Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#2461
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le "ferroutage" est la solution nous ont dit nos dirigeants il y a ... 40 ans !

On en est où aujourd'hui en France ???

Paul a raison, je vois sur l'A8 les camions qui viennent du Portugal et Espagne et roulent vers : Italie, Roumanie, Pologne, etc ... sans dépenser 1 € (sauf péage).



#2462
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand je circule sur la A7 , la voie de droite est saturée de camions et celle du milieu est 'réservée' aux autres bahuts qui doublent leurs collègues!... (encore plus que la A8)

 

Ca me rend 'fou' de payer des autoroutes pour subir cela.

 

Et si je prends l'alternative de la route Napoléon, c'est pareil, avec les routiers qui veulent 'économiser' 25€ de péage en passant par ces 'petites' routes.

 

Du coup, je roule de nuit... :) Là, je ne subis plus que les 'petits' 3,5 tonnes polonais, faciles à doubler, qui contournent la loi des trains routiers internationaux, qui ne peuvent rouler de nuit sur ces petites routes et qui confient donc leur chargement à ces 'petits' véhicules autorisés pour la nuit... :angry: Ben tiens!

 

 

Souvent, je me dis qu'on devrait interdire les trains routiers internationaux de jour et les obliger à rouler de nuit, quand la circulation automobile est moindre... Ou au moins les inciter, en décuplant leur prix de péage lorsqu'ils circulent de jour...

 

 

On s'éloigne du sujet; vivement les camions à l'hydrogène...


  • xray aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2463
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

vivement les camions à l'hydrogène...

Faudra d’abord trouver une solution pour produire du H2 de façon écologique ou tout moins de façon bien moins energivore qu’aujourd’hui...

https://news.rub.de/...oducing-enzymes

Sinon ça fera comme les voitures électriques ! Cad un dogme occultant totalement une partie des problèmes que ça crée...
mais on s’en fiche, puisque dans nos belles villes, on pourra respirer un air pur ... pendant que le reste de la planète flambera.

Image IPB


Image IPB


#2464
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Avec l'Europe qui veille à ce que les états soient "égalitaires" au nom de la libre concurrence, il sera impossible pour la France de taxer les camions étrangers !



#2465
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14645 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La valorisation boursière des start up qui bossent sur l'hydrogène est entrain de s'envoler...comme au début de la bulle Internet.

La Start-Up grenobloise HRS qui développe des bornes de recharge H2 vient de se lancer sur Euronext et est valorisée plus de 40 fois son CA annuel !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2466
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

La valorisation boursière des start up qui bossent sur l'hydrogène est entrain de s'envoler...comme au début de la bulle Internet.
La Start-Up grenobloise HRS qui développe des bornes de recharge H2 vient de se lancer sur Euronext et est valorisée plus de 40 fois son CA annuel !!!

Regarde McPhy
5€ en 2019, 30€ aujourd’hui
Après bulle ou pas ...
Tesla c’est pareil ...
Plus aucun rationnel entre la vraie valeur d’une entreprise et sa capitalisation boursière... c’est flippant a bien y réfléchir !
  • Paul aime ceci

Image IPB


Image IPB


#2467
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ce comparatif en dit long sur l’avance qu’à encore Tesla ! ( finalement ça valorisation en bourse , n’est peut-être pas tant volée)

https://www.automobi...-tesla-model-s/

#2468
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Ce comparatif en dit long sur l’avance qu’à encore Tesla ! ( finalement ça valorisation en bourse , n’est peut-être pas tant volée)

https://www.automobi...-tesla-model-s/

Mais bien sûr que si elle ne veut rien dire ... aujourd’hui Tesla est valorisé plus que la somme de tous les autres constructeurs en ayant vendu combien de voitures ?
Ça n’a aucun rationnel économique.
Ça n’a rien à voir avec une comparaison de tel ou tel produit ou chercher quel est le meilleur.
  • Paul aime ceci

Image IPB


Image IPB


#2469
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Hi hi ! Ça part au quart de tour ...

#2470
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je rêve du prochain krach boursier.

 

Le 1er dont je me rappelle, ce fut 1987 ... et je bossais dans une banque! :D

 

Qu'on enlève 2/3 des valorisations actuelles, un bon bain de sang et ... que cela reparte plus sainement.

 

Mais je rêve depuis une 10aine d'années et pendant ce temps, tout grimpe, tout grimpe. :)

Et tant qu'on inondera le monde de liquidités avec les planches à billets, pourquoi est-ce que cela changerait?...

 

 

 

Pour ce qui est de produire l'hydrogène pour les camions, ça travaille, en étant conscient de la nécessité de rester 'vert' ... Donnons du temps au temps! (Porsche n'a pas sorti le Flat6 en un jour... :D)

 

https://h2mobilitaet...de-la-mobilite/

 

 

Des entreprises suisses écrivent l’histoire de la mobilité

C’est un grand pour la Suisse, pour le monde et pour la mobilité! À Lucerne, Hyundai Hydrogen Mobility AG a remis à sept entreprises suisses les clés des tout premiers camions (35 tonnes) à hydrogène construits en série au monde. Coop, Migros, Fenaco, Galliker Logistics, Camion Transport AG, F. Murpf AG et G. Leclerc Transport AG – tous membres de l’Association pro mobilité H2 en Suisse – sont les premières entreprises au monde à accueillir un Hyundai XCIENT Fuel Cell dans leur parc de véhicules. En parallèle, AVIA, Agrola et Coop pronto, eux aussi membres de l’association, vont ouvrir dans les mois qui viennent des stations-service à hydrogène pour assurer l’approvisionnement de ces nouveaux camions sans CO2 en hydrogène vert.

 

 

 

bc911-1612987490-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2471
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Une avance financée en partie par le contribuable américain.
Près de 5 milliards de dollars pour les entreprises d’Elon Musk en 2016, combien depuis ?

https://www.contrepo...e-de-connivence

#2472
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Une avance financée en partie par le contribuable américain.
Près de 5 milliards de dollars pour les entreprises d’Elon Musk en 2016, combien depuis ?https://www.contrepo...e-de-connivence


Certes, mais si on doit lister toutes les entreprises ayant touchées des subventions plus ou moins justifiées, on n’a pas fini ...

#2473
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je reviens sur un point qui me semble crucial pour l'avenir de la planète:

 

Puisqu'on me pénalise et m’interdira bientôt de rouler avec ma petite Mazda MX-5 de 1000kg qui consomme 6L/100, on devrait aussi pénaliser voire interdire la vente de V.E. de plus 200 ou 300ch. On devrait aussi limiter la taille des batteries, afin d'éviter la sur-consommation des matériaux.

 

On sait que l'énergie (même électrique) est une denrée rare, chère et polluante. Donc soyons prévoyants, responsables et modérés.

 

Décidément, l'univers du V.E. ne me donne pas du tout envie d'y entrer! Pas mieux "géré" que les V. thermiques, donc on refait les mêmes erreur qu'il y a 100ans!



#2474
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

On devrait aussi limiter la taille des batteries, afin d'éviter la sur-consommation des matériaux.

 

On sait que l'énergie (même électrique) est une denrée rare, chère et polluante. Donc soyons prévoyants, responsables et modérés.

...

 

 

On est prévoyants, on est tous passés aux ampoules à LED, on va vers les maisons auto-suffisantes en énergie...

 

Il faut au contraire de très grosses batteries, puisqu'elles seront interconnectées au réseau, se chargeront aux heures creuses pour redistribuer aux heures de forte demande... ;)

 

Je te taquine, Olivier. Quoi que?... Sûr qu'on taxera au poids des voitures, à l'énergie consommée, histoire de promouvoir l'économie d'énergie...

 

Sans compter les gamins qui, à l'école, se font endoctriner à longueur de journée quant à la nécessité de se comporter 'full écolo'...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2475
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Encore un exemple de la direction voulue par nos dirigeants....

Quand on sait que la majorité des résidants urbains garent leurs véhicules dans la rue ou des parkings d’immeubles non équipés pour la recharge ... je me dis qu’il y a encore un sacré gap entre théorie et pratique.

Bon un bon point ils veulent faire des efforts pour les sportives puissantes (ils sont bien conscient d’alternatives utilisées par les possesseurs, cela laisse un espoir pour nos amis français .. quand ils verront le manque à gagner lié aux taxes démesurées)

https://www.20min.ch...ts-398054821285


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2476
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

Formidable.

 

J'ai 4 voitures concernées par la surtaxe de 50% qui n'était en vigueur actuellement qu'à partir des autos de 2010... :)

 

Ras la casquette de cette ville de gauchistes. Genève, qu'est-ce que tu as changé! Ca me pousse encore un peu plus à aller payer mes impôts ailleurs.

 

Quoi que, ça, c'est cool (c'est le Valais qui va ronchonner...): :D

«Nous voulons rapatrier un certain nombre de véhicules immatriculés hors canton alors qu’ils roulent principalement à Genève, a défendu Serge Dal Busco. Les kW au-delà de 140 seront taxés à 32 fr. les cinq au lieu de 43 maintenant.

 

 

Bref, la tendance est écrite, il faut s'adapter ou mourir. On va faire un forum de Vélos, les gars... :(

 

 

 

Pour la disponibilité des prises de recharges, c'est pris en compte pour les nouvelles constructions. Pour les anciens bâtiments, il est question de mettre la pression sur les propriétaires (souvent des Institutionnels) pour équiper les immeubles, un peu comme on a fait en son temps pour l'élimination de l'amiante ou le passage aux châssis double vitrage.


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2477
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Je lis souvent qu’on veut sauver la planète. Il serait peut-être temps d’ouvrir les yeux et arrêter de croire que cela est possible. Dans 5 milliards d’années environ, notre beau soleil se sera transformé en super nova, et la fin de notre belle planète sera alors inéluctable. (Si j’en crois ce qu’on m’a appris à l’école, mais peut-être m’aurait on menti ?)
Si l’on se concentre sur une plus petite échelle de temps, que va-t-il se passer dans 2 millions d’années quand les différents mouvements tectoniques de notre planète que l’on veut sauver auront mis à jour des millions de tonnes de déchets nucléaires enfouis en sécurité pour 500000 ans ?
Je vois malheureusement de plus en plus de déchets traîner un peu partout, mais n’ai jamais vu un écolo donneur de leçons en train de les ramasser...
Partant de ce principe , j’aimerais qu’on me foute la paix pour les 30 ans (suis-je optimiste) qu’il me reste à vivre, et que nos gouvernements écolos-bobos- responsables se penchent sur la vraie question: que va-t-on faire pour sauver la planète dans 5 milliards d’années ???
Marre de cette vison à court terme que nous imposent nos dirigeants actuellement.
J’ai dit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • alinkonito aime ceci

#2478
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Certes.

 

Mais c'est tout de même bien d'y réfléchir maintenant et d'incurver notre façon de vivre sans traîner...

 

Plus pour nous; notre vie est faite. Mais pour nos enfants, petits-enfants... :huh:

 

 

Parce que sinon, la race sera éteinte bien avant 5 milliards d'années! :)

 

Ah ben non, Elon Musk va bientôt nous emmener coloniser d'autres planètes, en dehors du système solaire actuel! :D :icon_cheers: :icon_sunny: Ca va être génial! :icon_bounce:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2479
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Tu veux dire saloper d’autres planètes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2480
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tant que la population croîtra ... :huh:

 

Et, en même temps, que les peuples aspireront à plus de confort... ^_^

 

> conquérir les océans (tu irais vivre dans des villes sous-marines, toi? :( )

 

> conquérir les zones d'altitudes (de plus en plus accessibles, avec le réchauffement) B)

 

> conquérir d'autres planètes. :blink:

 

 

What else? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)