Aller au contenu

Photo

Projet phase 1 ou phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#121
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Par exemple moi j'aime pas :P

Je les vois bien en gris anthracite satiné

 

Même les miennes je les trouve trop foncées...

 


  • docrichou aime ceci

#122
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Va falloir que je me positionne sur une S ou 4S surtout. J'aime vraiment la 4s :) encore plus dur à trouver aussi .

#123
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca fait plusieurs fois que tu nous dis que tu aimes la 4S, Richard.

 

Reste donc focalisé dessus.

 

Tu n'as pas de chance, si elles sont plus rares en France; en Suisse, 3 sur 4 sont des 4S...

 

 

Elle lui manque siège sport plus.
J'ai du mal à me rendre compte de la couleur gris rhodium argent gt

 

 

J'aime beaucoup le (rare) gris Rhodium. L'argent GT est plus courant. Comme pour les jantes noires, c'est personnel.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#124
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Même en Allemagne rien en dessous de 100k .la grise que l'on ma propose n'est pas si mal .j'ai du mal à me rendre compte avec la couleur

#125
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle est bien. Elle a tout de même les sièges 14 réglages.

 

Elle doit venir avec le grand service 4 ans fait (bougies) ... et une PA.

 

 

Voici une autre voiture (GT3) en couleur Rhodium, si ça t'aide à te faire une idée. C'est un gris plus 'froid', plus métallique, plus glacial, aux nuances presque bleutées, parfois.

 

bc911-1516100994-U150.jpg

bc911-1516101011-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#126
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

A ce prix là autant acheter celle qui te plait, d'ailleurs t'es sûr de laisser tomber le 3.0T?

 

La pluie en 2RM aucun problème, à la rigueur sur route froide en hiver on peut préférer 4RM pour la motricité mais avec des pneus hiver je suis sûr que ma 2RM s'en sortirait.

Comme c'est une 2nde auto, je n'ai pas chaussé de pneus hiver vu que par mauvaises conditions je la sortirai peu.

 

Donc en gros tu vois si tu veux te payer un bandeau rouge à 10KE :lol:



#127
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 4S n'est pas que la signature lumineuse du bandeau arrière, les 4 roues et la traction qui va avec (la meilleure vivacité au launch control, on est d'accord, c'est relatif... :rolleyes: )

 

Elle a des équipements comme le PTV+ (option sur la S), un look plus affirmé (4 cms plus large à l'arrière, des pneus AR en 305 au lieu de 295).

 

Et la différence de prix se retrouve à la revente. Pour l'avoir eue durant 25Kkms, c'est une super-auto.

 

 

Je vais tenter de retrouver une présentation complète de 2013 d'un magazine trop rare 'Rennsport', qui ne pouvait que t'amener à commander une 4S, après lecture. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#128
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3673 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Et la différence de prix se retrouve à la revente. Pour l'avoir eue durant 25Kkms, c'est une super-auto.

 

 

 

Cet argument que l'on entend beaucoup en faveur de tel modèle plutôt qu'un autre m'échappe complètement à vrai dire.

Ca avait fait tilt quand mon indépendant m'avait dit "pourquoi ne pas avoir acheté une "S" ? ça se revend quand même nettement plus cher".. oui.. mais ça s'achète nettement plus cher aussi, donc à décôte égale, je ne comprends pas où mène le raisonnement..

 

Au-delà de ça, je suis la conversation depuis le début même si je n'y connais pas grand chose en 991 pour lire vos arguments. Si je devais acheter un bolide à 100K€, je me demanderai surtout laquelle fait le plus de moi un gamin rêveur, dessine le sourire le plus large sur mon visage. Le reste, ce ne sont que des chiffres sur un papier :)


  • seb02 aime ceci

#129
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La 4S n'est pas que la signature lumineuse du bandeau arrière, les 4 roues et la traction qui va avec (la meilleure vivacité au launch control, on est d'accord, c'est relatif... :rolleyes: )

Elle a des équipements comme le PTV+ (option sur la S), un look plus affirmé (4 cms plus large à l'arrière, des pneus AR en 305 au lieu de 295).

 

C'est relatif, sur le sec le poids est en faveur de la plus légère : http://www.zeperfs.c...el4496-4084.htm

Sur le mouillé ça sera une toute autre histoire bien sûr, mais faire des launch control sur le mouillé ça me branche moyen :lol:

 

Le PTV est de série sur 2S, c'est la 350ch qui demande l'option, ok pour les 4cm et pneus mais on revient donc sur un look à 10KE



#130
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... que tu retrouves à la revente... ;)

 

 

Tu es sûr pour le PTV(+) de base sur la 991.1 S? 'me semblait que c'était seulement sur la 4S. Détail, mais on apprend tous les jours! Merci à toi, Fidèle.

 

J'avais aussi lu que la 4S s'arrachait plus fort au launch control (au moins 1/10ème de seconde... :unsure:) grâce à la répartition de la patate sur les 4 roues (sur sec).

 

 

A l'époque, je me serais vraiment contenté de l'excellente S . Mais je ne trouvais pas la config, en Suisse (75% de '4'). Donc j'ai pris une '4', qui s'est révélée être une super-monture, malgré son poids, notamment la mienne avec les (lourds) sièges ventilés 18 réglages (que de moteurs...), ses roues 20'' (poids!) et sa patacaisse d'options.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#131
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
C'est clair que à la base je partait sur un modèle cab s.1 avec quelques options et je me suis enflamme . La 4s le gris faut que je regarde sur un bel écran ce que ca donne.

#132
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir
Si je devais acheter un bolide à 100K€, je me demanderai surtout laquelle fait le plus de moi un gamin rêveur, dessine le sourire le plus large sur mon visage. Le reste, ce ne sont que des chiffres sur un papier :)

 

C'est une bonne façon de choisir, et puis chez Porsche on a vite fait de mettre X milliers d'euros pour la bonne couleur, le bon intérieur ou les bonnes jantes... même pour le volant ou les phares, ils sont forts ceux qui ont fait le catalogue d'options ^_^

Alors l'option 4S parmi tant d'autres si on craque dessus faut la prendre pour surtout pas être déçu.



#133
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1535 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

 

, en Suisse (75% de '4').

 

Le climat et relief sont à prendre en compte, en espagne ça doit être le ratio inverse B)



#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair; la Suisse est un des pays où la proportion des 4x4 est la plus élevée, toutes marques confondues.

 

 

...

Le reste, ce ne sont que des chiffres sur un papier :)

 

Bien entendu. Et Porsche s'y entend, pour nous les 'vendre' ... ;) La signature lumineuse AR de la 4S en est un excellent exemple.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Ptv + pas que que c'est de série en 4s.. À vérifier.
En tout cas c'est bien d'échanger nos points de vues :)
Il me faut un coup de coeur en fait ;)

#136
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je comprends que tu craque pour la 4S, richard, moi aussi le look de la caisse large m’a fait craqué et le bandeau lumineux whaouuu la nuit c’est booo :-)

Au niveau comportement c’est moins joueur(enfin en 2 sur la phase2 au bon régime les turbos la font quand même se dandiner LoL), mais avec le PTV+ c’est une vraie ventouse à rythme soutenu, si tu aimes les enchainements rapide tu va te régaler à mener une 4.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé passer à une transmission intégrale, au niveau budget si tu peut te le permettre je pense que tu ne sera pas déçus.

Celle de Paul était sublime et marchais du feu de dieu, bon mais il y avait Paul derrière le volant; alors disons que sans Paul derrière le volant elle marchera quand même très fort ;-)
  • Paul et docrichou aiment ceci

#137
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Concernant le 2S / 4S : je vous fais par de mon expérience

- sur sec pour moi c'est pareil, les perf sont identiques (je ne parle pas d'un dizième au 0 à 100). Sur routes sinueuses gercoise, j'en ai recemment fait l'expérience. Moi en 997-4S et mon mécano en 997-2S... Et ben impossible de le lacher et on envoyait du lourd.

- sur route humide/mouillée (je ne dis pas sous la pluie) c'est une autre histoire : moi toujours en 997-4S et lui en 991-S... Et ben la, malgré l'empatement plus grand de la 991, il avait l'avant qui partait (sous-virage) alors que moi je passais partout... Après 3 virolos il n'était plus dans mon rétro. On était tous les 2 chaussé en Michelin Pilot Sport

 

Ce n'est qu'un retour d'experience qui vaut ce qu'il vaut, mais les 4RM ne se limitent pas pour moi à un bandeau et 2x2.5cm de cul.


  • Paul et docrichou aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#138
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Concernant le 2S / 4S : je vous fais par de mon expérience

- sur sec pour moi c'est pareil, les perf sont identiques (je ne parle pas d'un dizième au 0 à 100). Sur routes sinueuses gercoise, j'en ai recemment fait l'expérience. Moi en 997-4S et mon mécano en 997-2S... Et ben impossible de le lacher et on envoyait du lourd.

- sur route humide/mouillée (je ne dis pas sous la pluie) c'est une autre histoire : moi toujours en 997-4S et lui en 991-S... Et ben la, malgré l'empatement plus grand de la 991, il avait l'avant qui partait (sous-virage) alors que moi je passais partout... Après 3 virolos il n'était plus dans mon rétro. On était tous les 2 chaussé en Michelin Pilot Sport

 

Ce n'est qu'un retour d'experience qui vaut ce qu'il vaut, mais les 4RM ne se limitent pas pour moi à un bandeau et 2x2.5cm de cul.

 

Sur sec et sur routes sinueuses, je ne suis pas étonné. Même un Boxster 986S, bien emmené, serait resté avec vous (sur route ouverte sinueuse). :)

 

Sur mouillé, je suis plus surpris. Car la 991S y reste à l'aise, notamment avec ses voies élargies et son moteur avancé, et aussi parce que le sous-virage est plutôt un défaut reproché usuellement aux 4x4 (avec leur avant qui tire la voiture au large dès qu'on remet la sauce en sortie de virage).

 

A voir encore vos pneus respectifs lors de cette expérience... Hébé même pas, si vous étiez tous deux avec les excellents Michelin PSS...

 

Merci de ton retour, dans tous les cas. ;)

 

 

 

...

Celle de Paul était sublime et marchais du feu de dieu, bon mais il y avait Paul derrière le volant; alors disons que sans Paul derrière le volant elle marchera quand même très fort ;-)

 

Dis donc, JeanJo, :huh:

 

Si tu as quelque chose à me demander, tu sais bien que c'est 'oui' ... Pas besoin de passer une telle pommade :D

 

J'en profite pour revenir sur un fait que j'ai souvent mentionné: j'ai connu JeanJo au volant de divers Boxster's. Dont le sublime 981 Spyder... Mais je ne l'ai jamais connu aussi à l'aise que sur sa 991.2 actuelle, et ce dès le rodage. Ce garçon s'est littéralement révélé au volant de cette voiture ... ou plutôt, on dirait que c'est celle-ci qui lui va comme un gant.

Que ce soit en Phase1 ou en Phase2, malgré des tempéraments 'moteur' tellement différents, ces 991 sont formidables.


  • docrichou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#139
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Dis donc, JeanJo, :huh:
Si tu as quelque chose à me demander, tu sais bien que c'est 'oui' ... Pas besoin de passer une telle pommade :D
 

Rien à te demander... je suis seulement réaliste Paul ;-)

#140
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Sur la 4s gris . Le mec me dit première main de. Mais sur le carnet 1 seule révision faite en cp italien brescia en mai 2017 hors la voiture est d avril 2014. Bizarre.. d'ailleurs il intègre son service dans le coup global j'aime pas trop .

C'est con que le cp ne veut pas baisser celle de Roissy en noir. Même si km et 2s j'aime bien le look (j'aime bien le noir en fait..) Et bien équipé !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)