Encore une fois, pour protéger la planète, le seul moyen est de limiter la population mondiale!
Le COVID voulait s'en charger (puisque l'homme en est incapable), mais ces idiots ont trouvé un vaccin!
Encore une fois, pour protéger la planète, le seul moyen est de limiter la population mondiale!
Le COVID voulait s'en charger (puisque l'homme en est incapable), mais ces idiots ont trouvé un vaccin!
Clairement, après je proposerais même une vision encore plus high level, voir philosophique:
L'homme et son égocentrisme part du principe que tout ce qui se passe est lié à lui, à cause de lui etc...
La Terre était là bien avant l'Homme, et le sera bien après, car oui l'humanité finira par disparaitre, de son fait ou pas !
Que ce soit à cause d'une maladie incontrôlable, d'un changement climatique que nos frêles organismes ne pourront pas supporter voir à cause d'une guerre générale que l'on aura nous même générée...bref les scénarios ne manquent pas.
Mais toujours la même chose, l'Homme et son vieux rêve d'immortalité, s'accroche à des chimères en se persuadant qu'il peut tout contrôler: impossibilité que l'histoire et la nature ne cessent de nous rappeler, mais bon...
Donc toute l'hystérie actuelle sur "l'écologie" (qui n'en est pas une, comme développé dans les 170 pages de ce fil), c'est le fruit du fantasme d'une partie de l'humanité qui sous couvert de bienveillance vis à vis de la planète, veut imposer SA vision des choses, en étant pas plus écolo en fait que les autres (j'aimerais savoir quel militant écolo, élus écolo etc, ne voyage pas, n'a pas de mobile/n'utilise pas les réseaux sociaux...etc etc etc...)
En //, j'y vois aussi une volonté économique (puissants/lobbys, bref ceux qui sont déjà multi-millionnaires voir milliardaires) de pousser vers une transition du modèle d'énergie carboné vers autre chose, afin d'une de faire du business (ben oui quelques milliards en plus c'est toujours bon à prendre : what? ces gens n'auraient déjà pas assez de 5 vies pour tout dépenser ?! pas grave ^^), mais aussi de se libérer de l'emprise énergétique du moyen orient.
Bref tout sauf un véritable altruisme vert (pas vu beaucoup de druide dans les manif écolos et les porte-paroles genre Greta machin qui fait son cinéma "je ne prends pas l'avion mais je passe 1 semaine sur un bateau en spammant les réseaux sociaux"...clair c'est bien connu que le transport maritime ne pollue pas du tout^^)
Ce qu'il faut bien avoir en tête dans tous ces "débats", c'est qu'aujourd'hui ils ne sont pas seulement au niveau franco-français, mais européen voire mondial, pas réservés à quelques huluberlus écolos, mais qu'il ont imprégné tout l'échiquier politique, économique et social (Entreprises, marques, institutions, réglementations, comportements etc....).
A tort ou à raison c'est une autre question, mais réduire çà à de simples postures de militants écolos comme décrit plus haut est une grossière erreur de vision, si c'était vrai il y a 10 ans, on en est plus là du tout !!! C'est un fait, point barre.
L'article du Canard Enchainé date de quand ?
Au passage et pour ceux que ça intéresse, plongez vous là-dedans. Ca peut être çà aussi "l'écologie".
Et on ne peut pas vraiment qualifier Bertrand Piccard d'huluberlu...
https://solarimpulse...l?changelang=fr
Ce qu'il faut bien avoir en tête dans tous ces "débats", c'est qu'aujourd'hui ils ne sont pas seulement au niveau franco-français, mais européen voire mondial, pas réservés à quelques huluberlus écolos, mais qu'il ont imprégné tout l'échiquier politique, économique et social (Entreprises, marques, institutions, réglementations, comportements etc....).
A tort ou à raison c'est une autre question, mais réduire çà à de simples postures de militants écolos comme décrit plus haut est une grossière erreur de vision, si c'était vrai il y a 10 ans, on en est plus là du tout !!! C'est un fait, point barre.
L'article du Canard Enchainé date de quand ?
D'où la partie ci-dessous Jérôme, faut lire les messages en entier ^^:
"En //, j'y vois aussi une volonté économique (puissants/lobbys, bref ceux qui sont déjà multi-millionnaires voir milliardaires) de pousser vers une transition du modèle d'énergie carboné vers autre chose, afin d'une de faire du business (ben oui quelques milliards en plus c'est toujours bon à prendre : what? ces gens n'auraient déjà pas assez de 5 vies pour tout dépenser ?! pas grave ^^), mais aussi de se libérer de l'emprise énergétique du moyen orient."
Donc oui ce n'est pas juste du fait d'une minorité d'illuminés (avérés ou prétendants) mais c'est aussi une question reprise à grande échelle pour le business et qui, comme tu le dis, a désormais bien infusé dans la société au niveau mondial.
Comme pour tout, le jour ou on dira suffisamment souvent et que suffisamment de gens le croirons, le blanc deviendra noir.
Et on reparle de la Chine...
Quand voiture électrique et protectionnisme se rencontrent...
"Voiture électrique : le superbonus du plan Biden scandalise les constructeurs étrangers
Le projet de la Maison-Blanche d'aider particulièrement les voitures avec batterie produites par des salariés américains syndiqués provoque la colère du Canada, du Mexique et de l'Allemagne, ainsi que celle des concurrents des constructeurs General Motors, Ford et Stellantis.
Joe Biden s'était affiché il y a trois semaines au volant d'un Hummer électrique, le dernier mastodonte de General Motors.
Par Julien Dupont-Calbo - Les Echos
Publié le 12 déc. 2021 à 17:16Mis à jour le 13 déc. 2021 à 9:06
La pilule ne passe toujours pas. Le projet de Joe Biden d'établir un « superbonus » pour les véhicules électriques fabriqués par des salariés américains syndiqués continue de provoquer la colère des concurrents des constructeurs General Motors, Ford et Stellantis (via ses marques Chrysler et Jeep) - qui seraient avantagés par une telle mesure.
Contrairement à leurs rivaux, les « Big Three » de l'automobile made in USA disposent historiquement d'un fort taux de syndication. Ce qui n'est pas du tout le cas des constructeurs asiatiques et allemands qui ont installé leurs lignes d'assemblage dans les Etats du Sud. Ou de Tesla, présent en Californie et au Texas."
Oui mais d'un autre côté, ça me fait étrange de voir les états européens donner de gros bonus même si on achète une auto électrique chinoise ou coréenne...
Oui mais d'un autre côté, ça me fait étrange de voir les états européens donner de gros bonus même si on achète une auto électrique chinoise ou coréenne...
Les américains sont pragmatiques, les européens disons plus "idéalistes" (pour ne pas dire naïfs)...
Enfin, ce qui fait surtout polémique dans ce cas précis, c'est que ces bonus sont valables sur des autos sortant d'usines dont le personnel est syndiqué à l'UAW...(United Auto Workers). C'est donc essentiellement une décision politique.
En conséquence Tesla, le chantre de l'électrique n'y a pas droit tout comme les constructeurs étrangers installés là-bas dans des états du sud à faible tradition syndicale (BM, Mercédès, Honda etc...).
Toute proportion gardée c'est comme si chez nous tu pouvais toucher un bonus uniquement sur une voiture sortant d'une usine où la CGT est majoritaire....
Reste qu'Elon est très en colère !!!
Le pauvre Elon.
Honni aux US,
Malvenu en Allemagne,
Il ne va lui rester que l'Asie...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Lien ne marche pas (login timeout).
Elon n'a qu'à laisser entrer les syndicats.
On ne peut pas être à la fois "marginal/indépendant" et vouloir profiter d'aides publiques...
Le pauvre Elon.
Honni aux US,
Malvenu en Allemagne,
Il ne va lui rester que l'Asie...
Ionity = prix délirants...sauf avec une carte d'abonnement d'une marque avec qui ils ont un accord (exemple VW).
Je suis prêt à parier que Tesla va faire pareil s'ils ouvrent leur réseau aux marque concurrentes....
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