Essai Alpine "Echappement"
Moyenne de 9 essais press.Duel : Alpine A110 IuI vs Porsche 718 Cayman PDK
L'essai vidéo du Moniteur Automobile (Belgique)
Tu nous l'as déjà communiqué, celui-là, Jérôme...
(page précédente 22 décembre)
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Super content pour toi Jérôme.
J'ai hâte que tu l'aies pour partager ton ressenti et ton expérience sur cette machine formidable.
Merci Christophe !
Bon, pour ma part je vais me "hâter lentement" car au mieux je pense l'avoir d'ici un an environ....
Je sais pas si tu l'as vu / posté, celui-ci, Jérôme, auquel cas, dis-moi, je l'enlève de suite...
Honnêtement je ne sais plus...Les Youtubeurs ont bien arrosé...J'ai pas tout posté car il y en a des tonnes, plus ou moins bien faits et intéressants d'ailleurs.
...
Mais je l'avais vu celui là, ce gars est dingue de l'auto
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Repéré par Nikos, Henry Catchpole (ex-Evo) au volant :
Un avis australien, conquis lui aussi, même si l'absence choisie d'airbags latéraux - que j'ai mentionné par ailleurs et qui laisse une incertitude sur la note NCAP - va limiter les ventes à 100 unités en Australie sous un régime dérogatoire d'homologation. C'est aussi la raison pour laquelle elle ne pourra pas être vendue en l'état aux US...(La 4C doit posséder des airbags latéraux je pense ?).
Autre point, et ce n'est pas la 1ère fois qu'il revient dans la bouche d'essayeurs anglo-saxons, la comparaison avec...une McLaren, apparemment il y aurait une similitude dans les sensations de conduite, ce qui amène cet essayeur à la baptiser "The poor man's McLaren"...;
Un avis australien, conquis lui aussi, même si l'absence choisie d'airbags latéraux - C'est aussi la raison pour laquelle elle ne pourra pas être vendue en l'état aux US...(La 4C doit posséder des airbags latéraux je pense ?).
De toute façon les ricains sont trop gros pour rentrer dedans et elle est trop petite pour ce si grand pays! En la voyant devant eux ils vont dire que c'est une voiture sans permis! Et un moteur de 1,8L4 cyl ??? lol c'est un blague!
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De toute façon les ricains sont trop gros pour rentrer dedans et elle est trop petite pour ce si grand pays! En la voyant devant eux ils vont dire que c'est une voiture sans permis! Et un moteur de 1,8L4 cyl ??? lol c'est un blague!
Paradoxalement tous les sites ou blogs américains qui en parlent en bavent d'envie...Comme le souligne MotorTrend, c'est pour eux le "Fruit défendu"...
https://www.hemmings...ers-production/
http://www.roadandtr...h-transmission/
http://www.motortren...n-fruit-review/
et ils l'ont bien cradée! sympa
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Paradoxalement, le magazine "Mille Miles" dédié à Alpine (l'équivalent de Flat ou RS, sachant que comme pour Porsche il y a aussi un 2ème magazine appelé "Berlinette Mag") éreinte la nouvelle A 110 sur un terrain où aucune critique n'avait été émise jusqu'à présent : L'étagement de la boite, qu'ils trouvent beaucoup trop court en 1ère et 2ème, et trop long en 6 et 7éme...
C'est vrai que sur les vidéos j'ai remarqué que la montée en régime est très vive et qu'assez vite retentit un bip sonore un peu agaçant engageant à passer le rapport supérieur prématurément à l'approche du rupteur, signe de 1ers rapports courts.
Mais d'une part cela correspond à la vocation de l'auto (routes montagneuses) et d'autre part un étagement n'est jamais parfait dans l'absolu en fonction du type de terrain (que ce soit BVM ou DCT/PDK, car peu importe que la boite soit assisté par l'électronique ou non, les rapports restent "mécaniques" sauf sur les boites de types CVT mais qui ne sont pas sportives pour un sou...).
Le Spyder 981 a lui été critiqué pour ses rapports trop longs, obligeant à repasser la 1ère dans les épingles, ce qui n'est pas faux...
Quant aux rapports élevés trop longs, tout le monde sait que c'est pour répondre aux normes de consommation et d'émissions.
Donc un peu querelle des anciens contre les modernes dans ce Mag, qui reconnaissent néanmoins qu'il faut bien s'adapter aux nouvelles normes d'homologation...
Je sais pas si tu l'as vu / posté, celui-ci, Jérôme, auquel cas, dis-moi, je l'enlève de suite...
Life is too short to drive boring cars!!
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