C'est trop beau... Pour les nuls comme moi, tu peux mettre une fléche sur le tant décrié roulement ?
997 3,6 réfection moteur
#101
Posté 12 November 2017 - 11:35 AM
#102
Posté 12 November 2017 - 11:39 AM
Autre question, a quoi sert la fleche sur les pistons ?? C'est pas symétrique ?
#103
Posté 12 November 2017 - 12:19 PM
Félicitation pour la rapidité du boulot effectué je suis ton post avec beaucoup de plaisir .
Vivement le suite et merci du partage.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#104
Posté 12 November 2017 - 02:17 PM
salut , Merci a tous pour vos messages
C est un bon puzzle mais ca se remonte doucement ..
Alors , l avantage est qu ils sont déja prévus a la base pour une chemise en fonte ou Nikasil , par contre il ne faut pas les monter avec un revêtement d origine genre Alusil car ils vont le bouffer a la vitesse grand V !
Aussi , plus léger donc montée en régime plus franche et solidité ! Bref , un bon compromis pour le prix par rapport a 6 pistons Mahle d'origine..
Merci pour ton explication claire...
Lors de la réfection de mon moteur, la segmentation d'origine à été conservée ....Donc pistons forgés avec segmentation récupérée .
Est-ce que cela est possible et est-ce une pratique courante ?
#105
Posté 12 November 2017 - 04:11 PM
le client qui a cassé son moteur a 290000 km c'est quel modèle? 997? 3.6? 3.8? quel est la cause de la casse?
#106
Posté 12 November 2017 - 06:06 PM
Autre question, a quoi sert la fleche sur les pistons ?? C'est pas symétrique ?
salut , la flèche est pour l échappement .. mais dans ce cas ci tu ne sais pas te tromper car tu dois insérer les clips avec l outil spécial .. et celui ci ne rentre que dans un seul sens du piston car alésé d un coté uniquement ..
#107
Posté 12 November 2017 - 06:08 PM
Merci pour ton explication claire...
Lors de la réfection de mon moteur, la segmentation d'origine à été conservée ....Donc pistons forgés avec segmentation récupérée .
Est-ce que cela est possible et est-ce une pratique courante ?
étonnant car les gorges de segments sont différentes sur un Wossner que sur un Mahle d origine ...
Est tu sur qu il t a bien mis des forgés ou n a t il pas simplement laissé la segmentation d origine livrée avec les Forgés car c est ce qui faut ..
Ou a tu fais faire cela ? si pas indiscret ..
#108
Posté 12 November 2017 - 06:11 PM
le client qui a cassé son moteur a 290000 km c'est quel modèle? 997? 3.6? 3.8? quel est la cause de la casse?
alors, traitement de surface des cylindre en bout de vie et les segment ont souffert .. un segment a été retrouvé dans le carter en morceau..
#109
Posté 12 November 2017 - 06:47 PM
#110
Posté 12 November 2017 - 07:03 PM
#111
Posté 12 November 2017 - 07:06 PM
#112
Posté 12 November 2017 - 07:54 PM
#113
Posté 12 November 2017 - 11:04 PM
le client qui a cassé son moteur a 290000 km c'est quel modèle? 997? 3.6? 3.8? quel est la cause de la casse?
On parle bien du moteur de ce topic? J'ai du rater le post disant qu'il avait 290 000 km.
C'est assez honnête un rebuild moteur après autant de km !
Sent from my iPhone using Tapatalk
#114
Posté 13 November 2017 - 06:30 AM
On parle bien du moteur de ce topic? J'ai du rater le post disant qu'il avait 290 000 km.
C'est assez honnête un rebuild moteur après autant de km !
Sent from my iPhone using Tapatalk
Non celui qui en cours de rebuild a 140000km, il a subit un dejaugeage.
- Flow aime ceci
#115
Posté 13 November 2017 - 06:32 AM
On parle bien du moteur de ce topic? J'ai du rater le post disant qu'il avait 290 000 km.
C'est assez honnête un rebuild moteur après autant de km !
Sent from my iPhone using Tapatalk
nop c'est le moteur d'une autre 911 dont on parle.
#116
Posté 13 November 2017 - 06:35 AM
#117
Posté 13 November 2017 - 06:39 AM
Non celui qui en cours de rebuild a 140000km, il a subit un dejaugeage.
131000 exactement
#118
Posté 13 November 2017 - 06:40 AM
131000 exactement
Dejaugeage par manque d'huile? Ou utilisation de slicks?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#119
Posté 13 November 2017 - 10:54 AM
Dejaugeage par manque d'huile? Ou utilisation de slicks?
Sent from my iPhone using Tapatalk
salut , je ne sais pas .. quand je vois l usure des disques et plaquettes je me dis qu il se croyait avec une voiture de course lol ..
Elle a souffert de maltraitance mais c est terminé cela
- Flow et Deug aiment ceci
#120
Posté 13 November 2017 - 11:08 AM
salut , je ne sais pas .. quand je vois l usure des disques et plaquettes je me dis qu il se croyait avec une voiture de course lol ..
Elle a souffert de maltraitance mais c est terminé cela
Elle ne pouvait pas mieux tomber :-)
- Beppi aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)