Le coût de la PA varie également suivant le modèle.
Sur ma 718S, en Décembre dernier sur Strasbourg, c'était officiellement 2900 Euros pour trois ans, 2500 Euros TTC après discussion avec le responsable après vente.
Ils ont une certaine latitude.
Le coût de la PA varie également suivant le modèle.
Sur ma 718S, en Décembre dernier sur Strasbourg, c'était officiellement 2900 Euros pour trois ans, 2500 Euros TTC après discussion avec le responsable après vente.
Ils ont une certaine latitude.
Le coût de la PA varie également suivant le modèle.
Sur ma 718S, en Décembre dernier sur Strasbourg, c'était officiellement 2900 Euros pour trois ans, 2500 Euros TTC après discussion avec le responsable après vente.
Ils ont une certaine latitude.
Insta: 718_cayman_s_acti93
Tout dépend dans quel pays tu prend ta pa
En france c’est 2.5k€ pour 1 an.
En Allemagne c’est le meme tarif pour 2 ans
En Espagne je crois que c’est 1500€ pour 2 ans
A 2.5k€ par an… en 3 ans tu claques 7,5 k€.
Cela commence à faire beaucoup pour une assurance sur une caisse qui est forcément rescente et normalement peu de km.
A 1.5 k€ pour 2 ans la question se pose pas.
A mon avis porsche est mal placer en france là dessus. On est des vaches à lait,
Le pire. Porsche commence à faire les difficiles pour faire marcher la pa.
Par exemple j’ai vu une 991 gt3 avec un ligne aftermark… Porsche a refuser une pa sur un soucis de boîte. A cause d’un pot … qui soyons d’accord n’a aucune influence sur la boîte,
Après on peut dire que pour une pa il faut absolument être stock… mais sur le principe cela montre qu’ils cherchent la bête pour ne pas payer un soucis qu’ils auraient dû payer…
J'ai souvent remarqué que Porsche, en France, se prenait encore parfois pour Pagani...
Après, la PA n'est qu'une assurance, contractée avec un acteur de ce métier. Avant, en Suisse, c'était Allianz. Aujourd'hui, il semble que ce soit Zûrich Assurance... Donc je comprends l'exigence de ces derniers d'assurer des voitures non 'bidouillées' ...
J'ai payé récemment 2750 CHF pour prolonger la 991.1 Turbo S Cab de 2 ans (2700€) au CP Genève.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Alors je suis d’accord avec toi. Une caisse bidouillé cela donne pas confiance.J'ai souvent remarqué que Porsche, en France, se prenait encore parfois pour Pagani...
Après, la PA n'est qu'une assurance, contractée avec un acteur de ce métier. Avant, en Suisse, c'était Allianz. Aujourd'hui, il semble que ce soit Zûrich Assurance... Donc je comprends l'exigence de ces derniers d'assurer des voitures non 'bidouillées' ...
J'ai payé récemment 2750 CHF pour prolonger la 991.1 Turbo S Cab de 2 ans (2700€) au CP Genève.
C est bon a savoir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Laurent, 2K5 pour 2 ans c'est ce que j'ai aussi payé sur le cayman au CP Arpajon (Jeff n'est pas marseillais pour rien ^^)
Après par contre, je suis d'accord avec Jeff, attention la PA n'est pas une garantie totale pour tout ce qui pourrait arriver sur ta voiture (hormis piece d'usure bien sur).
Pour l'avoir vécu avec un soucis avec la valve du PSE, j'ai du batailler sec avec Porsche gmbh, et c'est finalement Porsche France qui à accepté de couvrir (à 90% ...pour le principe) le changement de la pièce, qui est pourtant une piece mécanique, non d'usure et non endommagée suite à un choc/accident.
Donc oui, comme toute entreprise, ils sont la pour dégager des bénéfices, et donc réduire les dépenses/coûts autant que possible
Bonjour à tous,
Pour information (et pour mémoire car j’avais déjà communiqué sur un autre post. ) ce que m’a répondu le CP de Bordeaux en décembre 2021;
Merci Jean Pierre
Pour souscrire un « Porsche Approved » une des conditions sine qua non, c’est d’avoir un carnet d’entretien suivi CP (ce qui est légitime).
Quoique qu’il en soit un entretien (hormis les consommables freins, pneus…) chez son CP et une PA c’est une assurance « ceinture et bretelles »:
En effet, si problème plus ou moins sérieux se produit (exemple boîte PDK ici https://www.boxster-...e-pdk/?p=153394) la prise en charge ne ferait pas débat, ou bien serait étudiée avec attention…
Soyons réaliste: Notre marque préférée et l'une des plus fiable en voiture de sport. Si vous suivez scrupuleusement le carnet d'entretien rien ne devrait vous arrivez. Entretien exclusivement dans le réseau, bien sûr!
Quand à la "PA" c'est un plus car malheureusement nous ne sommes pas à labri d'une panne. Par exemple quand j'ai acheté ma 994 C4 au Luxembourg (il y a vingt ans) j'ai pris la "PA" sachant que ce modèle précisément ( phase 1) avait des soucis de joint spi de boite à vitesse, et j'ai bien fait car l'année suivante je suis allé chez Porsche pour changer le joint en question et je n'ai pas payé la M.O.
La "PA" est aussi un gage de confiance pour la revente d'une Porsche d'occasion hors réseau.
Mon Boxster a eu trois entretiens les deux premiers chez Porsche et le troisième (petit entretien) chez un indépendant et je n’ai pas de PA
j’ai téléphoné au Nouveau Centre Porsche de Bayonne pour voir les conditions pour prendre une PA.
D’ après eux, un grand entretien est nécessaire et immédiatement ils peuvent proposer la PA. Les 111 points seront compris dans le prix proposé de la PA
je vais passer les voir pour l’info du prix.
quand j'ai acheté ma 994 C4 au Luxembourg (il y a vingt ans)
C’est un nouveau modèle (994) ?
Sans doute après la 992 (Tu verras bien, Pascal quand tu auras mon âge )
On a longuement disserté sur les PA.
Hors France, où la garantie n'est que de deux ans, le coût reste mesuré (celui d'un café par jour au bistrot?)
La PA est une assurance. On pète un moulin ou une PDK et on se retrouve vite avec une facture à 5 chiffres.
A chacun de faire son pari.
C'est aussi une valeur ajoutée à la revente, un confort.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je viens de revendre mon 718 GTS, carnet d’entretien en PZ et PA valable jusqu’en décembre 2023.
clairement, ça facilite la vente, diminue la demande de négo et tu peux vendre plus cher, bref ça rassure l’acheteur.
Ca rassure tout le monde... le vendeur dort bien également lorsqu'il cède le véhicule.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Sûr.
Le Paul Approved, c'est un clone ... euhhh un clown !
Mais c'est vrai qu'avec des Porsche récentes, pour le coût journalier d'une bière, je prends la PA... désormais même pour 3 ans!
Et je dors bien...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Sûr.
Le Paul Approved, c'est un clone ... euhhh un clown !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)