ça craint.. faut éviter les parkings souterrains !Il va falloir gonfler les pneus à...l'hélium !
https://www.auto-mot...nes-390761.html
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça craint.. faut éviter les parkings souterrains !Il va falloir gonfler les pneus à...l'hélium !
https://www.auto-mot...nes-390761.html
ça craint.. faut éviter les parkings souterrains !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Souterrains...ou bien à étage, ça pourrait même être potentiellement pire !
Mais bon, pour relativiser un rapide calcul : 400 kgs supplémentaires par VE, multiplié par 100 voitures par étage (donnée arbitraire) = 40 tonnes de plus. soit le poids d'un semi.
Ca me parait pas si énorme, l'article crie peut-être au loup pour pas grand chose......
Souterrains...ou bien à étage, ça pourrait même être potentiellement pire !
Mais bon, pour relativiser un rapide calcul : 400 kgs supplémentaires par VE, multiplié par 100 voitures par étage (donnée arbitraire) = 40 tonnes de plus. soit le poids d'un semi.
Ca me parait pas si énorme, l'article crie peut-être au loup pour pas grand chose......
De plus que ces 40 tonnes sont reparties sur une grande surface
Les parkings (anciens), ont été pensés pour des voitures de 980 kg à 1200 kg, est-ce le syndrome du pont de gêne prévu pour 5000 véhicules / jour et non 15000 ?
Pour ma part, j'ai fait l'expérience de la taille allouée en largeur (voire longueur) dans les "anciens" parkings: impossible de sortir de voiture avec une voiture "moderne" un peu large!!!
Étant du BTP, les charges roulantes sont les pires à modéliser et à traiter.
A l'instar des GPL y aura bientôt l'interdiction des parkings aux suv électriques...?
Où l'on voit que VW est vraiment à la ramasse (sauf pour l'ID Buzz, certes 46ème, mais qui n'est sorti qu'en décembre...)
https://www.frandroi...-france-en-2022
Intéressant à la lire (en anglais) sur la montée en puissance en Europe de la Chine grâce à ce changement de technologie.
https://europe.auton...european-demand
C'est une évidence, l'UE leur a déroulé le tapis rouge en favorisant de fait les VE par les règlementations. Je suis sûr que même dans leur voeux les plus chers les chinois n'en espéraient pas tant !!!
Il nous a suffit de passer une WE dans une "Lynk & Co 01" de loc (fabriquée par Geely, proprio entre autres de Volvo, Lotus, co-actionnaire de Mercédès, Renault etc..) pour comprendre le danger que représente l'industrie automobile chinoise pour son homologue européenne, et on ne parle pas de dans 20 ou 30 ans !!!
Tiré du Moniteur donc valable pour la Belgique...mais en France ce sera plus ou moins la même chose...
Donc dans un proche avenir, nouvelle voiture de société = VE, pas vraiment le choix fiscalement parlant !
https://www.moniteur...ctSource=501455
Il nous a suffit de passer une WE dans une "Lynk & Co 01" de loc (fabriquée par Geely, proprio entre autres de Volvo, Lotus, co-actionnaire de Mercédès, Renault etc..) pour comprendre le danger que représente l'industrie automobile chinoise pour son homologue européenne, et on ne parle pas de dans 20 ou 30 ans !!!
Veux-tu dire que c'était plutôt très bien, bien ou pas terrible à l'usage ?
Dans le premium et chez Geely toujours, il est probable que Polestar va faire un malheur en Europe.
Comme les autres constructeurs. Ils fournissent déjà pas mal d’autres constructeurs.Qu'en-est-il de la durée de vie des batteries sur les VE chinois?
A 5 ans, 10 ans?
Pour ne pas ouvrir un nouveau post sur "l'électrique", je poste ici cet essai :
https://www.largus.f...g-30024202.html
A déplacer si nécessaire dans un post dédié "essais VE" ?
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)