D'après sa taille, c'est plutôt un groupe électrogène essence, mais ce n'est pas mieux!
celui de la police Belge ?
D'après sa taille, c'est plutôt un groupe électrogène essence, mais ce n'est pas mieux!
celui de la police Belge ?
Une image qui en dit long..... (et un clin d’œil à Alain)
celui de la police Belge ?
Celui-ci-dessus.
Ah ! les avantages fiscaux ...
"
Haro sur le Diesel et déductions fiscales généreuses sur les voitures à faible CO2 ont poussé les entreprises britanniques, comme chez nous, à limiter leur flotte d’entreprise aux véhicules hybrides rechargeables. A priori une bonne idée « pour la planète », sauf qu’une étude publiée par The Miles Consultancy, semble démontrer que les employés utilisant ces véhicules ne sont pas des adeptes du plug-in. Ainsi, au Royaume-Uni, 70 % des hybrides rechargeables appartiennent à une flotte d’entreprise. Et leur consommation moyenne est de 7,2 l/100 km. Bien loin des 2 à 3 litres généralement annoncés. La raison ? Les employés ne prennent pas le temps de recharger la voiture, tant au bureau qu’à domicile et sur le trajet. Dès lors, vu le poids des batteries et du système hybrides, elles sont gourmandes sur autoroute et sur grandes nationales. Et en ville, l’avantage de l’hybridation reste limité en ne jurant que par la régénération. Bref, en l’absence de points de charge sur le parking des entreprises et de challenges pour inciter (éduquer ?) les utilisateurs à brancher leur hybride rechargeable, c’est un mauvais choix."
Et en plus du poids des batteries, il y a celui du groupe électrogène.
Je ne sais pas si c'était une boutade, mas évidemment, le "groupe électrogène", c'est le moteur thermique, avec - je suppose - un alternateur plus puissant.
De toutes façons, les flottes d'entreprise constituent un sérieux problème écologique car souvent, les conducteurs roulent "à fond", ne payant pas l'essence ni la voiture.
Ah ! les avantages fiscaux ...
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Environnement / Hybrides rechargeables : pas assez chargées
Au Royaume-Uni, où comme chez nous les hybrides rechargeables bénéficient d’avantages fiscaux pour les entreprises, les employés bénéficiant de voitures plug-in ne les rechargeraient (presque) jamais.
Haro sur le Diesel et déductions fiscales généreuses sur les voitures à faible CO2 ont poussé les entreprises britanniques, comme chez nous, à limiter leur flotte d’entreprise aux véhicules hybrides rechargeables. A priori une bonne idée « pour la planète », sauf qu’une étude publiée par The Miles Consultancy, semble démontrer que les employés utilisant ces véhicules ne sont pas des adeptes du plug-in. Ainsi, au Royaume-Uni, 70 % des hybrides rechargeables appartiennent à une flotte d’entreprise. Et leur consommation moyenne est de 7,2 l/100 km. Bien loin des 2 à 3 litres généralement annoncés. La raison ? Les employés ne prennent pas le temps de recharger la voiture, tant au bureau qu’à domicile et sur le trajet. Dès lors, vu le poids des batteries et du système hybrides, elles sont gourmandes sur autoroute et sur grandes nationales. Et en ville, l’avantage de l’hybridation reste limité en ne jurant que par la régénération. Bref, en l’absence de points de charge sur le parking des entreprises et de challenges pour inciter (éduquer ?) les utilisateurs à brancher leur hybride rechargeable, c’est un mauvais choix."
De toutes façons, les flottes d'entreprise constituent un sérieux problème écologique car souvent, les conducteurs roulent "à fond", ne payant pas l'essence ni la voiture.
Ca commence à être fini çà aussi, c'est super surveillé dans certaines boites, surtout les grands groupes qui ont une charte RSE et qui payent des stages d'éco-conduites à leurs salariés...
S’agissant d’une voiture de fonction on pourrait se poser la question:
-Se faire payer l’essence par la société...
-ou payer (de sa poche) l’électricité le soir à la maison...
CQFD...
Il y avait un dossier sur les flottes électriques dans le Figaro hier, les boites qui y passent payent une allocation mensuelle au salarié + installation d'une box de recharge à domicile...
Absolument. Nous sommes des vieux aigris et retords, , mais il ne faut pas mépriser la conscience 'durable' qui s'intensifie chez chacun (ça viendra surtout avec nos enfants qui se font bourrer la cervelle de ce concept dans les écoles - même au niveau Uni).
S’agissant d’une voiture de fonction on pourrait se poser la question:
-Se faire payer l’essence par la société...
-ou payer (de sa poche) l’électricité le soir à la maison...
CQFD...
Tout cela se contourne, par exemple en ne fournissant qu'un forfait au km ou un forfait mensuel de frais à l'employé... ou autrement. On fournit bien un forfait 'utilisation professionnelle de votre Wifi privé', parfois...
Il y a aussi une (auto-)éducation, avec ces hybrides: la Lexus donne par exemple les indications de la récupération ou dépense en KW. En live, en analogique (aiguille reflétant la tendance - recharge ou conso) et en digital (les KW fournis ou récupérés). Dès lors, et ça devient un jeu, on ne peut s'empêcher de jongler du pied droit pour tenter de rouler au plus efficace tout en récupérant de l'énergie.
Après, quand tu es à la bourre (càd souvent), tu es à la bourre... Tu utilises alors tes batteries pour un surcroit de puissance... et tant pis pour la conso.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
L'erreur Diesel, c'est juste en France et en Italie...
En Suisse, le diesel, bof (plus cher que l'essence). Au Japon, très faible.
Pour revenir au jeu, quand je me balade la nuit (personne sur les routes) sur mes parcours connus, je m'amuse à tenter de rouler le plus possible sans utiliser une goute d'essence. Tu avances à 60 mais ton compte-tour est à zéro...
Et le WE suivant, avec les Porsche, on fait l'inverse: bouffer le plus d'essence imaginable sur une distance la plus courte possible!
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L'erreur Diesel, c'est juste en France et en Italie...
En Suisse, le diesel, bof (plus cher que l'essence). Au Japon, très faible.
Pour revenir au jeu, quand je me balade la nuit (personne sur les routes) sur mes parcours connus, je m'amuse à tenter de rouler le plus possible sans utiliser une goute d'essence. Tu avances à 60 mais ton compte-tour est à zéro...
Et le WE suivant, avec les Porsche, on fait l'inverse: bouffer le plus d'essence imaginable sur une distance la plus courte possible!
Hybride avec 10.9l/100 je trouve ça important.
Je consomme moins avec le Grand Scenic 1.3TCE 140 EDC de ma boite
Hybride avec 10.9l/100 je trouve ça important.
Je consomme moins avec le Grand Scenic 1.3TCE 140 EDC de ma boite
C'est parce qu'il roule avec les pneus a plat...
Blague mise à part, 6l avec mon C-max 2.0 litres mazout en trajet mixte. Et ce depuis 260 000km...
Correct pour la pression des pneus; je venais de quitter la maison et il gelait...
Hybride avec 10.9l/100 je trouve ça important.
Je consomme moins avec le Grand Scenic 1.3TCE 140 EDC de ma boite
On parle ici d'une Lexus V8 5L de ~ 450 CV's, Tog'.
Si j'utilisais une Toyota Prius hybride, je ferai sans doute aussi 6L de conso, ou peut-être moins, aucune idée...
Sérieux, l'hybride me permet de consommer ~ 5L/100 de moins qu'avec mes autres limousines équivalentes Audi A8 W12 ou Cayenne Turbo, qui sont plutôt dans le registre 16L. Un tiers en moins, c'est vraiment appréciable.
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Hybride avec 10.9l/100 je trouve ça important.
Je consomme moins avec le Grand Scenic 1.3TCE 140 EDC de ma boite
Seules les autoroutes pénalisent en consommation les hybrides "simple", il faut compter 8 litres pour un NX 300h et 6.6 litres sur routes.
Correct pour la pression des pneus; je venais de quitter la maison et il gelait...
On parle ici d'une Lexus V8 5L de ~ 450 CV's, Tog'.
Si j'utilisais une Toyota Prius hybride, je ferai sans doute aussi 6L de conso, ou peut-être moins, aucune idée...
Sérieux, l'hybride me permet de consommer ~ 5L/100 de moins qu'avec mes autres limousines équivalentes Audi A8 W12 ou Cayenne Turbo, qui sont plutôt dans le registre 16L. Un tiers en moins, c'est vraiment appréciable.
Ah ouais quand même !! Oups !!
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