Surprise à Bruxelle
Et c’est pas un Concept car …c’est une pre serie ….
Entre 98 et 154.000 faut le portefeuille bien garnis.
Surprise à Bruxelle
Et c’est pas un Concept car …c’est une pre serie ….
Entre 98 et 154.000 faut le portefeuille bien garnis.
Nos Zoé 4.0 du boulot sont bourrées de bugs de démarrage, verrouillage des portes et autoradio .Je confirme, a saint germain ils sont aux petits oignons des qu'on passe la porte,un pote à moi a Flins c'est pas du tout la même histoire...
On q comparé noa offres quand il est allé voir une Mégane pour remplacer sa Zoé, on a bien rigolé. Évidemment il n'a pas donné suite. J'avais de meilleures conditions alors qu'il avait la reprise de la Zoé dans le mix...
Concernant la fiabilité j'aime a penser qu'ils ont fait des progrès depuis les catastrophiques laguna 2. De ce que j'ai pu voir a droite a gauche sur les retours de possesseurs de Mégane e tech pas mal de bugs liés à Android auto au début mais rien sur le véhicule en lui même. On verra sur les 4 de location !
Une chose qui est sûre, je ne peux que confirmer ceux qui disent qu'essayer l'électrique pour un daily c'est l'adopter. Jamais été aussi détendu en conduisant. Incroyable comme c'est agréable.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Ma batterie plus de 8 ans 170000 km , 9 % de perte ... J'en suis ravi ...
Autoroute , montagne avec sérénité ...
Nos Zoé 4.0 du boulot sont bourrées de bugs de démarrage, verrouillage des portes et autoradio .
Je suis même tombé en panne de batterie avec autonomie affichée de 100 km. Idem sur les 208e et corsa E des chefs.
Perso ça suffit à me dégoûter de ces bagnoles à piles ! Surtout pour les déplacements supérieurs à 200 km ou autoroute ou conduite en montagne.
Et les batteries vieillissant mal. En 3 ans et 17000 km on a déjà perdu 10% de capacité. Autonomie passée de 299 à 271 km avec batterie pleine et compteur remis à zéro... Et pourtant charge sur bornes 7 kW ou prise 220 v (2.3 kW lus sur mon linky).
J'ai hâte de recevoir ma Yaris GR track qui va remplacer la BRZ !
Attention que au début tu perds, puis cela se stabilise
Oï oï oï, tss tss tss, aurait dire ma mère de son vivant.
Quand je pense que ma Bmw M340D touring, reprises canon, couple de camion, affiche 900 km d'autonomie (réels), je me dis qu'il est urgent d'attendre la prochaine fournée électrique en 2025 au plus tôt, si les villes écolo ne nous rattrapent pas (crit'air 2 pour moi. Pour Paris, ça sent déjà le roussi)
Mais je reconnais toutefois que la nouvelle BMW I4 est très agréable à conduire, luxe, confort, accélération, souplesse. S'il n'y avait cette fichue autonomie qui pénalise (je fais 600 à 800 km par semaine), j'aurais bien sauté le pas, oï oï oï...
Mais je reconnais toutefois que la nouvelle BMW I4 est très agréable à conduire, luxe, confort, accélération, souplesse. S'il n'y avait cette fichue autonomie qui pénalise (je fais 600 à 800 km par semaine), j'aurais bien sauté le pas, oï oï oï...
La future voiture de mon épouse (on ne l'a même pas essayée...). Mais je suis sûr qu'elle sera bien.mieux que ma VW (pour 15 k€ de plus environ)
Si ce n'est pas le cas, je veux bien manger mon cheche (signe de reconnaissance écolo, que je garde toujours dans ma boîte à gant au cas où je croiserais un piéton hostile).
Blague à part, si tout va bien, je suis invité à essayer une Taycan en Février. Je pourrai en dire deux mots.
Oï oï oï, tss tss tss, aurait dire ma mère de son vivant.
Quand je pense que ma Bmw M340D touring, reprises canon, couple de camion, affiche 900 km d'autonomie (réels), je me dis qu'il est urgent d'attendre la prochaine fournée électrique en 2025 au plus tôt, si les villes écolo ne nous rattrapent pas (crit'air 2 pour moi. Pour Paris, ça sent déjà le roussi)
Mais je reconnais toutefois que la nouvelle BMW I4 est très agréable à conduire, luxe, confort, accélération, souplesse. S'il n'y avait cette fichue autonomie qui pénalise (je fais 600 à 800 km par semaine), j'aurais bien sauté le pas, oï oï oï...
Tes 600 à 800kms par semaine tu ne les fais pas d'une traite. Beaucoup de VE aujourd'hui sont capables de faire 300-400kms sur une charge. Donc juste en chargeant une ou deux fois par semaine (même sur une prise domestique la nuit, tu vas récupérer une charge quasi complète) et le tour est joué...
Sauf que je donne les chiffres d'autonomie de la Zoé après reset des apprentissages de ma conduite. Comme ça on compare à l'identique.L'autonomie affichée c'est comme pour une essence, c'est en fonction de ta conduite et ça s'adapte. Mon 987 ma déjà affiché 500kms d'autonomie après un plein et pourtant je les ai jamais atteints...
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Une zoé;bon pour ecolo parigos bobosdans Paris ou pour papy et bobonne pour aller faire les courses et aller chez le coupe tifs.
Sauf que je donne les chiffres d'autonomie de la Zoé après reset des apprentissages de ma conduite. Comme ça on compare à l'identique.
Mais j'avoue que ma conduite sur nationales et routes de montagne n'aide pas à l'autonomie malgré mon usage immodéré du frein moteur (d'ailleurs pareil sur la Boxster dont les plaquettes d'origine n ont pas été changées à 82000 km et qui ont encore 50% d'épaisseur).
Bref même en mode eco les 299 km théoriques ne dépassent pas les 200 km réels !
Et pendant ce temps mes essences me permettent sans soucis de faire Ambérieu Biscarrosse d'une traite avec 1 seul plein à Clermont Ferrand...
Peut etre un outil pas adapté a ton travail ... Combien une Zoe ?
C'est bien se sortir des généralités sana avoir la moindre idée de quoi on parle.Une zoé;bon pour ecolo parigos bobos dans Paris ou pour papy et bobonne pour aller faire les courses et aller chez le coupe tifs.
Peut etre un outil pas adapté a ton travail ... Combien une Zoe ?
Tes 600 à 800kms par semaine tu ne les fais pas d'une traite. Beaucoup de VE aujourd'hui sont capables de faire 300-400kms sur une charge. Donc juste en chargeant une ou deux fois par semaine (même sur une prise domestique la nuit, tu vas récupérer une charge quasi complète) et le tour est joué...
Cela ne change rien au problème. Les trajets plus longs existent souvent et obligent au temps d'arrêt parfois aléatoire. Je verrai cela quand la recharge sera (presque) aussi facile qu'un arrêt à la pompe dans n'importe quel lieu reculé de France. Je ne me vois pas faire une balade en montagne pour la journée sans savoir exactement où je peux être sûr de recharger. Et cela arrive souvent (je vis en Pyrénées-Atlantiques). Quant au domicile, recharge lente, augmentation de consommation entre 20 et 30%, utilisation bien pensée ( quelle marque de voiture, une borne pour chacune? Installation pérenne ou borne obsolète dans quelques années ? etc) et taxation obligatoire très bientôt. Nous verrons ce qu'il en sortira dans 5 ans.
En face de mon travail, il existe une borne de recharge installée par lamunicipalité. Je vois ce qui se passe tous les jours. Je ne compte pas le nombre de passages d'un technicien pour réparer, l'indisponibilité de la borne quand les gens ont fait des centaines de km pour une cure thermale et se retrouvent le soir à chercher une borne (petite ville de Province), l'emplacement bloqué très longtemps, soit parce qu'un conducteur a laissé sa voiture en charge avant d'aller faire ses courses, ou parce qu'une voiture thermique a utilisé le seul emplacement libre du parking.
Je ne suis pas pressé, chacun ses priorités, mais je suis persuadé que j'arriverai à l'électrique comme tout le monde quand la situation sera stabilisée, et que les grands acteurs (constructeurs, professionnels de l'entretien, fabricants de batteries, sous-traitant divers, ceux qui établissent les normes mondiales pour des prises standardisées) auront permis d'assainir la situation.
Parenthèse : au risque de passer pour un ringard, j'ai utilisé les vinyles et les cds en attendant que la dématérialisation devienne "plug and play", en jargon, simple et immédiate. Aujourd'hui, je m'y suis mis car les appareils acceptent toutes plateformes musicales, toutes radios mondiales, au domicile, en voiture (Android auto, par exemple). C'est devenu très facile, et c'est tant mieux. Je parie que ce sera le cas pour l'électrique dans les années à venir.
Etant mélomane et Audiophile depuis longtemps j'utilise les services du streaming au vinyle (redevenu le must même chez des 20-30 ans
Pourtant je ne me sens pas d'acheter une auto électrique (voiture est un terme réservé au plaisir ) ,
en louer une ponctuellement pourquoi pas .. encore qu'un vélo rend à peu près le même service au quotidien (je totalise 11300Km en 3 ans) ! et garder ma flat six çà oui tant qu'elle tourne correctement et quel plaisir alors!
Cela ne change rien au problème. Les trajets plus longs existent souvent et obligent au temps d'arrêt parfois aléatoire. Je verrai cela quand la recharge sera (presque) aussi facile qu'un arrêt à la pompe dans n'importe quel lieu reculé de France. Je ne me vois pas faire une balade en montagne pour la journée sans savoir exactement où je peux être sûr de recharger. Et cela arrive souvent (je vis en Pyrénées-Atlantiques). Quant au domicile, recharge lente, augmentation de consommation entre 20 et 30%, utilisation bien pensée ( quelle marque de voiture, une borne pour chacune? Installation pérenne ou borne obsolète dans quelques années ? etc) et taxation obligatoire très bientôt. Nous verrons ce qu'il en sortira dans 5 ans.
En face de mon travail, il existe une borne de recharge installée par lamunicipalité. Je vois ce qui se passe tous les jours. Je ne compte pas le nombre de passages d'un technicien pour réparer, l'indisponibilité de la borne quand les gens ont fait des centaines de km pour une cure thermale et se retrouvent le soir à chercher une borne (petite ville de Province), l'emplacement bloqué très longtemps, soit parce qu'un conducteur a laissé sa voiture en charge avant d'aller faire ses courses, ou parce qu'une voiture thermique a utilisé le seul emplacement libre du parking.
Je ne suis pas pressé, chacun ses priorités, mais je suis persuadé que j'arriverai à l'électrique comme tout le monde quand la situation sera stabilisée, et que les grands acteurs (constructeurs, professionnels de l'entretien, fabricants de batteries, sous-traitant divers, ceux qui établissent les normes mondiales pour des prises standardisées) auront permis d'assainir la situation.
Parenthèse : au risque de passer pour un ringard, j'ai utilisé les vinyles et les cds en attendant que la dématérialisation devienne "plug and play", en jargon, simple et immédiate. Aujourd'hui, je m'y suis mis car les appareils acceptent toutes plateformes musicales, toutes radios mondiales, au domicile, en voiture (Android auto, par exemple). C'est devenu très facile, et c'est tant mieux. Je parie que ce sera le cas pour l'électrique dans les années à venir.
Tu passes ta vie dans l'ancien temps alors , avec des décennies de retard
Quand je vois que de plus en plus, une voiture est jugée par son aspect extérieur et l'intérieur: "Wouaou! Tu as vu cet écran?!" / "Oh! L'ambiance LED est folle!" etc.
Alors vive l'ancien temps, où l'on parlait cylindrée, mélodie moteur, couple, souplesse moteur, tenue de route, sensation de pilotage en montagne...
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