Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#261
Posté 26 October 2018 - 11:36 PM
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#262
Posté 27 October 2018 - 07:19 AM
Oui c'est le grand paradoxe...là on dirait que tout le monde - il est vrai sous la pression de l'annonce de l'augmentation des carburants - voudrait passer DEMAIN à la "fée"* électricité, alors que pas grand chose n'est prêt au niveau infrastructures et qu'il n'est pas ėtabli que ce soit vraiment vertueux au global en termes d'empreinte environnementale....
Démonstration encore une fois de comment les mėdias nous influencent..Qu'est ce que ça me gave !
* Je crois que c'est l'expression employée quand on a abandonné l'ėclairage å la bougie, non ?
- Paul aime ceci
#263
Posté 27 October 2018 - 07:37 AM
Sans compter que très vite, les impôts et autres taxe sur les voitures électriques vont fleurir!
Vous ne croyez pas qu'on va nous laisser rouler quasi gratuit longtemps, non?!
Dès que le tournant vers l'électrique se fait, on va nous faire payer les investissements, les bornes de recharges à déployer, les EPR interminables à construire, la taxe écologique sur l'impact des batteries et j'en passe.
- 10000tr, f3d73, chanteslooby et 1 autre aiment ceci
#264
Posté 27 October 2018 - 10:19 AM
Pas de surprise pour l'augmentation des coups à venir pour "rouler électrique" de façon efficace.
Tesla annonce déjà la recharge payante sur son Model 3 de l'ordre de 0.20 kWh soit 20€ avec une batterie de 100 kW.
Les futurs chargeurs qui seront déployés par les opérateurs privés seront plus chers avec des coûts proportionnels à leur puissance jusqu'à 400 kW et plus.
On va vite arriver à des charges de l'ordre de. 80€ pour 400-500 km d'autonomie avec soit, des temps de recharge de 10mn.
Enfin nous n'y sommes pas tout à fait encore.
Un site intéressant sur une installation privée au Quebec : http://roulezelectri...en-electricite/
On se rend compte que la recharge rapide est loin d'être gratuite et c'est au Canada...
Je ne sais pas si il y a l'équivalent dans nos contrées...
Je suis passé il y a quelques mois chez Renault, le commercial était incapable de me donner la documentation et le prix d'un simple "chargeur rapide" pour logement individuel.
Je ne parle même pas d'installation pour copropriétés où là c'est le vide sidéral.
Imaginez dans Paris par exemple dans les quartiers Hausmanniens...
#265
Posté 27 October 2018 - 10:59 AM
Pas de surprise pour l'augmentation des coups à venir pour "rouler électrique" de façon efficace.
Comme tu dis des "coups" sur la tête, ces augmentations des couts!
Ou voulais-tu dire que le gouvernement devra nous frapper pour qu'on accepte de passer à l'électrique?
- GoFlat aime ceci
#266
Posté 27 October 2018 - 11:48 AM
Gros mal de tête Olivier ce matin
Bien sûr augmentation des coûts, pour les coups, on se les prend déjà
#267
Posté 28 October 2018 - 12:51 PM
je viens de regarder un reportage TV sur le futur SUV ETRON Quattro d'Audi : la prestation du véhicule soignée intérieur/extérieur avec une autonomie de 400 Km et un prix au dessus de 75ke de base....et le petit plus Audi : il faut 40 heures pour la recharger complétement sur votre prise 230V de garage !
Et en plus il vous demande de pré-réserver la commande sur leur site usine car il va y avoir la queue.... . Sérieusement qui peut avaler cela et commander un véhicule pareil ou alors quelqu'un qui adore la regarder se recharger dans son garage et qui utilise son vélo ?
#268
Posté 28 October 2018 - 01:27 PM
je viens de regarder un reportage TV sur le futur SUV ETRON Quattro d'Audi : la prestation du véhicule soignée intérieur/extérieur avec une autonomie de 400 Km et un prix au dessus de 75ke de base....et le petit plus Audi : il faut 40 heures pour la recharger complétement sur votre prise 230V de garage !
Et en plus il vous demande de pré-réserver la commande sur leur site usine car il va y avoir la queue.... . Sérieusement qui peut avaler cela et commander un véhicule pareil ou alors quelqu'un qui adore la regarder se recharger dans son garage et qui utilise son vélo ?
Ca fait bizarre le nom "Etron"avec une prononciation à la Française.....
- JéJé3.4 aime ceci
#269
Posté 28 October 2018 - 03:44 PM
...
Sérieusement qui peut avaler cela et commander un véhicule pareil ou alors quelqu'un qui adore la regarder se recharger dans son garage et qui utilise son vélo ?
Je suis souvent surpris, même dans un environnement de bon niveau comme BC911, de voir la difficulté à comprendre que la terre tourne et que l'avenir est devant nous.
Regardez la vitesse avec laquelle on est prêt à renier le diesel qu'on a adoré.
Regardez l'engouement du public envers les vélos électriques, au point de générer des soucis de sécurité.
Absolument pareil pour un truc aussi CON que les trottinettes... Qui parlait de trottinette électrique voici tout juste un an??? Au point de devoir légiférer.
Et l'automobile devrait y échapper, juste parce que l'être humain rechigne à remettre ses habitudes en question?
Si des géants industriels comme VW mettent le paquet, soyez certains qu'il y a un plan un tout petit plus mûri que sur un forum de potes entre deux activités, les gars.
Les perspectives optimistes voient 30% du parc électrique en 2030 (après-demain). Disons 20%?
Regardez la vitesse avec laquelle les phares jaunes sont devenus blanc. Regardez la vitesse avec laquelle la nouvelle structure des plaques s'est imposée. Ca va vite, de 'tourner' un parc.
On n'arrête pas le futur...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#270
Posté 28 October 2018 - 03:54 PM
On n'arrête pas le futur...
Le futur est en marche (Future is coming), comme disait l'autre. (réf. : Hyperloop One)
#271
Posté 28 October 2018 - 04:11 PM
Je suis souvent surpris, même dans un environnement de bon niveau comme BC911, de voir la difficulté à comprendre que la terre tourne et que l'avenir est devant nous.
Regardez la vitesse avec laquelle on est prêt à renier le diesel qu'on a adoré.
Regardez l'engouement du public envers les vélos électriques, au point de générer des soucis de sécurité.
Absolument pareil pour un truc aussi CON que les trottinettes... Qui parlait de trottinette électrique voici tout juste un an??? Au point de devoir légiférer.
Et l'automobile devrait y échapper, juste parce que l'être humain rechigne à remettre ses habitudes en question?
Si des géants industriels comme VW mettent le paquet, soyez certains qu'il y a un plan un tout petit plus mûri que sur un forum de potes entre deux activités, les gars.
Les perspectives optimistes voient 30% du parc électrique en 2030 (après-demain). Disons 20%?
Regardez la vitesse avec laquelle les phares jaunes sont devenus blanc. Regardez la vitesse avec laquelle la nouvelle structure des plaques s'est imposée. Ca va vite, de 'tourner' un parc.
On n'arrête pas le futur...
Mouais...OK avec toi sur pas mal de points, mais dans ce cas précis de l'électrique l'impulsion "accélérée"et un tant soit peu "désordonnée" vient des politiques, pas des constructeurs...Ce n'est pas moi qui le dit, mais ces derniers eux-mêmes, il suffit pour s'en convaincre de lire Zetsche (maintenant à la retraite de Daimler donc "libéré"..), Tavares et consorts...
- kpi10¿ aime ceci
#272
Posté 28 October 2018 - 04:53 PM
Bien entendu, tout n'est pas écrit noir sur blanc. C'est juste la tendance.
Et certains traîneront les pieds un peu plus que d'autres, simplement parce qu'ils sont moins prêts (typiquement Tavares, consacrés à d'autres tâches du type redressement financier, intégration d'Opel).
L'idée est juste de dire de ne pas s'arrêter au fait qu'il faut aujourd'hui 40H pour recharger sur une petite Audi. On demandera au fournisseur électrique de tripler le compteur, de mettre une prise adaptée et ça deviendra 8 heures...
Par ailleurs, dès que le marché deviendra juteux, beaucoup d'énergie sera consacrée à faire progresser tout cela (recharges, capacité batteries) (industries, start-up, universités...)
Le futur est en marche (Future is coming), comme disait l'autre. (réf. : Hyperloop One)
Notre bon vieux pote Elon...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#273
Posté 28 October 2018 - 05:14 PM
Paul, les voitures électriques ça fais plusieurs décennies que cela existe et pourtant niveau évolution ça va beaucoup moins vite que ce qu'il y a a eu avec les thermiques.
Cela fais 20 ans que je bosse pour une compagnie aérienne et bien avant que j'arrive il y avait déjà des voitures électriques, a l’époque très peu de bornes pour les charger sur l'aeroport et 24h minimum pour une charge complète, certes l'autonomie a un peu augmenté mais le temps de recharge reste pratiquement le meme. du coup plus aucunes voitures électrique sur le parc, trop contraignant, même maintenant.
Il ne nous reste que les véhicules spécialisé pour travailler sur les avions qui sont électrique et encore, seulement 50% avec des batteries types fenwick. L'hiver approche a grand pas et comme tous les ans le matériel électrique va se décharger en a peine quelques heures.
Bref l’électrique c'est pas vraiment gagné et dans la tete des gens il n'y a aucuns intérêt a rouler a l’électrique avec une batterie en location a 150 ou 200 euros par mois plus 80 ou 100 euros de recharge rapide.
J'ai une bmw 330i que ma femme prend tous les jours pour aller bosser et malgré ses 16l au 100 cela reviens encore moins chère que l’électrique tout compte fais, avec un plein a 90 euros en ce moment bicause le prix de l'essence elle fais le mois complet pour aller au boulot.
#274
Posté 28 October 2018 - 05:26 PM
Pas si sur que cela(que c'est pas gagné dans la tête des gents ) car avec le bourrage médiatique et les pub à longueur de journée beaucoup y croient .
Ils ne savent même pas pour la location de batterie, c'est peu dire.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#275
Posté 28 October 2018 - 05:37 PM
Une petite anecdote quand même qu'il ne faut pas négliger, un matin en arrivant au boulot, une voiture électrique a pris feu, donc pompier, prise en charge assurance (tout risque) etc, etc...
Plusieurs semaines plus tard, courrier de l'assurance qui arrive dans les locaux qui demande le remboursement partiel de la voiture du moins de la batterie (je ne me rappel plus du prix mais dans les 8 ou 10 000 euros a l'epoque) et oui la batterie est en location Renault et n’appartient pas a la voiture donc pas de prise en charge de l'assurance...
#276
Posté 28 October 2018 - 05:44 PM
Cela ne fait que confirmer ma pensée au sujet des voitures électriques .
Et que feront nous des batteries usagées, et quand tout le monde chargera en même temps nous prendrons l'électricité ou ? chez nos voisins Européen ?
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#277
Posté 28 October 2018 - 07:07 PM
Paul, les voitures électriques ça fais plusieurs décennies que cela existe et pourtant niveau évolution ça va beaucoup moins vite que ce qu'il y a a eu avec les thermiques.
Cela fais 20 ans que je bosse pour une compagnie aérienne et bien avant que j'arrive il y avait déjà des voitures électriques, a l’époque très peu de bornes pour les charger sur l'aeroport et 24h minimum pour une charge complète, certes l'autonomie a un peu augmenté mais le temps de recharge reste pratiquement le meme. du coup plus aucunes voitures électrique sur le parc, trop contraignant, même maintenant.
Il ne nous reste que les véhicules spécialisé pour travailler sur les avions qui sont électrique et encore, seulement 50% avec des batteries types fenwick. L'hiver approche a grand pas et comme tous les ans le matériel électrique va se décharger en a peine quelques heures.
Bref l’électrique c'est pas vraiment gagné et dans la tete des gens il n'y a aucuns intérêt a rouler a l’électrique avec une batterie en location a 150 ou 200 euros par mois plus 80 ou 100 euros de recharge rapide.
J'ai une bmw 330i que ma femme prend tous les jours pour aller bosser et malgré ses 16l au 100 cela reviens encore moins chère que l’électrique tout compte fais, avec un plein a 90 euros en ce moment bicause le prix de l'essence elle fais le mois complet pour aller au boulot.
Paul, les voitures électriques ça fais plusieurs décennies que cela existe et pourtant niveau évolution ça va beaucoup moins vite que ce qu'il y a a eu avec les thermiques.
Cela fais 20 ans que je bosse pour une compagnie aérienne et bien avant que j'arrive il y avait déjà des voitures électriques, a l’époque très peu de bornes pour les charger sur l'aeroport et 24h minimum pour une charge complète, certes l'autonomie a un peu augmenté mais le temps de recharge reste pratiquement le meme. du coup plus aucunes voitures électrique sur le parc, trop contraignant, même maintenant.
Il ne nous reste que les véhicules spécialisé pour travailler sur les avions qui sont électrique et encore, seulement 50% avec des batteries types fenwick. L'hiver approche a grand pas et comme tous les ans le matériel électrique va se décharger en a peine quelques heures.
Bref l’électrique c'est pas vraiment gagné et dans la tete des gens il n'y a aucuns intérêt a rouler a l’électrique avec une batterie en location a 150 ou 200 euros par mois plus 80 ou 100 euros de recharge rapide.
J'ai une bmw 330i que ma femme prend tous les jours pour aller bosser et malgré ses 16l au 100 cela reviens encore moins chère que l’électrique tout compte fais, avec un plein a 90 euros en ce moment bicause le prix de l'essence elle fais le mois complet pour aller au boulot.
Chez certains constructeurs , la recharge rapide est gratuite . Et quand Ca ne l'est pas , une recharge complète chez toi te coûte 10€ max ...
Moi je vois très bien l'intérêt de rouler en électrique en ce moment , surtout avec cette voiture magique !!
Depuis le mois de mars j'estime avoir économisé plus de 3000€ d'essence ...
Mais je suis bien conscient que dans quelques années le prix d'une recharge va augmenter , et que nous serons taxé comme le sont les voitures thermiques aujourd'hui .
Mais pour le moment ce n'est pas le cas , alors j'en profite temps qu'il est temps ...
- Paul, Edelrot, Fabki et 1 autre aiment ceci
#278
Posté 28 October 2018 - 07:29 PM
Je ne parle pas de nos activités Porsche mais pour le Daily, j'adore aussi l'hybride.
On aura le choix, au moins durant une période de transition.
Ne passeront à l'électrique que ceux que les constructeurs auront réussi à convaincre par les intérêts de leurs solutions. Faites-leur confiance...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#279
Posté 28 October 2018 - 08:06 PM
#280
Posté 28 October 2018 - 10:35 PM
Clair, on n'est qu'aux prémices et tout est à faire pour convaincre.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)