718... GT4!!!
#61
Posté 12 March 2018 - 07:22 AM
en occasion idem ici les gt4 décotent et les spyder, aussi. Mais leur prix restent au niveau du prix catalogue.
Gt3 (RS), ouille ouille ils ont du plomb dans l’aileron!!
Le 4.0l dans un roadster, ça c’est un fantasme!! Si c speedster ce sera inaccessible mais dans spyder miam miam!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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#62
Posté 12 March 2018 - 10:56 AM
Pour une 991 speedster, je commence a avoir des doutes sur son existence. Si la 992 doit rapidement (dans l’annee) arriver, le speedster devrait arriver encore plus vite. Pourtant aucun spyshoot n’a circulé. Soit elle est tres bien protegée, soit elle n’existe pas.
Si, le Speedster 991 - en F6 T - devrait arriver, Porsche a toujours sorti des modèles "Exclusifs" avant un changement de génération...une façon élégante et spectaculaire de faire tirer sa révérence à la génération précédente !
#63
Posté 12 March 2018 - 11:49 AM
Si, le Speedster 991 - en F6 T - devrait arriver, Porsche a toujours sorti des modèles "Exclusifs" avant un changement de génération...une façon élégante et spectaculaire de faire tirer sa révérence à la génération précédente !
ah oui F6 T? j'aurai pense au 4l !!
le spyder est le seul cab qui aura le 4l!
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#64
Posté 12 March 2018 - 12:15 PM
Bah non si ils reprennent la formule de la 997, le speedster sera une GTS Cab moins pratique (mais plus belle) en BVM
Donc 3.0L Turbo de 450CV !
- JéJé3.4 aime ceci
#65
Posté 12 March 2018 - 12:27 PM
Bah non si ils reprennent la formule de la 997, le speedster sera une GTS Cab moins pratique (mais plus belle) en BVM
Donc 3.0L Turbo de 450CV !
dommage de ne pas avoir fait comme le spyder et gt4 qui n'ont pas repris la formule precedente!!
- Dela aime ceci
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#66
Posté 12 March 2018 - 01:02 PM
...
Le 4.0l dans un roadster, ça c’est un fantasme!! Si c speedster ce sera inaccessible mais dans spyder miam miam!!
Le vrai fantasme était d'intégrer le moteur de la 911 dans le Boxster (cf. 981 Spyder).
Après, 3.8 ou 4L ... perso ...
Je sais, le 3.8 des 991GT3 a une réputation de fragilité ... comme le 4L l'avait sur 997GT3 ...
Ce que je trouve 'top', c'est le gap de puissance qu'on offrirait au 718 Spyder. 450CV's dans un Boxster, sérieux, ça serait 'chaud les marrons' !
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#67
Posté 12 March 2018 - 01:09 PM
Ne nous emballons pas trop vite, on m'a dit " près de " 450 CV...."
On peut supposer que, sur le papier au moins, le GT4 n'en soit pas loin, mais peut-être moins pour le Spyder...
Après on sait qu'entre les puissance annoncées et la réalité au banc...
#68
Posté 12 March 2018 - 01:13 PM
Bien-entendu, on en a encore pour quelques mois à supputer.
En même temps, s'ils ne veulent pas à nouveau se faire coller aux basques par les 'simples' 718, mieux vaut que ces futurs atmos soient bien armés.
- Dela aime ceci
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#69
Posté 12 March 2018 - 03:49 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#70
Posté 12 March 2018 - 04:02 PM
#71
Posté 12 March 2018 - 04:55 PM
#72
Posté 12 March 2018 - 04:56 PM
#73
Posté 16 March 2018 - 05:17 PM
#74
Posté 16 March 2018 - 08:11 PM
non pas encore publié!
la page insta reprend une photo de motor legend, l'intérieur est issu d'un spyder
https://uk.motor1.co...spyder-testing/
#75
Posté 16 March 2018 - 08:41 PM
simple inference de la photo:
le compte tours ressemble plus à celui d'un 718 GTS à brouzouf turbo qu'a celui d'une GT3 qui prend 9000 avant une zone rouge (malheureusement...).
je fais une synthèse de ce que j'ai pu lire sur différents forums/page FB:
pas mal de déçus du coté des 991.2 GT3RS, vraisemblablement il y a peu de voitures environs 50/60 pour la france, donc pas plus de 2000 voitures.
la raison serait; les nouvelles normes CO2 qui empêche d'en produire davantage, l'allocation (et la limite de la norme) étant en plus bien entamée avec la prod de 991.2 GT3.
aussi, si on voulait voir le même moulin de 4.0 dans nos futurs 718 spyder ou GT4, on a tout intérêt à ce qu'il soit présentés/produits l'année prochaine.
vraisemblablement les normes CO2 pourraient aussi se durcir, et mettre KO cette super soluce gros moteur qu'on kifferait bien. aussi Porsche ferait des essais avec plusieurs mulets possédant différentes motorisations.
en clair, on a pas finit d'en parler
#76
Posté 16 March 2018 - 09:32 PM
simple inference de la photo:
le compte tours ressemble plus à celui d'un 718 GTS à brouzouf turbo qu'a celui d'une GT3 qui prend 9000 avant une zone rouge (malheureusement...).
je fais une synthèse de ce que j'ai pu lire sur différents forums/page FB:
pas mal de déçus du coté des 991.2 GT3RS, vraisemblablement il y a peu de voitures environs 50/60 pour la france, donc pas plus de 2000 voitures.
la raison serait; les nouvelles normes CO2 qui empêche d'en produire davantage, l'allocation (et la limite de la norme) étant en plus bien entamée avec la prod de 991.2 GT3.
aussi, si on voulait voir le même moulin de 4.0 dans nos futurs 718 spyder ou GT4, on a tout intérêt à ce qu'il soit présentés/produits l'année prochaine.vraisemblablement les normes CO2 pourrait aussi se durcir, et mettre KO cette super soluce gros moteur qu'on kifferait bien. aussi Porsche ferait des essais avec plusieurs mulets possédant différentes motorisations.
en clair, on a pas finit d'en parler
Pour rigoler un peu, le gros bouton rouge genre "arrêt d'urgence "que l'on voit sur tous les mulets Porsche m'intrigue ...siège éjectable ? extincteur ? (Les voitures de pré-série ça brûle... ), ou alors "arrêt d'urgence" précisemment ?
#77
Posté 16 March 2018 - 11:16 PM
simple inference de la photo:
le compte tours ressemble plus à celui d'un 718 GTS à brouzouf turbo qu'a celui d'une GT3 qui prend 9000 avant une zone rouge (malheureusement...).
je fais une synthèse de ce que j'ai pu lire sur différents forums/page FB:
pas mal de déçus du coté des 991.2 GT3RS, vraisemblablement il y a peu de voitures environs 50/60 pour la france, donc pas plus de 2000 voitures.
la raison serait; les nouvelles normes CO2 qui empêche d'en produire davantage, l'allocation (et la limite de la norme) étant en plus bien entamée avec la prod de 991.2 GT3.
aussi, si on voulait voir le même moulin de 4.0 dans nos futurs 718 spyder ou GT4, on a tout intérêt à ce qu'il soit présentés/produits l'année prochaine.vraisemblablement les normes CO2 pourrait aussi se durcir, et mettre KO cette super soluce gros moteur qu'on kifferait bien. aussi Porsche ferait des essais avec plusieurs mulets possédant différentes motorisations.
en clair, on a pas finit d'en parler
Je me suis fait la même remarque pour le compte tours.
Je me gratte le crâne avec cette histoire de C02. Selon moi, la différence entre 2.5T et un 4.0 n'est pas suffisante pour justifier le retrait de l'atmosphérique.
Je m'explique : Porsche produira au moins 250 000 voitures en 2019 dont le but est d'atteindreà terme une moyenne de 95 gr.Soit un nombre de gr total de 23750000. (dans l'absolu)
P.ex. :
* Le CO2 théorique émis par 3000 SPYDERS en 4.0 (en reprenant le chiffre de la GT3 actuelle de 290 gr en BVM) serait de 870000 gr.
* Le CO2 théorique émis par 3000 SPYDERS en 2.5T (en reprenant le chiffre de la GTS BVM actuelle de 205 gr en BVM) serait de 615000 gr.
Soit une différence de seulement 255000gr soit grosso modo 1% du CO2 théorique total des véhicules PORSCHE.
Doit-on considérer que 1% de différence de CO2 peut influencer l'usage du moteur vitrine de la marque dans le SPYDER ?
=> mon calcul est peu précis mais si on change les données de base le % final ne variera pas beaucoup (même en passant au WLTP) ... ce qui compte c'est que Porsche produira plus de 230 000 voitures de la gamme "normale" et que c'est évidemment cette masse qui fait la moyenne ... l'impact des 4.0 influencera peu cette dernière.
D'autres contraintes ?
#78
Posté 16 March 2018 - 11:35 PM
La motorisation désormais d'actualité impliquant l'électricité...
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#79
Posté 17 March 2018 - 11:03 AM
Ce débat est déjà dépassé, n'est-ce pas?
La motorisation désormais d'actualité impliquant l'électricité...
Non pas du tout, c’est le coeur du debat justement, dont la finalité pourrait amputer des spyder et gt4 du 4.0, et imposer une autre motorisation.
#80
Posté 17 March 2018 - 11:08 AM
Certes, au niveau de ces deux modèles passionnants pour nous mais globalement absolument marginaux, la question aurait du sens. Mais la motorisation des Spyder/GT4 est-elle encore en question?
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