Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2946 réponses à ce sujet

#281
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je n'ai pas du tout un avis négatif sur les PCCB, au contraire. Mais je maintiens que vu le prix (des plaquettes et de la refection) il faut garder en tête qu'en faisant de la piste régulièrement on court le risque du bac à gravier : un cailloux dans l'étrier qui te met un disque KO c'est déjà pas très agréable sur des freins aciers mais sur des PCCB c'est pas très digeste.

 

Je ne vois pas vraiment le souci à faire bcp de piste avec un simple GTS par contre, on peut se faire plaisir sans pour autant avoir une vraie pistarde bcp moins utilisable au quotidien (la GT3 en daily c'est moyen, un GTS ça pose pas de souci).

 

tu le dis toi même en fait, le GT3 en daily c'est moyen, mais le GTS OK. et en sortie WE routière, le GTS sera très bien aussi. il fera le job sur circuit. mais jusqu'à quel point? quelle est cette utilisation, où une GT3 convient mieux?

 

je repose la question, c'est quoi beaucoup de piste? c'est quoi faire de la piste régulièrement?
à partir de quel moment on décide qu'une 911 GTS n'est plus adéquate, et qu'il faut une GT3?

j'ai pas la science infuse, donc ce que j'écris à partir de maintenant n'engage que moi, mais si on passe plus de temps dans sa caisse (et je parle de temps, pas de km) à arsouiller sur piste, qu'en balade (même sportive) du WE, on se trompe de voiture effectivement. si on n'est pas dans ce cas d'utilisation (ce qui doit être le cas pour la grande majorité d'entre nous), notre "daily GTS" fera l'affaire. comme c'est pas la pistarde ultime, à chercher le dernier dixième, nous sommes donc d'accord qu'elle n'a pas vocation à aller régulièrement dans le bac a gravier, en gentleman driver. elle peut donc chausser des PCCB également.

 

 

après l'accident ou le caillou dans l'étrier... ca peut arriver sur route, bien avant un bac sur circuit... donc si tu penses au bac à gravier du circuit (pour sauvegarder des PCCB) avant l'accident bête sur route, on en revient à mon premier point, tu te trompes de voiture pour l'utilisation que tu en as.



#282
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

ah ca c'est sur, plaquettes et disques coutent chers... en CP. Il y a des alternatives, mais ca reste plus cher 2x que les autres disques. mon cayman a 40kkm je n'ai change de plaquettes qu'une fois (usage mixte sorties/circuits)

les Pagid font l'affaire, mais il me semble qu'on se rapproche du prix des plaquettes pccb.

Mes plaquettes ont 45mkm, d'origine... :D

et je vais à Nogaro Samedi :P


  • rtooky aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#283
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Ça dépend aussi d autres paramètres : température extérieure, passager ou pas, du païlote ... j ai flingué mes plaquettes Porsche en 30 min ... mais il faisait 30 degrés. Avec une température modérée / conduite raisonnée on peut rouler bcp plus longtemps ... pour les pneus également ... et ne pas voiler les disques aciers.
J ai bien aimé mon essai en 987 pccb ... sur route ouverte. Bon feeling !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j’ai réussi à voiler mes disques arrières sur mon gts. Pourtant sur circuit, je fais attention aux freinages

#284
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

j’ai réussi à voiler mes disques arrières sur mon gts. Pourtant sur circuit, je fais attention aux freinages


Pareil les’ 4 et trop usée pour les rectifier....et ce à 20.000 km.

#285
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Pareil les’ 4 et trop usée pour les rectifier....et ce à 20.000 km.

la voiture a 18000kms, lors du grand entretien le Cp m’a dit que les arrières étaient légèrement voilés. Je ne m’en été même pas rendu compte.. j’ai fait 70 kms ce week-end et il est vrai sûen faisant des freinages appuyés, sensation bizarre dans la pedale et sur l’essieu arrière. Tu as remis quoi comme disques ? Origine ou autre marque plus costaud ?

#286
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Origine dans les 800€ de mémoire, si il ne sont pas trop usée , fait les rectifier.

 

D’ailleurs demain elle va chez mon pros pour mettre de nouvelle plaquettes tj en pagid jaune av et arr. 



#287
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

@Re135 : ca couine pas trop les pagids jaunes ? Un pote à mis des oranges et on dirait qu'un bus s’arrête à chaque fois qu'il freine...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#288
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Origine dans les 800€ de mémoire, si il ne sont pas trop usée , fait les rectifier.
 
D’ailleurs demain elle va chez mon pros pour mettre de nouvelle plaquettes tj en pagid jaune av et arr.

je vais voir pour les disques et je vais faire monter des Pagids aussi. Intérêt pour toi de mettre des durites avia?

#289
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Mes plaquettes ont 45mkm, d'origine... :D
et je vais à Nogaro Samedi :P

45mkm la chance!! T’as le ptv?

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#290
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Origine dans les 800€ de mémoire, si il ne sont pas trop usée , fait les rectifier.
 
D’ailleurs demain elle va chez mon pros pour mettre de nouvelle plaquettes tj en pagid jaune av et arr.

aurais tu un lien pour l’achat des Pagids? Merci

#291
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

45mkm la chance!! T’as le ptv?

ah bah non t'es en 997 carrera :)


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#292
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

@Re135 : ca couine pas trop les pagids jaunes ? Un pote à mis des oranges et on dirait qu'un bus s’arrête à chaque fois qu'il freine...

 

Si ça couine, parfois non ça dépend. Souvent après une sortie piste plus rien pendant 15 j....

 

Par contre niveau freinage :wub:


  • Dela aime ceci

#293
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

aurais tu un lien pour l’achat des Pagids? Merci

 

 

https://mosa-frein.be/

 

Le plus simple est de tel.



#294
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

je vais voir pour les disques et je vais faire monter des Pagids aussi. Intérêt pour toi de mettre des durites avia?

 

 

Non, je suis même en liquide de frein origine, jamais eu de problème.Apres ce n'est pas plus mal, mais ça ne passe pas au contrôle technique.



#295
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

45mkm la chance!! T’as le ptv?

euhhh... .je crois pas que ça existe sur 997... Donc je ne pense pas l'avoir... Avis aux techs...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#296
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

euhhh... .je crois pas que ça existe sur 997... Donc je ne pense pas l'avoir... Avis aux techs...

Si mais sur la turbo phase 2...

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#297
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

ah bah non t'es en 997 carrera :)

992.2 C4S

Mais je crois que le PTV est apparu sur les 9X1


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#298
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Nos messages se sont croisés... Dsl


  • rtooky aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#299
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Nos messages se sont croisés... Dsl

Pas de soucis!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#300
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

https://mosa-frein.be/
 
Le plus simple est de tel.

merci beaucoup




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)