Imagine cette technologie dans un châssis sport, mais la TM3 est moins piégeuses apparemment, mais la KIA plus sportive et mieux équipée, plus silencieuse et confortables
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#4021
Posté 10 January 2023 - 09:34 PM
#4022
Posté 12 January 2023 - 07:35 PM
Veux-tu dire que c'était plutôt très bien, bien ou pas terrible à l'usage ?
Dans le premium et chez Geely toujours, il est probable que Polestar va faire un malheur en Europe.
"Malheureusement" (pour les constructeurs européens) plus que correcte en équipements, qualité de finition et même et ça a été là la vraie surprise en comportement et ressenti au volant (pour un SUV s'entend...).
En bref un rapport qualité prix imbattable (Et les chinois ont même l'intelligence de ne pas "donner" leur voitures, tout juste de les positionner comme très bien placées en prix au regard des équipements notamment), reste à voir la fiabilité dans la durée, mais je ne suis pas trop inquiets pour eux vu les progrès faits dans un laps de temps très court...et le manque d'image. Mais pour combien de temps encore ???
#4023
Posté 12 January 2023 - 07:36 PM
Comme les autres constructeurs. Ils fournissent déjà pas mal d’autres constructeurs.
Bien évidemment, notamment en batteries...
#4024
Posté 13 January 2023 - 07:27 AM
La voiture est magnifique, j'adore sa ligne bien tassée sur les grosses roues de 20", la très belle signature lumineuse av/ar et le bi-ton caisse blanche toit noir.
L'intérieur est a des années lumières de mon ex 987, c'est moderne avec un système android auto ultra réactif et des matériaux qui font bien plus premium qu'ils ne le sont vraiment.
Conduite très agréable, si on met le pied dedans ça pousse et 400kms d'autonomie.
26 aides a la conduite,le maintien est bluffant,c'est compliqué de laisser le volant tourner seul au début
Bref, aucun regret. La prochaine voiture de Madame sera très certainement électrique également.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
#4025
Posté 13 January 2023 - 08:04 AM
#4026
Posté 13 January 2023 - 08:22 AM
Haut de gamme français-électrique :
Si chez Hopium, ils ont en plus fumé la moquette, faut pas s'étonner de cette histoire!
#4027
Posté 13 January 2023 - 08:30 AM
Haut de gamme français-électrique :
On verra ce qu'il advient, mais les design de la berline est sympa en tous cas
#4028
Posté 13 January 2023 - 11:09 AM
La ligne de la voiture est top je trouve. Mais l’hydrogène écologiquement parlant reste un mauvais choix à l’heure actuelle….
#4029
Posté 16 January 2023 - 09:35 AM
#4030
Posté 16 January 2023 - 10:43 AM
Peut-être que cela va en rassurer certains ?
http://www.4legend.c...8WbENW4cWMY2VFI
C’est mieux que de changer un PDK pour juste panne ..(meme si maintenant ils reparent ils auront mis 15 ans ….)
Là ils prennent de l’avance ….tres Ecolo chez Porsche
#4031
Posté 16 January 2023 - 11:32 AM
Pour ma part je regrette vraiment que la Mégane E-Tech n'ait pas été dans la liste de la car policy de ma boite, et que j'ai dû me tourner par défaut chez WV...Et bien en ce qui me concerne Renault megane E-tech en version Techno super charge EV60 livrer hier, moins de 3 mois depuis la commande.
La voiture est magnifique, j'adore sa ligne bien tassée sur les grosses roues de 20", la très belle signature lumineuse av/ar et le bi-ton caisse blanche toit noir.
L'intérieur est a des années lumières de mon ex 987, c'est moderne avec un système android auto ultra réactif et des matériaux qui font bien plus premium qu'ils ne le sont vraiment.
Conduite très agréable, si on met le pied dedans ça pousse et 400kms d'autonomie.
26 aides a la conduite,le maintien est bluffant,c'est compliqué de laisser le volant tourner seul au début
Bref, aucun regret. La prochaine voiture de Madame sera très certainement électrique également.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Déjà pour la ligne, il n'y a pas photo, je suis d'accord que la Mégane est bien dessinée sous tous les angles, alors que l'ID3 est moche et ne fait pas "vraie" voiture, surtout dans sa partie avant...
Ensuite pour la finition intérieure, c'est presque un comble, la française est à des années lumières au dessus de l'allemande, cette dernière avec ses plastiques durs un peu partout et une finition vraiment cheap même si correctement construite !!!
L'ergonomie est vraiment compliquée, avec beaucoup de trucs agaçants, notamment des touches "haptiques" que l'on actionne sans le vouloir ou bien sans finesse, une réactivité épouvantable de l'écran et des diverses commandes, un interrupteur glaces AV/AR unique ce qui fait qu'une fois sur 2 on actionne les vitres que l'on ne souhaite pas, un fouillis de menus et sous-menus avec divers raccourcis ce qui fait qu'on ne se souvient jamais du chemin d'accès à une fonction, une fonction lane-assist à désactiver à chaque fois, un auto-hold mal calibré, des bugs divers, tantôt c'est le volant chauffant qu'on ne peut pas éteindre, ça m'est encore arrivé ce matin, tantôt c'est la voiture qui vous parle alors que vous ne lui demandez rien... .
Le coffre est ridiculement petit, et la liste de griefs est encore longue...
En positif quand même, et la liste est plus courte, un très bon châssis en propulsion qui pourrait laisser augurer d'une future version "sportive" intéressante (malgré des freins AR à tambours que j'ai découvert avec horreur), un confort bien meilleur que je ne l'imaginais, un excellent rayon de braquage, des assistants à la conduite peu intrusifs, une "grosse" motorisation de 204 cv plaisante et performante et une autonomie raisonnable - 400 kms vérifiés - avec la "grosse" batterie de 77 kwh.
Mais attention, si on conduit un peu dynamiquement, ou bien simplement au dessus de 120 sur autoroute, ça diminue très fortement, mais çà c'est le lot de tous les VE actuels.
En bref une voiture que je ne recommanderai pas en l'état pour un achat perso, mais VW a apparemment conscience du problème puisqu'il vont déjà sortir la Ph2 qui devrait être corrigée sur de nombreux points dès cette année...
- Alex, MARCO83, Nayleen et 1 autre aiment ceci
#4032
Posté 16 January 2023 - 02:21 PM
#4033
Posté 16 January 2023 - 05:44 PM
J'étais le premier a dire "plus jamais Renault" après ma laguna dans une autre vie et bien force est de constater que le chemin accompli depuis est difficile a imaginer. La Mégane e tech joue vraiment dans la cour des grands aujourd'hui.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#4034
Posté 16 January 2023 - 06:44 PM
J'avais fait le tour d'horizon du marché au moment de remplacer le cayman et j'en étais arrivé a la même conclusion pour l'ID3 face a la concurrence : pas a la hauteur.
J'étais le premier a dire "plus jamais Renault" après ma laguna dans une autre vie et bien force est de constater que le chemin accompli depuis est difficile a imaginer. La Mégane e tech joue vraiment dans la cour des grands aujourd'hui.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Faut voir avec les années quand même non? Renault ça n’inspire pas confiance concernant la longévité même s’ils ont progressé en fiabilité…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- FELIX aime ceci
#4035
Posté 16 January 2023 - 06:59 PM
Et surtout le service aprés vente.C est trés limite en thermique;faudrai par que E megane tousse je pense.
#4036
Posté 17 January 2023 - 08:03 AM
Vaste question çà le SAV...Et là pour certaines marques même "Premium" (cf Porsche...), on est pas dans ce qui se fait de mieux.Et surtout le service aprés vente.C est trés limite en thermique;faudrai par que E megane tousse je pense.
VW ça commence mal, j'y suis passé pour commander un accessoire, ils ne m'ont jamais rappelé.
De notre expérience BM très bien, Alpine et DS excellents.
Mais en général ça dépend aussi beaucoup de la concession...
#4037
Posté 17 January 2023 - 08:30 AM
Oui, tout dépend de la concession et de l'ambiance dans les équipes : vente-atelier-secrétariat...
#4038
Posté 17 January 2023 - 08:51 AM
On q comparé noa offres quand il est allé voir une Mégane pour remplacer sa Zoé, on a bien rigolé. Évidemment il n'a pas donné suite. J'avais de meilleures conditions alors qu'il avait la reprise de la Zoé dans le mix...
Concernant la fiabilité j'aime a penser qu'ils ont fait des progrès depuis les catastrophiques laguna 2. De ce que j'ai pu voir a droite a gauche sur les retours de possesseurs de Mégane e tech pas mal de bugs liés à Android auto au début mais rien sur le véhicule en lui même. On verra sur les 4 de location !
Une chose qui est sûre, je ne peux que confirmer ceux qui disent qu'essayer l'électrique pour un daily c'est l'adopter. Jamais été aussi détendu en conduisant. Incroyable comme c'est agréable.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
#4039
Posté 17 January 2023 - 12:31 PM
#4040
Posté 17 January 2023 - 08:29 PM
Surprise à Bruxelle
Et c’est pas un Concept car …c’est une pre serie ….
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)