Je n'ai pas du tout un avis négatif sur les PCCB, au contraire. Mais je maintiens que vu le prix (des plaquettes et de la refection) il faut garder en tête qu'en faisant de la piste régulièrement on court le risque du bac à gravier : un cailloux dans l'étrier qui te met un disque KO c'est déjà pas très agréable sur des freins aciers mais sur des PCCB c'est pas très digeste.
Je ne vois pas vraiment le souci à faire bcp de piste avec un simple GTS par contre, on peut se faire plaisir sans pour autant avoir une vraie pistarde bcp moins utilisable au quotidien (la GT3 en daily c'est moyen, un GTS ça pose pas de souci).
tu le dis toi même en fait, le GT3 en daily c'est moyen, mais le GTS OK. et en sortie WE routière, le GTS sera très bien aussi. il fera le job sur circuit. mais jusqu'à quel point? quelle est cette utilisation, où une GT3 convient mieux?
je repose la question, c'est quoi beaucoup de piste? c'est quoi faire de la piste régulièrement?
à partir de quel moment on décide qu'une 911 GTS n'est plus adéquate, et qu'il faut une GT3?
j'ai pas la science infuse, donc ce que j'écris à partir de maintenant n'engage que moi, mais si on passe plus de temps dans sa caisse (et je parle de temps, pas de km) à arsouiller sur piste, qu'en balade (même sportive) du WE, on se trompe de voiture effectivement. si on n'est pas dans ce cas d'utilisation (ce qui doit être le cas pour la grande majorité d'entre nous), notre "daily GTS" fera l'affaire. comme c'est pas la pistarde ultime, à chercher le dernier dixième, nous sommes donc d'accord qu'elle n'a pas vocation à aller régulièrement dans le bac a gravier, en gentleman driver. elle peut donc chausser des PCCB également.
après l'accident ou le caillou dans l'étrier... ca peut arriver sur route, bien avant un bac sur circuit... donc si tu penses au bac à gravier du circuit (pour sauvegarder des PCCB) avant l'accident bête sur route, on en revient à mon premier point, tu te trompes de voiture pour l'utilisation que tu en as.