Aller au contenu

Photo

Porsche Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#441
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

« Monsieur, les prix de le garantie varie d’un garage à l’autre et chaque garage est libre de pratiquer les prix qu’il veut ». Au début je ne comprenais pas bien son introduction……

 

Ah oui pas mal, il est au courant que le client est libre aussi?


  • Eric 74 aime ceci

#442
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Oui en fait c'est du grand n'importe quoi en fait la PA et son renouvellement...bien que les tarifs soient sensiblement les mêmes partout, moi j'ai été obligé de changer des PS4S non N0 quasi neuf, pour des P0 N0 sinon ils refusaient de renouveler la PA soit disant au niveau du réseau Porsche.

 

Et là j ai une pièce dans le PSE qui s'est mise à vibrer (valve coté droit du silencieux / bruit super gênant), et Porsche (Allemagne) refuse de prendre ça en charge dans la PA que ce soit via le canal technique (CP) ET commercial (dossier ouvert suite à une démarche perso auprès de Proche France)!!

 

Je n'ai, au final et au bout de 2 semaines de palabre, obtenu qu'une prise en charge à 90% par Porsche France à titre des geste commercial exceptionnel...

C'est franchement scandaleux, sur une voiture récente, peu kilométrée et sous garantie PA de devoir se battre à ce point pour obtenir un partiel gain de cause sur un prise en charge de garantie totalement justifiée (défaillance d'une piece mécanique, non lié à l'usure, un accident ou un utilisation débile du véhicule)...

 

Je m'en souviendrais...

 

Effectivement, il aurait du prendre à 100%, et sans discussion...

 

Ce n'est pas du consommable, puis une 718 c'est récent tout de même... quel CP ?



#443
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1553 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Oui en fait c'est du grand n'importe quoi en fait la PA et son renouvellement...bien que les tarifs soient sensiblement les mêmes partout, moi j'ai été obligé de changer des PS4S non N0 quasi neuf, pour des P0 N0 sinon ils refusaient de renouveler la PA soit disant au niveau du réseau Porsche.

 

Et là j ai une pièce dans le PSE qui s'est mise à vibrer (valve coté droit du silencieux / bruit super gênant), et Porsche (Allemagne) refuse de prendre ça en charge dans la PA que ce soit via le canal technique (CP) ET commercial (dossier ouvert suite à une démarche perso auprès de Proche France)!!

 

Je n'ai, au final et au bout de 2 semaines de palabre, obtenu qu'une prise en charge à 90% par Porsche France à titre des geste commercial exceptionnel...

C'est franchement scandaleux, sur une voiture récente, peu kilométrée et sous garantie PA de devoir se battre à ce point pour obtenir un partiel gain de cause sur un prise en charge de garantie totalement justifiée (défaillance d'une piece mécanique, non lié à l'usure, un accident ou un utilisation débile du véhicule)...

 

Je m'en souviendrais...

C’est pour ce genre de retour que j’ai pris le risque de ne pas prendre la PA que je trouve vraiment bien très cher


  • Micka22 et P@t. aiment ceci

#444
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Effectivement, il aurait du prendre à 100%, et sans discussion...

 

Ce n'est pas du consommable, puis une 718 c'est récent tout de même... quel CP ?

CP Arpajon, mais le soucis ne vient pas du CP, car ils ont été aussi cools et arrangeants que possible...Le soucis c est Porsche Gmbh, car au final c'est la maison mère en Allemagne qui tranche et c'est eux qui ont refusé la prise en charge.

La prise en charge partielle est le résultat d'une négo entre Porsche France et le CP Arpajon.

 

Enfin au final c'est quand même déplorable de la part de Porsche en tant que marque "prestige" de devoir batailler à ce point pour faire valoir une garantie qui coute déjà un bras...


  • LucKKy et Micka22 aiment ceci

#445
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Cayenne (sans PA avec son échappement Milltek) m'a fait des soucis de ventilateur défectueux (plus de ventilation à l'AV de la cabine). Facture de 900 CHF ... :mellow:

 

La 991 m'a fait des soucis de capteurs dans le train AV ... J'étais bien content que ce soit sous PA... J'ose pas imaginer un souci de boîte PDK, de Turbo ou carrément de moteur! :o

 

Une assurance, c'est une forme de pari. Ca coûte le prix d'un café ou d'une bière par jour; je ne trouve pas très cher...

 

 

En 2015, en route vers la Sardaigne, un voyou nous balance une pierre depuis un pont sur une autoroute des environs de Grenoble.

 

bc911-1626781300-U150.jpg

 

 

J'appelle Porsche Assistance pour voir comment ils peuvent nous aider.

 

Réponse : 'Ce n'est pas une défectuosité de la voiture; Porsche Assistance n'est pas concerné,'. Sous-entendu : débrouillez-vous.

 

 

Porsche Assistance est indépendant de la Porsche Approved mais j'avoue que je m'attendais à une ... assistance un peu plus efficace. Ne fusse que m'indiquer où trouver un pare-brise de remplacement en stock...


  • Eric 74 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#446
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Flat6-Club
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

C'est fou cette histoire de pierre ! Il y a vraiment des gens inconscient :angry:

C'est vrai que l'on attendrait un peu plus de service de la part de Porsche assistance ; peut-être es-tu tombé sur la mauvaise personne..

 

Pour info, extension de 3 ans de ma PA pour un peu moins de 3000 € pour ma part 



#447
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On a nettoyé les débris au premier parking (du verre plein la voiture),

 

On a appelé un ami ... Phénomène, dans la région de Montélimar,

 

Il nous a organisé un RDV immédiat chez Carglass, qui a posé du scotch spécial pour maintenir le pare-brise en l'état quelques temps,

 

On a pu faire la sortie et réparer au retour en Suisse...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#448
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

CP Arpajon, mais le soucis ne vient pas du CP, car ils ont été aussi cools et arrangeants que possible...Le soucis c est Porsche Gmbh, car au final c'est la maison mère en Allemagne qui tranche et c'est eux qui ont refusé la prise en charge.

La prise en charge partielle est le résultat d'une négo entre Porsche France et le CP Arpajon.

 

Enfin au final c'est quand même déplorable de la part de Porsche en tant que marque "prestige" de devoir batailler à ce point pour faire valoir une garantie qui coute déjà un bras...

C'est à Arpajon qu'ils t'ont refusé les PS4S?



#449
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

C'est à Arpajon qu'ils t'ont refusé les PS4S?

Le CP Aapajon m'a fait la même lors de la re souscription du PA pour le Boxster. avec des PSAS non N0.
 


  • FIA aime ceci

#450
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

C'est à Arpajon qu'ils t'ont refusé les PS4S?

Oui :/


  • FIA aime ceci

#451
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Le CP Aapajon m'a fait la même lors de la re souscription du PA pour le Boxster. avec des PSAS non N0.
 

La même, je pense qu'effectivement ça doit être la règle sur le papier, maintenant quand j'entends que pas mal de CP passent outre et renouvellent quand même des PA même avec des pneus non N0...je me demande quelle est la réelle marge de manœuvre qu'ils ont.

 

Soit c'est la règle et pour ne prendre aucun risque ils appliquent "bêtement" dans la plus part des CP, soit y a moyen de passer outre mais en cas de soucis, est ce que la PA/garantie marchera/ait? pas sûr vu mon expérience actuelle sur un élément mécanique défectueux, alors que la voiture est 100% conforme normes PA etc...



#452
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Quand ils établissent une PA, il me semble qu'ils font quelques photos, prennent-ils en photo les pneumatiques?


  • bmtn aime ceci

#453
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Oui :/

C'est dommage d'imposer ces Pzéro ( les seuls N sur 9x1 ) vs les PS4S, c'est pas comme ci on montait des pneus aux qualités douteuses.

Pour ma part il n'est pas question d'en reprendre.


  • Paul et fredv2 aiment ceci

#454
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Quand ils établissent une PA, il me semble qu'ils font quelques photos, prennent-ils en photo les pneumatiques?

Oui les pneumatiques sont aussi photographiées.


  • LucKKy aime ceci

#455
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Flat6-Club
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

Oui, les pneumatiques sont photographiés ; j'ai validé l'extension de ma PA avec des Michelin PS4S N0


  • LucKKy aime ceci

#456
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est dommage d'imposer ces Pzéro ( les seuls N sur 9x1 ) vs les PS4S, c'est pas comme ci on montait des pneus aux qualités douteuses.

...

 

Evidemment.

 

Ceci dit, il arrive que le CP monte des roues de leur stock (ne fusse que des roues d'hiver de clients qu'ils stockent) juste pour faire ces photos et ne pas enquiquiner le client (cf. ThierryG au CP Genève, si je ne me trompe).

 

Ca se négocie... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#457
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Evidemment.

 

Ceci dit, il arrive que le CP monte des roues de leur stock (ne fusse que des roues d'hiver de clients qu'ils stockent) juste pour faire ces photos et ne pas enquiquiner le client (cf. ThierryG au CP Genève, si je ne me trompe).

 

Ca se négocie... ;)

J'avais demandé/essayé Paul, mais ils n'ont pas voulu :/
 



#458
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Lors de mon dernier entretien au CP de Sierre ils ont renouvelé la PA sans problème. A ma question sur les PS4S non N ils ont précisé que c’était plus demandé de même que le contrôle 111 points n’est plus imposé si voiture toujours sous PA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Paul aime ceci

Image IPB











#459
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Que ne seraient-ils pas prêts à faire pour te vendre une Taycan!... :D

 

La prochaine fois, je renouvelle la PA à Sierre... :)

 

 

Quand le CP m'a livré la Turbo (avec PA 2 ans), ils n'ont pas rechigné à poser mes PSS non-N récents de la 4S (que j'allais vendre) en les permutant avec leurs Pirelli N0 'anciens' de la Turbo (3 ans). Ils font ce qu'ils veulent. :rolleyes:

 

L'an passé, ils m'ont validé la PA avec des pneus AR lisses à l'intérieur (refus au CT - j'étais vert de rage, OK j'aurais du vérifier moi-même).

 

Voici quelques années, ils m'ont validé la PA avec des filtres BMC sur le 981S (je comprends qu'ils ne vont pas démonter pour vérifier cela).

 

Bref : PA = Pass(age) Aléatoire


  • Alex, Jmj08, LucKKy et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#460
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Quand on parle de Porsche récente, qui plus est de voiture à +- 6 chiffres, PA par principe, les amis...
 
Ca aide à bien dormir...

Tout dépend dans quel pays tu prend ta pa

En france c’est 2.5k€ pour 1 an.
En Allemagne c’est le meme tarif pour 2 ans
En Espagne je crois que c’est 1500€ pour 2 ans

A 2.5k€ par an… en 3 ans tu claques 7,5 k€.
Cela commence à faire beaucoup pour une assurance sur une caisse qui est forcément rescente et normalement peu de km.

A 1.5 k€ pour 2 ans la question se pose pas.

A mon avis porsche est mal placer en france là dessus. On est des vaches à lait,
Le pire. Porsche commence à faire les difficiles pour faire marcher la pa.
Par exemple j’ai vu une 991 gt3 avec un ligne aftermark… Porsche a refuser une pa sur un soucis de boîte. A cause d’un pot … qui soyons d’accord n’a aucune influence sur la boîte,
Après on peut dire que pour une pa il faut absolument être stock… mais sur le principe cela montre qu’ils cherchent la bête pour ne pas payer un soucis qu’ils auraient dû payer…
  • Sharky69 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)