Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#261
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Mon s dispose du ptv, du pasm et du pack chrono....
Sur un gts, je suis prêt à lâcher le ptv mais à vous lire il est préférable d'avoir le pasm (de série sur gts) au chassis sport (qui enlève le pasm)...pas facile


il est préférable d’avoir PASM car le châssis sport abaisse encore un peu plus l auto, déjà que ça touche pas mal sur les dos d ânes si on fait pas gaffe.
si tu fais du circuit et la hauteur caisse n’est pas un problème pour toi choisis châssis sport.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#262
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1533 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

ça fait 190g/km de CO2 en GTS?

Pour 2016 c'était 4000€ de malus, et -10% par an ( ou 6500€ entre 191 et 200g ).

 

10000 c'est 2017 et +200g/km ( et toujours -10% par an mais là même moins 20% ça pique )



#263
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bordel, je suis ingénieur bac+5 mais c'est compliqué votre bazar !


  • Paul, guil0205 et Sergus aiment ceci

#264
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Un peu juste ingénieur pour rouler en porsche recente :D :D :D :D :D :D :D :D


  • Sergus aime ceci

#265
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ouaip, une targa gts neuve, c'est pas encore dans mes cordes...

J'aurais du faire indépendant :D



#266
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je preconise le chassis sport x73 sur un 981 gts
C’est plus rare (au moins 80% des voitures sont en pasm), c’est plus leger (quasi 10kg de gagné) et certainement pas inconfortable. Oui c’est plus bas que le reste. Mais sur le spyder qui en plus a un PC avant encore plus proeminent, j’arrive a rouler a Paris.

Mon combo ideal: x73, pdk, ptv, bucket seat standard et pccb. Une couleur carmin ou sympa.


Vous imaginez a quoi pourrait ressembler mon prochain spyder!!!
  • rtooky, Lord Jack, Propulc et 1 autre aiment ceci

#267
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je preconise le chassis sport x73 sur un 981 gts
C’est plus rare (au moins 80% des voitures sont en pasm), c’est plus leger (quasi 10kg de gagné) et certainement pas inconfortable. Oui c’est plus bas que le reste. Mais sur le spyder qui en plus a un PC avant encore plus proeminent, j’arrive a rouler a Paris.

Mon combo ideal: x73, pdk, ptv, bucket seat standard et pccb. Une couleur carmin ou sympa.

 

pour avoir cette config sur mon gts a la couleur et boite pres, je ne peux que plussoyer 1000x!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#268
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je preconise le chassis sport x73 sur un 981 gts
C’est plus rare (au moins 80% des voitures sont en pasm), c’est plus leger (quasi 10kg de gagné) et certainement pas inconfortable. Oui c’est plus bas que le reste. Mais sur le spyder qui en plus a un PC avant encore plus proeminent, j’arrive a rouler a Paris.

Mon combo ideal: x73, pdk, ptv, bucket seat standard et pccb. Une couleur carmin ou sympa.


Vous imaginez a quoi pourrait ressembler mon prochain spyder!!!

 

PCCB si tu fais de la piste régulièrement c'est pas idéal quand même.



#269
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso je trouve ça trop dure , histoire de goût..

#270
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

PCCB si tu fais de la piste régulièrement c'est pas idéal quand même.

ils sont TOP ces freins...


  • elbarbou aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#271
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

ils sont TOP ces freins...

 

Et ils sont top chers quand tu dois les remplacer. Ou quand tu es parti dans le gravier et que tu as atomisé un disque avec des cailloux :D

 

Mais oui niveau perfs ils sont supers, ce n'est pas la question.



#272
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les pagid jaune font le taf.
  • Dela aime ceci

#273
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Et ils sont top chers quand tu dois les remplacer. Ou quand tu es parti dans le gravier et que tu as atomisé un disque avec des cailloux :D

 

Mais oui niveau perfs ils sont supers, ce n'est pas la question.

ah ca c'est sur, plaquettes et disques coutent chers... en CP. Il y a des alternatives, mais ca reste plus cher 2x que les autres disques. mon cayman a 40kkm je n'ai change de plaquettes qu'une fois (usage mixte sorties/circuits)

les Pagid font l'affaire, mais il me semble qu'on se rapproche du prix des plaquettes pccb.


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#274
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
500. € avant et arrière.

#275
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
En usage route, les pccb sont inusables. Donc certes le tarif est plus onereux, mais vu qu’on change les plaquettes au moins 2 fois moins souvent, c’est largement rentable. Les disques sont supposé tenir la duree de la voiture. N’en deplaise a certains, on est pas obligé de changer un disque CC, ca se refait aussi (selon les cotes bien entendus).
En usage piste, on va commencer a se poser la question, c’est quoi un usage regulier piste? Ca se mesure en trackday par an? 4? 6? 10?
Soyons plus precis, en duree de session. 20min? 30? Une heure?
Les gars qui ont cramé leurs pccb etait deja avec des voitures faites pour la piste, gt3. Accessoirement ils les ont cramé sur des sessions d’une heure. Donc j’ajouterais que si qlq fait plus d’une heure de piste cumulé et 10fois par an, avec un gts pccb ou pas, j’ai envie de dire qu’il s’est trompé de voiture.

Maintenant le pccb, c’est comme le chassis sport. Les gens qui n’ont pas essayé ont un avis negatif generalement. Ceux qui l’ont, apprecient assez l’equipement.
  • elbarbou aime ceci

#276
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai essayer sur spyder 987,981,Cayman R et gt4, pour moi trop dure......niveau châssis.

Le Pasm permet d’avoir le’ choix, après l’es route sinueuse Belge ne sont pas les routes Françaises.

Frein carbone , pourquoi pas .

#277
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

En usage route, les pccb sont inusables. Donc certes le tarif est plus onereux, mais vu qu’on change les plaquettes au moins 2 fois moins souvent, c’est largement rentable. Les disques sont supposé tenir la duree de la voiture. N’en deplaise a certains, on est pas obligé de changer un disque CC, ca se refait aussi (selon les cotes bien entendus).
En usage piste, on va commencer a se poser la question, c’est quoi un usage regulier piste? Ca se mesure en trackday par an? 4? 6? 10?
Soyons plus precis, en duree de session. 20min? 30? Une heure?
Les gars qui ont cramé leurs pccb etait deja avec des voitures faites pour la piste, gt3. Accessoirement ils les ont cramé sur des sessions d’une heure. Donc j’ajouterais que si qlq fait plus d’une heure de piste cumulé et 10fois par an, avec un gts pccb ou pas, j’ai envie de dire qu’il s’est trompé de voiture.

Maintenant le pccb, c’est comme le chassis sport. Les gens qui n’ont pas essayé ont un avis negatif generalement. Ceux qui l’ont, apprecient assez l’equipement.

 

Je n'ai pas du tout un avis négatif sur les PCCB, au contraire. Mais je maintiens que vu le prix (des plaquettes et de la refection) il faut garder en tête qu'en faisant de la piste régulièrement on court le risque du bac à gravier : un cailloux dans l'étrier qui te met un disque KO c'est déjà pas très agréable sur des freins aciers mais sur des PCCB c'est pas très digeste.

 

Je ne vois pas vraiment le souci à faire bcp de piste avec un simple GTS par contre, on peut se faire plaisir sans pour autant avoir une vraie pistarde bcp moins utilisable au quotidien (la GT3 en daily c'est moyen, un GTS ça pose pas de souci).



#278
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je fait plus que régulièrement des runs de plus de 1 heure, j’ai pas le sentiments de me tromper de voiture. Énormément de plaisir très efficace sur piste et confortable pour les vacances.
  • Guillaume83 aime ceci

#279
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je fait plus que régulièrement des runs de plus de 1 heure, j’ai pas le sentiments de me tromper de voiture. Énormément de plaisir très efficace sur piste et confortable pour les vacances.


Ça dépend aussi d autres paramètres : température extérieure, passager ou pas, du païlote ... j ai flingué mes plaquettes Porsche en 30 min ... mais il faisait 30 degrés. Avec une température modérée / conduite raisonnée on peut rouler bcp plus longtemps ... pour les pneus également ... et ne pas voiler les disques aciers.

J ai bien aimé mon essai en 987 pccb ... sur route ouverte. Bon feeling !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#280
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je suis en pagid jaune, les origines en moyenne 5000 km et puis elle sont morte.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)