Par exemple moi j'aime pas
Je les vois bien en gris anthracite satiné
Même les miennes je les trouve trop foncées...
Par exemple moi j'aime pas
Je les vois bien en gris anthracite satiné
Même les miennes je les trouve trop foncées...
Ca fait plusieurs fois que tu nous dis que tu aimes la 4S, Richard.
Reste donc focalisé dessus.
Tu n'as pas de chance, si elles sont plus rares en France; en Suisse, 3 sur 4 sont des 4S...
Elle lui manque siège sport plus.
J'ai du mal à me rendre compte de la couleur gris rhodium argent gt
J'aime beaucoup le (rare) gris Rhodium. L'argent GT est plus courant. Comme pour les jantes noires, c'est personnel.
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Elle est bien. Elle a tout de même les sièges 14 réglages.
Elle doit venir avec le grand service 4 ans fait (bougies) ... et une PA.
Voici une autre voiture (GT3) en couleur Rhodium, si ça t'aide à te faire une idée. C'est un gris plus 'froid', plus métallique, plus glacial, aux nuances presque bleutées, parfois.
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A ce prix là autant acheter celle qui te plait, d'ailleurs t'es sûr de laisser tomber le 3.0T?
La pluie en 2RM aucun problème, à la rigueur sur route froide en hiver on peut préférer 4RM pour la motricité mais avec des pneus hiver je suis sûr que ma 2RM s'en sortirait.
Comme c'est une 2nde auto, je n'ai pas chaussé de pneus hiver vu que par mauvaises conditions je la sortirai peu.
Donc en gros tu vois si tu veux te payer un bandeau rouge à 10KE
La 4S n'est pas que la signature lumineuse du bandeau arrière, les 4 roues et la traction qui va avec (la meilleure vivacité au launch control, on est d'accord, c'est relatif... )
Elle a des équipements comme le PTV+ (option sur la S), un look plus affirmé (4 cms plus large à l'arrière, des pneus AR en 305 au lieu de 295).
Et la différence de prix se retrouve à la revente. Pour l'avoir eue durant 25Kkms, c'est une super-auto.
Je vais tenter de retrouver une présentation complète de 2013 d'un magazine trop rare 'Rennsport', qui ne pouvait que t'amener à commander une 4S, après lecture.
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Et la différence de prix se retrouve à la revente. Pour l'avoir eue durant 25Kkms, c'est une super-auto.
Cet argument que l'on entend beaucoup en faveur de tel modèle plutôt qu'un autre m'échappe complètement à vrai dire.
Ca avait fait tilt quand mon indépendant m'avait dit "pourquoi ne pas avoir acheté une "S" ? ça se revend quand même nettement plus cher".. oui.. mais ça s'achète nettement plus cher aussi, donc à décôte égale, je ne comprends pas où mène le raisonnement..
Au-delà de ça, je suis la conversation depuis le début même si je n'y connais pas grand chose en 991 pour lire vos arguments. Si je devais acheter un bolide à 100K€, je me demanderai surtout laquelle fait le plus de moi un gamin rêveur, dessine le sourire le plus large sur mon visage. Le reste, ce ne sont que des chiffres sur un papier
La 4S n'est pas que la signature lumineuse du bandeau arrière, les 4 roues et la traction qui va avec (la meilleure vivacité au launch control, on est d'accord, c'est relatif... )
Elle a des équipements comme le PTV+ (option sur la S), un look plus affirmé (4 cms plus large à l'arrière, des pneus AR en 305 au lieu de 295).
C'est relatif, sur le sec le poids est en faveur de la plus légère : http://www.zeperfs.c...el4496-4084.htm
Sur le mouillé ça sera une toute autre histoire bien sûr, mais faire des launch control sur le mouillé ça me branche moyen
Le PTV est de série sur 2S, c'est la 350ch qui demande l'option, ok pour les 4cm et pneus mais on revient donc sur un look à 10KE
... que tu retrouves à la revente...
Tu es sûr pour le PTV(+) de base sur la 991.1 S? 'me semblait que c'était seulement sur la 4S. Détail, mais on apprend tous les jours! Merci à toi, Fidèle.
J'avais aussi lu que la 4S s'arrachait plus fort au launch control (au moins 1/10ème de seconde... ) grâce à la répartition de la patate sur les 4 roues (sur sec).
A l'époque, je me serais vraiment contenté de l'excellente S . Mais je ne trouvais pas la config, en Suisse (75% de '4'). Donc j'ai pris une '4', qui s'est révélée être une super-monture, malgré son poids, notamment la mienne avec les (lourds) sièges ventilés 18 réglages (que de moteurs...), ses roues 20'' (poids!) et sa patacaisse d'options.
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Si je devais acheter un bolide à 100K€, je me demanderai surtout laquelle fait le plus de moi un gamin rêveur, dessine le sourire le plus large sur mon visage. Le reste, ce ne sont que des chiffres sur un papier
C'est une bonne façon de choisir, et puis chez Porsche on a vite fait de mettre X milliers d'euros pour la bonne couleur, le bon intérieur ou les bonnes jantes... même pour le volant ou les phares, ils sont forts ceux qui ont fait le catalogue d'options
Alors l'option 4S parmi tant d'autres si on craque dessus faut la prendre pour surtout pas être déçu.
, en Suisse (75% de '4').
Le climat et relief sont à prendre en compte, en espagne ça doit être le ratio inverse
Clair; la Suisse est un des pays où la proportion des 4x4 est la plus élevée, toutes marques confondues.
...
Le reste, ce ne sont que des chiffres sur un papier
Bien entendu. Et Porsche s'y entend, pour nous les 'vendre' ... La signature lumineuse AR de la 4S en est un excellent exemple.
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Concernant le 2S / 4S : je vous fais par de mon expérience
- sur sec pour moi c'est pareil, les perf sont identiques (je ne parle pas d'un dizième au 0 à 100). Sur routes sinueuses gercoise, j'en ai recemment fait l'expérience. Moi en 997-4S et mon mécano en 997-2S... Et ben impossible de le lacher et on envoyait du lourd.
- sur route humide/mouillée (je ne dis pas sous la pluie) c'est une autre histoire : moi toujours en 997-4S et lui en 991-S... Et ben la, malgré l'empatement plus grand de la 991, il avait l'avant qui partait (sous-virage) alors que moi je passais partout... Après 3 virolos il n'était plus dans mon rétro. On était tous les 2 chaussé en Michelin Pilot Sport
Ce n'est qu'un retour d'experience qui vaut ce qu'il vaut, mais les 4RM ne se limitent pas pour moi à un bandeau et 2x2.5cm de cul.
Concernant le 2S / 4S : je vous fais par de mon expérience
- sur sec pour moi c'est pareil, les perf sont identiques (je ne parle pas d'un dizième au 0 à 100). Sur routes sinueuses gercoise, j'en ai recemment fait l'expérience. Moi en 997-4S et mon mécano en 997-2S... Et ben impossible de le lacher et on envoyait du lourd.
- sur route humide/mouillée (je ne dis pas sous la pluie) c'est une autre histoire : moi toujours en 997-4S et lui en 991-S... Et ben la, malgré l'empatement plus grand de la 991, il avait l'avant qui partait (sous-virage) alors que moi je passais partout... Après 3 virolos il n'était plus dans mon rétro. On était tous les 2 chaussé en Michelin Pilot Sport
Ce n'est qu'un retour d'experience qui vaut ce qu'il vaut, mais les 4RM ne se limitent pas pour moi à un bandeau et 2x2.5cm de cul.
Sur sec et sur routes sinueuses, je ne suis pas étonné. Même un Boxster 986S, bien emmené, serait resté avec vous (sur route ouverte sinueuse).
Sur mouillé, je suis plus surpris. Car la 991S y reste à l'aise, notamment avec ses voies élargies et son moteur avancé, et aussi parce que le sous-virage est plutôt un défaut reproché usuellement aux 4x4 (avec leur avant qui tire la voiture au large dès qu'on remet la sauce en sortie de virage).
A voir encore vos pneus respectifs lors de cette expérience... Hébé même pas, si vous étiez tous deux avec les excellents Michelin PSS...
Merci de ton retour, dans tous les cas.
...
Celle de Paul était sublime et marchais du feu de dieu, bon mais il y avait Paul derrière le volant; alors disons que sans Paul derrière le volant elle marchera quand même très fort ;-)
Dis donc, JeanJo,
Si tu as quelque chose à me demander, tu sais bien que c'est 'oui' ... Pas besoin de passer une telle pommade
J'en profite pour revenir sur un fait que j'ai souvent mentionné: j'ai connu JeanJo au volant de divers Boxster's. Dont le sublime 981 Spyder... Mais je ne l'ai jamais connu aussi à l'aise que sur sa 991.2 actuelle, et ce dès le rodage. Ce garçon s'est littéralement révélé au volant de cette voiture ... ou plutôt, on dirait que c'est celle-ci qui lui va comme un gant.
Que ce soit en Phase1 ou en Phase2, malgré des tempéraments 'moteur' tellement différents, ces 991 sont formidables.
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Rien à te demander... je suis seulement réaliste Paul ;-)Dis donc, JeanJo,
Si tu as quelque chose à me demander, tu sais bien que c'est 'oui' ... Pas besoin de passer une telle pommade
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