Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#4161
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Rien de triste ici, on peut être heureux avec un daily, même un qui ne fait pas bruit ! Ça ne m'empêche pas de toujours m'extasier sur certains modèles thermiques même si je n'en achèterais plus aujourd'hui.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#4162
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Rien de triste ici, on peut être heureux avec un daily, même un qui ne fait pas bruit ! Ça ne m'empêche pas de toujours m'extasier sur certains modèles thermiques même si je n'en achèterais plus aujourd'hui.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Je te trouve très courageux d'écrire cela sur un forum dédié à une marque qui a fait en partie sa gloire sur ses moteurs thermiques emblématiques. Un rien provocateur, mais courageux tout de même.:lol:

Ceci-dit, ce sujet de l'électrique est comme un no man's land dans le forum. J'aimerais beaucoup connaître tes arguments sur ton renoncement aux moteurs thermiques. Quels qu'ils soient, ils alimenteraient le débat.;)


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#4163
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Le simple constat que comme c'est parti les heures des voitures thermiques sont comptées.

J'estime qu'aujourd'hui l'offre des VE et l'infrastructure de recharger se sont suffisamment développée pour mon cas d'usage et c'est pour ça que j'ai franchi le pas (comme je le disais sur le post de la vente de mon cayman je pensais déjà a le vendre pour passer à l'électrique avant que la casse moteur ne me "force" la main).

Il y a encore un an ou deux j'étais le premier a dire que je n'étais pas convaincu par les VE et pas près a abandonner mon 6 cylindres. Mais comme on dit essayer c'est adopter. C'est évidemment pas avec ma Mégane que je vais aller arsouiller dans les cols mais c'est pas grave : déjà fait,pas de regret et je suis passé à autre chose.

Le prochain véhicule de Madame sera électrique aussi tellement ça me paraît logique dans notre situation.

Le confort de conduite est imparable (modernité du véhicule, qualité de l'équipement, silence a bord), ça me coûte bien moins cher (assurance, essence , entretien) et je ne joue plus au chat et a la souris avec les forces de l'ordre. Et si un mec en golf veut faire le malin..je peux toujours lui mettre une pile

Donc oui aujourd'hui je suis très heureux de ce choix même s'il a fallu un peu me forcer la main pour franchir le pas. Je n'ai honnêtement zéro regrets . Je pensais que le son du flat 6 au quotidien allait me manquait mais au final même pas.

Aucune provocation pour le coup, juste un retour d'expérience d'un gars qui est passé de l'un a l'autre. Par contre j'avoue que les reponses hypocrites et peu éclairées sur le sujet m'agacent donc je réponds. Mais ça c'est pas lié au sujet en lui même, c'est général.

Évidemment si une sortie alsace revoit le jour je n'hésiterais pas a louer une voiture à la motorisation adaptée

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


  • 10000tr, Gerdou, Pibseb et 1 autre aiment ceci

#4164
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Aucune provocation pour le coup, juste un retour d'expérience d'un gars qui est passé de l'un a l'autre. 

C'est ce que j'essaye de faire aussi, même si pour être honnête ce changement - qui fort heureusement ne concerne que mon daily - m'a été imposé et non choisi comme vous le savez.

Est-ce la raison pour laquelle je suis plus critique ? je ne le crois pas, j'essaye d'être objectif...

 

Mais question "sérénité" qui est ce que tu mets globalement en avant, perso j'ai beaucoup perdu sur ce point : 

Je suis constamment et de façon quasi obsessive en train de calculer et planifier chaque jour de la semaine en fonction de mes besoins futurs en déplacements, d'autonomie.... et donc en procédures de recharges et tous les désagréments que je subis avec (Bornes HS, occupées, pas compatibles, à vitesse - ou plutôt lenteur - de recharge variables, quelques peu éloignées de mon domicile ou de mon lieu de travail, non abritées des intempéries, la plaie de sortir le câble Type 2 quand il n'y a pas de combo CCS, etc, etc..). Tout çà c'est du vécu... :(

 

Et en fait je me rends compte que de prévoir à l'avance vs ce qui était auparavant un non souci, faire le plein, - sauf en période de grèves des raffineries ! ;) -me stresse tout simplement...


  • Alex, FELIX, Sylvain01 et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4165
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pour être honnête j'avais lea yeux rivés sur l'autonomie les premiers jours. Maintenant je ne la regarde plus : comme je le disais dans mon cas je recharge au boulot gratuitement et je pourrais sans pb ne recharger qu'une fois tout les semaines ou deux. Donc totalement zen a ce niveau.

Bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde et je comprends tout à fait ton retour d'expérience, surtout avec une ID3 qui est loin d'être la meilleure expérience quand on voit les différents retours sur cette voiture...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk



#4166
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

C'est ce que j'essaye de faire aussi, même si pour être honnête ce changement - qui fort heureusement ne concerne que mon daily - m'a été imposé et non choisi comme vous le savez.
Est-ce la raison pour laquelle je suis plus critique ? je ne le crois pas, j'essaye d'être objectif...
 
Mais question "sérénité" qui est ce que tu mets globalement en avant, perso j'ai beaucoup perdu sur ce point : 
Je suis constamment et de façon quasi obsessive en train de calculer et planifier chaque jour de la semaine en fonction de mes besoins futurs en déplacements, d'autonomie.... et donc en procédures de recharges et tous les désagréments que je subis avec (Bornes HS, pas compatibles, à vitesse - ou plutôt lenteur - de recharge variables, quelques peu éloignées de mon domicile ou de mon lieu de travail, non abritées des intempéries, la plaie de sortir le câble Type 2 quand il n'y a pas de combo CCS, etc, etc..). Tout çà c'est du vécu... :(
 
Et en fait je me rends compte que de prévoir à l'avance vs ce qui était auparavant un non souci, faire le plein, - sauf en période de grèves des raffineries ! ;) -me stresse tout simplement...


Je partage ton analyse sur le stress du ravitaillement. J'ai coutume de dire que ça me rajeunit de 32 ans quand j'avais la 104 sans jauge... Pas de bons souvenirs !
Et ce forcing encore plus omniprésent que celui du diesel dans les années 90...

#4167
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

C'est ce que j'essaye de faire aussi, même si pour être honnête ce changement - qui fort heureusement ne concerne que mon daily - m'a été imposé et non choisi comme vous le savez.
Est-ce la raison pour laquelle je suis plus critique ? je ne le crois pas, j'essaye d'être objectif...
 
Mais question "sérénité" qui est ce que tu mets globalement en avant, perso j'ai beaucoup perdu sur ce point : 
Je suis constamment et de façon quasi obsessive en train de calculer et planifier chaque jour de la semaine en fonction de mes besoins futurs en déplacements, d'autonomie.... et donc en procédures de recharges et tous les désagréments que je subis avec (Bornes HS, pas compatibles, à vitesse - ou plutôt lenteur - de recharge variables, quelques peu éloignées de mon domicile ou de mon lieu de travail, non abritées des intempéries, la plaie de sortir le câble Type 2 quand il n'y a pas de combo CCS, etc, etc..). Tout çà c'est du vécu... :(
 
Et en fait je me rends compte que de prévoir à l'avance vs ce qui était auparavant un non souci, faire le plein, - sauf en période de grèves des raffineries ! ;) -me stresse tout simplement...


Combien de km par jour en moyenne, jéjé ?

#4168
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Qui a dit qu’après 130 km /h y a plus rien sur électrique ?
À partir de 16mn pour les impatients



#4169
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Combien de km par jour en moyenne, jéjé ?

Une cinquantaine les jours de semaine, plus le WE mais c'est variable. 

En gros je pensais faire une recharge/2 semaines, mais en réalité c'est plutôt en réalité une recharge/semaine.

Ce qui me casse vraiment les pieds c'est les veilles de WE où je ne peux pas me permettre de partir avec 30 ou 40% de la batterie et je suis obligé de faire "le plein".

 

Pour vous raconter - au 2nd degré - une anecdote et vous dire ce que nous somme devenus, la boite de ma femme lui donne une "allocation mobilité" (alleluia !) de 450 €/valable pour tout ce qui est "mobilité douce". Au passage rien que ce terme m'énerve, il y a-t-il vraiment une mobilité "dure" ???

Bref avec ce montant elle a eu la brillante idée de dire on achète une trottinette électrique, qu'on met dans le coffre de la voiture, on va à la borne de recharge la plus proche à 3kms. On sort la trot du coffre, on revient à la maison et 6 h après on fait le trajet inverse pour aller chercher la voiture dont j'ai pendant ce temps surveillé la charge sur mon appli...

Bref, on est devenu les presque parfaits écolos bobos, mais de vous à moi quelle prise de tête !!!:P


  • dan et réré aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4170
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7087 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pourquoi pas Peugeot ?

 

https://www.turbo.fr...e-e-3008-189013



#4171
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bien conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde ...
 

C'est ça le souci, ceux qui comme toi ont la chance de pouvoir recharger au boulot ou à la maison sont et resteront toujours une minorité...Pour les autres et au fur et à mesure que le parc se développera ce sera infrastructures publiques obligatoires avec toutes les contraintes et les aléas que cela comporte.

Quand je passe au pied de grands ensembles avec plein de voitures garées en plein air, je me dis à chaque fois mais ces personnes là feront comment ???

 

En fait on parle beaucoup d'autonomie*, mais le vrai frein ce n'est pas çà du tout, c'est le temps de recharge qui constitue actuellement l'écueil majeur et sur lequel il est à mon avis prioritaire que les fournisseurs de batteries, constructeurs automobiles et opérateurs travaillent.

Quand ça ne prendra pas plus de temps de recharger que de faire un plein de carburant sur 100% des bornes avec un maillage suffisant, alors là, oui, on pourra dire que l'éco-système peut être satisfaisant à grande échelle du point de vue de l'utilisateur ..

Mais on y sera dans combien de temps ? :icon_scratch:

 

Edit : L'article posté ci-dessus par Marc illustre à mon sens l'erreur stratégique majeure, on se fout de faire 700 kms comme le prévoit Peugeot ou même 1 000 comme l'annonce Mercédès. Si c'est pour recharger en 8 h à la borne du coin et dans le même temps la monopoliser et donc pénaliser aussi les autres utilisateurs, quel intérêt ???

Je crois que le seul constructeur qui a compris çà c'est BM il me semble, ils ne veulent pas rentrer dans une course à l'autonomie inutile, mais plutôt travailler sur le temps de recharge. C'est tout bénef pour le système, un temps d'immobilisation plus court et une rotation accrue des voitures aux bornes.


  • Sylvain01 et jpbu24 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4172
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
J'ai du rater l'info mais qu'est-ce qui t'empêche de recharger a domicile aujourd'hui ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

#4173
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1407 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

J'ai du rater l'info mais qu'est-ce qui t'empêche de recharger a domicile aujourd'hui ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

bc911-1674806164-U4469.gif
 


  • croco60-32 et 10000tr aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#4174
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Toutes ces dernières réponses sont éclairantes sur la situation. Si on met de côtés des arguments écologiques ou culpabilisants, l'impression générale va toujours dans le même sens :

- l'argument du son (ou bruit, c'est selon) commence à être mis en sourdine ( ;) ) par les tenants du thermique, au profit du même argument de silence par les adeptes de l'électrique.

- La qualité des voitures commence à ne plus poser de problème, seul le prix ou le rapport qualité-prix sont parfois mis en avant

- les voitures sont très modernes, mais il faut reconnaître que les thermiques vont dans le même sens

- l'offre de marques ou modèles grandit très rapidement

- reste le problème majeur, l'offre de recharge et le temps de recharge. 

 

Il est évident que celui qui peut recharger à domicile sera privilégié, déjà pour le coût (même si nous sommes taxés à l'avenir), mais surtout pour la commodité incomparable. C'est presque plus facile que de se rendre à la pompe pour mettre de l'essence ou du gasoil.

 

Il me semble que deux étapes vont faire basculer la situation :

- pérennisation des bornes de recharges en grande quantité ainsi que leur standardisation pour tous modèles, vers 2025/2027

- évolution complète des batteries (solides ?), plus légères, plus malléables (ajout, changement, etc), plus rapides à la recharge. Il faudra probablement attendre 10 à 15 ans. 

 

L'avenir nous dira quoi en penser, sauf qu'il reste un obstacle majeur, la marginalisation progressive de la mobilité individuelle au profit de la collective, ce qui nous amènera à un vrai clivage entre possesseurs de voitures et leurs opposants farouches. Cela n'augure rien de bon.:(


  • croco60-32, JéJé3.4, XLF et 1 autre aiment ceci

#4175
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

bc911-1674806164-U4469.gif
 

Et pour les avions électriques, on fera comment ? :P


  • croco60-32 et jpbu24 aiment ceci

#4176
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Toutes ces dernières réponses sont éclairantes sur la situation. Si on met de côtés des arguments écologiques ou culpabilisants, l'impression générale va toujours dans le même sens :
- l'argument du son (ou bruit, c'est selon) commence à être mis en sourdine ( ;) ) par les tenants du thermique, au profit du même argument de silence par les adeptes de l'électrique.
- La qualité des voitures commence à ne plus poser de problème, seul le prix ou le rapport qualité-prix sont parfois mis en avant
- les voitures sont très modernes, mais il faut reconnaître que les thermiques vont dans le même sens
- l'offre de marques ou modèles grandit très rapidement
- reste le problème majeur, l'offre de recharge et le temps de recharge.

Il est évident que celui qui peut recharger à domicile sera privilégié, déjà pour le coût (même si nous sommes taxés à l'avenir), mais surtout pour la commodité incomparable. C'est presque plus facile que de se rendre à la pompe pour mettre de l'essence ou du gasoil.

Il me semble que deux étapes vont faire basculer la situation :
- pérennisation des bornes de recharges en grande quantité ainsi que leur standardisation pour tous modèles, vers 2025/2027
- évolution complète des batteries (solides ?), plus légères, plus malléables (ajout, changement, etc), plus rapides à la recharge. Il faudra probablement attendre 10 à 15 ans.

L'avenir nous dira quoi en penser, sauf qu'il reste un obstacle majeur, la marginalisation progressive de la mobilité individuelle au profit de la collective, ce qui nous amènera à un vrai clivage entre possesseurs de voitures et leurs opposants farouches. Cela n'augure rien de bon. :(

Ton analyse est je pense pertinente, quoi que peut être un pessimiste sur les délais si je regarde la vitesse de croissance du réseau de recharge.

Une option intéressante pour la vitesse de recharge est probablement d'être en 800v comme sur le taycan ou quelques autres modèles rares, ce qui permet de recharger très rapidement sur une borne Ionity (aucune idée de ce que ça donne en recharge a domicile par contre,j'avoue ne pas avoir creusé le sujet).

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk



#4177
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Ton analyse est je pense pertinente, quoi que peut être un pessimiste sur les délais si je regarde la vitesse de croissance du réseau de recharge.

Une option intéressante pour la vitesse de recharge est probablement d'être en 800v comme sur le taycan ou quelques autres modèles rare, ce qui permet de recharger très rapidement sur une borne Ionity (aucune idée de ce que ça donne en recharge a domicile par contre,j'avoue ne pas avoir creusé le sujet).

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Pour le réseau, pas si pessimiste, car 2025, c'est dans 2 ans.;)

Les modèles haut de gamme qui arrivent sur le marché, comme BMW, vont être en 800v, surtout les routières qui auront besoin d'une recharge rapide. Quand les coûts diminueront, beaucoup y viendront, mais les ingénieurs sont si inventifs qu'une nouvelle technologie pourrait nous surprendre. 



#4178
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1407 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Je partage ton analyse sur le stress du ravitaillement. J'ai coutume de dire que ça me rajeunit de 32 ans quand j'avais la 104 sans jauge... Pas de bons souvenirs !
Et ce forcing encore plus omniprésent que celui du diesel dans les années 90...

histoire d’en rire… :D

">http://bc911-1674807841-U4469.jpeg

 

:2549391916:


  • dan et réré aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#4179
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir
Je vais me faire des ennemis, mais je le redis, à lire ici certains avis, les gens ont eu une Porsche par curiosité ou faire valoir, ou pour appartenir à un groupe.
 
En effet aucune passion dans vos écrits, c'est limite fatiguant à lire, on est sur un site dédié automobile passion, sensation, plaisir, et vous venez nous parler de voiture sans bruit, insipide sauf les 10 premières minutes, et avec une finition digne des années 60 versions 2020
 
Je vais y passer un jour par obligation et non envie, car moi j'ai besoin d'activer mes sens, relié un son à une sensation, et quand je paie + de 40k € je veux de la finition et un chouette look, qui me fait quelque chose, et là bof aucune électrique ne me fait cela (sauf la rimac)
 
Quant à vos avis sur le cout moindre à l'usage si domicile, franchement, vous n'êtes pas sérieux, à moins d'être indépendant bien sûr, car sinon si on veut payer moins on prend une Dacia Duster (qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix, largement)
 
encore une fois dès qu'on parle passion cela à un cout, aller en vacances dans les îles couteras toujours plus cher que d'aller à Lille, mais je ne pense pas que le résultat sera le même, et on peut transposer cela à tout, en clair les gens veulent nous rendre insipides, et prône cela sur des aires de bien-pensant, mais ne l'applique pas à tous.
 
Alors oui parler nous des progrès si vous le voulez, mais arrêter de dire n'importe quoi, cela en devient insultant, le nombre de fois ou j'ai lu certaine réponse (sur plusieurs forum) ou les savant qui roule en électrique nous traite comme des imbéciles est affligeant.
 
En plus vous ne dites que des bêtises souvent, encore hier j'ai fait 900km en thermique et une pause de 45 mn vas y en Tesla, et dans une tempête de Neige donc climat froid, et vas y pour charger ton électrique sur un Parking polonais.
 
Les électrique je le redis, ok en ville, ok indépendant car offert par la communauté, ok que tu as une voiture pour ce qu'elle est (un déplacoir sans manque de respect) , mais arrêter de venir sur des forum passion nous en parler comme le saint graal, et d'essayer de faire passée les autres pour des C..., rien que les réponse donnez plus haut, limite comme si le gars sais pas utiliser sa voiture électrique car il présente un inconvénient 

  • Olivier_TFE, Jmj08, FELIX et 2 autres aiment ceci

#4180
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Je suis navré d’aimer rouler en électrique, tout comme avec mon cayman….
  • Pibseb, Nayleen et RUF911 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)