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Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


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2946 réponses à ce sujet

#301
Guillaume83

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Non, je suis même en liquide de frein origine, jamais eu de problème.Apres ce n'est pas plus mal, mais ça ne passe pas au contrôle technique.

les durites avia ne passent pas le contrôle technique?car ma voiture doit y passer d’ici 2 mois. Et les Pagids, c’est bon pour le contrôle technique ?

#302
Guest_Re135_*

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Non, pas agrée route, un coup de spray noir haute température et ça passe.

Autrement le jaune vif attire le regard, j’ai des amis qui sont’ passés sans problème, tout dépend...

Il font des durites avia sur mesure avec une gaine caoutchouc, ça passe déjà mais eux.

#303
Guillaume83

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Non, pas agrée route, un coup de spray noir haute température et ça passe.
Autrement le jaune vif attire le regard, j’ai des amis qui sont’ passés sans problème, tout dépend...
Il font des durites avia sur mesure avec une gaine caoutchouc, ça passe déjà mais eux.

et les disques un peu voilés? Ça passe? Merci encore

#304
Nayleen

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tu le dis toi même en fait, le GT3 en daily c'est moyen, mais le GTS OK. et en sortie WE routière, le GTS sera très bien aussi. il fera le job sur circuit. mais jusqu'à quel point? quelle est cette utilisation, où une GT3 convient mieux?

 

je repose la question, c'est quoi beaucoup de piste? c'est quoi faire de la piste régulièrement?
à partir de quel moment on décide qu'une 911 GTS n'est plus adéquate, et qu'il faut une GT3?

j'ai pas la science infuse, donc ce que j'écris à partir de maintenant n'engage que moi, mais si on passe plus de temps dans sa caisse (et je parle de temps, pas de km) à arsouiller sur piste, qu'en balade (même sportive) du WE, on se trompe de voiture effectivement. si on n'est pas dans ce cas d'utilisation (ce qui doit être le cas pour la grande majorité d'entre nous), notre "daily GTS" fera l'affaire. comme c'est pas la pistarde ultime, à chercher le dernier dixième, nous sommes donc d'accord qu'elle n'a pas vocation à aller régulièrement dans le bac a gravier, en gentleman driver. elle peut donc chausser des PCCB également.

 

 

après l'accident ou le caillou dans l'étrier... ca peut arriver sur route, bien avant un bac sur circuit... donc si tu penses au bac à gravier du circuit (pour sauvegarder des PCCB) avant l'accident bête sur route, on en revient à mon premier point, tu te trompes de voiture pour l'utilisation que tu en as.

 

Je n'ai ni GTS ni GT3, mais visiblement on ne se comprend pas donc je vais en rester là en ce qui me concerne.



#305
Aurmorea

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@ Nayleen
tu as expliqué que le PCCB n'était pas indiqué pour la piste. pas pour une question d'efficacité, mais pour une question de tarifs prohibitifs.
je te répond que certes le tarif est bien plus onéreux, mais qu'en usage routier en réalité ils sont quasi inusables donc le surcout sur la durée de vie du véhicule est acceptable. Mais sur circuit l'argument resterait vrai, les PCCB ne sont pas adaptés, trop onéreux et trop fragile, ils peuvent se dégrader très vite, et il y a le risque "caillou du bac à gravier". ce à quoi je répond faux également, car 

- "cramer ses PCCB" est effectivement arrivé aux premiers proprios qui pensaient avoir des freins inusables, ils les ont littéralement brûlés sur des sessions de plus de 60 min consécutives, mauvaise utilisation,

- le risque cailloux quant à lui, en fait avant d'exister sur piste, existe sur route ouverte, sur disques CC comme sur disques acier par ailleurs.
tu as fait le lien après entre PCCB à usage régulier sur circuit et utilisation d'un simple GTS:

Je n'ai pas du tout un avis négatif sur les PCCB, au contraire. Mais je maintiens que vu le prix (des plaquettes et de la refection) il faut garder en tête qu'en faisant de la piste régulièrement on court le risque du bac à gravier : un cailloux dans l'étrier qui te met un disque KO c'est déjà pas très agréable sur des freins aciers mais sur des PCCB c'est pas très digeste.

 

Je ne vois pas vraiment le souci à faire bcp de piste avec un simple GTS par contre, on peut se faire plaisir sans pour autant avoir une vraie pistarde bcp moins utilisable au quotidien (la GT3 en daily c'est moyen, un GTS ça pose pas de souci).

ce à quoi j'ai répondu que le GTS est effectivement versatile, c'est une (quasi) parfaite GT capable de rouler de façon virile sur route et se défouler sur circuit entre gentleman driver. mais pas une pistarde ultime. donc vouée à rouler vite sur la piste mais pas à grappiller le dernier millième de seconde (autrement dit pas pour se mettre au tas au premier bac arrivé). on la verra donc plus aisément sur route que sur circuit. l'utilisation du PCCB est ainsi toute indiquée.

mon argumentation sur la GT3 ou GTS, "quand faut il avoir l'une ou l'autre", était là pour montrer que l'utilisation que l'on a de nos montures restent globalement routière, et exceptionnellement pour quelques uns d'entre nous sur piste. donc une routière équipée de PCCB fera tout à fait l'affaire, pour tous. 

 

non définitivement dire que le PCCB est contre indiqué pour une histoire de tarif est une erreur, et se rabattre sur l'hypothétique tout droit dans un bac à gravier pour justifier que c'est trop cher et trop fragile, c'est se cacher derrière son petit doigt. c'est doublement dommage, qui plus est sur une voiture versatile comme le GTS. je pourrais quasiment dire que vu la cible majoritaire des proprios de GTS, le PCCB devrait être "de série".



#306
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Mais tu as vu ou que je dis que les PCCB sont contre indiqués pour quoi que ce soit ? Je dis que c'est très bien et que c'est aussi très cher. Et que c'est pas pour rien si autant de pistards font une conversion acier le jour ou il faut changer les disques. Ca reste mon avis et ça n'engage que moi.

 

Tu es en train de te bourrer le mou tout seul comme un grand. Et nullement besoin de chercher le chrono pour finir dans les graviers, une erreur de trajectoire ou de freinage ça arrive à tout le monde.

 

Définitivement fin du sujet en ce qui me concerne, je resterai toujours aussi étonné de la capacité des gens à se prendre la tête pour absolument tout et rien.



#307
duduche60

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Pour revenir à la tendance de la cote des 981GTS, c'est pas la joie, côté suisse.

 

Le mien est proposé à la vente depuis 2 mois, peu d'intérêt.

 

Et dès qu'ils prennent un peu de kms, ça devient compliqué.

 

41'500.- kms, depuis deux mois à la vente, baissé 2X de prix, actuellement 59'900 KCHF demandés (52K€) avant négo et ça part difficilement, malgré 8 roues...

 

http://www.autoscout...6276421&tabid=1

 

 

 

 

 

@Paul,

Dans ton annonce, tu avais noté "vente Suisse obligatoire". 

Mais en incluant les taxes et au prix que tu proposes aujourd'hui, ça peut vraiment intéresser un français ou un "ressortissant de l'Union Européenne".



#308
Gillou

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@ Nayleen
tu as expliqué que le PCCB n'était pas indiqué pour la piste. pas pour une question d'efficacité, mais pour une question de tarifs prohibitifs.
je te répond que certes le tarif est bien plus onéreux, mais qu'en usage routier en réalité ils sont quasi inusables donc le surcout sur la durée de vie du véhicule est acceptable. Mais sur circuit l'argument resterait vrai, les PCCB ne sont pas adaptés, trop onéreux et trop fragile, ils peuvent se dégrader très vite, et il y a le risque "caillou du bac à gravier". ce à quoi je répond faux également, car 
- "cramer ses PCCB" est effectivement arrivé aux premiers proprios qui pensaient avoir des freins inusables, ils les ont littéralement brûlés sur des sessions de plus de 60 min consécutives, mauvaise utilisation,
- le risque cailloux quant à lui, en fait avant d'exister sur piste, existe sur route ouverte, sur disques CC comme sur disques acier par ailleurs.
tu as fait le lien après entre PCCB à usage régulier sur circuit et utilisation d'un simple GTS:

ce à quoi j'ai répondu que le GTS est effectivement versatile, c'est une (quasi) parfaite GT capable de rouler de façon virile sur route et se défouler sur circuit entre gentleman driver. mais pas une pistarde ultime. donc vouée à rouler vite sur la piste mais pas à grappiller le dernier millième de seconde (autrement dit pas pour se mettre au tas au premier bac arrivé). on la verra donc plus aisément sur route que sur circuit. l'utilisation du PCCB est ainsi toute indiquée.
mon argumentation sur la GT3 ou GTS, "quand faut il avoir l'une ou l'autre", était là pour montrer que l'utilisation que l'on a de nos montures restent globalement routière, et exceptionnellement pour quelques uns d'entre nous sur piste. donc une routière équipée de PCCB fera tout à fait l'affaire, pour tous. 
 
non définitivement dire que le PCCB est contre indiqué pour une histoire de tarif est une erreur, et se rabattre sur l'hypothétique tout droit dans un bac à gravier pour justifier que c'est trop cher et trop fragile, c'est se cacher derrière son petit doigt. c'est doublement dommage, qui plus est sur une voiture versatile comme le GTS. je pourrais quasiment dire que vu la cible majoritaire des proprios de GTS, le PCCB devrait être "de série".


Je ne suis pas tout à fait d accord avec toi Aurélien.
J ai eu un 987-2 avec des pccb et un 981 en acier.
C était très joli les étriers jaunes avec le bleu du boxster mais j avais souvent un léger bruit aux freinages légers comme en ville.
Ensuite niveau tarif plaquettes et disques Porsche avait augmenté de plus de 30%. J avais payé 1200 les 4 plaquettes et chez un indépendant !
Pour info c est 12000 euros les 4 disques.
Franchement quasi aucune différence a l usage.
Donc à choisir acier. D autant qu il faut un vrai spécialiste pour mesurer l usure des pccb. Et finalement tu garde à l esprit la peur d un pépin, qui peut coûter cher.

#309
Gillou

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Pour gt3 vos gts, je suis fan de la gt3 Touring ou de la R niveau look et moteur.
Je n’ai pas essayé sur route. Disons qu avec une suspension adaptée ce doit être le graal.
Reste le budget...
Mais porsche semble avoir prévu une 992 gt3 cab... typée route ce serait le rêve, sans doute pas accessible.

#310
Guest_Re135_*

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et les disques un peu voilés? Ça passe? Merci encore


Aucun soucis pour les disques, le faite qu’il soit légèrement voilée ne les empêche pas de bien freiner .

#311
Guest_Re135_*

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@Paul,
Dans ton annonce, tu avais noté "vente Suisse obligatoire". 
Mais en incluant les taxes et au prix que tu proposes aujourd'hui, ça peut vraiment intéresser un français ou un "ressortissant de l'Union Européenne".



C’est pas la sienne....sont gts est à 63.000€ tu ajoute 10.000€ pour la faire sortir de suisse.

Après si tu vient avec 53.000 en cash possible qu’il te la’ donne , tout le monde’ sais que les prix affichés ne sont pas les prix de vente.

#312
Dela

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les durites avia ne passent pas le contrôle technique?car ma voiture doit y passer d’ici 2 mois. Et les Pagids, c’est bon pour le contrôle technique ?

 

Plutôt que des durites avia, un simple liquide de frein haute température et aucun risque de pédale molle !

 

Et je confirme, les pagid ça couine de temps en temps.

Souvent quand elles sont chaudes et que tu freines légèrement (freinage appuyé type compétition, aucun son)

 

Mais ça freine super bien (tellement que ce n'est pas homologué sur route, gare en cas d'accident) !



#313
Aurmorea

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Je ne suis pas tout à fait d accord avec toi Aurélien.
J ai eu un 987-2 avec des pccb et un 981 en acier.
C était très joli les étriers jaunes avec le bleu du boxster mais j avais souvent un léger bruit aux freinages légers comme en ville.
Ensuite niveau tarif plaquettes et disques Porsche avait augmenté de plus de 30%. J avais payé 1200 les 4 plaquettes et chez un indépendant !
Pour info c est 12000 euros les 4 disques.
Franchement quasi aucune différence a l usage.
Donc à choisir acier. D autant qu il faut un vrai spécialiste pour mesurer l usure des pccb. Et finalement tu garde à l esprit la peur d un pépin, qui peut coûter cher.


Tu trouvais pareil le feeling? 2 voitures semblables equipees acier et pccb, a l’essai l’avantage est clairement au pccb (sauf certains qui se sont surpris a manger le volant).

Ce que je ne trouve pas recevable c’est les arguments:
- prix: tu les as changés a combien de kilometres tes plaquettes, et avaient elles ete deja changé auparavant sur ton 987.2?
- la peur du pepin parce que ca va couter cher: le pepin peut aussi arriver sur route ouverte et avec des disques aciers. Mais si on a peur, on ne roule pas, a fortiori sur circuit. Ou passer sur kit disque acier quand on l’achete d’occasion. Mais c’est bien dommage (et pas que pour une question look).

#314
Aurmorea

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Pour ton avis pccb et circuit juste 2 pages avant

PCCB si tu fais de la piste régulièrement c'est pas idéal quand même.


Mais tu as vu ou que je dis que les PCCB sont contre indiqués pour quoi que ce soit ? Je dis que c'est très bien et que c'est aussi très cher. Et que c'est pas pour rien si autant de pistards font une conversion acier le jour ou il faut changer les disques. Ca reste mon avis et ça n'engage que moi.

Tu es en train de te bourrer le mou tout seul comme un grand. Et nullement besoin de chercher le chrono pour finir dans les graviers, une erreur de trajectoire ou de freinage ça arrive à tout le monde.

Définitivement fin du sujet en ce qui me concerne, je resterai toujours aussi étonné de la capacité des gens à se prendre la tête pour absolument tout et rien.

Et t’en connais beaucoup (personnellement, pas derriere un clavier et un pseudo) des pistards qui avaient un voiture en freins CC, qui sont passé sur des disques aciers? Meme avec autre chose qu’une porsche?

Moi je suis toujours etonné des gens qui donnent un avis sans maitriser voir connaitre le sujet.

#315
Guest_Re135_*

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Forcément la plupart prennent directement frein acier à la commande ....au club porsche Francorchamps il sont presque tous en acier, sur des caisses qui ne font QUE de la piste.

Je ne vois vraiment pas en quoi ton avis ou ressenti est le bon par rapport au autre....tu fait combien de sortie piste par an ?

#316
Guest_Richard_*

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bonjour messieurs, on va arrêter là le hors sujet sur les PCCB qui semble vouloir tourner en polémique.

 

je vous engage à créer un sujet dans la rubrique ad-hoc et à vous y exprimer avec la plus grande courtoisie. ;)

 

tout autre HS sera supprimé.


  • Gerdou, Dela, Speedfast et 2 autres aiment ceci

#317
Paul

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Boxster 981GTS - Suisses only... (?)

 

 

La dégringolade continue malgré l'approche des beaux jours. :(

 

Celui-ci est comme le mien, sans intérêt depuis novembre, le vendeur a baissé de 5'000.- voici 15 jours ... pas plus de résultat. Il rebaisse de 3'000.- aujourd'hui.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

 

http://fr.comparis.c...ac-40956ebf2142

 

bc911-1552235229-U150.jpg

 

 

 

Va-t-il falloir bientôt les donner? :huh:

 

Pack GTS ou pas, ça ne change rien (celui-ci l'a).

 

CHF 66'000.- demandés, le gars doit en avoir plus que marre depuis novembre et acceptera sans doute 64000. Ca fait 55K€, TVA suisse non récupérable. Aucune idée si ça vaut le coup d'importer en Europe. (Voir ce topic... http://www.boxster-c...isse-procédure/ )

 

Et peut-être sinon une affaire pour un de nos amis suisses? Rappelez-vous dans ce cas que le mien est aussi à la vente... :D (et que je devrai aussi revoir mes espoirs...) :unsure:


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#318
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Ah oui, la Suisse bat le UK! Ici Rpm m’a proposé 50k£ pour mon gts, « just in case » . Et ils sont confiants de le revendre en 10j max ! Moins de 50k£ on trouve à l’offre des gts avec au moins 60mkm.

Life is too short to drive boring cars!!

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Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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https://www.instagram.com/gasycars/


#319
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Celui-ci à 20'000.- kms ; le mien a 12'000.-... et tout le monde s'en f... :rolleyes:


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#320
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Celui-ci à 20'000.- kms ; le mien a 12'000.- ... et tout le monde s'en f... :rolleyes:

Mais non patience, patience. Il y a un temps et un prix à tout, même en Suisse. Au pire ça fera comme ton ancienne gts (928) .

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