Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#3081
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Quelqu'un a-t-il un "feedback utilisateur"* sur l'iD3 de VW, modèle Pro S de 204 cv ?
J'ai trouvé çà : https://www.caradisi...mire-190157.htm
 
* On est obligé d'utiliser plus ou moins le même vocabulaire que pour une machine à laver ou grille-pain ! Je me voyais mal écrire "connaissez vous un passionné qui pourrait décrire ses sensations de pilotage à bord de l'iD3".... :P


Chercherais tu une remplaçante à ton alpine ? Lol
  • JéJé3.4 aime ceci

#3082
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Chercherais tu une remplaçante à ton alpine ? Lol

Pas vraiment !:lol:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3083
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Lu dans les Echos ce soir, peut-être un peu HS, ....quoique pas tant que çà...on est vraiment dans un monde qui marche sur la tête !!!

 

"Comment la crise énergétique mondiale donne une seconde vie au charbon
La tonne de charbon dépasse les 200 dollars, un nouveau record historique. Malgré ses ambitions environnementales, la Chine revient à l'énergie fossile la plus polluante pour éviter les coupures de courant. La situation en Inde contribue aussi à la hausse des prix.
 
Étienne Goetz
Publié le 4 oct. 2021 à 17:19Mis à jour le 4 oct. 2021 à 18:35
Incontournable charbon. Avec la crise énergétique, le combustible fossile le plus polluant au monde s'avère plus indispensable que jamais. Non seulement pour l'Europe, où l 'envolée des prix du gaz le rend à nouveau compétitif. Mais surtout pour l'Asie, qui représente 80 % des importations mondiales. Les deux premiers importateurs mondiaux de charbon, la Chine et l'Inde, sont menacés de pénurie. Ils craignent pour l'alimentation de leurs centrales électriques et redoutent le black-out.
 
Résultat : sur les marchés internationaux, les prix s'envolent. Alors que les cours s'étaient enfoncés sous les 50 dollars en 2020, au plus bas historique, la tonne au port de Newcastle en Australie, l'indice de référence, vient de s'envoler à plus de 220 dollars. Du jamais vu ! Même tendance en Europe dans les ports d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Anvers, où les contrats à terme se facturent 213 dollars. En Chine aussi, les prix du charbon s'emballent : sur le marché à terme de Zhengzhou, la tonne se paye 1.436 yuans (220 dollars), là aussi un record."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3084
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40969 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Lu dans les Echos ce soir, peut-être un peu HS, ....quoique pas tant que çà...on est vraiment dans un monde qui marche sur la tête !!!

"Comment la crise énergétique mondiale donne une seconde vie au charbon
La tonne de charbon dépasse les 200 dollars, un nouveau record historique. Malgré ses ambitions environnementales, la Chine revient à l'énergie fossile la plus polluante pour éviter les coupures de courant. La situation en Inde contribue aussi à la hausse des prix.

Étienne Goetz
Publié le 4 oct. 2021 à 17:19Mis à jour le 4 oct. 2021 à 18:35
Incontournable charbon. Avec la crise énergétique, le combustible fossile le plus polluant au monde s'avère plus indispensable que jamais. Non seulement pour l'Europe, où l 'envolée des prix du gaz le rend à nouveau compétitif. Mais surtout pour l'Asie, qui représente 80 % des importations mondiales. Les deux premiers importateurs mondiaux de charbon, la Chine et l'Inde, sont menacés de pénurie. Ils craignent pour l'alimentation de leurs centrales électriques et redoutent le black-out.

Résultat : sur les marchés internationaux, les prix s'envolent. Alors que les cours s'étaient enfoncés sous les 50 dollars en 2020, au plus bas historique, la tonne au port de Newcastle en Australie, l'indice de référence, vient de s'envoler à plus de 220 dollars. Du jamais vu ! Même tendance en Europe dans les ports d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Anvers, où les contrats à terme se facturent 213 dollars. En Chine aussi, les prix du charbon s'emballent : sur le marché à terme de Zhengzhou, la tonne se paye 1.436 yuans (220 dollars), là aussi un record."

Vive le gazogène!

#3085
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Quelqu'un a-t-il un "feedback utilisateur"* sur l'iD3 de VW, modèle Pro S de 204 cv ?
J'ai trouvé çà : https://www.caradisi...mire-190157.htm

* On est obligé d'utiliser plus ou moins le même vocabulaire que pour une machine à laver ou grille-pain ! Je me voyais mal écrire "connaissez vous un passionné qui pourrait décrire ses sensations de pilotage à bord de l'iD3".... :P


J’ai lu quelques articles qui suggèrent d’attendre sa future cousine Cupra Born qui devrait comme le formentor apporter un niveau de finition supérieur et des « sensations plus sportives »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3086
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Auto-moto de ce dimanche montrait la 'toujours' supériorité de Tesla, dans des domaines comme l'habitabilité, l'autonomie, la tenue de route.

 

Bémol sur le confort pour le nouveau SUV 'Y', jugé trop ferme (corollaire de la meilleure tenue de route) vs. ID.4.

 

Accès à un réseau de recharge double pour la Tesla vs. les autres VE.

 

En France, attention au coût de recharge, fonction du temps et non de la charge. Revigorer une Hyundai coûte les 2/3 d'une 208 électrique, sur une borne Ionity. Le - cher serait de recharger à la maison. Les Coréens font du bon boulot...

 

 

Pour ce qui est du sport, la Tesla Serie 3 'Performance' ne craint pas grand monde !

 

 

Un review parmi d'autres, pour la ID.3 : https://www.topgear-...volkswagen-id3/

 

C'est pas très détaillé mais la conclusion n'est pas négative, pour une voiture dont la vocation n'est pas (encore) celle d'une GTi ou d'une -R ...

 

bc911-1633378459-U150.jpg

 

 

Pas trouvé de test récent ID.3 sur Asphalte.ch.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3087
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1633 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Il sera dépassé d’ici là ! Lol


Ou déjà en panne !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3088
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 959 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
c93e7df3a4a7346957ede7f6ea6d140d.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Kabroumiman et July1 aiment ceci

#3089
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Quelqu'un a-t-il un "feedback utilisateur"* sur l'iD3 de VW, modèle Pro S de 204 cv ?

J'ai trouvé çà : https://www.caradisi...mire-190157.htm

 

* On est obligé d'utiliser plus ou moins le même vocabulaire que pour une machine à laver ou grille-pain ! Je me voyais mal écrire "connaissez vous un passionné qui pourrait décrire ses sensations de pilotage à bord de l'iD3".... :P

Tu as plein d'essais sur YouTube (ChargingStation, par ex.).

 

Et si, il y a des sensations de pilotage aussi sur certains VE! :)

 

Effectivement, pour moi aussi, le future Seat eBorn sera plus sportive, mieux finie et plus belle (enfin les gouts et les couleurs...).



#3090
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Très marrant de lire ces derniers pages , puis de passer aux deux trois premières de ce post …
  • JéJé3.4 aime ceci

#3091
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1494 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

 

Lu dans les Echos ce soir, peut-être un peu HS, ....quoique pas tant que çà...on est vraiment dans un monde qui marche sur la tête !!!

 

"Comment la crise énergétique mondiale donne une seconde vie au charbon
La tonne de charbon dépasse les 200 dollars, un nouveau record historique. Malgré ses ambitions environnementales, la Chine revient à l'énergie fossile la plus polluante pour éviter les coupures de courant. La situation en Inde contribue aussi à la hausse des prix.
 
Étienne Goetz
Publié le 4 oct. 2021 à 17:19Mis à jour le 4 oct. 2021 à 18:35
Incontournable charbon. Avec la crise énergétique, le combustible fossile le plus polluant au monde s'avère plus indispensable que jamais. Non seulement pour l'Europe, où l 'envolée des prix du gaz le rend à nouveau compétitif. Mais surtout pour l'Asie, qui représente 80 % des importations mondiales. Les deux premiers importateurs mondiaux de charbon, la Chine et l'Inde, sont menacés de pénurie. Ils craignent pour l'alimentation de leurs centrales électriques et redoutent le black-out.
 
Résultat : sur les marchés internationaux, les prix s'envolent. Alors que les cours s'étaient enfoncés sous les 50 dollars en 2020, au plus bas historique, la tonne au port de Newcastle en Australie, l'indice de référence, vient de s'envoler à plus de 220 dollars. Du jamais vu ! Même tendance en Europe dans les ports d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Anvers, où les contrats à terme se facturent 213 dollars. En Chine aussi, les prix du charbon s'emballent : sur le marché à terme de Zhengzhou, la tonne se paye 1.436 yuans (220 dollars), là aussi un record."

 

 

C'est toute la bétise de la politique à sens unique actuelle sur la question du VE.

On voit déjà l'envolée des prix de l'energie au sens large (qui ne risque pas de retomber vraiment, vu que la sociète mondiale augmente et est de plus en plus énergivore), qui retombe fatalement sur l'électricité, qui reste l'energie peu ou pas stockable, et comme il a déjà été demontré, si aujourd'hui 30% du parc automobile fr était électrique, on ne saurait pas répondre à la demande, et je ne parle pas des prix...(je ne parle même pas du fait qu on ne produise pas du tout l'essentiel des VE, les batteries, et qu'on ne sait quasi pas les recycler non plus....mais tout ça sera un problème pour tard, fonçons d'abord dans le mur et on réfléchira plus tard :P

 

Mais c'est pas grave, on continue à pousser au VE (prime d'un coup et lourde taxe de l'autre pour le VT), et le jour ou on sera dans le mur, on se demandera quoi faire....Dès fois on se demande si les gugus aux commandes ont un cerveau, ou font juste du populisme primaire du genre "vous voulez de l'écologie? Pas de soucis on ferme les villes, mets de voies vélo/bus qui font les 2/3 des routes citadines, on pousse à fond le VE et sanctionne le VT, et accessoirement on pollue autant voir plus, mais ailleurs donc ç'est bien"

 

Je caricature un peu, mais pas tant que ça au final.

 

PS: je ne parle même pas des pays genre Norvège ou c'est l'hypocrisie ultime: on est a 70% de VE/on est les rois de l'écologie <> par contre on finance tout ça en revendant ailleurs notre pétrole (1er producteur Europeen, 15eme mondial quand même)...mais je suis sur qu'ils ont bonne conscience :/


  • croco60-32, Monéger, kpi10¿ et 4 autres aiment ceci

#3092
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Pour Jéjé , ça serait plus raccord avec ton garage , qu’une ID3 !

http://www.largus.fr...s-10731395.html

#3093
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5588 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Auto-moto de ce dimanche montrait la 'toujours' supériorité de Tesla, dans des domaines comme l'habitabilité, l'autonomie, la tenue de route.

 

Bémol sur le confort pour le nouveau SUV 'Y', jugé trop ferme (corollaire de la meilleure tenue de route) vs. ID.4.

 

Accès à un réseau de recharge double pour la Tesla vs. les autres VE.

 

En France, attention au coût de recharge, fonction du temps et non de la charge. Revigorer une Hyundai coûte les 2/3 d'une 208 électrique, sur une borne Ionity. Le - cher serait de recharger à la maison. Les Coréens font du bon boulot...

 

 

Pour ce qui est du sport, la Tesla Serie 3 'Performance' ne craint pas grand monde !

 

 

Un review parmi d'autres, pour la ID.3 : https://www.topgear-...volkswagen-id3/

 

C'est pas très détaillé mais la conclusion n'est pas négative, pour une voiture dont la vocation n'est pas (encore) celle d'une GTi ou d'une -R ...

 

bc911-1633378459-U150.jpg

 

 

Pas trouvé de test récent ID.3 sur Asphalte.ch.

Le cout de recharge sera toujours meilleurs à la maison.... Les boites qui font le reseau de recharge... prennent de belles marges. :/ 

 

Après pour les gens qui ont des maison, même sans box on peut rouler au quotidien en branchant sur une prise de base 16A avec un charge limité a 10A

on doit pouvoir charger 100km dans la nuit... donc largement suffisant pour garder le plein continuel de la batterie pour le week end ou y a de la route... 

c'est d'ailleurs là ou le reseau de recharge a son importance. 


  • 10000tr aime ceci

#3094
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour Jéjé , ça serait plus raccord avec ton garage , qu’une ID3 !

http://www.largus.fr...s-10731395.html

 

 

Ce qui fera un carton, à n'en pas douter en France, vu la maturité acquise avec la Zoé (et les Nissan...), c'est la future R5. Je sais pas quand elle sort...

 

Sacrée bonne bouille et concept franchement successful avec New Beetle, Fiat 500, Mini...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3095
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très marrant de lire ces derniers pages , puis de passer aux deux trois premières de ce post …

Ben oui, perso toujours pas fana, loin de là, mais néanmoins impressionné par le nombre de VE que l'on voit en circulation, les immats se sont accélérées de façon spectaculaire ces derniers mois !

Il est maintenant clair que cette vague systématique va nous submerger, et que quelque part il sera pratiquement impossible d'y échapper...A tort ou à raison ! 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3096
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4294 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:69300 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ben oui, perso toujours pas fana, loin de là, mais néanmoins impressionné par le nombre de VE que l'on voit en circulation, les immats se sont accélérées de façon spectaculaire ces derniers mois !

Il est maintenant clair que cette vague systématique va nous submerger, et que quelque part il sera pratiquement impossible d'y échapper...A tort ou à raison ! 

En effet, j'ai remarqué le nombre de plus en plus croissant de VE, 3 ZOE à la prise aujourd'hui, mais une seule prise dispo et utilisée depuis 90 minutes à mon arrivée !!! Autant dire que je passe mon tour. 

Du coup, je pars recharger ailleurs et là 1 chargeur en panne et l'autre utilisé par une ZOE et pas de possibilité d'attendre car la place disponible pour un VE est occupée par un thermique !

Je suis reparti bredouille avec mes 40 km d'autonomie !

C'est décidé, terminé pour moi l'électrique !


  • JéJé3.4 et Sylvain01 aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3097
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4294 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:69300 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ce qui fera un carton, à n'en pas douter en France, vu la maturité acquise avec la Zoé (et les Nissan...), c'est la future R5. Je sais pas quand elle sort...

 

Sacrée bonne bouille et concept franchement successful avec New Beetle, Fiat 500, Mini...

La future R5 est pour 2024 d'après ce que j'ai pu lire Paul.


  • Paul aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3098
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5588 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ben oui, perso toujours pas fana, loin de là, mais néanmoins impressionné par le nombre de VE que l'on voit en circulation, les immats se sont accélérées de façon spectaculaire ces derniers mois !

Il est maintenant clair que cette vague systématique va nous submerger, et que quelque part il sera pratiquement impossible d'y échapper...A tort ou à raison ! 

T'inquietes pas, cela sera comme le mazoute, si cela ne s'arrange pas, on en reviendra. 

 

Après comme tu le dis, a tors ou a raison... pour moi c'est tout de même une solution sympa pour le dayli...

- pas ou peut d'entretien, 

- pas pousse au crime (alors que nos flat 6 le sont)

- asses économique a l'utilisation (bon il faut remettre le prix de l'achat dans la balance sauf en cas de loa)

- pas de nuisance sur le bruit ou sur l'écologie (chez nous, hein, car l'écologie pour faire la batterie, et pour produire de l'electricité quand on n'a pas de nucléaire, c'est légèrement douteux) .

- couple immédiat pour les stop... 

 

y a des avantages qui ne sont pas négligeable... 

 

en gros c'est tout de même les partenaires a nos thermique qui restent bien supérieur en agrément... :) 



#3099
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5588 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

La future R5 est pour 2024 d'après ce que j'ai pu lire Paul.

Faudra voir ce qu'il reste du concept car... pas certain que la finition soit terrible... 



#3100
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Faudra voir ce qu'il reste du concept car... pas certain que la finition soit terrible... 

Il parait selon SteveLol qui l'a vue en vrai à Munich, que la finition de la Megane électrique est bluffante, plus rien à voir avec les "R'no" d'antan ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)