« Monsieur, les prix de le garantie varie d’un garage à l’autre et chaque garage est libre de pratiquer les prix qu’il veut ». Au début je ne comprenais pas bien son introduction……
Ah oui pas mal, il est au courant que le client est libre aussi?
« Monsieur, les prix de le garantie varie d’un garage à l’autre et chaque garage est libre de pratiquer les prix qu’il veut ». Au début je ne comprenais pas bien son introduction……
Ah oui pas mal, il est au courant que le client est libre aussi?
Oui en fait c'est du grand n'importe quoi en fait la PA et son renouvellement...bien que les tarifs soient sensiblement les mêmes partout, moi j'ai été obligé de changer des PS4S non N0 quasi neuf, pour des P0 N0 sinon ils refusaient de renouveler la PA soit disant au niveau du réseau Porsche.
Et là j ai une pièce dans le PSE qui s'est mise à vibrer (valve coté droit du silencieux / bruit super gênant), et Porsche (Allemagne) refuse de prendre ça en charge dans la PA que ce soit via le canal technique (CP) ET commercial (dossier ouvert suite à une démarche perso auprès de Proche France)!!
Je n'ai, au final et au bout de 2 semaines de palabre, obtenu qu'une prise en charge à 90% par Porsche France à titre des geste commercial exceptionnel...
C'est franchement scandaleux, sur une voiture récente, peu kilométrée et sous garantie PA de devoir se battre à ce point pour obtenir un partiel gain de cause sur un prise en charge de garantie totalement justifiée (défaillance d'une piece mécanique, non lié à l'usure, un accident ou un utilisation débile du véhicule)...
Je m'en souviendrais...
Effectivement, il aurait du prendre à 100%, et sans discussion...
Ce n'est pas du consommable, puis une 718 c'est récent tout de même... quel CP ?
Oui en fait c'est du grand n'importe quoi en fait la PA et son renouvellement...bien que les tarifs soient sensiblement les mêmes partout, moi j'ai été obligé de changer des PS4S non N0 quasi neuf, pour des P0 N0 sinon ils refusaient de renouveler la PA soit disant au niveau du réseau Porsche.
Et là j ai une pièce dans le PSE qui s'est mise à vibrer (valve coté droit du silencieux / bruit super gênant), et Porsche (Allemagne) refuse de prendre ça en charge dans la PA que ce soit via le canal technique (CP) ET commercial (dossier ouvert suite à une démarche perso auprès de Proche France)!!
Je n'ai, au final et au bout de 2 semaines de palabre, obtenu qu'une prise en charge à 90% par Porsche France à titre des geste commercial exceptionnel...
C'est franchement scandaleux, sur une voiture récente, peu kilométrée et sous garantie PA de devoir se battre à ce point pour obtenir un partiel gain de cause sur un prise en charge de garantie totalement justifiée (défaillance d'une piece mécanique, non lié à l'usure, un accident ou un utilisation débile du véhicule)...
Je m'en souviendrais...
C’est pour ce genre de retour que j’ai pris le risque de ne pas prendre la PA que je trouve vraiment bien très cher
Effectivement, il aurait du prendre à 100%, et sans discussion...
Ce n'est pas du consommable, puis une 718 c'est récent tout de même... quel CP ?
CP Arpajon, mais le soucis ne vient pas du CP, car ils ont été aussi cools et arrangeants que possible...Le soucis c est Porsche Gmbh, car au final c'est la maison mère en Allemagne qui tranche et c'est eux qui ont refusé la prise en charge.
La prise en charge partielle est le résultat d'une négo entre Porsche France et le CP Arpajon.
Enfin au final c'est quand même déplorable de la part de Porsche en tant que marque "prestige" de devoir batailler à ce point pour faire valoir une garantie qui coute déjà un bras...
Le Cayenne (sans PA avec son échappement Milltek) m'a fait des soucis de ventilateur défectueux (plus de ventilation à l'AV de la cabine). Facture de 900 CHF ...
La 991 m'a fait des soucis de capteurs dans le train AV ... J'étais bien content que ce soit sous PA... J'ose pas imaginer un souci de boîte PDK, de Turbo ou carrément de moteur!
Une assurance, c'est une forme de pari. Ca coûte le prix d'un café ou d'une bière par jour; je ne trouve pas très cher...
En 2015, en route vers la Sardaigne, un voyou nous balance une pierre depuis un pont sur une autoroute des environs de Grenoble.
J'appelle Porsche Assistance pour voir comment ils peuvent nous aider.
Réponse : 'Ce n'est pas une défectuosité de la voiture; Porsche Assistance n'est pas concerné,'. Sous-entendu : débrouillez-vous.
Porsche Assistance est indépendant de la Porsche Approved mais j'avoue que je m'attendais à une ... assistance un peu plus efficace. Ne fusse que m'indiquer où trouver un pare-brise de remplacement en stock...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est fou cette histoire de pierre ! Il y a vraiment des gens inconscient
C'est vrai que l'on attendrait un peu plus de service de la part de Porsche assistance ; peut-être es-tu tombé sur la mauvaise personne..
Pour info, extension de 3 ans de ma PA pour un peu moins de 3000 € pour ma part
On a nettoyé les débris au premier parking (du verre plein la voiture),
On a appelé un ami ... Phénomène, dans la région de Montélimar,
Il nous a organisé un RDV immédiat chez Carglass, qui a posé du scotch spécial pour maintenir le pare-brise en l'état quelques temps,
On a pu faire la sortie et réparer au retour en Suisse...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
CP Arpajon, mais le soucis ne vient pas du CP, car ils ont été aussi cools et arrangeants que possible...Le soucis c est Porsche Gmbh, car au final c'est la maison mère en Allemagne qui tranche et c'est eux qui ont refusé la prise en charge.
La prise en charge partielle est le résultat d'une négo entre Porsche France et le CP Arpajon.
Enfin au final c'est quand même déplorable de la part de Porsche en tant que marque "prestige" de devoir batailler à ce point pour faire valoir une garantie qui coute déjà un bras...
C'est à Arpajon qu'ils t'ont refusé les PS4S?
C'est à Arpajon qu'ils t'ont refusé les PS4S?
Le CP Aapajon m'a fait la même lors de la re souscription du PA pour le Boxster. avec des PSAS non N0.
Le CP Aapajon m'a fait la même lors de la re souscription du PA pour le Boxster. avec des PSAS non N0.
La même, je pense qu'effectivement ça doit être la règle sur le papier, maintenant quand j'entends que pas mal de CP passent outre et renouvellent quand même des PA même avec des pneus non N0...je me demande quelle est la réelle marge de manœuvre qu'ils ont.
Soit c'est la règle et pour ne prendre aucun risque ils appliquent "bêtement" dans la plus part des CP, soit y a moyen de passer outre mais en cas de soucis, est ce que la PA/garantie marchera/ait? pas sûr vu mon expérience actuelle sur un élément mécanique défectueux, alors que la voiture est 100% conforme normes PA etc...
Quand ils établissent une PA, il me semble qu'ils font quelques photos, prennent-ils en photo les pneumatiques?
Oui :/
C'est dommage d'imposer ces Pzéro ( les seuls N sur 9x1 ) vs les PS4S, c'est pas comme ci on montait des pneus aux qualités douteuses.
Pour ma part il n'est pas question d'en reprendre.
Quand ils établissent une PA, il me semble qu'ils font quelques photos, prennent-ils en photo les pneumatiques?
Oui les pneumatiques sont aussi photographiées.
Oui, les pneumatiques sont photographiés ; j'ai validé l'extension de ma PA avec des Michelin PS4S N0
C'est dommage d'imposer ces Pzéro ( les seuls N sur 9x1 ) vs les PS4S, c'est pas comme ci on montait des pneus aux qualités douteuses.
...
Evidemment.
Ceci dit, il arrive que le CP monte des roues de leur stock (ne fusse que des roues d'hiver de clients qu'ils stockent) juste pour faire ces photos et ne pas enquiquiner le client (cf. ThierryG au CP Genève, si je ne me trompe).
Ca se négocie...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Evidemment.
Ceci dit, il arrive que le CP monte des roues de leur stock (ne fusse que des roues d'hiver de clients qu'ils stockent) juste pour faire ces photos et ne pas enquiquiner le client (cf. ThierryG au CP Genève, si je ne me trompe).
Ca se négocie...
J'avais demandé/essayé Paul, mais ils n'ont pas voulu :/
Que ne seraient-ils pas prêts à faire pour te vendre une Taycan!...
La prochaine fois, je renouvelle la PA à Sierre...
Quand le CP m'a livré la Turbo (avec PA 2 ans), ils n'ont pas rechigné à poser mes PSS non-N récents de la 4S (que j'allais vendre) en les permutant avec leurs Pirelli N0 'anciens' de la Turbo (3 ans). Ils font ce qu'ils veulent.
L'an passé, ils m'ont validé la PA avec des pneus AR lisses à l'intérieur (refus au CT - j'étais vert de rage, OK j'aurais du vérifier moi-même).
Voici quelques années, ils m'ont validé la PA avec des filtres BMC sur le 981S (je comprends qu'ils ne vont pas démonter pour vérifier cela).
Bref : PA = Pass(age) Aléatoire
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tout dépend dans quel pays tu prend ta paQuand on parle de Porsche récente, qui plus est de voiture à +- 6 chiffres, PA par principe, les amis...
Ca aide à bien dormir...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)