Aller au contenu

Photo

Quelle sera la future motorisation des nouveaux 718 Spyder et GT4 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle sera la future motorisation des modèles 718 Spyder et GT4 ? (68 membre(s) ont voté)

D’après vous quelle sera la motorisation ?

  1. Flat4 Turbo (18 vote(s) [26.47%])

    Pourcentage des votes : 26.47%

  2. A voté Flat6 Turbo (19 vote(s) [27.94%])

    Pourcentage des votes : 27.94%

  3. A voté Flat6 Atmo - celui de la GT3 dégonflé (23 vote(s) [33.82%])

    Pourcentage des votes : 33.82%

  4. A voté Flat2 Turbo (3 vote(s) [4.41%])

    Pourcentage des votes : 4.41%

  5. A voté Autre (5 vote(s) [7.35%])

    Pourcentage des votes : 7.35%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour en revenir sur le 718, j'ai pu un peu discuté avec le commercial lors de mon essai du GTS.

 

Il me confirme qu'il y a bien plusieurs moteurs en tests sur différent mulets pour le "Spyder" et le "GT4", et qu'ils attendaient de savoir ou vont les nouvelles normes écologiques pour prendre une décision.

 

Bref on sait rien de plus ^_^

 

 

Il y a de nouvelles normes en cours de réflexion? A quel horizon? Tout de même pas 2019 pour la sortie de ces voitures?!

 

Et donc, si on en croit ce monsieur, ce sont bien les normes qui guideraient la technologie de ces futurs fleurons à la production confidentielle?

 

On est parti pour des 4 en 2L, dans ce cas... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#82
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Wltp, elles sont sorties. Mais ca, c’est juste une methode de mesure de la consommation.

Les quotas CO2, pour lesquels une marque de généraliste paie un malus, a l’image de l’acheteur pour une voiture neuve (et d’occasion en france depuis peu), oui, ils evoluent tous les ans.

#83
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

C'est un autre sujet, mais les motos, quand est-ce qu'on s'y attaque, aux motos? J'étais attablé à une terrasse d'une station de montagne hier au lunch; comme il faisait (enfin) beau, les 2 roues étaient de retour. Ils nous ont cassé les oreilles et les narines durant 2 heures, en ne roulant pourtant qu'à 40 ou 50 à l'heure dans ce village... Quand est-ce qu'on les passe à l'électrique? :)

Touche pas aux motos !!!:ph34r: Ca pollue rien du tout une moto...


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#84
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a de nouvelles normes en cours de réflexion? A quel horizon? Tout de même pas 2019 pour la sortie de ces voitures?!

 

Et donc, si on en croit ce monsieur, ce sont bien les normes qui guideraient la technologie de ces futurs fleurons à la production confidentielle?

 

On est parti pour des 4 en 2L, dans ce cas... :rolleyes:

Oui, c'est pas les normes en elles mêmes, mais le quota global d'émissions auquel est soumis chaque constructeur....et qui va dépendre de son mix de ventes. Avec le Dieselgate, s'ils ont vendus moins de diesel en proportion peu émetteur de CO2, et plus d'essence, leur bilan CO2 global est dégradé...

On marche complètement sur la tête, mais les grosses motorisations des Spyder et GT4 pourraient donc être des sacrifiées collatérales du Dieselgate !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#85
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est un autre sujet, mais les motos, quand est-ce qu'on s'y attaque, aux motos? J'étais attablé à une terrasse d'une station de montagne hier au lunch; comme il faisait (enfin) beau, les 2 roues étaient de retour. Ils nous ont cassé les oreilles et les narines durant 2 heures, en ne roulant pourtant qu'à 40 ou 50 à l'heure dans ce village... Quand est-ce qu'on les passe à l'électrique? :)

 

C'est ta faute, aussi! Tu n'avais qu'à pas trainer 2h à table! :P

 

Ex-motard, je suis pourtant bien d'accord avec toi sur le bruit infernal de certains motos modifiées. Même aux Canaries malgré le Contrôle Technique, les gars montent ce qu'ils veulent dessus et les remettent "stock" juste pour le CT. :ph34r:

 

En haute montagne sur certains versants, j'entends parfois des motos à 5 km de distance!



#86
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est ta faute, aussi! Tu n'avais qu'à pas trainer 2h à table! :P

 

Ex-motard, je suis pourtant bien d'accord avec toi sur le bruit infernal de certains motos modifiées. Même aux Canaries malgré le Contrôle Technique, les gars montent ce qu'ils veulent dessus et les remettent "stock" juste pour le CT. :ph34r:

 

En haute montagne sur certains versants, j'entends parfois des motos à 5 km de distance!

Une Vette en furie dans la montée du Teide on l'entend gronder à combien de kms à la ronde ? ;)


  • XLF aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#87
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel foutoir, cette histoire de normes... :rolleyes:

 

Anecdotique, pour les motos. Pas grave.

Les gars sortent (enfin) leur jouet avec les beaux jours et ne peuvent s'empêcher de balancer des coups de gaz 'pour se faire du bien à la cervelle'.

 

 

La Corvette est une de celle dont l'échappement est le plus envoûtant, en charge sur piste.

 

Sur route, je vous en dirai plus dans 2 semaines! :P


  • XLF aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#88
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Oui, c'est pas les normes en elles mêmes, mais le quota global d'émissions auquel est soumis chaque constructeur....et qui va dépendre de son mix de ventes. Avec le Dieselgate, s'ils ont vendus moins de diesel en proportion peu émetteur de CO2, et plus d'essence, leur bilan CO2 global est dégradé...

 

 

C'est exactement de ça dont on parlait.

 

Pour les motos j'ai toujours trouvé que c'était l'exception dans les décision de nos dirigeants. Et aussi la peur de toucher au motard qui montent très vite au créneaux.

Tant mieux pour vous, profitez de vos jouets les gars. Ça ne va plus être possible en voiture.:(


  • Malexyss aime ceci

#89
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

La réflexion d'Henri est pleine de sens: la 919 est championne du monde WEC avec un 4 cylindres de 2L... Au moins, c'est pas un diesel!
 
J'ai pas dit que cette remise en question était souhaitable; je pense juste qu'il n'y a aucune raison de laisser la situation technologiquement figée.
 
 


Le V4 a 500 bourrins de la 919 et un moteur electrique. Ce serait sympa (bon pas hyper light pour un spyder) mais ca ferait une mini 918.

Ca relancerait l’intérêt Que je porte au « 718 spyder » si il ne venait pas avec le 4.0!

#90
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

~ 900CV's, la combinaison du 2L turbo et de l'électrique, sur la 919... :o

 

Avez-vous vu ce topic de P.PH. ? http://www.boxster-c...quune-f1-à-spa/

 

 

Parfois je me fais la réflexion: le fleuron 918 Spyder, 'noble' 8 cylindres ( :) ) atmo de 4.6L, assisté de l'électrique ... et 'posé' par le bon vieux 6 cylindres 3.8 turbo de la GT2 RS, tout 'basique'...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#91
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est n'importe quoi la puissance qu'ils arrivent à sortir sur un 4 cylindres + moteaurs electriques, ça fait clairement réfléchir à nos moteurs actuels.

 

Et je mets tout le monde au défi de trouver que cette 919 4 pattes fait un bruit de tondeuse :P



#92
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont des voitures de course sans commune mesure avec nos jouets en tenue de sport...

 

Même si on y expérimente des technologies qu'on apprivoise ensuite sur nos voitures de tous les jours.

 

 

Quand je vois qu'on tire ~ 1'000.- CV's des 1500CC des F1... :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#93
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Et elles font un bruit peu mémorable ces F1, c'est triste !



#94
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

F1 années 80-83 le BMW 1500 4 cylindres turbo, issu de la série..., pouvait atteindre 1400cv en qualifications sur les Brabham.

 

Bon, c'était juste pour 1 tour, mais quand même plus de 1000cv au litre.

 

Et curieusement, le bruit était sympa.



#95
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Cela ne fait que 933 ch / litre, mais c'est déjà beaucoup, effectivement! :)

 

Mais faut voir la fiabilité sur 100.000 km! :D



#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

F1 années 80-83 le BMW 1500 4 cylindres turbo, issu de la série..., pouvait atteindre 1400cv en qualifications sur les Brabham.

 

Bon, c'était juste pour 1 tour, mais quand même plus de 1000cv au litre.

 

Et curieusement, le bruit était sympa.

 

 

Mouais... sympa?! Ca hurlait, avec les échappements libres, quoi :)

 

Ce n'est pas à toi, cher Thierry, ami Vaudois, que je vais rappeler qu'on est en train de baisser les limitations de vitesse dans plein d'endroits en Suisse (ex. toute l'approche de Lausanne depuis le Valais va passer à 100)... parce que les normes anti-bruit définies ne sont pas atteintes, malgré les changements de revêtements, etc... Sans parler des centres-ville, où le 50 est de plus en plus ramené à 30, pour les mêmes raisons (pollution sonore).

 

 

A ce train, avec toutes ces masturbations de cervelles, le 718 Spyder sera full électrique... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Mouais... sympa?! Ca hurlait, avec les échappements libres, quoi :)

Ce n'est pas à toi, cher Thierry, ami Vaudois, que je vais rappeler qu'on est en train de baisser les limitations de vitesse dans plein d'endroits en Suisse (ex. toute l'approche de Lausanne depuis le Valais va passer à 100)... parce que les normes anti-bruit définies ne sont pas atteintes, malgré les changements de revêtements, etc... Sans parler des centres-ville, où le 50 est de plus en plus ramené à 30, pour les mêmes raisons (pollution sonore).


A ce train, avec toutes ces masturbations de cervelles, le 718 Spyder sera full électrique... :rolleyes:

Eh ben, déjà que c'était bien chiant de rouler en Suisse, ca ne va pas s'arranger...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#98
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Et je mets tout le monde au défi de trouver que cette 919 4 pattes fait un bruit de tondeuse :P

Aucune idée du bruit que cela fait, et pourtant j'étais au Mans...mais elles passaient trop vite ! ;)

Blague à part les bruits de ces LMP1 - quelle que soit la marque - ne m'ont pas ébahi, pas comme les Aston et autres Corvette en GTE, çà c'est du vrai gros bon son !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#99
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Eh ben, déjà que c'était bien chiant de rouler en Suisse, ca ne va pas s'arranger...

 

 

De toute façon, on est toujours à 70 au mieux tellement les autoroutes sont engorgées. Et à 3 ou 4 kms/H en ville. Tellement tout est toujours en bouchon. Alors, qu'on descende de 120 à 100 sur certaines portions d'autoroutes et de 50 à 30 en ville... :rolleyes:

 

Sauf la nuit. Et moi qui suis un 'nocturne', je trouve très c.. ces abaissements de limite. Mais voilà, le peuple a voté pour la limitation des nuisances sonores, il faut respecter le peuple!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#100
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
C’est pas parce que c’est con... qu’on va pas le faire!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)