Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#4181
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 

Je vais me faire des ennemis, mais je le redis, à lire ici certains avis, les gens ont eu une Porsche par curiosité ou faire valoir, ou pour appartenir à un groupe.
 
En effet aucune passion dans vos écrits, c'est limite fatiguant à lire, on est sur un site dédié automobile passion, sensation, plaisir, et vous venez nous parler de voiture sans bruit, insipide sauf les 10 premières minutes, et avec une finition digne des années 60 versions 2020
 
 
 
 

 

Je ne possède pas de voiture électrique, et ne suis pas pressé.

Mais sans vouloir te manquer de respect, tu es très excessif sur beaucoup de points, dont j'en choisis quelques uns. Il faudrait d'abord définir ce qu'est la passion, au sens originel du terme. Ensuite, ne pas être passionné, et avoir une Porsche pour d'autres raisons que les tiennes, ne sont ni des crimes, ni immoraux. La charte du forum n'oblige personne à prouver sa passion pour y laisser des messages. Les possesseurs de voitures électriques ont le droit d'y prendre du plaisir. La finition des Porsche et BMW électriques est à des années-lumière des voitures des années 60 (il suffit d'aller y jeter un œil, l'as-tu fait ?). Je pourrais avancer de nombreux autre arguments point par point, mais c'est inutile.

 

Un jour, ce forum parlera peut-être autant d'électrique que de thermique, libre à chacun d'y rester ou de partir, je pense. Et si la passion s'éteint, ce forum s'éteindra également. 

Honnêtement, les conflits stériles n'apportent rien à l'humanité, surtout pour des futilités.

Au fait, je suis impatient de voir arriver la nouvelle Boxster électrique, après avoir possédé une 718S pendant plusieurs années avec bonheur. Et si je prends du plaisir à l'essayer, j'aurai du mal à ne pas l'acheter. Pourrai-je alors en parler avec passion ?:)

 

Accepter la différence, est-ce trop demander quand l'ancien monde s'écroule autour de nous ?;)


  • 10000tr, Nayleen et RUF911 aiment ceci

#4182
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Oui mais sans t'avoir citer tu fait quand même partie de ceux ayant une mauvaise fois énorme

 

Exemple Tesla et tes avis dénoué d'impartialité, à moins d'aimer une voiture que pour son autonomie et le reste on oublie

 

Il y à pas longtemps j'ai arrêtée de te répondre car de mauvaise fois

 

Exemple

 

Non ça ne coûte pas plus cher que rouler en thermique, ça coûte beaucoup moins chère même, à part si tu passe ta vie sur l’autoroute… 
Non , une batterie n’a pas une espérance de vie de 120000km
Après on devrait peut-être remplacer Tesla par Porsche Taycan , ça passerait peut-être mieux ici

 

 

 

Oui cela coute plus cher en pneu, en conso dès que autoroute, en carrosserie dés que soucis (des porte Tesla à 10k € quand carrosserie agrée) sans parler que lors de la panne de batterie tu reperds tout ce qui as été gagnée au primoacquérant (mais qui l'auras revendus entre temps, tant que les gens qui achète d'occasion aurons pas compris cela)

 

Les batterie peuvent en effet ne tenir que peu de km, sin on roule peu et recharge souvent ou plus de 80% etc etc c'est pas si increvables que on le dis, une connaissance en Pologne batterie a 130k km sur une S, je sais tu vas dire cas exceptionnelle ou je suis un mytho, elle est à vendre autoscout, et c'est pas la seul avec nouvelles batterieen vente, et même si que 4 sur 8 par exemple, on en as pas vendue des millions avant, on en reparle dans 10 ans, je rappel le proprio qui as changer sa batterie tous les 150 a 200k km, mais ces article là apparemment les proprio ne savent pas les lires pourtant nous on reconnais le soucis IMS.

 

Ta dernière phrase typique d'une manipulation, on ne parle pas des marques, mais du mode d'alimentation des véhicules et les Taycan est moins autonome (voir depuis mise à jours) mais faut oser comparée ce superbe véhicule à une Tesla c'est ridicule, d'ailleurs une Polo auras une meilleurs autonomie que une 911 aussi


  • Olivier_TFE et Ninos13 aiment ceci

#4183
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Je ne possède pas de voiture électrique, et ne suis pas pressé.

Mais sans vouloir te manquer de respect, tu es très excessif sur beaucoup de points, dont j'en choisis quelques uns. Il faudrait d'abord définir ce qu'est la passion, au sens originel du terme. Ensuite, ne pas être passionné, et avoir une Porsche pour d'autres raisons que les tiennes, ne sont ni des crimes, ni immoraux. La charte du forum n'oblige personne à prouver sa passion pour y laisser des messages. Les possesseurs de voitures électriques ont le droit d'y prendre du plaisir. La finition des Porsche et BMW électriques est à des années-lumière des voitures des années 60 (il suffit d'aller y jeter un œil, l'as-tu fait ?). Je pourrais avancer de nombreux autre arguments point par point, mais c'est inutile.

 

Un jour, ce forum parlera peut-être autant d'électrique que de thermique, libre à chacun d'y rester ou de partir, je pense. Et si la passion s'éteint, ce forum s'éteindra également. 

Honnêtement, les conflits stériles n'apportent rien à l'humanité, surtout pour des futilités.

Au fait, je suis impatient de voir arriver la nouvelle Boxster électrique, après avoir possédé une 718S pendant plusieurs années avec bonheur. Et si je prends du plaisir à l'essayer, j'aurai du mal à ne pas l'acheter. Pourrai-je alors en parler avec passion ?:)

 

Accepter la différence, est-ce trop demander quand l'ancien monde s'écroule autour de nous ?;)

Moi excessif? non réaliste, d'ailleurs ou ai je dis que c'était un crime d'en avoir pour une autre raison, arrêter svp ces non dis et manipulation de langage, on vaut mieux que cela.

 

Alors passion je rappel 'état affectif" pour moi ne rime pas avec voiture électrique et certainement pas sur un forum dédié Porsche et oui j'ai été voir la finition des voiture et je ne parlais que pour Tesla et VW j'aurais dû en effet le préciser et m'en excuse, a Porsche est wow la BMW aussi bien sûr.

 

J'attend aussi la Boxster électrique avec impatience, car je vais devoir rouler électrique, mais jamais elle me procureras le même plaisir que mon ancienne 981 S, sauf à 60 ans peut être.

 

Quand à dire accepter la différence, tu m'as mal lu ou mal compris (j'ai peut être mal expliquée), les gens qui roule en électrique je les accepte, je ne les juge pas, cela n'indiffère car je n'ai aucun droit sur eux, mais ceux qui vienne ici ou ailleurs à longueur de temps, racontez des ineptie ou prendre els gens de haut avec des phrases style "tant mieux on auras plus de place pour charger en gens intelligent et malin" bof quoi

 

Sur la page facebook de mon dailly "Owner M340I " un Hollandais (peuple axée écolo)revends sa Polestarcar marre des soucis de point de recharge, perte autonomie en hiver (ben oui tout le monde vie pas dans le sud de la France) et revient en M340, mais ici on diras qu'il ment 



#4184
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai du rater l'info mais qu'est-ce qui t'empêche de recharger a domicile aujourd'hui ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Non tu n'a rien raté, c'est tout simplement que je n'ai pas encore donné la raison...

Paradoxalement c'est un problème de "riches";)

Ma femme devant passer à une i4 comme voiture de société dont la livraison est prévue pour septembre, sa boite plus généreuse que la mienne fournira aussi une allocation pour installer une borne.

Mais c'est clair qu'on ne va pas installer 2 bornes, donc on attend de savoir entre les 2 propositions, laquelle sera la plus intéressante sur le plan technique et financier.

 

C'est donc une situation transitoire en ce qui nous concerne, mais qui a le mérite de me mettre dans la peau des utilisateurs qui pour une raison ou une autre ne pourront eux jamais avoir une possibilité de recharge à domicile. 

Et je les plains d'avance... :(

 

Encore ce matin une vraie galère pour me brancher sur une des bornes (Opérateur Shell) du parking Casto pas loin du bureau.

15 mns montre en main entre le moment où je suis arrivé sur place et le moment où je suis enfin arrivé à faire démarrer la charge à coup de "je passe mon badge 5 ou 6 fois, puis je débranche et rebranche plusieurs fois le cable en espérant que la voiture et la borne arrivent à communiquer" et à y laisser ma voiture.

Une pauvre femme en Zoé était carrément désepérée, car rien à faire, elle n'arrivait pas à démarrer une charge.

En plus compter les 20 mns AR à pied supplémentaires pour faire l'aller retour au bureau. Total 35 mns de perdues...

Et ce n'est pas fini, pendant la charge l'appli m'a prévenu au moins 10 fois d'arrêts et heureusement de reprise de charges sans que je fasse rien. Mais imaginez que la charge s'arrête toute seule et ne reparte pas ... :angry:

Pour aggraver le problème il y a clairement un souci de maintenance des bornes qui sont en libre service un peu partout, alors qu'avec une bonne vieille pompe à essence localisée dans une station, si quelque chose déconne le gérant va intervenir immédiatement ou la condamner temporairement.

 

Voilà des exemples pratiques de tout ce qu'il faut prendre en compte quand on parle de VE...


  • Olivier_TFE aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4185
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1407 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Dans le respect des avis de tous et des choix de chacun, pour ma part mon plaisir et ma joie de conduire, ainsi que de parcourir les revues automobiles de prestige, est pour l’heure sans appel….

 

bc911-1674832064-U4469.jpeg
 

aucune auto électrique ne me procurerait plus de plaisir… ;) que ce petit Boxster 

 

Et pour mon âme d’enfant, quel plaisir de rêver à ces belles autos…:D

 

bc911-1674832013-U4469.jpeg

 

toutefois pour alimenter la discussion;

L’avenir ne sera pas uniquement électrique, comme je l’ai déjà écrit sur ce topic plus en amont (je ne sais plus quelle page) d’autres solutions s’offriront à nous tous… (la poursuite de production des voitures hybrides, les carburants alternatifs : synthétiques et hydrogène).

 

Ne pas exclure que la décision, d’un arrêt de la production des moteurs thermiques en Europe, puisse être reportée au delà de 2035… du simple fait que c’est irréaliste (ça, c’est ma conviction), ne serait-ce que pour éviter un séisme de nos industries et parce que les ressources de notre planète sont déjà bien impactèes, ( CQFD: dangereux sur le plan géopolitique de privilégier uniquement la voix électrique )

 

mais d’autres personnes plus compétentes que moi le pensent et le disent…

« Six cent mille emplois seront supprimés. […] Nous aurons besoin de quinze fois plus de lithium d’ici à 2030, quatre fois plus de cobalt, quatre fois plus de graphite, trois fois plus de nickel. […] Si nous voulons que toutes le voitures soient électriques, nous aurons besoin d’augmenter notre production d’électricité de 150 GW par an, soit 20 à 25 % de plus que ce que nous produisons aujourd’hui en Europe. […] Et si nous le faisons avec du charbon ou du gaz, cela n’a pas de sens »

 

Donc non la voiture électrique n’est pas un illusion, mais n’est pas LA RÉPONSE, en tout cas pas la seule…

Vive notre ingénierie, nos industries et constructeurs européennes qui vont réussir et continuer à nous proposer des voitures pour tous et d’autres qui nous feront rêver…

bc911-1674833977-U4469.gif

 

 


  • MARCO83, GoFlat, remyr et 1 autre aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#4186
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Non tu n'a rien raté, c'est tout simplement que je n'ai pas encore donné la raison...
Paradoxalement c'est un problème de "riches" ;)
Ma femme devant passer à une i4 comme voiture de société dont la livraison est prévue pour septembre, sa boite plus généreuse que la mienne fournira aussi une allocation pour installer une borne.
Mais c'est clair qu'on ne va pas installer 2 bornes, donc on attend de savoir entre les 2 propositions, laquelle sera la plus intéressante sur le plan technique et financier.

C'est donc une situation transitoire en ce qui nous concerne, mais qui a le mérite de me mettre dans la peau des utilisateurs qui pour une raison ou une autre ne pourront eux jamais avoir une possibilité de recharge à domicile.
Et je les plains d'avance... :(

Je comprends mieux en effet. Dans l'intérim tu n'as pas envisagé d'installer une prise renforcée ? De mémoire c'est 130€ le kit Legrand et ça permet une charge complète ou quasi complète sur la nuit suivant la taille de la batterie.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

#4187
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je comprends mieux en effet. Dans l'intérim tu n'as pas envisagé d'installer une prise renforcée ? De mémoire c'est 130€ le kit Legrand et ça permet une charge complète ou quasi complète sur la nuit suivant la taille de la batterie.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Ce n'est certes pas idiot, mais :

1. Mon ID3 n'a pas été fournie avec un câble domestique. Il le faisaient au début je crois (comme c'est les cas chez Stellantis), mais ces radins de chez VW ne les livrent plus maintenant qu'avec un unique câble type 2. Il faudrait donc que j'achète un câble supplémentaire à mes frais.
2. J'ai la "chance" si l'on peut dire que ma boite me paye les recharges via les cartes opérateurs. Si je me branche sur une prise domestique c'est pour ma pomme aussi...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4188
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Oui mais sans t'avoir citer tu fait quand même partie de ceux ayant une mauvaise fois énorme

 

Exemple Tesla et tes avis dénoué d'impartialité, à moins d'aimer une voiture que pour son autonomie et le reste on oublie

 

Il y à pas longtemps j'ai arrêtée de te répondre car de mauvaise fois

 

 

Tu réponds à qui, pas à moi, j'espère, puisque je n'ai pas de Tesla, ni même de voiture électrique et nous n'avons jamais eu d'échange à ce sujet. Au vu de ton message juste après le mien, on peut se poser la question.

Je ne me sens pas visé par ton discours, de toute façon trop épidermique pour entamer un débat. Pour ma part, j'en reste là, car je crois que tu as un conflit avec d'autres personnes que moi sur ce forum. 


  • Davcbr aime ceci

#4189
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je comprends mieux en effet. Dans l'intérim tu n'as pas envisagé d'installer une prise renforcée ? De mémoire c'est 130€ le kit Legrand et ça permet une charge complète ou quasi complète sur la nuit suivant la taille de la batterie.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Je comprends mieux en effet. Dans l'intérim tu n'as pas envisagé d'installer une prise renforcée ? De mémoire c'est 130€ le kit Legrand et ça permet une charge complète ou quasi complète sur la nuit suivant la taille de la batterie.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Même sur une prise classique, je l’ai fait pendant un certain temps. Bon ça recharge pas vite , mais la nuit c’est déjà ça, en attendant mieux…
  • Nayleen aime ceci

#4190
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Oui mais sans t'avoir citer tu fait quand même partie de ceux ayant une mauvaise fois énorme
 
Exemple Tesla et tes avis dénoué d'impartialité, à moins d'aimer une voiture que pour son autonomie et le reste on oublie
 
Il y à pas longtemps j'ai arrêtée de te répondre car de mauvaise fois
 
Exemple
 
Non ça ne coûte pas plus cher que rouler en thermique, ça coûte beaucoup moins chère même, à part si tu passe ta vie sur l’autoroute… [/size]Non , une batterie n’a pas une espérance de vie de 120000km[/size]Après on devrait peut-être remplacer Tesla par Porsche Taycan , ça passerait peut-être mieux ici[/size]
 
 
 
Oui cela coute plus cher en pneu, en conso dès que autoroute, en carrosserie dés que soucis (des porte Tesla à 10k € quand carrosserie agrée) sans parler que lors de la panne de batterie tu reperds tout ce qui as été gagnée au primoacquérant (mais qui l'auras revendus entre temps, tant que les gens qui achète d'occasion aurons pas compris cela)
 
Les batterie peuvent en effet ne tenir que peu de km, sin on roule peu et recharge souvent ou plus de 80% etc etc c'est pas si increvables que on le dis, une connaissance en Pologne batterie a 130k km sur une S, je sais tu vas dire cas exceptionnelle ou je suis un mytho, elle est à vendre autoscout, et c'est pas la seul avec nouvelles batterieen vente, et même si que 4 sur 8 par exemple, on en as pas vendue des millions avant, on en reparle dans 10 ans, je rappel le proprio qui as changer sa batterie tous les 150 a 200k km, mais ces article là apparemment les proprio ne savent pas les lires pourtant nous on reconnais le soucis IMS.
 
Ta dernière phrase typique d'une manipulation, on ne parle pas des marques, mais du mode d'alimentation des véhicules et les Taycan est moins autonome (voir depuis mise à jours) mais faut oser comparée ce superbe véhicule à une Tesla c'est ridicule, d'ailleurs une Polo auras une meilleurs autonomie que une 911 aussi


Aucun conflit Didier, David a entièrement raison…

On va se boire une bière ? Tu verras, après la huitième nous serrons du même avis ! Lol
  • RUF911 aime ceci

#4191
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Même sur une prise classique, je l’ai fait pendant un certain temps. Bon ça recharge pas vite , mais la nuit c’est déjà ça, en attendant mieux…

 

Pas faux, mais en effet c'est lent et j'essaierais pas forcément sur une installation électrique un peu vieille :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#4192
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Pour avoir une Mini 100% électrique, un Q5 Sportback Hybride, le problème n'est pas tellement les autonomies mais bien les infrastructures.

SI je ne branche pas le Q5 tous les jours, c'est 15 litres aux 100 ! et à peine 500 km d'automne en thermique.

Donc, si tu peux te brancher aussi facilement et efficacement que de faire un plein, c'est effectivement une technologie interessante mais très aseptisée quand même.

Après les gouts et les couleurs...


  • JéJé3.4 aime ceci

#4193
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Attention que je tient à nuancer mon avis, je parle en Belgique pas en France, nos critères sont plus compliquée en 2020 0.79€ le kwh, et en 2023 taxe sur els voitures électrique de +- 700/800€ annuel,(Flandre ou je réside) et taxe sur les bornes de recharges, et obligations de les déclarer pour pompier etc, autres mesures à venir bien sûr.



#4194
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

La passion, pas la passion… en tout cas c’est un sujet qui les déchaînes …

#4195
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Depuis 18 mois, j'ai fait 7000 KM en Porsche 6 cylindres et autant en vélo à assistance électrique :)

 

Décapotable un jour, décapotable toujours et j'habite en Bretagne! 

 

(J'avoue avoir fait aussi probablement 1500km en Citroën C3 hdi pour partir en vacances...à 5!)

 

Voiture électrique ? pourquoi faire ?



#4196
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

La passion, pas la passion… en tout cas c’est un sujet qui les déchaînes …

Eh ben voilà, comme quoi un sujet supposé non passionnant passionne tout de même.

Et on peut parler sans se fâcher.

Pour les bières, je risque de finir sous la table à la 3 ou 4°. Je ne suis pas du tout rompu à ce genre de sport.:P

Et pour David, j'ai largement passé 60 ans, donc je dois être mûr moi aussi pour l'électrique... et la camomille ! 

 

Pour la petite histoire, vu le malus des Porsche neuves (je ne veux plus en racheter une neuve comme la précédente) et l'impossibilité de retrouver une 718 d'occasion à notre goût (et au bon prix, on n'est pas des vaches à lait non plus), j'ai offert une BMW Z4 (gris mat, magnifique) à mon épouse en attendant des jours meilleurs (Porsche boxster électrique ? What else...). Rien à voir avec Porsche, mais pour la ballade sur la corniche au Pays Basque, c'est très agréable quand même. 

La vie est courte, profitons du temps qui nous reste sans nous prendre la tête (et sans camomille, si possible !) :)


  • 10000tr et Davcbr aiment ceci

#4197
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Juanita, Didier, une petite txuleta avant la camomille ?


Image IPB Image IPB

Image IPB

#4198
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Juanita, Didier, une petite txuleta avant la camomille ?

Ma foi...:818725:



#4199
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Apparemment d'après "le Moniteur" en Belgique les freins sont les mêmes, prix et infrastructures...Sans surprise.

 

https://www.moniteur...ctSource=501805

 

"Car ce qui a surtout alimenté les conversations entre visiteurs et dans les médias généralistes, c’est le prix des voitures, en particulier celles à motorisation électrique. Il y a clairement une méfiance de l’acheteur privé face à cette technologie, tant par l’effort budgétaire que par l’accès aux infrastructures de recharge."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4200
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Un commentaire - que je trouve très intéressant - fait par l'essayeur habituel de Automobile Propre lors de l'essai de la BMW iX1 électrique:


" Ici [BMW], on sent que la voiture a été conçue par des gens qui aiment conduire (des ingénieurs BM) et ça, ça fait plaisir.

On n'est pas sur un iPhone roulant, on est bien sur une BM électrique. "

 

C'est à partir de 13mn 30 sur cette vidéo: https://youtu.be/XFOoQfsZ0M0

 

 

Alors oui, Telsa est peut-être "en avance" sur les autres sur certains points (conso, planificateur) mais heureusement, puisqu'ils sont 100% électriques depuis toujours!

 

Mais ce n'est pas pour ça que je choisirai une Tesla car certains concurrents - comme BMW - proposent heureusement des VE bien plus attrayants selon moi (tableau de bord complet, boutons physiques, esthétique moins bobo que Tesla, aides moins intrusives, moins de beep-beep à la conduite, meilleur respect de la passion automobile, moins geek, etc).

 

Sans compter le personnage Elon qui me fait fuir aussi! :ph34r:


  • JéJé3.4, MARCO83 et jpbu24 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)