Tu n'as vraiment pas la vie facile Paul
80 KM/H : pour ceux qui veulent agir
#321
Posté 30 August 2019 - 12:14 PM
#322
Posté 30 August 2019 - 01:32 PM
Paul, tu as bien compris qu'on parle de l'avenir - relativement proche... - et pas du présent, et beaucoup de ce que tu évoques risque malheureusement de subir des limitations à plus ou moins long terme:(
Les voitures sportives, la liberté d'aller et venir où bon nous semble et avec le moyen de transport de notre choix, etc.....
#323
Posté 30 August 2019 - 02:58 PM
Paul, tu as bien compris qu'on parle de l'avenir - relativement proche... - et pas du présent, et beaucoup de ce que tu évoques risque malheureusement de subir des limitations à plus ou moins long terme:(
Les voitures sportives, la liberté d'aller et venir où bon nous semble et avec le moyen de transport de notre choix, etc.....
Exactement ça, profitons dans 20 ans ce sera fini
- JéJé3.4 aime ceci
#324
Posté 30 August 2019 - 04:58 PM
et t'avais pas le droit de faire ça il y a 50 ans?! je te parle pas de l'europe de l'est ...Si je compare avec une génération en arrière, qu'est-ce que je suis content que mes libertés soient restreintes,
me limitant à rentrer dans cette horrible Suisse au retour de vacances dans l'affreuse France en août,
partant rouler avec des Porschistes en Espagne via une petite fête avec d'autres amis à Gruissan en Porsche en ce début septembre,
puis idem en Italie en fin septembre, avec d'autres amis, toujours en 911,
et un allez-retour en Belgique entre les deux, embrasser ma maman et boire quelques bières avec des amis; qu'est-ce que ça va être contraignant...
puis ça repartira en octobre, le Paradis Porsche et la fiesta qui va avec...
#325
Posté 30 August 2019 - 05:19 PM
Je sais, Dan, tu as absolument raison. Et de bien d'autres contrées encore aujourd'hui... Où vit-on vraiment mieux que chez nous?
Quand j'entends quelqu'un se plaindre (ex. un de mes enfants), je lui demande à la place de qui il préférerait vivre: son cousin? son copain? son voisin?
Et la plupart du temps, la personne arrête de pleurnicher!...
Tu n'as vraiment pas la vie facile Paul
Ce n'est que de la pointe de l'iceberg...
Paul, tu as bien compris qu'on parle de l'avenir - relativement proche... - et pas du présent, et beaucoup de ce que tu évoques risque malheureusement de subir des limitations à plus ou moins long terme:(
Les voitures sportives, la liberté d'aller et venir où bon nous semble et avec le moyen de transport de notre choix, etc.....
Tu sais, quand nos parents ont vu venir l'interdiction de rouler sans permis de conduire (ou l'obligation de se mettre à en passer un, comme on veut), ils ont du considérer cela comme une limitation de liberté.
Quand on leur a imposé de mettre une ceinture ou des appuies-têtes dans les voitures, ils ont du considérer cela comme une limitation de liberté (celle de rouler sans ceinture).
Quand sont arrivées les premières limitations de vitesse, ils ont du considérer cela comme une limitation de liberté (pourquoi m'interdit-on de rouler à tombeau ouvert, ou simplement 'comme je veux'?)
Quand on a imposé les premiers contrôles techniques, ils ont du considérer cela comme une limitation de liberté.
Je pense que ce qu'on a imposé à nos parents en leur temps fut pire que les efforts qu'on nous demande actuellement !
So what?
Qui aujourd'hui ne boucle pas sa ceinture (par conviction que c'est bien), avant de démarrer? On en est tous convaincus!
Qui regrette l'époque où les voitures roulaient avec un éclairage défectueux, des freins sans entretien, des pneus pourris, parce que cela 'coûtait cher à maintenir'?
Qui regrette le temps où les diesel crachaient des nuages noirs à faire peur par déficit de réglage???
Qui estime superflu d'obliger les usagers de la route à passer un permis de conduire? (ne réclamait-on pas même plus de formation pratique voici 2 ou 3 jours)
Il suffit de relativiser et de s'adapter. On survit. A nouveau, il y a longtemps que beaucoup de pays sont à 80 et les gens comprennent.
Je n'apprécie pas les limitations de vitesse. Mais quel argument opposer à la diminution de moitié des tués de la route, aussi rapidement (15 ans), les familles préservées, malgré la densification incroyable des usagers? Même si l'amélioration de la sécurité passive aide aussi...
On garde le choix de braver les règles ... ne jouons pas les vierges effarouchées. Quitte à s'attendre à la sanction...
- NicolasD aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#326
Posté 31 August 2019 - 01:47 AM
#327
Posté 31 August 2019 - 08:33 AM
Quelquefois en circulant à 50 (autorisé) dans certains coins je me dis que ça fait drôlement vite s'il devait se passer quoique ce soit, un gamin qui dėboule d'on ne sais où, un vélo en perdition...
En revanche 50 sur une artère à 4 voies ou 70 sur un pėriph c'est n'importe quoi, limite dangereux et donc non respecté.
Tout est question de mesure, bon sens, réalisme et courage politique...mais ça c'est sans doute trop attendre de ceux qui nous dirigent et des divers lobbies animés avant tout par des idéologies sectaires, pas par le pragmatisme.
- XLF, Léonard, elbarbou et 1 autre aiment ceci
#328
Posté 31 August 2019 - 09:05 AM
Je suis vraiment 100% ok avec Jéjé... C'est juste une question de bon sens et d'être capable/lucide pour appréhender le danger/l'imprévu en fonction du contexte, de l'heure, du traffic, de la météo...
#329
Posté 01 September 2019 - 01:58 AM
Les zones limitées en fonction de la sécurité, la densité des usagers, les écoles ... ya longtemps que c'est fait (les zones '30', les zones '20' où tous les usagers ont priorité sur les véhicules, les zones piétonnes...)
Bon, faut savoir qu'à Genève, le peuple a voté (les fameuses votations) pour limiter le bruit. Donc de gros investissements ont été faits sur les passages des trams, remplacement des bitumes sur les routes... Et quand ça ne suffit pas, on passe ces zones à 30. Vitesse que le canton de Vaud semble vouloir généraliser de nuit... Voiture électrique ou pas!
D'appliquer cela sur le canton de Vaud, c'est comme de l'appliquer à l'ensemble d'un département en France... (ramener toutes les zones '50' à '30' entre 22H et 06H, pour toutes les localités...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#330
Posté 01 September 2019 - 09:09 AM
#331
Posté 01 September 2019 - 11:52 AM
C’est certes un progrès pour les résidents, je trouve ça très bien dans certains quartiers historiques ou « hyper centre » mais il faut faire attention à ne pas devenir extrémiste en généralisant.
#332
Posté 01 September 2019 - 12:30 PM
Ça arrive aussi chez nous les radars anti bruit, l'expérimentation démarre, je faisais état au post #313...
https://www.moncoyot...&utm_content=NL
#333
Posté 01 September 2019 - 12:44 PM
Ça arrive aussi chez nous les radars anti bruit, l'expérimenantation démarre, je faisait état au post #313...
Tiens comme par hasard, le volume de son maximum des voitures électriques
https://www.automobi...faire-du-bruit/
#334
Posté 01 September 2019 - 04:07 PM
Tiens comme par hasard, le volume de son maximum des voitures électriques
L'option PSE est prévue au catalogue des options du Taycon.
#335
Posté 03 September 2019 - 08:13 AM
- Paul, JéJé3.4, XLF et 3 autres aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#336
Posté 20 September 2019 - 07:44 PM
Ce vrai faux retour aux 90 km/h est une mascarade et un scandale !
https://news.liguede...4a7&mailid=2096
- Léonard aime ceci
#337
Posté 21 September 2019 - 12:22 AM
#338
Posté 21 September 2019 - 06:11 AM
80km/h : autopsie d'un fiasco
Le 28 juin 2018, l'association "40 millions d'automobilistes" créait un Comité d'évaluation indépendant des 80 km/h (CIE) pour mesurer avec objectivité la pertinence de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h.
Un an après la mise en place des 80km/h sur le réseau secondaire, le CIE a décidé de mener une étude indépendante pour déterminer l’impact de la mesure, en termes d’accidentalité d'une part, mais aussi au regard de ses conséquences socio-économiques d'autre part.
Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
Réalisée par le professeur Rémy Prud’Homme, économiste réputé et rapporteur du CIE, l'étude révèle une diminution des tués sur la route 10 fois inférieure à l'objectif du Gouvernement : toutes causes confondues, on observe une diminution de 148 tués sur le réseau concerné pour la période juillet 2018 – juin 2019 par rapport à juillet 2017 – juin 2018… Une différence qui ne saurait être attribuée que très partiellement au seul passage à 80 km/h !
Car une fois l’impact des autres facteurs identifié et retranché (amélioration des véhicules, distractions, alcool et stupéfiants...), il s’avère que le nombre de personnes tuées n’a baissé que de 39 au lieu de "sauver" 400 vies par an comme annoncé par le Gouvernement !
Par ailleurs, alors que le Gouvernement promettait que le temps perdu serait minime pour les usagers, on comptabilise 184 millions d’heures perdues pendant cette première année (correspondant au temps supplémentaire passé sur ces routes en raison de la baisse des vitesses pratiquées par les usagers), ce qui représente un coût de 2,65 milliards d’euros par an.
Enfin, l'étude analyse avec brio les pirouettes de communication du Gouvernement et des acteurs de la Sécurité routière, qui n'ont pas hésité à user de mensonges caractérisés, à mettre à l'écart les départements, à polariser de façon excessive le facteur vitesse mais encore à nier le temps perdu afin de crédibiliser à tout prix leur mesure phare.
Vous pourrez prendre connaissance de l'intégralité de l'étude en cliquant ici. https://www.40millio...d-un-fiasco.pdf
Comment ne pas s'indigner face à la mauvaise foi persévérante du Gouvernement à accorder aux 80km/h tous les honneurs quand les résultats sont en réalité si peu probants ?
Comment ne pas être écoeuré face à une presse qui s'abstient de traiter toute information divergente de celle du Gouvernement, ou refuse de traiter l'information par lassitude quand 80% des Français restent fermement opposés à la mesure ?
C'est pourquoi l'association continue avec hargne son combat pour faire connaître la vérité sur l'impact des 80km/h.
L'association a ainsi rencontré le député Vincent Descoeur pour avoir plus de détails sur les contraintes que les experts du CNSR comptent imposer aux départements pour bloquer le retour aux 90km/h, ainsi que pour déterminer les actions envisageables pour la suite du combat. Cette entrevue a été filmée et est disponible sur la chaîne YouTube de l'association.
Mais avant que vous ne visionniez la vidéo, je vais maintenant vous demander 2 choses qui ne vous prendront que quelques secondes de votre temps et ne vous coûteront rien :
1/ Une fois que vous aurez cliqué sur la vignette ci-dessous et que vous serez sur la page de la vidéo, abonnez-vous à la chaîne de l'association en cliquant sur le bouton rouge "S'abonner", qui se situe sous la vidéo, puis activez la petite cloche pour recevoir les notifications à chaque nouvelle vidéo de l'association.
"40 millions d'automobilistes" va en effet développer son pôle vidéo pour élargir son champs de communication et sensibiliser toujours plus d'usagers, avec toujours plus d'impact.
2/ Ensuite, nous comptons sur vous pour partager en masse la vidéo, en cliquant sur le bouton "Partager", toujours en-dessous de la vidéo. Vous êtes à ce jour notre meilleur relai pour propager l'information, c'est pourquoi je compte sur vous pour nous aider dans cette tâche.
Pierre Chasseray,
Délégué généraL.
- Monéger aime ceci
#339
Posté 27 September 2019 - 04:50 PM
#340
Posté 27 September 2019 - 05:38 PM
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