Hello JéJé
100 % d’accord j’ai depuis peu une PHEV et ma fois c’est le top pour les trajets de tout les jours (moins de 50 kms par jour)
Cela doit faire 2 mois que je n’ai pas mis du carburant et j’ai fais fait plus de 1000 kms de trajets journaliers (exception faite lors de 2 grands trajets dans le sud )
je recharge des que je peux (si possible la journée sur mon installation de panneaux solaires donc 0 Euros ) 4/5 heures de recharge sur une prise renforcée pas de borne spéciale à la maison et de temps en temps la nuit sur le réseau )
C’est vrai que sur un grand parcours (autoroutes et departements ) je suis entre 7 et 9 litres de E10 (pas top) et c’est dans cette configuration que les pros utilisent les PHEV d’ou la charge negative des assos et autres journalistes
Et on va lire sur le forum «comment voir si une auto a fait du circuit «
Mais on est fier que le thermique ne tourne ps
On en oublie que c’est des moteurs turbo qui doivent monter en température pour brûler les mauvaises huiles …
L’hybride qui fait tout ou 90% en électrique est une à aberration !!
Tu dois faire une révision vidange annuelle
Tes joints de moteur à huile vont sécher beaucoups plus vite
Tu roules la plus part du temps trop lourd … pour rien
Si t’es 50% du temps en théorique et 50% du temps en elec
Je suis ok
Si tu est 90% en elec c’est que tu as fait une erreur de casting.
Nous avons une tesla y performance
Elle est pour nous l’engin idéal pour 98% du temps
Il y a que sur les 4 longs déplacements de l’année que c’est plus compliqué ( 8 jours que l’année )
On aurait un hybride pour dire qu’on se fait pas suer ses 4 déplacements on serait pas en phase !!
La on subit que peu de jours par ans …
On lui a mis 7500km durant les vacances estivales
Espagne, italie et Allemagne en passant par la suisse !
En aucun cas je regrette de ne pas avoir prit un hybride
Je regrette juste que la concurrence propose certes de superbes produits mais faut mettre le double pour rester dans nos standards