Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#3701
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU

Hello JéJé
 
100 % d’accord j’ai depuis peu une PHEV et ma fois c’est le top pour les trajets de tout les jours (moins de 50 kms par jour) 
Cela doit faire 2 mois que je n’ai pas mis du carburant et j’ai fais fait plus de 1000 kms de trajets journaliers (exception faite  lors de 2 grands trajets  dans le sud )
je recharge des que je peux (si possible la journée sur mon installation de panneaux solaires donc 0 Euros ) 4/5 heures de recharge sur une prise renforcée  pas de borne spéciale à la maison et de temps en temps la nuit sur le réseau )
C’est vrai que sur un grand parcours  (autoroutes et departements ) je suis entre 7 et 9 litres de E10 (pas top) et c’est dans cette configuration que les pros utilisent les PHEV d’ou la charge negative des assos et autres journalistes



Et on va lire sur le forum «comment voir si une auto a fait du circuit « 
Mais on est fier que le thermique ne tourne ps
On en oublie que c’est des moteurs turbo qui doivent monter en température pour brûler les mauvaises huiles …

L’hybride qui fait tout ou 90% en électrique est une à aberration !!
Tu dois faire une révision vidange annuelle
Tes joints de moteur à huile vont sécher beaucoups plus vite
Tu roules la plus part du temps trop lourd … pour rien

Si t’es 50% du temps en théorique et 50% du temps en elec
Je suis ok

Si tu est 90% en elec c’est que tu as fait une erreur de casting.

Nous avons une tesla y performance
Elle est pour nous l’engin idéal pour 98% du temps
Il y a que sur les 4 longs déplacements de l’année que c’est plus compliqué ( 8 jours que l’année )
On aurait un hybride pour dire qu’on se fait pas suer ses 4 déplacements on serait pas en phase !!

La on subit que peu de jours par ans …
On lui a mis 7500km durant les vacances estivales

Espagne, italie et Allemagne en passant par la suisse !
En aucun cas je regrette de ne pas avoir prit un hybride
Je regrette juste que la concurrence propose certes de superbes produits mais faut mettre le double pour rester dans nos standards
  • RUF911 aime ceci

#3702
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bien sur que j’en suis fier de rouler en 100 % electrique sur des petits parcourts locaux

Mais avec 7500 kms en 5  mois c’est 80 % en hybride ou en full moteur donc aucun soucis de lubrification 

C’est juste  pour les (environ) 1000 kms LOCAUX le 100 % électrique ..et puis le système est bien fait quand je rentre chez moi (je suis sur des routes  de montagnes)  le système bascule sur l’hybride (et une conso de 0,5 à 2 litres …suivant l'appui sur la pédale si je mets ""gaz""" c'est automatique elle passe en hybride )

J'ai du mal a croire que les ingénieurs ont mis un mode 100 % électrique si on peut pas s'en servir (ils sont si C.. que cela ) 

 

Pour le 100 % electrique c’est pas possible pour moi pour l'instant avec des autonomies aussi legere  (j'attends les 800 kms  d'autonomie a un tarif raisonnable ou un électrique de loisirs type decapotable avec 500 kms en electrique )

Quand je part  en rando 4X4 dans  des coins paumés  de l’Europe ou la moindre prises de charge se trouve à 10 heures de mon point de bivouac  !!!! 

Le tout électrique c’est bien pour faire Paris Nice pas pour partir en vacances avec tente de toit en dehors des sentiers battus 

J’achète et j’utilise des voitures en fonction de mes loisirs et de mes moyens (achat et utilisation) 

 

Le prochain vehicule de loisir sera un gros pick up Ethanol avec cellule de camping car  pour voyager loin (le plus loin possible lol)


  • chanteslooby aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3703
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai vu hier un essai du gros pickUp Ford 100% électrique (mais basé sur la version thermique).

 

=> Plus de 3 tonnes l'engin!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

Batterie de 131 KW ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

Emprunte carbone?! => ne posez-pas cette question, malheureux!

 

On continue à marcher sur la tête. :ph34r: :ph34r: :ph34r:


  • Kabroumiman aime ceci

#3704
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Ah bon !

 

https://www.caradisi...ages-198495.htm



#3705
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Petit recapitulatif.En 6 mois de TS319.000km et au prix de l electricité actuel;sans compter les panneaux photovoltaiques.Je suis a 990 euros d electricité.En comparaison ;avec ce que j aie a la maison;disons de normal car avec la porsche c est indécent.Sachant que la mini ne consomme que 4.5L de zoute au 100;malgré qu elle est de 2009.Resultat;1710 euros.Donc;l elec;n en deplaise a certains ;plaise et plaisantin.A encore de beaux jours devant elle.:lol:



#3706
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Pourtant tous les test actuel, démontre que l'augmentation du prix de l'électricité est tel, que aucune électrique est moins cher que les thermiques, et ce sans prendre en compte le prix d'achat



#3707
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pourtant tous les test actuel, démontre que l'augmentation du prix de l'électricité est tel, que aucune électrique est moins cher que les thermiques, et ce sans prendre en compte le prix d'achat

 

Test grandeur nature.Faut pas ecouter tous les enfumeur.

Et avec 404 CH c est un regal;des qu on a la bonne prise en main.Curieux de faire le comparatif avec une thermique de 404CH;



#3708
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1371 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Petit recapitulatif.En 6 mois de TS319.000km et au prix de l electricité actuel;sans compter les panneaux photovoltaiques.Je suis a 990 euros d electricité.En comparaison ;avec ce que j aie a la maison;disons de normal car avec la porsche c est indécent.Sachant que la mini ne consomme que 4.5L de zoute au 100;malgré qu elle est de 2009.Resultat;1710 euros.Donc;l elec;n en deplaise a certains ;plaise et plaisantin.A encore de beaux jours devant elle.:lol:


Ton cas est particulier car tu as des panneaux pour produire une partie de ton électricité.

#3709
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Le resultat est sans prendre en considération les panneaux.Juste le prix actuel de l electricité



#3710
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Test grandeur nature.Faut pas ecouter tous les enfumeur.

Et avec 404 CH c est un regal;des qu on a la bonne prise en main.Curieux de faire le comparatif avec une thermique de 404CH;

Désolée mais je pense tu te trompe, une voiture donnée pour consommer par exemple 14kwh, suffit de faire 14x le prix énergie, qui plus est tout des organisme pro et reconnus.

 

par contre oui si panneau solaire et recharge le jour, pourquoi pas



#3711
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Désolée mais je pense tu te trompe, une voiture donnée pour consommer par exemple 14kwh, suffit de faire 14x le prix énergie, qui plus est tout des organisme pro et reconnus.

 

par contre oui si panneau solaire et recharge le jour, pourquoi pas

Au pire; a 0.52KW.Hon arrivea 1560 euros pour 19.000KM ce qui n est pas le priix actuel

 

Avec 42 panneaux et &1 onduleurs par panneaux ca ne me cote nada



#3712
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Oui la suis d'accord si tu as eu gratuit tes panneau solaires c'est un fait, même avec la taxe panneau solaire et le prix quand tu réinjecte, tu est toujours gagnant



#3713
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

bc911-1665774844-U4672.jpg

 

 

bc911-1665774878-U4672.jpg

 

 

Meme si pas gratuit.Lorsque tu vois ta facture d electricité astronomique tous les mois.Vaut mieux investir dans une installation;la au moins tu paie et ensuite c est a toi.


  • Davcbr aime ceci

#3714
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Ça t’a coûté combien ton installation de panneaux ?!

Pour rajouter une pierre à l’édifice ..
Nous on a une Y performance
A cause du volume pour les enfants, il faut donc comparé à l’équivalent ! Et dans notre cas c’était un Mercedes gle 300d
On était à 10l de moyenne

A rajouter dans le calcul du coût,
Avantages tesla :
- pas de révision annuelle quand on payait 700€
- pas de perte de temps à aller à la pompe, on charge à domicile
- avantage fiscal pour le gérant de la société
- réduction du coût pour la société d’environ 15ke annuel ( sans parler consommation )

Donc bon,
Ok pour un particulier c’est bien plus compliqué de s’y retrouver
Même si le coût de l’électricité augmente j’ai un gros doute sur la rentabilité des panneaux solaires ..
En gros il faut 8ke pour les installer, durée de vie entre 7 et 10 ans
Avant que je mette 800€ d’électricité par an à domicile, c’est pas demain !
Pas les emmerdes à entretenir
Et dans le cas où tu vends la maison pas sur de les valoriser dans le prix et dû coups tu repars pour une dépense si tu veux bouger

#3715
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Chauffage en autonomie avec pompe a chaleur et radiateur plasma en plus.Boiler eau chaude thermodynamique pour completer.



#3716
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mon expérience dans ma ferme où je n'ai pas de connexion au réseau électrique (car trop loin du village):

 

Produire son énergie n'est pas aussi "gratuit" ni "avantageux" qu'on veut bien nous le vanter!

L'investissement est important et en cas de panne d'un composant, on doit débourser d'un coup 500 à 1500 euros (onduleur)...voir 6000 euros si les batteries sont à remplacer!

La surveillance du système est nécessaire (humidité, entrées d'eau, faux contacts, etc).

Ici à Tenerife, les batteries sont souvent dans la chaleur (20 => 35°C) toute l'année dans le local prévu à cet effet. Leur durée de vie est donc un peu réduite.

 

Il faut aussi réorganiser sa façon de consommer l'électricité, afin d'avoir une durée de batterie correcte à long terme. Je ne cuisine jamais le soir, par exemple.

 

A mon humble avis, on ne gagne pas forcément grand chose. C'est une loterie. Quand tout va bien, "c'est gratuit" mais à la première panne, on reperd tout ce qu'on a économisé.


  • Monéger aime ceci

#3717
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Petit recapitulatif.En 6 mois de TS319.000km et au prix de l electricité actuel;sans compter les panneaux photovoltaiques.Je suis a 990 euros d electricité.En comparaison ;avec ce que j aie a la maison;disons de normal car avec la porsche c est indécent.Sachant que la mini ne consomme que 4.5L de zoute au 100;malgré qu elle est de 2009.Resultat;1710 euros.Donc;l elec;n en deplaise a certains ;plaise et plaisantin.A encore de beaux jours devant elle.:lol:

La belle histoire! :ph34r:

 

Un petit calcul en utilisant ton cas me montre qu'en 100.000 km, je gagnerai entre 1400 et 1600 euros sur le carburant! (entre une Tesla et ma Seat Leon 1,5L Turbo 150ch).

 

Mais ma Seat Leon m'a coûté 21.000 euros neuve avec pleins d'options! (Tenerife, c'est un peu moins cher).

Et ici, l'essence est moins chère, donc l'économie de carburant sur 100.000 km serait plutôt de 900 euros.

Quand à la révision: je fais mes vidanges moi même et cela me coûte 55 euros/an.

 

Il me faudrait donc parcourir environ 1.200.000 km en Tesla avant de rentrer dans mes frais! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

Donc confirmation: le VE est actuellement une aberration. :P


  • jblr83 et Davcbr aiment ceci

#3718
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 168 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
Afin qu’on donne des informations pertinentes et qu’on soit pas des poubelles …

Il faut préciser à chaque fois le contexte et non donner des conclusions sur des cas personnel !

Dans mon cas, notre tesla est loin d’être une aberration mais plus une opportunité fiscale qu’on ne pouvait pas louper !
Mais ce n’est pas une réalité pour tous, alors je ne crie pas -> l’électrique c’est l’avenir !!!
  • frizou51 et RUF911 aiment ceci

#3719
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

La belle histoire! :ph34r:

 

Un petit calcul en utilisant ton cas me montre qu'en 100.000 km, je gagnerai entre 1400 et 1600 euros sur le carburant! (entre une Tesla et ma Seat Leon 1,5L Turbo 150ch).

 

Mais ma Seat Leon m'a coûté 21.000 euros neuve avec pleins d'options! (Tenerife, c'est un peu moins cher).

Et ici, l'essence est moins chère, donc l'économie de carburant sur 100.000 km serait plutôt de 900 euros.

Quand à la révision: je fais mes vidanges moi même et cela me coûte 55 euros/an.

 

Il me faudrait donc parcourir environ 1.200.000 km en Tesla avant de rentrer dans mes frais! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

Donc confirmation: le VE est actuellement une aberration. :P

Si moi Monsieur MOI JE FAIT tous.T es imbattable.



#3720
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir


Sinon @Castor_54 en effet pour gestionnaire société c’est ridicule de prendre une thermique, mais je parle pour la moyenne élevée donc particulier, et là pas encore sa, ceci dis c’est entrain de changer avec l’arrivée des asiatique et leur MG4 par exemple




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)