@Paul: ici tout va bien. La Palma est à 100km. Là-bas 300 maisons détruites (à date de hier soir)!
Si le Teide se réveille, cela va être une autre histoire, car il est plus puissant!! Pratiquement 4000m d'altitude si on compte le fond de la mer.
@Paul: ici tout va bien. La Palma est à 100km. Là-bas 300 maisons détruites (à date de hier soir)!
Si le Teide se réveille, cela va être une autre histoire, car il est plus puissant!! Pratiquement 4000m d'altitude si on compte le fond de la mer.
Article dans l'Auto Journaln°1092 du 23 septembre au 6 octobre
Le Fiasco annoncé pour le tout électrique
Article dans l'Auto Journaln°1092 du 23 septembre au 6 octobre
Le Fiasco annoncé pour le tout électrique
A chaque article "contre" correspond son article "pour".
Comprenne qui pourra et où est LA vérité?!
Ce n'est certainement pas NOIR ni BLANC...
A chaque article "contre" correspond son article "pour".
Comprenne qui pourra et où est LA vérité?!
Ce n'est certainement pas NOIR ni BLANC...
C'est humain et ... ça prendra une génération (inertie pour atteindre la maturité, optimiser les solutions, disposer des infrastructures,... bref: pour convaincre)
Le tout poussé par le marketing (on est inondé de pubs et promos pour des autos hybrides ou full électriques)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pour EDF, le taux de 18% de voitures électriques dans le parc national serait la limite pour le réseau ???
Vrai / faux ?
Faut justifier de nouveaux EPR...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
A mon sens, l’évolution de l’automobile va se jouer sur quelques décennies, et ne se sera pas qu’électrique (mettons de côté un instant le pour ou contre ou les besoins d’infrastructure), mais un mix énergétiques; en autre la recherche en cours avec l’hydrogène (du simple fait de sa capacité à l’autonomie et la facilité de recharge).
L’utilisation des carburants, à énergie fossile, ne s’arrêtera pas brutalement, du fait des risques géopolitiques et notamment dans les pays producteurs.
tout cela va s’étaler su plusieurs décennies.
Un article de 2020
https://balises.bpi....on-energetique/
C’est fauxPour EDF, le taux de 18% de voitures électriques dans le parc national serait la limite pour le réseau ???
Vrai / faux ?
En lisant un article sur la transition énergétique j’ai noté une phrase à méditer:
« Notre société doit accepter que le temps de l’urgence n’est pas synonyme de précipitation. »
Ci dessous l’article en question à lire :
https://www.connaiss...ion-ou-ruptures
...
Après on n’est qu’au début de cette techno.
Va y avoir autant de nouveauté sur les batteries… d’ailleurs les batteries solides viennent de sortir. Mais aussi celle au nanotube de carbone,
Mais aussi sur les points de chargement.
...
Ca, c'est correct. Il y a un tel business à faire qu'entre les cadors de la technologie et les start-ups d'ingénieurs créatifs, non encore formatés intellectuellement et fraîchement sortis des universités, les solutions font fuser.
Un peu comme ce qu'on a vécu avec les vaccins Covid: tellement de milliards de doses à vendre que tout à coup, on mobilise les énergies!
Sachant que la plus importante partie des voitures sont en fait ... au parking (et non en circulation), je crois beaucoup à l'interconnexion du réseau privé (à créer), où nos batteries se chargent en heures creuses et redistribuent quand la demande augmente. Nos 300 kilos de batteries (par voiture) seront une formidable réserve d'énergie disponible.
Pour ce qui est du recyclage, il y a bien longtemps qu'on utilise des batteries dans tous nos appareils, de nos petites montres à quartz aux onduleurs des datacenters ou des hôpitaux. Rien de si nouveau. Les batteries d'une de mes Lexus ont 13 ans et ne montrent aucun signe de fatigue. 13 ans ... et vraiment pas urgent de les recycler! On va gérer le recyclage (et même en faire un autre business juteux...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Quand je sais que le nombre de cycles de ma batterie de VE est limité, je ne me vois pas la vider pour alimenter le réseau!
Roooooo Olivier je te retrouve la…Quand je sais que le nombre de cycles de ma batterie de VE est limité, je ne me vois pas la vider pour alimenter le réseau!
Quand je sais que le nombre de cycles de ma batterie de VE est limité, je ne me vois pas la vider pour alimenter le réseau!
Ne reste pas figé sur l'existant.
Ouvre ton esprit sur les progrès futurs quant au fonctionnement des batteries...
Tu crois que mes 'vieilles' batteries Lexus sont limitées dans le nombre de charges/décharges? ... (sachant qu'elles sont sans cesse dans ce mode, avec le principe auto-rechargeable...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Roooooo Olivier je te retrouve la…
Bon un peu logique j’imagine tu avais une boxter de mémoire
On avait échanger sur fa à l’époque (c’est loin maintenant)
Tu avais eu aussi une 135 de mémoire non ?
Bonjour!
J'ai eu en Cayman 987Ii S en 2012, un Boxster 981 GTS en 2014, une Corvette C7 en 2016.
La BMW 135i, c'était 2010.
Ne reste pas figé sur l'existant.
Ouvre ton esprit sur les progrès futurs quant au fonctionnement des batteries...
Tu crois que mes 'vieilles' batteries Lexus sont limitées dans le nombre de charges/décharges? ... (sachant qu'elles sont sans cesse dans ce mode, avec le principe auto-rechargeable...)
Les meilleures batteries ont un nombre de cycle maxi de 1000 à 1500, mais cela se compte en charge totale (0=>100%). C'est pour cela que ta Lexus marche encore.
Pour le futur, attendons qu'il arrive avant de le vendre!
Pour ma part, je ne vends aucun futur!
Face aux appréhensions et aux aprioris négatifs par principe, je cite 13 ans d'expériences factuelles...
Ma grand-mère refusait aussi le passage aux cartes de crédit; elle ne croyait qu'aux chèques. Parce que les pistes magnétiques allaient sûrement s'abîmer après 15 ou 20 utilisations...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C’est faux
On pourrai quasi prendre la totalité de véhicules électrique si on mettait une recharge bien plannifier sur les 24h de la journée
Le soucis majeur c’est qu’on produirai avec un fonctionnement important de nos centrales nucléaires et thermique
Mais pas que… plusieurs pays voisin dépend d’une partie de notre prod.
Si on ne les fournis plus… le réseau peut tomber.
Donc dans les fait on peut bien plus que les 18%
Mais bien loin de pouvoir faire tout le monde…
Après on n’est qu’au début de cette techno.
Va y avoir autant de nouveauté sur les batteries… d’ailleurs les batteries solides viennent de sortir. Mais aussi celle au nanotube de carbone,
Mais aussi sur les points de chargement.
Après je ne parlerai pas d’écologie…. Je ne suis pas naïf.
Au final j’ai une hydride rechargeable que ne n’utilise quasi qu’en electrique
Et vu que c’est une caisse de fonctionne on passera sûrement sur une i4 pour la remplaçante.
Mais on garde aussi précieusement nos thermiques
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)