Tout cela va mûrir.
La conso électrique intrinsèque des autos va s'optimiser.
La techno des batteries va fortement s'améliorer. Plein de monde y travaille tellement il y a du business en perspective. Les constructeurs (groupe VW, Tesla...), les start-up composées de jeunes universitaires accompagnés de financiers, des sociétés spécialisées dans l'électronique (Panasonic), ...
https://gocar.be/fr/...=go_daily_fr_v2
Nos voitures restent 90% du temps à l'arrêt donc recharges faciles à lisser en Heures Creuses.
Le réseau va s'interconnecter -> tu vas 'revendre' (partiellement, intelligemment) la charge de ton (tes) véhicules peu utilisés à ton voisin qui a besoin de sa Clio le lendemain pour 100kms seulement et aura sollicité le réseau pour cela. Et tu rechargeras la nuit suivante...
Etc, etc, etc... on est au début de cette ère.
La mobilité des villes évolue chez les jeunes. Ils ne veulent plus posséder de voiture. Ils veulent disposer d'un véhicule 'on-demand'. Ma gamine et son fiancé ont passé le dernier WE au ski, location digitale d'une Toyota Corolla hybride, prise en charge à 100m de chez eux, 2 jours, 400 bornes full assurances, 300 ChF (290€) essence comprise. Pourquoi disposer encore de son propre déplaçoir (pour les citadins)? Genève a récemment retiré 4'000.- places de stationnement (histoire de bien décourager le transport privé... comme s'il en avait besoin).
Et suivant comment vous votez, vous aurez bientôt le territoire inondé de micro-centrales nucléaires, les gars.
Et si ça ne suffit pas, les autorités politiques colleront des pénalités aux constructeurs inefficients et modéreront vos velléités de déplacements par des taxes.