Et pour le moment, les poids lourds ne sont pas là pour nous défendre quand le prix du "plein électrique" double en 3 semaines!
Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#4221
Posté 01 February 2023 - 10:31 AM
#4222
Posté 01 February 2023 - 06:24 PM
Et pour le moment, les poids lourds ne sont pas là pour nous défendre quand le prix du "plein électrique" double en 3 semaines!
Perso;charge uniquement a domicile et panneaux avec 14.000KW de production.Perso que ca triple J B C .
#4223
Posté 01 February 2023 - 07:12 PM
#4224
Posté 09 February 2023 - 07:45 PM
- xray aime ceci
#4225
Posté 13 February 2023 - 05:28 PM
J'ai pu tester mon premier "grand" trajet nécessitant de passer par le réseau de chargeurs rapide aujourd'hui avec un A/R dans le nord pour le boulot. C'est d'une factilité déconcertante (on choisit ou s'arrêter dans le planificateur de la voiture et rien d'autre à faire), que des bornes libres et fonctionnelles sur les aires de l'A1 ou je me suis arrêté, de 50kw à 300kw suivant la borne.
On badge, on branche, la charge démarre. Point positif pour les stations qui indiquent le prix du khw, ce n'est pas le cas de toutes...
On se rend vite compte que le temps de faire un pipi + boire un coup on a déjà fait une belle recharge et que si on s'arrête manger même on sandwich on repart à avec une batterie chargée à 80% sans problème (aucun intêret de charger à 100% sur ce type de bornes).
Ca me confirme que sur les grands axes on peut vraiment rouler tranquille sans se soucier de la recharge.
- RUF911 aime ceci
#4226
Posté 13 February 2023 - 08:38 PM
On en reparle en Juillet-Aout quand ces mêmes bornes de l’A1 sont remplis par les Belges et les Hollandais qui eux aussi doivent recharger… et la çà se complique énormément… sur l’A1 en tout cas…J'ai pu tester mon premier "grand" trajet nécessitant de passer par le réseau de chargeurs rapide aujourd'hui avec un A/R dans le nord pour le boulot. C'est d'une factilité déconcertante (on choisit ou s'arrêter dans le planificateur de la voiture et rien d'autre à faire), que des bornes libres et fonctionnelles sur les aires de l'A1 ou je me suis arrêté, de 50kw à 300kw suivant la borne.
On badge, on branche, la charge démarre. Point positif pour les stations qui indiquent le prix du khw, ce n'est pas le cas de toutes...
On se rend vite compte que le temps de faire un pipi + boire un coup on a déjà fait une belle recharge et que si on s'arrête manger même on sandwich on repart à avec une batterie chargée à 80% sans problème (aucun intêret de charger à 100% sur ce type de bornes).
Ca me confirme que sur les grands axes on peut vraiment rouler tranquille sans se soucier de la recharge.
Et puis 200 bornes… c’est un Grand trajet… mais je bosse à 140 kms de chez moi désormais soit 280 kms par jour si je fais l’aller retours…
J’étais à Angers et Nantes ce week-end… et bine oui ce serait faisable en électrique… mais sûrement pas dans le Meme temps de trajet à l’heure actuel…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- JYH67, Lono25 et Davcbr aiment ceci
#4227
Posté 13 February 2023 - 10:27 PM
#4228
Posté 13 February 2023 - 10:54 PM
#4229
Posté 21 February 2023 - 04:04 PM
Et boum, encore une mesure de distorsion de la concurrence qui va favoriser les constructeurs chinois au détriment des européens... certain que leur gouvernement est derrière ce "deal" ...
https://www.moniteur...ctSource=501975
#4231
Posté 22 February 2023 - 11:48 AM
#4232
Posté 23 February 2023 - 07:54 PM
Je crois que j'ai trouvé le bon plan pour les recharges...
En essayant sans succès de me connecter dans un parc de supercharger Tesla, j'ai repéré à côté une borne 22 Kw, elle aussi siglé Tesla (ancienne ?).
Je m'y suis branché en me disant que j'allais ensuite y passer une de mes cartes opérateurs pour démarrer la charge... Et bien pas besoin, ça charge tout seul et c'est donc gratos !!!
- GoFlat aime ceci
#4233
Posté 23 February 2023 - 09:56 PM
Je crois que j'ai trouvé le bon plan pour les recharges...
En essayant sans succès de me connecter dans un parc de supercharger Tesla, j'ai repéré à côté une borne 22 Kw, elle aussi siglé Tesla (ancienne ?).
Je m'y suis branché en me disant que j'allais ensuite y passer une de mes cartes opérateurs pour démarrer la charge... Et bien pas besoin, ça charge tout seul et c'est donc gratos !!!
Borne grise sans doute ?Borne a destination ..Hotel ?
- JéJé3.4 aime ceci
#4234
Posté 23 February 2023 - 11:14 PM
Envoyé de mon SmartPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#4235
Posté 24 February 2023 - 06:49 AM
Je crois que j'ai trouvé le bon plan pour les recharges...
En essayant sans succès de me connecter dans un parc de supercharger Tesla, j'ai repéré à côté une borne 22 Kw, elle aussi siglé Tesla (ancienne ?).
Je m'y suis branché en me disant que j'allais ensuite y passer une de mes cartes opérateurs pour démarrer la charge... Et bien pas besoin, ça charge tout seul et c'est donc gratos !!!
En cas de défectuosité du système de paiement j’ai cru comprendre que les bornes Tesla restaient « ouverte » pour maintenir leur disponibilité… c’est ce que m’a expliqué le vendeur de la Tesla que je n’ai finalement pas acheté…je poursuis ma réflexion au volvo du XC60 poilue l’instant je viens de passer les 23.000 kms…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#4236
Posté 24 February 2023 - 01:49 PM
Borne grise sans doute ?Borne a destination ..Hotel ?
Tous les taxis du coin viennent s'y charger...
#4237
Posté 26 February 2023 - 04:21 PM
On en reparle en Juillet-Aout quand ces mêmes bornes de l’A1 sont remplis par les Belges et les Hollandais qui eux aussi doivent recharger… et la çà se complique énormément… sur l’A1 en tout cas…
Et puis 200 bornes… c’est un Grand trajet… mais je bosse à 140 kms de chez moi désormais soit 280 kms par jour si je fais l’aller retours…
J’étais à Angers et Nantes ce week-end… et bine oui ce serait faisable en électrique… mais sûrement pas dans le Meme temps de trajet à l’heure actuel…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pas d’accord …
Nous sommes descendu cet été :
- Costa dorade en Espagne, 1150km
On a pas eu de soucis de place pour se charger en utilisant uniquement le réseau tesla ( on aurait eu encore plus de possibilités avec les autres)
- les pouilles en Italie; la le réseau italien est plus pénible et en Suisse autant d’arrêter sur les ionity !
On revient d’un aller retour Marne la vallée ( 300km aller )
J’avais 30% de batterie en arrivant
On s’est fait aussi aller / retour à plusieurs parcs d’attractions à +/- 200km de la maison
Sans devoir recharger …
En tesla Y performance et 4 personnes.
En roulant au vitesse + la tolérance
Et en Espagne / Italie .. un bon +10/20km/h
Alors oui c’est possible, il faut juste s’organiser autrement !
On y arrive avec un enfant de 2 ans à gérer qui est bien plus compliqué que de s’organiser à charger l’auto
- 10000tr, Nayleen et RUF911 aiment ceci
#4238
Posté 26 February 2023 - 09:04 PM
Nous avons eu là tesla en fin juin 2022, on s’en sert pour les déplacements en famille !
Madame bosse en ville avec
On charge à la maison ( triphasé, une fois toutes les deux semaines sur borne hager )
Je roule en range rover sport v6 Diesel !!! Et je tracte avec la gt3
Donc non je ne suis pas un pro elec, mais oui je suis ravis du rapport qualité prix usage coût kilomètre de notre tesla !
Qui avouons le ne pourrait pas faire le job du RRS ni de la gt 3
Édit : là tesla a 13000km, donc expérience 13 000km et pas que autour de la maison 😝
- RUF911 aime ceci
#4239
Posté 26 February 2023 - 09:18 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)