Tendance 981GTS - Rester aux aguets?
#1661
Posté 28 April 2020 - 02:04 PM
#1662
Posté 28 April 2020 - 05:53 PM
Je viens de lire Sport Auto avec l’essai du 718 GT4 et bien du coup je comprends facilementCorrélativement à la côte des 981 gts la côte des 981 gt4 reste incroyablement haute.. Les 5 dernières annonces sur LBC sont à plus de 90k€, avec la sortie des 718 gt4, qui sont eux aussi dispos facilement sur LBC, je ne me l'explique pas...
- Paul, JéJé3.4, rtooky et 3 autres aiment ceci
#1663
Posté 28 April 2020 - 06:18 PM
#1664
Posté 28 April 2020 - 07:07 PM
Intéressant; merci Gérard.
J'avais vu l'essai 718GT4 sur Direct-Auto (David Lamboley); il était sensiblement plus enthousiaste (mais sans l'approche 'pilote' d'un Sylvain Vétaux avec qui il sera sûrement compliqué de déboulonner la GT3 'dans la tête').
C'est aussi la 1ère fois que je vois que le 718GT4 est affublé du même reproche 'sous-vireur' que ne le fut le 981 (jusqu'à sa préparation par Manthey-Racing). Pour l'aspect peu polyvalent (confort, touchettes), on sait que c'est une voiture à vocation piste...
Ah ben tiens, j'ai retrouvé... https://www.dailymot...m/video/x7l8oxr
Allez, revenons-en à la tendance du 981GTS...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1665
Posté 28 April 2020 - 11:32 PM
#1666
Guest_Richard_*
Posté 29 April 2020 - 07:37 AM
magnifique, j'aime beaucoup la "queue de canard" façon spyder.
#1667
Posté 29 April 2020 - 08:48 AM
magnifique, j'aime beaucoup la "queue de canard" façon spyder.
Pas donné mais joli en effet ! Je pense que c'est un aileron de Spyder, pas de raison à priori qu'il ne s'adapte pas.
#1668
Posté 29 April 2020 - 08:53 AM
Configuration un peu spéciale pack GTS mais avec le compte-tour modifié, volant en cuir non d'origine (≠ du SP cuir de base) avec un pommeau en Alcantara..., étriers peints en bleu spoiler avant peint en bleu alors que sur le GTS il est noir brillant (avec le Pack GTS extérieur)
#1669
Posté 29 April 2020 - 08:57 AM
Sur celle ci le volant en Alcantara a été changé pour un cuir mais ce n'est pas d'origine car le levier PDK est en Alcantara, j'aime bien le capot avec l'aileron Spyder mais ca fait une voiture pas mal modifiée et en plus le capot du Spyder ne s'adapte pas aussi facilement car l'articulation est vraiment différente , car il s'ouvre différemment pour ranger la capote.
#1670
Posté 29 April 2020 - 08:58 AM
Configuration un peu spéciale pack GTS mais avec le compte-tour modifié, volant en cuir non d'origine (≠ du SP cuir de base) avec un pommeau en Alcantara..., étriers peints en bleu spoiler avant peint en bleu alors que sur le GTS il est noir brillant (avec le Pack GTS extérieur)
Le compte tour est normal avec le pack GTS argent .
#1671
Posté 29 April 2020 - 08:59 AM
Sur celle ci le volant en Alcantara a été changé pour un cuir mais ce n'est pas d'origine car le levier PDK est en Alcantara, j'aime bien le capot avec l'aileron Spyder mais ca fait une voiture pas mal modifiée et en plus le capot du Spyder ne s'adapte pas aussi facilement car l'articulation est vraiment différente , car il s'ouvre différemment pour ranger la capote.
Hello je comprends pas trop ta remarque sur le capot, celui-là parait d'origine GTS, seul le spoiler est différent...
#1672
Posté 29 April 2020 - 09:01 AM
Hello je comprends pas trop ta remarque sur le capot, celui-là parait d'origine GTS, seul le spoiler est différent...
L'aileron fait partie du capot sur le Spyder non ? Je peux me tromper .
Edit : Au temps pour moi je n'avais pas bien regardé la photo , en effet il est a part et plutôt sympa
#1673
Posté 29 April 2020 - 09:09 AM
Le compte tour est normal avec le pack GTS argent .
Non, sur le Pack GTS intérieur argent le compte-tour est gris argent (comme sur la plupart des Boxster S) et non pas en blanc
#1674
Posté 29 April 2020 - 09:18 AM
L'aileron fait partie du capot sur le Spyder non ? Je peux me tromper .
Edit : Au temps pour moi je n'avais pas bien regardé la photo , en effet il est a part et plutôt sympa
Non, il n'en fait pas partie, il est monté à priori comme celui des Box "normaux"
#1675
Posté 29 April 2020 - 09:47 AM
Bien sûr, chez Zuffenhaus, en plus de la qualité, nous pensons que l'originalité est très importante. Mais nous sommes heureux de céder aux modifications de ce GTS. Le premier propriétaire a acheté sa Porsche à Pforzheim et l'a immédiatement conduite à Techart à Leonberg (à 20 minutes de l'usine Porsche de Zuffenhausen). Techart est un accordeur depuis 1987 qui se concentre sur l'amélioration optique et dynamique.
Le GTS a été révisé et un châssis abaissé a été monté, de K&W, qui est réglable en dureté. Les freins et les étriers ont été retirés et remplacés pour les freins du Boxster Spyder. Ces disques sont plus gros et les étriers ont 6 pistons au lieu de 4, pour une meilleure puissance de freinage. Ce sont des saphirs pulvérisés, qui ont fière allure! Le volant est épaissi et pourvu de surpiqûres blanches. Toutes les pièces en plastique à l'extérieur de la Porsche sont peintes en noir laqué et le becquet avant est bleu saphir. Des grilles noires ont également été placées dans le pare-chocs avant, afin qu'aucune feuille ne puisse plus souffler et que les refroidisseurs soient mieux protégés contre les pierres. De plus, il a fière allure, une la 911 GT3 RS. L'aileron arrière a été changé et provient maintenant du Boxster Spyder. Les pneus Pirelli ont été changés pour Michelin Pilot Sport. Tout le devant est recouvert d'une feuille de pierre concassée, tout comme les écrans latéraux. Même le pare-brise a été changé, remplacé par un pare-brise renforcé. Enfin, Ehresmann avait une mise à jour de la gestion du moteur de l'étape 1. Au total, ces ajustements coûtent plus de 10 000 euros.
Et puis nous n'avons même pas parlé de la liste d'options qui est cochée chez le concessionnaire Porsche! Que diriez-vous de l'ensemble GTS, avec tableau de bord en cuir, sièges en Alcantara, coutures blanches et moulures en carbone. Le système de navigation PCM, le régulateur de vitesse, le téléphone Bluetooth, les sièges chauffants et même un système audio Bose.
Tout comme Porsche a décidé de ne donner à nouveau au 718 GTS que 2 cylindres, ce GTS 6 cylindres est maintenant en vente, sans éclats de pierre, pas de pluie ni de saumure, il est donc encore à l'état neuf, pour presque la moitié du prix d'un nouveau un. 718 GTS (à partir de 139 300 euros, sans tout ce qui précède!)
Que le soleil brille!
#1676
Posté 29 April 2020 - 10:01 AM
#1677
Guest_Richard_*
Posté 29 April 2020 - 10:08 AM
c'est marrant, lorsque je cherchais la mienne j'étais tombé sur la même config au détail près qu'un particulier allemand vendait.
étonnant de tomber sur une voiture avec exactement les mêmes modifs 3 ans après.
c'est les étriers de spyder peints en bleu qui m'y refont penser.
#1678
Posté 29 April 2020 - 10:09 AM
Aha au moins on sent qu'il aime les véhicules qu'il vend
C’est des Hollandais... donc c’est sexy, bien emballé mais une fois le pigeon trouvé il ne faudra pas venir se plaindre...
- AlexTenZ aime ceci
#1679
Guest_Richard_*
Posté 29 April 2020 - 10:27 AM
pour Gérard (Gerdou) et les autres, il existe cette queue de canard en aftermarket, mais ça pique un peu, un billet de 1000 une fois peint: https://www.fvd.net/...981-spyder.html
#1680
Posté 29 April 2020 - 10:34 AM
Le véhicule en détailBien sûr, chez Zuffenhaus, en plus de la qualité, nous pensons que l'originalité est très importante. Mais nous sommes heureux de céder aux modifications de ce GTS. Le premier propriétaire a acheté sa Porsche à Pforzheim et l'a immédiatement conduite à Techart à Leonberg (à 20 minutes de l'usine Porsche de Zuffenhausen). Techart est un accordeur depuis 1987 qui se concentre sur l'amélioration optique et dynamique.
Le GTS a été révisé et un châssis abaissé a été monté, de K&W, qui est réglable en dureté. Les freins et les étriers ont été retirés et remplacés pour les freins du Boxster Spyder. Ces disques sont plus gros et les étriers ont 6 pistons au lieu de 4, pour une meilleure puissance de freinage. Ce sont des saphirs pulvérisés, qui ont fière allure! Le volant est épaissi et pourvu de surpiqûres blanches. Toutes les pièces en plastique à l'extérieur de la Porsche sont peintes en noir laqué et le becquet avant est bleu saphir. Des grilles noires ont également été placées dans le pare-chocs avant, afin qu'aucune feuille ne puisse plus souffler et que les refroidisseurs soient mieux protégés contre les pierres. De plus, il a fière allure, une la 911 GT3 RS. L'aileron arrière a été changé et provient maintenant du Boxster Spyder. Les pneus Pirelli ont été changés pour Michelin Pilot Sport. Tout le devant est recouvert d'une feuille de pierre concassée, tout comme les écrans latéraux. Même le pare-brise a été changé, remplacé par un pare-brise renforcé. Enfin, Ehresmann avait une mise à jour de la gestion du moteur de l'étape 1. Au total, ces ajustements coûtent plus de 10 000 euros.
Et puis nous n'avons même pas parlé de la liste d'options qui est cochée chez le concessionnaire Porsche! Que diriez-vous de l'ensemble GTS, avec tableau de bord en cuir, sièges en Alcantara, coutures blanches et moulures en carbone. Le système de navigation PCM, le régulateur de vitesse, le téléphone Bluetooth, les sièges chauffants et même un système audio Bose.
Tout comme Porsche a décidé de ne donner à nouveau au 718 GTS que 2 cylindres, ce GTS 6 cylindres est maintenant en vente, sans éclats de pierre, pas de pluie ni de saumure, il est donc encore à l'état neuf, pour presque la moitié du prix d'un nouveau un. 718 GTS (à partir de 139 300 euros, sans tout ce qui précède!)
Que le soleil brille!
C'est quoi la feuille de pierre concassée ???
Je comprends que c'est une traduction très hasardeuse de film anti gravillons.
- Sergus et AlexTenZ aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)