Je serai intéressé, si ce n'est pas indiscret, de savoir le budget total pour une réfection poussée comme celle-ci.. en tant que professionnel, ça doit peut être être un peu plus facile pour toi mais pour un particulier, j'imagine que c'est vite hors de prix.
997 3,6 réfection moteur
#81
Posté 08 November 2017 - 10:04 PM
#82
Posté 08 November 2017 - 10:11 PM
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
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#83
Posté 08 November 2017 - 11:17 PM
#84
Posté 09 November 2017 - 06:33 AM
Je serai intéressé, si ce n'est pas indiscret, de savoir le budget total pour une réfection poussée comme celle-ci.. en tant que professionnel, ça doit peut être être un peu plus facile pour toi mais pour un particulier, j'imagine que c'est vite hors de prix.
hello ,
je ferais un récap des prix une fois qu il sera dans la voiture ;)mais le seul plus que j y ai mis est les 6 pistons forgés
- Rom aime ceci
#85
Guest_Re135_*
Posté 09 November 2017 - 07:32 AM
#86
Posté 09 November 2017 - 11:18 AM
Bon courage pour la suite ...
- Turbofan et Beppi aiment ceci
#87
Posté 09 November 2017 - 06:22 PM
Est ce que tu " profite " de l'occasion pour équilibrer quelques pièces ( si ce n'est déjà fait ? ) , vilo , bielles ...
#88
Posté 09 November 2017 - 06:45 PM
Dommage que tu sois si loin j'aurais bien récupéré 1 ou 2 pistons (les vieux ) pour la deco de mon garage
Bravo pour ton partage ... quand je pense qu'en CP pour ce genre de boulot
Soit ils disent ,,, NON ne fait pas ...on change le moteur (trop cher de main d'oeuvre ....ou ils ne veulent pas car ils n'ont pas les compétences )
Soit ils te donnent 2 mois de délais
et toi """"tranquillou""" en qqs jours tu as déjà fait plus de la moitié du boulot
trop fort
- Flow aime ceci
#89
Posté 09 November 2017 - 06:53 PM
Étant proche voisin... j'espère que l'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix.
#90
Posté 09 November 2017 - 08:40 PM
Est ce que tu " profite " de l'occasion pour équilibrer quelques pièces ( si ce n'est déjà fait ? ) , vilo , bielles ...
salut , je n ai pas équilibré le vilo mais juste controlé au niveau du voilage et dimensions..
Pour les bielles je les ai pesées et c'été correct ..
Je fait confiance au équilibrage d origine en sachant que je ne tournerais pas a 10000tr/min avec ca ..
#91
Posté 09 November 2017 - 08:44 PM
Je reste admiratif devant tout ce travail abattu en quelques jours.
Étant proche voisin... j'espère que l'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix.
Pourquoi pas !
une fois roulante , je regarderais vers quel club me tourner pour de jolies balades
#92
Posté 09 November 2017 - 09:28 PM
Je serais incapable, ou plutôt trop trouillard, de me lancer là dedans. Et pourtant je suis loin d'avoir deux mains gauches (toute modestie ou prétention mises à part). Oui, la peur de claquer une somme conséquente, et d'avoir une mauvaise surprise au démarrage.
Quand je me rappelle la rénovation de mon moteur de Vespa ( Un vulgaire 2 temps basique et anté diluvien ), j'avais qu'une hantise, c'est de voir le piston transpercer la culasse, traverser le garage et se planter au mieux dans le mur, au pire dans la Porsche garée juste à côté.
Bref, chacun son métier quoi.
Moi c'est paranoïaque....
- alinkonito et seb8306 aiment ceci
#93
Posté 09 November 2017 - 09:37 PM
Moi aussi je reste admiratif devant ce travail. D'ailleurs, on ne devrait pas appeler ça de la mécanique, mais de l'orfèvrerie métallique !
Je serais incapable, ou plutôt trop trouillard, de me lancer là dedans. Et pourtant je suis loin d'avoir deux mains gauches (toute modestie ou prétention mises à part). Oui, la peur de claquer une somme conséquente, et d'avoir une mauvaise surprise au démarrage.
Quand je me rappelle la rénovation de mon moteur de Vespa ( Un vulgaire 2 temps basique et anté diluvien ), j'avais qu'une hantise, c'est de voir le piston transpercer la culasse, traverser le garage et se planter au mieux dans le mur, au pire dans la Porsche garée juste à côté.
Bref, chacun son métier quoi.
Moi c'est paranoïaque....
Il y a une différence entre savoir bricoler et avoir des bases en mécaniques , et savoir refaire un moteur ! beaucoup essaie mais peu arrive a le faire bien
Mais c est comme tout , c est un métier et une question d habitude . Mon indépendant fait ça de façon régulière , et il n a même pas 35 ans ! il a actuellement 8 moteurs en attente de réfection .... un moteur de 912 en cours , un 3,2 ...etc .....
- seb8306 aime ceci
#94
Guest_Re135_*
Posté 09 November 2017 - 09:51 PM
Il espère tourner en moins de 2.30 à Spa !
Franchement chapeau je serait également incapable de faire ca.
#95
Posté 09 November 2017 - 09:55 PM
Moi aussi je reste admiratif devant ce travail. D'ailleurs, on ne devrait pas appeler ça de la mécanique, mais de l'orfèvrerie métallique !
Je serais incapable, ou plutôt trop trouillard, de me lancer là dedans. Et pourtant je suis loin d'avoir deux mains gauches (toute modestie ou prétention mises à part). Oui, la peur de claquer une somme conséquente, et d'avoir une mauvaise surprise au démarrage.
Quand je me rappelle la rénovation de mon moteur de Vespa ( Un vulgaire 2 temps basique et anté diluvien ), j'avais qu'une hantise, c'est de voir le piston transpercer la culasse, traverser le garage et se planter au mieux dans le mur, au pire dans la Porsche garée juste à côté.
Bref, chacun son métier quoi.
Moi c'est paranoïaque....
pas un peu marseillais sur les bords? lol
j'adorerai faire un job pareil, jusqu'à present j'ai bossé surtout sur des moteurs gas/ Diesel de caterpillar, Deutz, Man, V8, V16, V20 allant de 1 MW a 6 MW et en faite, c'est tellement énorme que ca reste assez simple au final surtout que c'est pour des applications industriel..
mais la c'est autres chose, c'est de la mécanique de précision et de haute performance. c'est effectivement de l’orfèvrerie
- ducati33 aime ceci
#96
Posté 10 November 2017 - 08:36 AM
#97
Posté 11 November 2017 - 11:18 AM
oui , j en avais 2 a changer mais vu le prix en occase , additionné au prix des segments , je me suis dit que des Forgés neuf ne serait pas un luxe ..
Bonjour, bravo pour ton boulot !
J'ai fais refaire mon moteur de la même manière que toi (chemisage fonte et pistons forgés). Quel est l'avantage des pistons forgés : résistance ? légèreté ?
#98
Posté 12 November 2017 - 10:12 AM
Bonjour, bravo pour ton boulot !
J'ai fais refaire mon moteur de la même manière que toi (chemisage fonte et pistons forgés). Quel est l'avantage des pistons forgés : résistance ? légèreté ?
salut , Merci a tous pour vos messages
C est un bon puzzle mais ca se remonte doucement ..
Alors , l avantage est qu ils sont déja prévus a la base pour une chemise en fonte ou Nikasil , par contre il ne faut pas les monter avec un revêtement d origine genre Alusil car ils vont le bouffer a la vitesse grand V !
Aussi , plus léger donc montée en régime plus franche et solidité ! Bref , un bon compromis pour le prix par rapport a 6 pistons Mahle d'origine..
#99
Posté 12 November 2017 - 10:25 AM
#100
Posté 12 November 2017 - 10:28 AM
prochaine étape , le montage des culasses ..
Alain , tu as surment remarqué que j ai gardé le roulement IMS d origine .. J ai longuement hésité a le remplacer mais il était en très bon état et ayant un client qui vient de casser sont moteur a 290000km!Son roulement était intact donc je me dit qu il a été renforcé avec les années et qu il tient ... L avenir me dira si j ai bien fait ..
Ca prend forme , ca fait plaisir!
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