Après Huawei, Apple, Google etc... Sony va s'y mettre aussi.
Jamais l'industrie automobile n'a connu un tel chamboulement et possible rebattage de cartes depuis sa création il y a plus d'un siècle.
Entre les acteurs historiques, les pionniers comme Tesla, les start-up de tout poil et les intervenants venus d'autres secteurs, il va y avoir des matchs intéressants, beaucoup de prétendants...et relativement peu d'élus. (Certains comme Dyson ont déjà jeté l'éponge, d'autres comme Nikola sont en difficultés etc...Tout ça est normal)
Encore une fois si cette évolution ne m'emballe vraiment pas d'un point de vue technique, en ce qui concerne la stratégie et l'économie je la trouve assez unique et passionnante !!!
C'est je dirais "normal" que le secteur automobile se transforme totalement, non seulement au niveau des produits mais aussi et surtout des acteurs (enfin les deux sont extrêmement liés): avant un constructeur automobile c'était une expérience du design/engineering des moteurs thermiques, de la maitrise de l'assemblage du tout et de la mécanique de l'ensemble (au sens propre comme figuré) : aujourd'hui les voitures sont des ordinateurs sur roues, et c'est donc normalement que le petit pas entre produire/designer des composants électroniques/ordinateurs et mettre le tout sur des roues, est vite franchit.