et une suite logique ....... http://www.caradisia...gene-191820.htm
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#3021
Posté 05 September 2021 - 07:49 AM
#3022
Posté 05 September 2021 - 04:12 PM
Pendant qu'on réfléchit à comment augmenter l'autonomie liée à nos batteries de 20 ou 30kms, les Asiatiques travaillent beaucoup sur l'hydrogène (Toyota, Hyundai)...
https://www.lesnumer...ne-n167603.html
En Suisse, le travail sur l'hydrogène se porte plutôt sur les camions (qui requiéreraient de trop gros surplus de poids en cas d'électrification via batteries traditionnelles, comme sur les VE actuels...).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3023
Posté 07 September 2021 - 03:41 PM
Et bien en France on est en avance pour l'hydrogène....pour les vélos !!!
Vu à Vichy, c'est fabriqué par une start up du pays basque
https://www.pragma-i...mobilite-douce/
- Paul et Gambit aiment ceci
#3024
Posté 07 September 2021 - 07:06 PM
#3025
Posté 07 September 2021 - 09:51 PM
Ca fait flèche de tout bois, avec la vague verte!
Ca doit coûter une fortune, non?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3026
Posté 08 September 2021 - 07:25 AM
#3027
Posté 08 September 2021 - 09:24 AM
#3028
Posté 09 September 2021 - 06:48 AM
Ce samedi midi, je vais essayer une Tesla Model S de 400ch sur les routes de montagne de Tenerife.
Je pourrai comparer avec le Skoda Enyaq iV essayé il y a quelques semaines.
#3029
Posté 11 September 2021 - 05:29 PM
Comme prévu, j'ai essayé ce jour la Tesla Model S à Tenerife, durant 1h.
Nous n'avons néanmoins pas eu le temps d'arriver jusqu'à ma route de montagne de référence.
Il s'agit d'un exemplaire de 2013, 400ch (Modèle "Performance" de l'époque), équipé de belles jantes 21 pouces et d'un seul moteur à l'arrière:
C'est agréable à conduire et ça pousse fort, plus - évidemment - que le Skoda Enyaq essayé le 13/8/21 (170ch). Mais du coup, cela pousse "plusse" au crime. Ça m'a donné l'idée que pour mon futur véhicule électrique, je dois trouver la puissance et le couple "juste comme il faut" pour ne pas avoir ce côté supercar pousse au crime, ni consommer trop, ni manquer de pêche.
Pour l'anecdote, la clim est tombée en panne au moment où j'ai pris le volant!
Je n'ai pourtant rien touché sur l'écran. Mais bon, modèle 2013 et jamais révisé la clim... L'air ne sortait pas très fort et pas très froid.
Cela met l'accent sur le fait qu'il faut depuis les Canaries se rendre à Madrid ou Malaga (2-3 j de ferry + xxx km de route) pour trouver un point technique Tesla.
Pour moi, hors de question d'acquérir une tesla tant qu'ils n'ont pas un atelier à Tenerife.
Sinon, j'aime la récupération de l'énergie au levé de pied (dosée en douceur, avec progression) mais dommage qu'il n'y ait que 2 positions (fort / doux) et seulement dans les paramètres. La concurrence fait bien mieux à ce niveau (palettes 3 niveaux voire plus et/ou levier). M'enfin, il s'agit d'un modèle 2013, donc...
Je n'ai pas aimé le freinage au pied car une fois la course "régénération électrique" passée, la suite reste comme une butée: j'ai l'impression que la pédale est en bout de course. Désagréable!
A noter aussi que le vendeur ne connait pas grand choses en automobile: il est plus dans le secteur parce qu'il est écologiste, m'a-t-il dit.
L'écran central énorme et vertical est une aberration: les boutons "menu" sont tout en bas et il faut franchement baisser la tête pour cliquer. Je préfère l'écran horizontal de la Model 3 ou du Skoda Enyaq. Car appuyer sur un bouton physique sur la console est une chose (on sent, c'est gros, ça glisse pas); mais sur un écran tactile, avec des icônes de 1cm, c'est plus difficile et donc perte de la route des yeux durant plus de temps.
De plus, les caractères gris clairs sur fond blanc ne sont pas super lisibles avec mes yeux de 57 ans.
A voir s'il y a un mode différent plus lisible?
Par contre, c'est sympa d'avoir sur la S un compteur derrière le volant et un hayon de coffre, ce que n'a pas la Model 3.
La suspension (pneumatique) est un bon mixe entre confort et tenue de caisse, assez typée berline (roulis en courbe), mais les S plus récents sont passés encore plus vers la "tenue de caisse" (plus ferme), à ce que je sais. On peut choisir 4 hauteurs de caisse dans les paramètres.
J'adore la ligne extérieure, les grands coffres à l'arrière et à l'avant!
Les jantes 21" sont sublimes.
- Paul, xray et iron8 aiment ceci
#3030
Posté 11 September 2021 - 06:18 PM
#3031
Posté 11 September 2021 - 06:32 PM
#3032
Posté 11 September 2021 - 10:41 PM
Aller dans un menu pour régler la ventilation, c'est perdre de vue la route un bon moment et surtout un énervement devant la lenteur de réaction de ces écrans tactiles. Celui de mon ancienne Zoé de service s'en souvient encore... Fracassé ! Et je n'ai pas été le seul...
- Paul et xray aiment ceci
#3033
Posté 12 September 2021 - 06:10 AM
Sur les Tesla et la plupart des nouveaux modèles d'autres marques, il n'y a plus de lenteur sur les écrans!
Si tu ne veux pas d'écran, tu es "condamné" aux véhicules d'occasion, car de nos jours...
#3034
Posté 12 September 2021 - 07:31 AM
Et puis Perso, je commence à garder plus longtemps mes voitures car finalement économiquement c'est moins cher de les garder 15 ans plutôt qu'en changer tous les 3 ans et 50 ou 60 000 km...
#3035
Posté 12 September 2021 - 09:27 AM
Je signale juste qu’il n’est pas nécessaire d’aller sur l’écran pour mettre le chauffe où autres … juste avec la parole, pour ceux qui ne seraient plus appuyés sur un bouton …
#3036
Posté 12 September 2021 - 06:12 PM
La commande vocale, je n'arrive pas à m'y mettre et puis si je veux laisser les menus en espagnols, c'est pas gagné avec mon accent français!
Sinon, connaissez-vous Electromaps?
Le vendeur Tesla d'hier m'a dit qu'il recense plus de chargeurs (toutes marques) que ABRP et je vois que à Tenerife, c'est bien vrai!
#3037
Posté 18 September 2021 - 07:05 AM
#3038
Posté 18 September 2021 - 07:31 AM
"Selon les dernières estimations des spécialistes de l’énergie, il est illusoire d’espérer la parité des tarifs entre thermique et électrique avant 2025, voire 2027."
Normal, d'ici là, il n'y aura pratiquement plus d'offre en thermique neuf (sauf tout petit moteur)!
Et de plus avec le malus qui augmente...
On refait comme en son temps avec le Diesel: subventionner/promouvoir une technologie qui est loin d'être sensée et loin d'être verte.
#3039
Posté 22 September 2021 - 04:18 PM
lame de fond et course à l'électrique
Même Skoda annonce l'arrêt des hybride rechargeable
Feel So Good
#3040
Posté 22 September 2021 - 10:23 PM
...
Normal...
...
Parenthèse, Olivier,
Pas d'inquiétudes à Tenerife quant à l'activité volcanique dans la région?
Le Teide reste endormi, pendant que son voisin lâche la soupape?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)