Chez nous ,on a déja des vehicules equipé de groupe pour recharger les vehicules electrique. en cas de panne.
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#3461
Posté 05 February 2022 - 02:33 PM
#3462
Posté 05 February 2022 - 04:42 PM
Oui, production limitée en 2022 pour la compétition, multipliée par 10 en 2023, puis x100 en 2024, j'avais posté un article sur le sujet,
Objectif (du moment....) le distribuer à tous les possesseurs de la marque, quelquesoit la génération, quand les carburants à base de pétrole seront proscrits,
Espérons que cette alternative soit possible dans le temps, j'ai vu dernièrement que des entrepreneurs sur Albi avaient eux aussi réalisé un carburant de synthèse, qui peut alimenter moteurs à explosion ET pile à combustible, dommage que ces e-carburants n'aient pas été recherché plus tôt, la voiture électrique ne serait pas l'unique priorité des constructeurs généralistes, il y aurait encore le choix pour après 2030
Donc, tu en sais plus que moi sur le sujet. Restera la question en suspens, à quel prix, par rapport au carburant classique et à la recharge électrique.
Conclusion : "wait and see".
#3463
Posté 05 February 2022 - 07:04 PM
Donc, tu en sais plus que moi sur le sujet. Restera la question en suspens, à quel prix, par rapport au carburant classique et à la recharge électrique.
Conclusion : "wait and see".
Je me posais la même question...Allez, je tente un pari...entre 3 et 4 € le litre !
#3464
Posté 05 February 2022 - 08:12 PM
#3465
Posté 07 February 2022 - 05:36 PM
#3466
Posté 07 February 2022 - 10:49 PM
Engie s'y met aussi au carburant de synthèse, tant mieux ça fera de la concurrence ! :
- Monéger aime ceci
#3467
Posté 07 February 2022 - 11:57 PM
Les volumes sont impressionnants, non?
Un partenariat industriel avec de tels acteurs donne à penser que le projet est mûr, avec du bon business en perspective (demande à venir, au moins du domaine aérien).
Sachant qu'ArcelorMittal dispose d'autres aciéries en Europe pour étendre le projet, s'il a du sens à terme...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3468
Posté 10 February 2022 - 05:10 PM
#3469
Posté 11 February 2022 - 09:05 AM
Sidérant, cet article, Marc!
je copie ici un extrait:
"Le pompon avec ma dernière charge.
31 minutes pour une charge de 17 kWh !
Soit une puissance de charge moyenne de 30 kW alors que la borne est homologuée à 350 kW et que mon véhicule peut encaisser une charge DC à 80 kW. On est donc sur 1/3 de la capacité de recharge de ma voiture électrique. C’est tellement lent que Ionity me prélèvera sur ma carte, la petite somme de 24,50€ qui me permettra de faire un peu plus de 80 km sur autoroute."
La recharge au temps passé doit tout simplement être interdite!!! (par la loi)
Par contre, on peut imaginer comme chez Tesla une facturation si la voiture reste connectée plus de x minutes après la fin de charge.
Parce que là, c'est le pompon!!! La charge traine et c'est Ionity qui y gagne! Cela ne pousse pas la compagnie à offrir un chargeur performant et bien alimenté!
Cela me rappelle le temps d'attente au téléphone payant pour les assistances Free et autre (dans le passé)!
#3470
Posté 12 February 2022 - 11:08 PM
#3471
Posté 12 February 2022 - 11:20 PM
On fait aussi beaucoup de foin autour car c est electrique.Quand c est une thermique qui brule on n en parle pas et pourtant il y en a et pas que du au vandalisme.
#3472
Posté 12 February 2022 - 11:41 PM
EUH des milliard de thermique en utilisation, si on applique le même pourcentage que les électrique en feux, il y aurais pas mal de ville de rasée:lol:
#3473
Posté 13 February 2022 - 09:46 PM
Encore un anti electrique ;comme les anti tous en ce moment.Pourtant faudra t y faire ou alors rouler en trotinette et pas electrique.
#3474
Posté 14 February 2022 - 02:42 PM
Les grandes cités urbaines sont déjà bien embouteillées par toutes sortes de véhicules à 4 roues qu'ils soient thermiques ou électriques. La vraie solution, ce sont les transports en commun ou le vélo.
Aujourd'hui, la voiture électrique me semble plus adaptée à la campagne car la plupart des familles habitent dans une maison individuelle et peuvent installer une borne de recharge.
C'est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé une voiture électrique qui répondent à mes critères de mobilité et de plaisir automobile. Ces offres s'adressent souvent à ceux qui adorent les "lourds" SUVet ce n'est pas mon cas.
#3475
Posté 14 February 2022 - 08:16 PM
Jusque 150 000 Euros d’aide pour l’achat d’un camion électrique :
https://www.bfmtv.co...2202140483.html
#3476
Posté 15 February 2022 - 08:31 AM
Comme la Porsche Taycan est un "camion" (2,4T), je vais bénéficier de cette aide gouvernementale de 150.000 euros si je l'achète?!
- Pierrot225 et Bensenna aiment ceci
#3477
Posté 15 February 2022 - 05:17 PM
#3478
Posté 17 February 2022 - 10:44 PM
#3479
Posté 18 February 2022 - 07:38 AM
C est ca le gros soucis avec l elec.Ca suit pasderriére.C estcomme si tu faisait une mega teuf avec 800 personnes et que tu as deux bac de Jup;iL VAT Y AVOIR UN SOUCIS:lol:
#3480
Posté 18 February 2022 - 09:29 AM
Je suis favorable aux voitures électriques, mais tous ces articles ne vont pas encourager certains :
https://www.largus.f...l-10850413.html
AUDI made in China:
https://www.automobi...riques-en-chine
report:
https://www.vroom.be...our-tous-23420/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)