En usage route, les pccb sont inusables. Donc certes le tarif est plus onereux, mais vu qu’on change les plaquettes au moins 2 fois moins souvent, c’est largement rentable. Les disques sont supposé tenir la duree de la voiture. N’en deplaise a certains, on est pas obligé de changer un disque CC, ca se refait aussi (selon les cotes bien entendus).
En usage piste, on va commencer a se poser la question, c’est quoi un usage regulier piste? Ca se mesure en trackday par an? 4? 6? 10?
Soyons plus precis, en duree de session. 20min? 30? Une heure?
Les gars qui ont cramé leurs pccb etait deja avec des voitures faites pour la piste, gt3. Accessoirement ils les ont cramé sur des sessions d’une heure. Donc j’ajouterais que si qlq fait plus d’une heure de piste cumulé et 10fois par an, avec un gts pccb ou pas, j’ai envie de dire qu’il s’est trompé de voiture.
Maintenant le pccb, c’est comme le chassis sport. Les gens qui n’ont pas essayé ont un avis negatif generalement. Ceux qui l’ont, apprecient assez l’equipement.