Aller au contenu

Photo

Bise de Varsovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)
Fichier joint  IMG_7407.JPG   458.93 Ko   18 téléchargement(s)

J attends mon vol.
Pas pressé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Tom59, Malexyss et Deug aiment ceci

#2
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Le voyageur polonais semble bien fortuné pour que Porsche expose un modèle !


  • philverbeke aime ceci

#3
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

attachicon.gifIMG_7407.JPG

J attends mon vol.
Pas pressé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Alors, dis comme cela, je t'envoie une bise du QUEBEC.

Si je me fie à ce que j'ai vu en Israël et Jordanie (pas une même pas une ombre), ils ne doivent pas en vendre beaucoup. Une belle décoration en tout cas malgré que je ne sais même pas si la population en rêve vu leur vécu ;)


  • philverbeke aime ceci

#4
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)
Bah aéroport qui me semble très business.
C est le CP de VARSOVIE qui expose mais ca s adresse peut être surtout aux voyageurs internationaux

Un peu plus loin, une bmw M4 orange et ... un Koleos 🤨


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

#5
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Le voyageur polonais semble bien fortuné pour que Porsche expose un modèle !

Sûrement pour les voyageurs de passage. Mon CP m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il y avait un CP en Israel et Jordanie. Je n'en ai pas vu une de toute façon

Cela se comprendrait puisque même avant ce qu'is ont subi, ce n'était probablement pas dans leurs priorités une bagnole de ce genre et finalement ce sont peut-être les plus lucides non?

Peut-être fortuné, ça je n'en doute point mais de là à dépenser un tel montant pour de la tôle, pas certaine ;)


  • philverbeke aime ceci

#6
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Sûrement pour les voyageurs de passage. Mon CP m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il y avait un CP en Israel et Jordanie. Je n'en ai pas vu une de toute façon
Cela se comprendrait puisque même avant ce qu'is ont subi, ce n'était probablement pas dans leurs priorités une bagnole de ce genre et finalement ce sont peut-être les plus lucides non?
Peut-être fortuné, ça je n'en doute point mais de là à dépenser un tel montant pour de la tôle, pas certaine ;)


À Varsovie, j ai vu quelques panamera.
Après, le réseau routier est peut être limité pour une 911.
Beaucoup de pays sont dans ce cas, d ailleurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

#7
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

À Varsovie, j ai vu quelques panamera.
Après, le réseau routier est peut être limité pour une 911.
Beaucoup de pays sont dans ce cas, d ailleurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Probablement pour les familles mais t'as eu de la chance car sur 15 jours pas une.

Si tu parles de réseau routier, je serais bien mieux continuer à me promener en Pick up car ici au Québec, je pense qu'on est dur à battre. Quand je pense à ma Porsche en avril, j'en pleure déjà... :(

Je suis allée à Varsovie en mai dernier avec les capitales de l'Europe de l'Est. Les pays touchés par la guerre, j'en suis revenue toute bouleversée mais c'est vrai que j'ai visionné PLEIN de documentaires sur le sujet. A+



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En Europe de l'Est, on a tellement été privé de Tout pendant longtemps Que La réussite passe forcément par le fait de posséder de belles voitures! Ici Pas de complexes! Mon partenaire Roumain roule en GTR en plus d'une A8L, mon partenaire Bulgare en 991 et en ML63 AMG, mon partenaire Russe en Cayenne Turbo.... je suis rentre ce matin d'un séjour de 3 jours en Algérie... Je n'ai vu qu'un Porsche en 3 jours... un vieux Cayenne... et Le parc Est de plus en plus constitue de voitures Chinoises...

@Suzanne, Il y a Bien un CP a Tel Aviv, Mais Les taxes sur la circulation importantes limitent la diffusion des Porsches en Israel. On a quelques Cayennes a Amman, dont un possede par mon distributeur (La Jordanie ne produit pas de Pétrole)... Ensuite on a des CP très bien fournies aux Émirats (Sont Dubai) Mais aussi au Qatar et en Arabie Saoudite, je pars d'ailleurs pour Riyadh mardi, ville qui a 3 CP dont un show room réservées aux PA.
  • philverbeke aime ceci

#9
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Après, la Pologne c’est plus de 4% de croissance par an, le seul pays d’Europe à ne pas avoir connu de récession pendant la crise et des habitants plutôt heureux : c’est pas la Corée du Nord, le mur de Berlin est tombé il y a quand même 28 ans !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Edelrot et philverbeke aiment ceci

#10
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

En Europe de l'Est, on a tellement été privé de Tout pendant longtemps Que La réussite passe forcément par le fait de posséder de belles voitures! Ici Pas de complexes! Mon partenaire Roumain roule en GTR en plus d'une A8L, mon partenaire Bulgare en 991 et en ML63 AMG, mon partenaire Russe en Cayenne Turbo.... je suis rentre ce matin d'un séjour de 3 jours en Algérie... Je n'ai vu qu'un Porsche en 3 jours... un vieux Cayenne... et Le parc Est de plus en plus constitue de voitures Chinoises...

@Suzanne, Il y a Bien un CP a Tel Aviv, Mais Les taxes sur la circulation importantes limitent la diffusion des Porsches en Israel. On a quelques Cayennes a Amman, dont un possede par mon distributeur (La Jordanie ne produit pas de Pétrole)... Ensuite on a des CP très bien fournies aux Émirats (Sont Dubai) Mais aussi au Qatar et en Arabie Saoudite, je pars d'ailleurs pour Riyadh mardi, ville qui a 3 CP dont un show room réservées aux PA.

En effet je suis dans l'avion qui me ramène de Bucarest et je dois dire que j'ai été très surpris par le parc automobile!
Tous les taxis jaunes sont en Dacia, mais ce sont quasiment les seuls !
  • Alex aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#11
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Après, la Pologne c’est plus de 4% de croissance par an, le seul pays d’Europe à ne pas avoir connu de récession pendant la crise et des habitants plutôt heureux : c’est pas la Corée du Nord, le mur de Berlin est tombé il y a quand même 28 ans !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exact.
C est une ville Double face : d’un côté lhistoire encore visible, notamment la guerre.
De l’autre côté, la population dont une part de plus en plus importante n’a pas connu le communisme.
À Varsovie, difficile de ne pas avoir une grue si on regarde au loin. Très différent de la France
(Enfin, Varsovie n’est pas représentative de toute la Pologne. Le chômage moyen est encore à 20 % dans le pays. )
Si on est formé correctement, il est presque difficile d’être au chômage à Varsovie :
JP Morgan s installe là et ce n est pas un hasard.
Bref, le CP varsaw a de beaux jours devant lui

@ Alex : bon voyage !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Lord Jack aime ceci

#12
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
20% taux de chômage officiel (le travail au black fait partie des traditions)
Mais en réalité pénurie de bras partout, recours massif à la main d’œuvre ukrainienne dans la logistique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#13
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

En Europe de l'Est, on a tellement été privé de Tout pendant longtemps Que La réussite passe forcément par le fait de posséder de belles voitures! Ici Pas de complexes! Mon partenaire Roumain roule en GTR en plus d'une A8L, mon partenaire Bulgare en 991 et en ML63 AMG, mon partenaire Russe en Cayenne Turbo.... je suis rentre ce matin d'un séjour de 3 jours en Algérie... Je n'ai vu qu'un Porsche en 3 jours... un vieux Cayenne... et Le parc Est de plus en plus constitue de voitures Chinoises...

@Suzanne, Il y a Bien un CP a Tel Aviv, Mais Les taxes sur la circulation importantes limitent la diffusion des Porsches en Israel. On a quelques Cayennes a Amman, dont un possede par mon distributeur (La Jordanie ne produit pas de Pétrole)... Ensuite on a des CP très bien fournies aux Émirats (Sont Dubai) Mais aussi au Qatar et en Arabie Saoudite, je pars d'ailleurs pour Riyadh mardi, ville qui a 3 CP dont un show room réservées aux PA.

Alors c'est mon CP qui est dans l'erreur. Tel Aviv est une ville tellement diffrérente de tout Israel.  Moderne, jeune, branché, bars etc...  mais pas vu autre chose que Mercedes et BMW (3 ou 4 de chaque) et pas sportives en plus. Amman vu une corvette rouge seulement et cela m'a surprise. A l'entrée d'Amman, il y avait plein de voitures avec mitraillettes. Dès notre arrivée en Jordanie venant d'Israël, on nous a mis dans l'autocar un garde armé d'un révolver jusqu' à la fin du voyage. En tout cas, il y a de a circulation à Amman, c'est infernal.

 

Les autres pays ne me surprennent pas, je suis parfois un forum international et les gens ont souvent 5 Porsches dans leur garage alors tu t'imagines moi avec ma petite 718GTS? C'est pas là que je ferai fureur Je suis allée au Qatar et cela me suffit pour le moment. Tout est trop grandiose et moderne, trop pour moi. Pour y travailler je ne dirais pas non par contre puisque j'ai vécu 2 ans en Algérie près d'Oran et un an au Bénin (près du Togo). J'ai attrappé le palu alors comme j'ai été très malade, on a pu briser notre contrat sans pénalité et revenir au Québec avec grand plaisir car j'ai pensé mourir ayant la forme de palu mortelle mais qui ne revient pas.. 

 

Merci de ton message, j'apprécie :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)