Aller au contenu

Photo

Gros excès de vitesse pour 3 porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#101
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mène ton enquête et tiens-nous informés, Claude... ;) C'est un point intéressant.


  • claude aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#102
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Et si tout ça n’était qu’un canular, pour le buzz (?)

#103
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les contrôles radars ne sont pas du fait des autorités locales (police ou gendarmes).

Pour éviter quelques arrangements, j'ai vu des policiers de Marseille venir à Draguignan pour une journée de contrôle de vitesse sur l'agglomération.



#104
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Les gendarmes font leur travail qu’il adhère ou non au système, il va y avoir de plus en plus de ces controles, l’état leur donne les moyens de faire rentrer de l’argent dans les caisees je regrette seulement que le remplacement de leur arme de service, le budget munition pour l’entrainement ou le materiel informatique des casernes ne soit pas la priorité, mais bon augmenter l’efficacité dans la lutte contre la delinquance ou la criminalité n’est pas important les prisons sont pleine et en construire de nouvelles coute donc laissons les voyous dehors et concentrons nous sur les automobiliste. Maintenant, cet article, je suis persuadé qu’il ne fait pas la une au hazard, qu’il a été fait sur ordre et qu’on ne l’aide pas à faire du buzz; il est vraiment trop éfficace pour promouvoir l’idée de mesure juste pour arrêter les exces de vitesse... (contredisez-moi si j’ai torts mais le rapport d’efficacité de la baisse de 90 a 80 sur le departement test sur lequel s’appuie le gouvernement n’a jamais été publié, non, bizzare les conclusion etait tellement favorable à cette baisse).

Au niveau des juges ils ne faut pas les voir tous comme des auto-phobe, c’est justement parceque dans leur grande majorité il n’appliquait que rarement la sanction de la saisie; que nos gouvernants ont fait rectifier les textes de lois sur les grands excès de vitesse qui implique maintenant automatiquement la saisie sauf si justification du magistrat.

Nos grands amis des « bienvellante » association de lutte contre l’insécurité routière font les gorges chaudes, et on une grande visibilité médiatique, pensant que leur idées ont fait leur chemin en politique... que nenni ils sont pris pour des cons, c’est le gentil épouvantail dont se sert le pouvoir pour justifier de faire rentrer de l’argent dans les caisses; les victimes de la routes ils s’en foutent, les morts il s’en foutent, seul le fric compte et dans ce contexte économique morose l’automobiliste est une bonne source de revenue. Opposer la population par des clivages a toujours été une méthode très utilisé pour manipuler l’opInion et faire ce que bon leur chante; aujourd'hui c’est riche contre pauvre, hier s’était le mariage pour tous... pas très glorifiant tout ça, les gouvernement change et ces méthodes d’un autre siècle perdurent.
  • VIMASO, XLF, eleotrague et 1 autre aiment ceci

#105
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Quelques remarques personnelles 

Faire un grand excès de vitesse sur route départementale, c'est très simple.

Par exemple, vous roulez à moto sur une route secondaire et les conditions sont bonnes

Un coup de gaz et vous êtes à plus de 200

Si vous vous faites prendre, vous faites la une des journaux et on vous pique la moto.

Alors, ils n'ont qu'a saisir toutes les motos de France, parce que presque tous les motards font des grands excès de vitesse

dès qu'ils roulent sur route dégagée. 

Avez-vous remarqué que notre premier ministre se fait très discret ces temps ci 

Normal, il vient de perdre 12 points dans les zones rurales sur sont indice de satisfaction et c'est pas fini ... 



#106
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

J'y vais de ma petite remarque, je ne peux me retenir :

 

La semaine dernière, Lyon / Clermont-Ferrand = 1 radar sur trépied sur l'autoroute.

 

"un coup de gaz et on est à 200" "tous les motards ou presque font des grands excès de vitesse"…

… alors je me sens bien seul ici ! Avez-vous tous perdu la raison !

Je me balade avec ma 911 en prenant beaucoup de plaisir dans des petits col de montage ou il est très difficile d'être à plus de 90 !

Je traverse Rhône-Alpes / PACA à moto avec une 1000ZX10R sans pour autant être à 200 dans la moindre ligne droite !

 

Tout le monde n'est pas passionné d'auto comme nous. Il faut respecter les gens ! Arrêtez de vous plaindre et profitez de vos jouets en balade sur routes ouvertes, à donf sur circuit… ce que je fais.


  • Loak, Gambit et Malexyss aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#107
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je suis pour le retour de la lapidation en place public!!! non, je déconne!! Je suis le premier à me laisser tenter...

 

Par contre n'ayant jamais été confronté à ce genre de souci (et j'espère que ça durera!!), quand ton bolide est saisi et part en vente publique, qu'advient-il du montant de la vente?

Parce que on parle déjà de racket pour les PVs inévitables et diverses taxes et impôts gravitant autour des bagnoles; mais là, qu'en est-il?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#108
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Le bénéfice de la vente c’est pour l’etat, enfin la vente totale quoi

#109
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Le bénéfice de la vente c’est pour l’etat, enfin la vente totale quoi

 

Tu veux dire le "vol" total Gérard ?



#110
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

...

Avez-vous remarqué que notre premier ministre se fait très discret ces temps ci 

Normal, il vient de perdre 12 points dans les zones rurales  ...

 

Je croyais que c'était sur son permis de conduire, tu m'as fais peur, ça n'arrive jamais un politique en excès de vitesse...


  • XLF aime ceci

#111
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le bénéfice de la vente c’est pour l’etat, enfin la vente totale quoi

Donc en fait, tu achètes un bien légalement, qu'on te vole!!! je ne vois pas comment appeler ça autrement!!

 

Sympa comme job! sans parler des "petits arrangements" qu'on peut facilement soupçonner...

 

Donc, quitte à perdre ta bagnole autant y mettre le feu!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#112
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

les victimes de la routes ils s’en foutent, les morts il s’en foutent, seul le fric compte et dans ce contexte économique morose l’automobiliste est une bonne source de revenue. Opposer la population par des clivages a toujours été une méthode très utilisé pour manipuler l’opInion et faire ce que bon leur chante; aujourd'hui c’est riche contre pauvre, hier s’était le mariage pour tous... pas très glorifiant tout ça, les gouvernement change et ces méthodes d’un autre siècle perdurent.

 

Oui parfaitement d'accord, il suffit de constater les 23000 morts dûs aux accidents domestiques depuis plusieurs décennies sans que la stat diminue et dont tout le monde se fout au gouvernement et il faut voir aussi les 11 vaccins obligatoires qui sont un scandale absolu fait pour gaver les multinationales pharmaceutiques par le biais de décisions ou les conflits d’intérêts son hautement probables.



#113
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

J'y vais de ma petite remarque, je ne peux me retenir :

 

La semaine dernière, Lyon / Clermont-Ferrand = 1 radar sur trépied sur l'autoroute.

 

"un coup de gaz et on est à 200" "tous les motards ou presque font des grands excès de vitesse"…

… alors je me sens bien seul ici ! Avez-vous tous perdu la raison !

Je me balade avec ma 911 en prenant beaucoup de plaisir dans des petits col de montage ou il est très difficile d'être à plus de 90 !

Je traverse Rhône-Alpes / PACA à moto avec une 1000ZX10R sans pour autant être à 200 dans la moindre ligne droite !

 

Tout le monde n'est pas passionné d'auto comme nous. Il faut respecter les gens ! Arrêtez de vous plaindre et profitez de vos jouets en balade sur routes ouvertes, à donf sur circuit… ce que je fais.

 Oui c'est un peu pareil pour moi. Je fait rarement d'excès de vitesse en Porsche. Je suis également motard, et même si il m'arrive d'en faire (et plus qu'en voiture), c'est jamais pour atteindre 200 :o


  • Eric B et claude aiment ceci

#114
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Je me balade avec ma 911 en prenant beaucoup de plaisir dans des petits col de montage ou il est très difficile d'être à plus de 90.

Moi aussi j'adore me balader tranquille avec mon jouet, mais il m'arrive lorsque les conditions le permettent d'appuyer un peu... par exemple lorsqu'on se colle à mon pare-chocs , ou tout simplement pour me faire plaisir.

Je suis sur qu'en faisant appel à ta mémoire tu as déjà fait au moins une fois dans ta vie un grand excès de vitesse sur route, pourtant tu n'es pas une personne inconsciente.

Maintenant, qu'est-ce qui le plus dangereux ... 130 km/h sur une route départementale déserte ou bien 90 km/h sur une route sinueuse en montagne ???
Quand je vois les vidéos... ca attaque drôlement dans les montées... heureusement, il n'y a pas encore de contrôle dans les cols.
En plus, chez moi il n'y a pas de montage, juste des faux plats... alors la solution est peut-être le vélo.

Quand tu dis "arrêtez de vous plaindre "... je ne me plains pas, je trouve jusque que depuis quelques années l'état abuse et profite de l'automobiliste.

Hier la taxe sur les revenus moyens : 20 millions de personnes
Aujourd'hui les automobilistes : 50 millions de personnes
Et demain une taxe sur l'oxygène ? : 69 millions

Ils sont trop fort nos politiques.
  • Eric B, Morfyne et XLF aiment ceci

Image IPB


#115
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

J'y vais de ma petite remarque, je ne peux me retenir :

La semaine dernière, Lyon / Clermont-Ferrand = 1 radar sur trépied sur l'autoroute.

"un coup de gaz et on est à 200" "tous les motards ou presque font des grands excès de vitesse"…
… alors je me sens bien seul ici ! Avez-vous tous perdu la raison !
Je me balade avec ma 911 en prenant beaucoup de plaisir dans des petits col de montage ou il est très difficile d'être à plus de 90 !
Je traverse Rhône-Alpes / PACA à moto avec une 1000ZX10R sans pour autant être à 200 dans la moindre ligne droite !

Tout le monde n'est pas passionné d'auto comme nous. Il faut respecter les gens ! Arrêtez de vous plaindre et profitez de vos jouets en balade sur routes ouvertes, à donf sur circuit… ce que je fais.

Même en roulant cool, il m’arrive, pour dépasser un camping car suivi de deux ou trois escargots, de donner le coup d’accélérateur qu’il faut...

En moto et en montagne (et ma brêle n’a pas beaucoup de chevaux) c’est le franchissement de ligne blanche qui me tarabuste le plus, mais bon, faut bien doubler les touristes qui freinent dans les montées, non ?

En groupe, il m’est aussi arrivé de mettre un peu le pied dedans pour recoller au peloton.

Bref, cela peut nous arriver à tous, même si la plupart du temps, nous sommes des gens raisonnables... et je persiste à croire qu’il a été impossible pour les gendarmes de pointer les trois avec leurs jumelles à cette vitesse.
  • Eric B aime ceci

#116
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2194 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

On ne saura peut etre jamais quel moyen a été utiliser pour les mesures , mais vu qu apparemment il y a bien eu des mesures de faites ( vitesses relevée et non estimation au jugé ) c est qu il ont fait ca "dans les regles de l art " ...

 

Vu que cela va passer au tribunal et que les contrevenant vont surement faire appel a un avocat , ca serait trop simple de tout faire annuler pour un vice de forme , je ne pense pas vu le buzz de cette affaire que la justice prenne le risque d une relaxe a cause d un excès de zèle de la gendarmerie, ils doivent avoir un dossier en beton .


Image IPB


#117
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Nous sommes bien d'accord Deug et JBB. Je suis souvent tenté bien évidement, mais de là à pousser le plus de 200 sur une route à 90… ! Ça ne m'arrive quand même pas tous les matins ;-)

Mon "arrêtez de vous plaindre" est ironique bien évidement, sur quelques raccourcis lu d'ici de là ;-) Il faut le lire comme si je le disais en souriant, aucune mauvaise intention chez moi.


  • Deug aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#118
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Qui peut affirmer qu'il n'a jamais fait un 140 avec sa Porsche de 300 ch et 1400 kg sur une route à 90 dégagée ?

Je pense pas grand monde.

Et bien dans les mêmes conditions avec une moto de plus de 100 ch et 210 kg, on prend beaucoup plus (de vitesse)

Je vous laisse le soin calculer la différence de rapport poids/puissance.

@Eric B, tu fais parti des exceptions surtout avec une ZX10R


  • Deug aime ceci

#119
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

100% ok avec Christian.



#120
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

 

Et bien dans les mêmes conditions avec une moto de plus de 100 ch et 210 kg, on prend beaucoup plus (de vitesse)

 

Je ne sais pas qui tu ranges derrières ton "on", mais probablement pas tous les motards que porte cette terre :). Moi le premier. Je reconnais, pas mal doivent le faire, mais je me répète, je suis motard et je tiens à la vie, je n'ai jamais fait de grand excès de vitesses sur des portions à 90. 

J'aurai presque envie de m'excuser là...


  • Eric B aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)