Aller au contenu

Photo

Le Boxster S de Dan87


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#201
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu n'as pas demandé à Rebellion de mettre un tampon?... :D
Sur une voiture de plus de 10 ans, franchement, guère de soucis à la confier à un indépendant réputé...


+1 pour Autoscout.

J'espère que tu trouveras un autre 981 méca sans trop de soucis, une fois ta vente réalisée.


On regardait le 24 h du Mans avec JJ ce week-end et en voyant les Rebellion on pensait à ta géométrie faire là-bas :)
  • Paul aime ceci

#202
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Et les LMP2 roulaient droit ? :lol:
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#203
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

LMP1, les Rebellion... ;)

 

Extrait du topic Le Mans 2020 ...

 

... De sacrées bastons, quelles que soient les catégories.

En LMP1, entre les pilotes Rebellion eux-mêmes, par exemple (vers 3H de la fin, :568255:). Dommage que l'équipe suisse arrête l'endurance; leurs voitures thermiques ont vraiment tenu la dragée haute aux Toyota... Et une Rebellion intercalée entre les japonaises sur le podium.

...

 


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#204
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Whaouu, Dan !

Une page se tourne...

 

Elle est très complète ton annonce. Elle peut paraitre "rébarbative" à lire à 1ère vue avec tous les détails de l'entretien mais l'intéressé va forcément prendre le temps d'éplucher tout ça, avant de te contacter.

Personnellement, j'aurais fait tamponner le carnet par des tampons de ton indépendant même si ce n'est pas chez Porsche. 

 

Bonne vente !

Je te souhaite ensuite de trouver une jolie remplaçante.


  • Dan87 aime ceci

#205
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'y repense : tu pourrais faire une annonce en France, sur leboncoin, en expliquant les plaques suisses actuelles mais que tu accompagnerais l'acheteur dans ses démarches. 

Pour passer en plaques françaises.

En incluant des plaques de transit et un COC, elle reviendrait autour de 25500€ en France - une fois tous les frais payés donc.

Et là, je pense que ça partirait.



#206
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Whaouu, Dan !
Une page se tourne...
 
Elle est très complète ton annonce. Elle peut paraitre "rébarbative" à lire à 1ère vue avec tous les détails de l'entretien mais l'intéressé va forcément prendre le temps d'éplucher tout ça, avant de te contacter.
Personnellement, j'aurais fait tamponner le carnet par des tampons de ton indépendant même si ce n'est pas chez Porsche. 
 
Bonne vente !
Je te souhaite ensuite de trouver une jolie remplaçante.


Oui tu as raison, une page se tourne !

J'adore vraiment cette auto mais je commence à avoir peur de la fiabilité.
J'ai pris goût au chant du Flat6 dans les tours et aux sorties circuit et j'ai de plus en plus peur des cylindres rayées, mon moteur ayant toujours consommé un peu d'huile en conduite sportive malgré la 5W50.

Je me dis donc que passer sur un moteur DFI me permettrai de dormir plus tranquille et ne pas trop perdre à la revente par rapport à mon prix d'achat en 2017.

Par contre il faut quand même que j'aille essayer un 981 avant de vendre le 987, être sûr que ça me plaît :D
Avis au possesseurs de 981 en Suisse romande !

J'y repense : tu pourrais faire une annonce en France, sur leboncoin, en expliquant les plaques suisses actuelles mais que tu accompagnerais l'acheteur dans ses démarches. 
Pour passer en plaques françaises.
En incluant des plaques de transit et un COC, elle reviendrait autour de 25500€ en France - une fois tous les frais payés donc.
Et là, je pense que ça partirait.


Je vais déjà mettre sur autoscout24 mais si ça traîne de trop j'y penserai ;)
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#207
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Salut Dan,

Si un petit 2.7 te convient pour un essai, tu me fais signe. Ce sera avec plaisir.

Tchuss



#208
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Salut Thierry, avec plaisir, je te redis ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#209
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Hello les amis,

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, suite à mes essais de Boxster 981 (le 2.7 de ThierryG et un GTS), je n'ai pas été convaincu et ai décidé de conserver mon 987 qui me procure toujours autant de plaisir.

Je viens donc de remonter mes roues hiver et j'en ai profité pour passer un coup de nettoyant frein et déboucher les trous des disques avec un foret de 4mm.

bc911-1603905237-U2070.jpg
bc911-1603905376-U2070.jpg
  • Paul, Rom, duduche60 et 1 autre aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#210
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
J’ai tout lu sur l’autre topic mais ça me semble plus cohérent de répondre ici.

Premièrement, bravo pour l’objectivité car dans 99% pour ne pas dire 100% des cas on se laisse griser par mieux fini, plus puissant, plus technologique, plus rapide, tenant mieux la route. Le 981 fait mieux partout, clairement.

Deuxièmement, il est clair que tu cherches plus les sensations que l’efficacité. Aussi, une 997 me semble aussi le bon choix.

Également, il m’arrive aussi régulièrement de vouloir passer « au-dessus ». Normalement j’ai le budget pour mais comme tu as probablement suivi je préfère ajouter un 2eme roadster (collector), très différent finalement donc permettant de varier complètement les plaisirs plutôt que d’avoir théoriquement un peu mieux partout.
Bon, à l’heure actuelle le 3eme exemplaire que je convoitais du même modèle de base (mais le plus abouti), est en suspens... Le vendeur ne sachant pas s’il veut vendre ou non.

En tout cas, te concernant, je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec ton Boxster dépassé
:)
  • Paul, seb02, Dan87 et 2 autres aiment ceci

#211
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Hello Dan,

 

J'en suis arrivé à la même conclusion avec mon Boxster !

 

J'ai aimé toutes les porsches que j'ai essayé mais j'aime mon Boxster, son son et ses imperfections.

 

Après en étant objectif j'ai 300CV, une voiture confortable et fiable, une boite manuelle en short shift, un son d'enfer et des sièges chauffants et une capote automatique.

Que demander de plus ? 

 

Perso juste des sièges ventilés et ce serait une voiture plus que parfaite.

 

Au plaisir de se recroiser avec nos vieux tacots !!

 

(changer pour une 997, ça me fait un peu ch**r de mettre des ronds pour avoir 50CV de plus, 100kg de plus et quasi le même intérieur, ou alors une GT3 mais pas le même budget)


  • Paul, Dan87 et duduche60 aiment ceci

#212
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Hey Jéremie,

Je me demandai justement où tu en étais !


Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "jeune dinosaure" ici :P

Effectivement que demander de plus. Je suis assez d'accord pour les 997 qui gardent tout de même une sacré cote.

Vivement qu'on puisse à nouveau se faire des sorties ;)
  • Paul et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#213
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ça fait un moment que je n'avais plus posté ici.

N'ayant pas accroché avec le 981 GTS, j'avais quand même beaucoup aimé l'intérieur avec tout cet alcantara. J'ai donc décidé de faire refaire volant, pommeau et levier de frein en main dans cette matière après avoir suivi les conseils de Nikos qui l'a fait dans son croco. Ça donne l'impression d'avoir une nouvelle auto :)
bc911-1608581639-U2070.jpg
  • Steve, ThierryG, iron8 et 3 autres aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#214
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir
Tu as fais faire ou ce volant? Budgert ?
Merci

#215
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Tu as fais faire ou ce volant? Budgert ?
Merci


Chez Sterling-France, pour le volant seul il faut compter 235€ avec épaississement de la jante et ajout des reposes pouces. J'en ai eu pour 409€ au total avec le pommeau et frein à main.
Voilà le topic qui en parle https://www.boxster-...tion-alcantara/
  • Nikos et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#216
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Super boulot et rendu.
Sterling-France fait vraiment du bon travail, j’étais passé 2 fois par eux pour des volants seuls.
D’un seul coup, l’intérieur était rajeuni !
Ça fait 2 ans que je me dis que je vais faire ça sur le Boxster, dont je trouve la jante du volant trop fine et le cuir trop « fade ».

#217
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Je suis passé aussi par Sterling pour le mien.

Travail superbe et finitions au top pour un prix raisonnable.


Image IPB


#218
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai pu tester pour la première fois le Boxster sur une route complètement enneigée sans personne sur quelques dizaines de kilomètres. :)
bc911-1609179262-U2070.jpg

bc911-1609179204-U2070.jpg

bc911-1609179163-U2070.jpg

Alors il faut vraiment conduire avec un oeuf sous le pied :D sinon l'arrière veut passer devant. Le train avant garde énormément de grip grâce à sa légèreté. C'est très plaisant et permet de bien placer l'auto pour la faire pivoter.

Par contre le PSM m'a énormément embêté. En mode normal il régule quasi en permanence dès la moindre amorce de patinage. C'est nettement mieux en mode sport qui retarde son intervention.
J'ai malheureusement découvert que celui-ci ne peut se déconnecter complètement même sur off :(
En position off, il laisse partir l'auto de manière latérale mais bride quand même l'accélérateur tout en freinant les roues avant par moment.

Comment ont fait ceux qui ont fait des stages de glisse ?
Y'a-t'il un codage possible au Piwis permettant de le déconnecter à 100% ?
  • vincent42, Paul et Steve aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#219
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai pu tester pour la première fois le Boxster sur une route complètement enneigée sans personne sur quelques dizaines de kilomètres. :)
bc911-1609179262-U2070.jpg

bc911-1609179204-U2070.jpg

bc911-1609179163-U2070.jpg

Alors il faut vraiment conduire avec un oeuf sous le pied :D sinon l'arrière veut passer devant. Le train avant garde énormément de grip grâce à sa légèreté. C'est très plaisant et permet de bien placer l'auto pour la faire pivoter.

Par contre le PSM m'a énormément embêté. En mode normal il régule quasi en permanence dès la moindre amorce de patinage. C'est nettement mieux en mode sport qui retarde son intervention.
J'ai malheureusement découvert que celui-ci ne peut se déconnecter complètement même sur off :(
En position off, il laisse partir l'auto de manière latérale mais bride quand même l'accélérateur tout en freinant les roues avant par moment.

Comment ont fait ceux qui ont fait des stages de glisse ?
Y'a-t'il un codage possible au Piwis permettant de le déconnecter à 100% ?


Une solution: retirer le fusible du PSM...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#220
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'y avais pas bien pensé mais ça coupe aussi l'abs j'imagine ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)