Aller au contenu

Photo

80 KM/H : pour ceux qui veulent agir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#281
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

 

 

Perso j'ai fait pour ça le stage Porsche Sport Driving School "Master" sur les piste arrosées de Michelin à Ladoux, Top !

 

 

 

Je confirme pour avoir fait aussi un stage à Ladoux



#282
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Tiens d'ailleurs en parlant de ces stages d'apprentissage de la conduite sur routes mouillées/chaussées difficiles quelqu'un connait une bonne adresse autour de Lyon ?

J'aimerai tester. (ps : on pourrait faire ça en groupe si d'autres lyonnais sont intéressés d'ailleurs)

 

Merci.

 

 

Avec les membres de la team Belges nous en sommes a 2,3 voir au 4 abonnement de drift, franchement très utile......après quand tu gère c'est juste le kifff total.

 

Les 2/3 premières demi heure je me suis dit; je n'y arriverait jamais, nous y avons emmener Claude lors de sont séjour en Belgique ,il a aimer je pense.



#283
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

Les 2/3 premières demi heure je me suis dit; je n'y arriverait jamais, ....

Raison pour laquelle je me suis permis de donner le conseil à Richard dans un autre sujet sur les stages à Lohéac, que 2 h 30 c'est insuffisant pour - commencer à - maîtriser et se faire plaisir...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#284
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Et tu a raison, après idéalement il faut y retourner une demi heure tout les 3/4 mois pour garder les bon réflexe.

#285
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Dans d'autres pays (dits civilisés), c'est pourtant pire.

 

:o :angry: On est actuellement encore loin du 'tout répressif', à mon avis. ;)

un ami étranger me disait que les français se croient en enfer alors qu'ils sont au paradis... 


  • miguelvigie aime ceci

#286
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et c'est très certainement parfois le cas... :)

 

Comme disait le respectable Michel Serres (ses propos me manquent...), tout n'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux qu'hier...


  • NicolasD aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#287
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Cela faisait un certain temps que je n’avais pas emprunté nos fameuses nationales limitées à 80 km/h.
En effet, en liaison, et encore plus en daily, je me fais souvent conduire car sinon au volant à cette vitesse là, mon cerveau passe en mode « économie d’énergie » et dodo, c’est du vécu.
J’ai fait hier 500 km en Croco dont la moitié de nationales, et là je me suis retrouvé face au désastre (j’avais oublié ces 80 km/h...). Mais c’est épouvantable d’avoir imposé cette vitesse là et pas seulement avec nos voitures je l’ai constaté quasi systématiquement. J’évalue à 80% les automobilistes qui ne respectent pas cette limitation.
Le but recherché de l’abaissement de la vitesse, faire augmenter les infractions, euh pardon, faire baisser la vitesse est complètement raté.
Les pires vous l’avez constaté aussi sont les utilitaires 3,5T blancs et autres...
Les fameux 80% roulent majoritairement au dessus des 90 km/h souvent près des 100 km/h chrono du genre dépasser pour dépasser, autant que ça vaille le coup. J’en ai même vu se contre foutre de la vitesse dans une zone de contrôle radar.
Les autres, c’est le 3ème âge qui roule entre 70 et 75 km/h.
Une fois de plus une loi incomprise, voir débile ou les deux... n’est pas respectée.
Du coup, je vais peut-être réfléchir à me prendre un beau Sprinter, tiens, serait ce une coïncidence ce nom???
  • Gerdou aime ceci

#288
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Cela faisait un certain temps que je n’avais pas emprunté nos fameuses nationales limitées à 80 km/h.
En effet, en liaison, et encore plus en daily, je me fais souvent conduire car sinon au volant à cette vitesse là, mon cerveau passe en mode « économie d’énergie » et dodo, c’est du vécu.
J’ai fait hier 500 km en Croco dont la moitié de nationales, et là je me suis retrouvé face au désastre (j’avais oublié ces 80 km/h...). Mais c’est épouvantable d’avoir imposé cette vitesse là et pas seulement avec nos voitures je l’ai constaté quasi systématiquement. J’évalue à 80% les automobilistes qui ne respectent pas cette limitation.
Le but recherché de l’abaissement de la vitesse, faire augmenter les infractions, euh pardon, faire baisser la vitesse est complètement raté.
Les pires vous l’avez constaté aussi sont les utilitaires 3,5T blancs et autres...
Les fameux 80% roulent majoritairement au dessus des 90 km/h souvent près des 100 km/h chrono du genre dépasser pour dépasser, autant que ça vaille le coup. J’en ai même vu se contre foutre de la vitesse dans une zone de contrôle radar.
Les autres, c’est le 3ème âge qui roule entre 70 et 75 km/h.
Une fois de plus une loi incomprise, voir débile ou les deux... n’est pas respectée.
Du coup, je vais peut-être réfléchir à me prendre un beau Sprinter, tiens, serait ce une coïncidence ce nom???


J’ai un LT35 cousin Germain du Sprinter qui prend 110 sur National (avec un essieux arrière rigide et la propulsion) malgré ses plus de 300.000 kms... si ca te dit?
  • GoFlat et NicolasD aiment ceci

#289
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

J’ai fait hier 500 km en Croco dont la moitié de nationales, et là je me suis retrouvé face au désastre (j’avais oublié ces 80 km/h...). Mais c’est épouvantable d’avoir imposé cette vitesse là et pas seulement avec nos voitures je 

En respectant la limitation de vitesse, tu as mis 21 minutes de plus pour effectuer ton trajet d'une durée d'environ 6 heures. 



#290
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

c’est épouvantable d’avoir imposé cette vitesse ...

...

 

Ca fait 35 ans qu'on ' m'impose ' de rouler à 80 en Suisse. A une époque, comme nous tous, je haussais les épaules et roulait en fonction des conditions.

Mais petit (les radars) à petit (les sanctions), j'ai bien du m'y habituer. On survit... ;) Très bien, même, mais il faut accepter que les règles changent, de devoir se remettre (un tout petit peu) en question avec l'évolution de la société.

 

 

...

Les autres, c’est le 3ème âge qui roule entre 70 et 75 km/h.
...

 

 

Allez, ya plus si longtemps à attendre pour en faire partie... :P

 

bc911-1566934463-U150.jpg

 

 

Bon, voilà, une fois de plus, je n'ai aucune leçon à donner. Je descends fréquemment la route Napoléon - de nuit - , en veillant bien à ne pas entrer en mode 'grand excès de vitesse'. Une nuit de juillet, 23h30, dans un bled improbable de France ... badaboum, tout droit dans un contrôle. Tu te dis que tu ne risques rien, que les 'bleus' ont des millions d'heures supplémentaires en retard, que c'est les vacances, que c'est la nuit ... Ben ils sont présents quand-même, au milieu de nulle-part et Coyote ne bronche même pas!

 

On peut jouer ... mais faut être prêt à perdre. ;) Tiens, quelques jours auparavant, dans une magnifique ligne droite du Var, au milieu des vignes vers 15h00 ... pareil, 117 au lieu de 80, limite 'correctionnelle', Miss Faby... Et Coyote tout aussi muet!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#291
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Mon daily souffre en 6 à 80 sur faux plat.

De même en 6 et en descente dans les routes vallonnées gersoises, je dépasse le 90 sans accélérer...

Du coup je reste en 5 et j'ai mis mon pignon de boite de 6 en vente sur lbc

Si intéressé me contacter en MP

:huh:


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#292
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Reprog' ta 997 et sa courbe de couple, ça ira mieux...:P 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#293
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Reprog' ta 997 et sa courbe de couple, ça ira mieux...:P

je parlais de ma daily... avec la 997 en 7, c'est encore pire... obligé de passer en sport pour passer en config boite 6... LoL


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#294
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

En respectant la limitation de vitesse, tu as mis 21 minutes de plus pour effectuer ton trajet d'une durée d'environ 6 heures. 

 

Je suis nul en calcul...;) , j'ai mis 5 heures mais si ça sort d'ici je saurrai que c'est vous :P:P 

Le problème ce n'est pas de gagner 21 minutes ou 19 ou 23 mais c'est juste très (trop) pénible pour moi pour le moment.

Dans quelques années ce sera Ok, peut être même trop vite:rolleyes:

Comme Paul, j'ai confiance en la technique et d'ici là je roulerai en full autonome donc plus de problèmes:wacko:

 

En attendant c'est pénible. Pénible de se faire doubler par tout un tas de bagnoles, voir camions quand tu respectes la vitesse.

Du coup, bing un éclat dans le pare-brise, résultat d'un impact hier en roulant "tranquille" quelques instants...



#295
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrête de râler, Christophe.

 

Viens à la sortie Eje Catalan ou à la Tessin : il reste une place dans les deux sorties!

 

Viens te faire une idée du '3ème âge' qui nous attend, avec moi...:P Tu vas voir combien on a encore du temps à rigoler! :icon_cheers:

 

 

je parlais de ma daily... avec la 997 en 7, c'est encore pire... obligé de passer en sport pour passer en config boite 6... LoL

 

Franchement, ça change tant que ça?

 

80 réel, + 6 km/H erreur de marge des jumelles, + erreur de compteur et on se retrouve à 90, l'air de rien... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#296
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Je suis nul en calcul...;) , j'ai mis 5 heures mais si ça sort d'ici je saurrai que c'est vous :P:P

Le problème ce n'est pas de gagner 21 minutes ou 19 ou 23 mais c'est juste très (trop) pénible pour moi pour le moment.

Dans quelques années ce sera Ok, peut être même trop vite:rolleyes:

Comme Paul, j'ai confiance en la technique et d'ici là je roulerai en full autonome donc plus de problèmes:wacko:

 

En attendant c'est pénible. Pénible de se faire doubler par tout un tas de bagnoles, voir camions quand tu respectes la vitesse.

Du coup, bing un éclat dans le pare-brise, résultat d'un impact hier en roulant "tranquille" quelques instants...

 

Pour s'amuser, y'a ça : http://www.bellesrou...ssinet-pariset/

Par exemple.

On n'y est emmerdés, ni par les camionnettes, ni par les caravanes, ni par les camions... Au pire, quelques cyclistes.

 

On peut s'user les nerfs à contester (en vain) toutes les règles de la vie en société.

Sinon, comme je disais plus haut, on s'implique dans la vie de la  cité (municipales dans 6 mois, départementales dans 18 mois, ce sont les niveaux de gouvernance les plus pertinents pour les règles de circulation. Donc l'opportunité est là).

A défaut, on roule au régulateur sur les autoroutes et les nationales, qui ne sont que des liaisons pour aller sur des terrains de jeux à virolos. Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu le moindre radar sur la montée de l'Alpe d'Huez, du Galibier, d'Izoard, sur les routes tournicotantes de la Chartreuse, etc... 

Il y a encore le moyen de s'amuser avec nos jouets sans se mettre la rate au court-bouillon inutulement. 



#297
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

QUI DIT QUE JE RALE ICI ???? :angry:



#298
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Franchement, ça change tant que ça?

 

80 réel, + 6 km/H erreur de marge des jumelles, + erreur de compteur et on se retrouve à 90, l'air de rien... ;)

 

Oui mais j'appliquais dejà ces regles à 90 (donc 100 compteur). Et oui je confirme que sur mes 2 bagnoles, je trouve le dernier rapport (7 sur la porsche et 6 sur la daily mazout) pas adapté aux 80. Le couple tracte, bien sur, mais je les sens bien plus a l'aise avec le rapport en-dessous...

Je ne sais pas si je suis clair...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#299
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Arrête de râler, Christophe.

 

Viens à la sortie Eje Catalan ou à la Tessin : il reste une place dans les deux sorties!

 

Viens te faire une idée du '3ème âge' qui nous attend, avec moi...:P Tu vas voir combien on a encore du temps à rigoler! :icon_cheers:

 

Nous aurions aimé faire le Tessin mais nous sommes bookés sur septembre:(

 

Nous sommes "de la même promo" et je suis optimiste pour rigoler encore un petit peu et surtout avec "les client" du Faux Rhum:D



#300
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Pour s'amuser, y'a ça : http://www.bellesrou...ssinet-pariset/

Par exemple.

On n'y est emmerdés, ni par les camionnettes, ni par les caravanes, ni par les camions... Au pire, quelques cyclistes.

 

On peut s'user les nerfs à contester (en vain) toutes les règles de la vie en société.

Sinon, comme je disais plus haut, on s'implique dans la vie de la  cité (municipales dans 6 mois, départementales dans 18 mois, ce sont les niveaux de gouvernance les plus pertinents pour les règles de circulation. Donc l'opportunité est là).

A défaut, on roule au régulateur sur les autoroutes et les nationales, qui ne sont que des liaisons pour aller sur des terrains de jeux à virolos. Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu le moindre radar sur la montée de l'Alpe d'Huez, du Galibier, d'Izoard, sur les routes tournicotantes de la Chartreuse, etc... 

Il y a encore le moyen de s'amuser avec nos jouets sans se mettre la rate au court-bouillon inutulement. 

 

Merci Nicolas pour le lien, je ne le connaissais pas et vais le regarder en détail mais il semble très sympa.

 

Oui je râle un peu car on l'aura compris, je ne suis pas d'accord sur les dernières mesures prises par ce gouvernement ni par celles des précédents d'ailleurs.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils peuvent continuer à tenir leurs raisonnements, pourquoi en changeraient-ils d'ailleurs ?

Alors pourquoi pas baisser la vitesse de 10 km/h au prochain quinquennat et ainsi de suite ?

 

Il y a tellement d'autres choses importantes, utiles et efficaces à faire dans le domaine automobile en France que de prendre de telles mesures prises pour avoir bonne conscience.

Il suffirait d'écouter des pros comme Bernard Darniche par exemple.

 

Sinon oui, il y a encore moyen de rouler agréablement.

Pour le moment je me débrouille et le meilleur des forums est un des moyens;)


  • NicolasD aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)