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718... GT4!!!


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144 réponses à ce sujet

#81
Aurmorea

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Certes, au niveau de ces deux modèles passionnants pour nous mais globalement absolument marginaux, la question aurait du sens. Mais la motorisation des Spyder/GT4 est-elle encore en question?

Complètement.
Pour moi porsche fait rouler des mulets avec differentes motorisations et la solution finale ne sera prise qu’en toute fin.
Tout est fait pour que le 4.0l y soit. Mais tout est fait aussi pour pour mettre autre chose au cas ou les normes s’avereraient trop drastiques.

Un indice: le prochain 991speedster est attendu aussi avec le 4.0, presenté pour les 70ans de porsche (a goodwood? LMC?) Vu qu’il y a deja des problemes pour produire plus de gt3rs, et bien il est probable que ce soit comme la 997: un gts recarrossé. Si c'est le cas (un 3.0T) on saura a quel point les normes sont un gros fardeau pour porsche et ca nous eclairera sur les chances de voir un 4.0 dans un gt4 ou spyder.

#82
Paul

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Encore plus marginal, le 991 Speedster. Cash machine, à entreposer au coffre, sans jamais le faire rouler... :rolleyes: La 997 Speedster est effectivement une 997GTS recarrossée.


Pour les Spyder/GT4, il faut être conscient que ce ne sont que des messages marketing à l'intention des Porschistes. Pardon, des hommages...
Une façon de buzzer, d'entretenir l'envie, de les faire saliver durant des mois et des mois.

Si on voulait être rationnel, Porsche ferait rentrer le 3.0 de la 991.2 (420? 450CV's ?) et ça serait une folie d'efficacité.

Si on veut aller dans le sens de la tradition, on y met le 4.0 atmo tellement fantasmé par les aficionados. Ca fera un joli bruit et ce sera mythique.

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#83
JéJé3.4

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Je confirme la vision d ' Aurélien. De ce que m'a dit en personne un Directeur de CP pas plus tard qu'aujourd'hui, Porsche étudie et fait rouler des mulets avec 3 types de motorisations différentes (on peut penser, mais il ne me l'a pas confirmé : 4.0 atmo, 3.0 turbo et 2.5 turbo, les 2 premiers en Flat6, le dernier en Flat4 ).
On revient donc à la case départ.... :(

En fait ce programme ėtant devenu non prioritaire vs la 992, toute la question serait de savoir quelle mécanique pourra encore être homologuée et acceptable par Porsche par rapport à leur bilan global CO2, une fois que ces modèles seront commercialisés, alors que les nouvelles normes WLTP seront applicables....

Dans le doute ils travaillent donc les 3 options de front....
Ce que m'avait dit l'ex Porsche France la semaine précédente au sujet du 4.0 ėtait donc bien exact, mais c'ėtait "avant", et les perspectives se sont compliquées depuis...
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#84
Propulc

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Qu'est ce qui a changé ? Quelles perspectives ? Les normes 2019 et 2020 sont connues depuis longtemps.

 

Porsche aurait développé un nouveau moteur 4.0 uniquement pour la compétition, la 991.2 GT3 + RS. Bcp de R&D pour rien.

 

Le WLTP est connu depuis longtemps et Preuniger a annoncé (ou du moins sous-entendu) la continuation de l'atmosphérique en 992 GTx.

 

D'ailleurs un atmo devrait varier moins en CO2 qu'un turbo.

 

Enfin bref en route pour l'épisode 38 tome 2 du 718 GT4 / SPYDER :P



#85
JéJé3.4

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Je pense que ce qui a changé c'est la dimension politique des choses, surtout au sein du groupe VW...J'avais ressenti ça très fort au dernier GIMS et mon interlocuteur d'hier m'a énormément parlé de ça.
En fait la stratégie semble être de se préparer à toute éventualité , il m'a même dit qu'ils avaient un nouveau Cayenne Diesel prêt, "au cas où ", alors qu'officiellement Porsche doit arrėter le Diesel . Toujours ces fameuses pénalités au CO2, avec WLTP ça va être plus dur et le diesel est pour le moment la seule façon de réduire vite les emissions de CO2 sur de la "mass production".....
Ils n'excluent donc pas, un renversement de tendance au profit du diesel, les politiques étant de vraies girouettes qui suivent le vent des opinions publiques, médias et lobbies.
Autre exemple cité, l'électrique à la merci d'un bad buzz sur la destruction d'une partie de l'Afrique pour y extraire le lithium et les gens vont se rendre compte qu'il faut - comme le pétrole - aller puiser dans les ressources naturelles, alors que pour le moment on leur a vendu du rêve au monde des Bisounours...

Je ne fait que rapporter ses propos, donc conclusion une grande différence entre le discours officiel et le off !!!

Ce n'est pas un HS mais des éléments de contexte majeurs pour comprendre comment ils se préparent à l'avenir, hyper incertain, en ayant plusieurs fers au feu. D'où le fait, concernant GT4/Spyder, que la décision n'a pas encore été prise parmi le choix des 3 motorisations citées ci-dessus, et les tests simultanés sur les 3 versions..
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#86
Paul

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Je n'ose pas imaginer que Porsche sorte ses fleurons Spyder/GT4 en Flat4. Que de déçus, cela ferait!

 

 

Proposer un nouveau (Cayenne) diesel en 2018, sachant que cela deviendra rapidement invendable, avec les interdictions à court terme annoncées tant et plus, faudra convaincre les acheteurs!


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#87
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Je n'ose pas imaginer que Porsche sorte ses fleurons Spyder/GT4 en Flat4. Que de déçus, cela ferait!

 

 

Proposer un nouveau (Cayenne) diesel en 2018, sachant que cela deviendra rapidement invendable, avec les interdictions à court terme annoncées tant et plus, faudra convaincre les acheteurs!

Quant on voit la course au FAP sur les moteurs essence ... le scandale du diesel n'est que la partie visible de l'iceberg. Curieux de voir BMW, par exemple, fourrer toutes ses voitures dès le printemps avec le FAP sur ESSENCE ... un non sens économique si ce n'est que les essences à injection directe pourraient nous réserver quelques surprises à l'avenir.Je crois assez peu dans leur vertu écolo.

 

Le retour du Diesel chez Porsche,dixit mon CP, c'est d'une part car il est propre aujourd'hui et d'autre part pour garder la clientèle des gros rouleurs qui ont foutu le camp.

 

Si Porsche sort le SPYDER en FLAT4, je m'achète une TESLA :D



#88
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D'ailleurs un atmo devrait varier moins en CO2 qu'un turbo.

 

+1

 

J'espère que le cycle WLTP va remettre les choses en ordre.



#89
Paul

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...


Si Porsche sort le SPYDER en FLAT4, je m'achète une TESLA :D

 

 

Méfie-toi, tu pourrais être convaincu! :P

 

Il existe déjà des compétitions de Tesla: http://auto.bfmtv.co...at-1363790.html


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#90
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+1

J'espère que le cycle WLTP va remettre les choses en ordre.

Ne mise pas trop la dessus... le WLTP reste une pure mesure de labo...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#91
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Méfie-toi, tu pourrais être convaincu! :P
 
Il existe déjà des compétitions de Tesla: http://auto.bfmtv.co...at-1363790.html


Je l'ai tellement êté , que j'ai sauté le pas !!!!

#92
Laurent

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Je l'ai tellement êté , que j'ai sauté le pas !!!!

 

Un vélo électrique ?

 

:3730802664:  


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#93
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De passage chez Amag Lausanne aujourd'hui on m'a confirmé les essais GT4/Spyder avec 3 motorisations....et aussi le fait que la famille 718 est en dessous de ses objectifs commerciaux. Cela leur fait espėrer que Porsche privilégiera l'option 6 cylindres pour redonner un peu d'attrait commercial à cette gamme, c'est réclamé par les clients, mais ça peut aussi rester un vœu pieux, car la décision va apparemment beaucoup se jouer sur la question des émissions...
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#94
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Moi je vois bien un 6 pour le gt4 et un 4 pour le spyder.

#95
Gillou

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Moi je vois bien un 6 pour le gt4 et un 4 pour le spyder.

Cela me semble trop compliqué pour l outil de production et la rentabilité.
Déjà ils avaient fait un train avant spécifique au 981 gt4, issue de la gt3, ce qu ils ne vont pas reproduire, standardisation et rentabilité oblige.

#96
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Je reste convaincu que les deux auront leur Flat 6 :wub:

Obligé pour les puristes. ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#97
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A voir, le gt4 aura de toute façon la priorité pour le 6. Avec un 6 assez puissant le gt4 qui reste prioritairement une pistarde va jouer dans le cour des Gt3 et pourrait voir certain proprio de gt3 passer sur gt4.
Le spyder a pour lui sont look mais n’est pas spécifiquement une pistarde comme le gt4, du coup un 4 un peu plus puissant serait bien dans la lignée des 718.

#98
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Ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire, c'est que malheureusement la décision risque de dépendre des financiers, et non pas des ingénieurs, voire du marketing qui apparemment poussent tous les deux pour un 6.
Je m'explique : Toujours cette satanée histoire de quota global CO2 qui, s'il est dépassé couterait une petite fortune à Porsche. Il faut considérer que Porsche a droit à un "bonus limité" de modèles à forte puissance et donc à plus fortes émissions.

Que vont-ils jouer à l'avenir pour ce type de modèle phares ?
- Uniquement la 911 dans des versions radicales avec ce rôle de "halo sportif" qu'ils ont toujours joué par rapport au reste de la gamme qui va devenir de plus en plus downsizé, hybridé et électrifié ?
- Ou bien disperser ce bonus sur d'autres modèles Cayman et Boxster qui sont globalement moins porteurs d'image (N'oublions pas que Porsche vend aujourd'hui les 3/4 de sa production à des non passionnés acheteurs de Macan, Cayenne et Panamera qui, sauf les "doubles clients", n'y connaissent pas grand chose en modèles sportifs, hormis la légendaire 911..)

That is the question...
Mon interlocuteur suisse me précisait à titre d'illustration que la production de la GT2 RS était limitée non pas à cause de la capacité de l'usine, mais s'ils en vendaient quelques exemplaires de plus, ils passaient au dessus du seuil moyen global gamme pour le CO2 et ça leur coûterait très cher...

Ça paraît fou, mais d'après lui ça se joue donc à quelques voitures près, d'où cette incertitude - qui sera encore accrue avec WLTP - sur les motorisations définitives de ces futurs GT4/Spyder...

Au global, et c'est assez cruel, Porsche est dans une situation assez unique, victime de son succès, qui les défavorise :
Gammes de grande diffusion, mais pas suffisamment de ventes de petits modèles qui viennent tirer vers le bas leur moyenne CO2 comme c'est le cas chez BM, Audi et Mercedes par exemple.
En même temps beaucoup plus de ventes que de pure players sportifs comme Ferrari ou Lambo par exemple, qui vont beaucoup mois être pénalisés, car les pėnalités sont coefficientées par les volumes...

D'où leur marche forcée et accėlérée vers les faibles ėmissions, quelque part leur business model ne leur en laisse pas le choix...
On est assez loin de la passion et des souhaits d'une partie de la clientèle d'avoir un 6, mais c'est la froide réalité économique et stratėgique...La page est vraiment en train de se tourner sous nos yeux :(
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#99
Steve

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J'ai essayé de tirer les vers du nez à plusieurs interlocuteurs chez Porsche ce vendredi, pas moyen... des vraies tombes !

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#100
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J'ai essayé de tirer les vers du nez à plusieurs interlocuteurs chez Porsche ce vendredi, pas moyen... des vraies tombes !
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Certains parlent plus que d'autres, j'ai eu cette chance à 2 reprises cette dernière semaine...
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