Les Boxster et Boxster S reliftés sont présentés en novembre 2008 au Salon de l'automobile de Los Angeles et commercialisés l'année suivante. Ils proposent une puissance plus importante et sont maintenant disponibles avec la boîte PDK 7 rapports, ou la boîte mécanique 6 rapports. Le Boxster passe de 2,7 à 2,9 L, portant la puissance maximale de 245 à 255 ch, tandis que le Boxster S utilise maintenant l'injection directe, passant de 295 à 310 ch pour un moteur de 3,4 L. Quelques changements esthétiques sont également présents, avec de nouveaux feux avant et arrière, ou encore des entrées d'air avant plus importantes.
Caractéristiques du Boxster 2,9 L
Boxster 2,9 L 2009 (modèle 987)
Moteur 6 cyl. ess. 2 893 cm³
Puissance (ch/kW) 256 / 188 à 6 400 tr/min
Couple 290 Nm à 4 700 tr/min
Vitesse maxi 265 km/h / 263 km/h (PDK)
0 à 100 km/h 5,9s / 5,6s (PDK)
Consommation
urbain / route / mixte
aux 100 km 13,8 / 6,9 / 9,4
Émissions CO2 221 g/km
Transmission roues arrière
Poids 1 335 kg
Volume du coffre 150/130 dm³
Pneus avant
arrière 205/55 ZR 17
255/40 ZR 17
Dimension (L/l/h) 4,34 / 1,80 / 1,29
Historique des modèles 987 Phase 2
2009
Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,9 L, 255 ch
Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,4 L, 310 ch