Hello, tout le monde...
Bon... je suis sur une mauvaise série - problème avec mon nouveau cable Durametric pro avant-hier, flashé au radar hier, un cleps a p*ssé sur ma housse et aujourd'hui un problème électronique - la poisse !!!
Je me suis aperçu qu'un détecteur/brouilleur de laser (jumelles) avait été installé sur la voiture; un 'Laser Interceptor'. Les capteurs/émetteurs avaient déjà été retirés du PC avant, donc aucune raison de le garder.
Après avoir déconnecté la batterie, j'ai tout démonté proprement (bon exercice de contortionisme pour aller chercher et couper tous les serre-cables et le module).
J'ai dû déplacer le boitier de fusibles dans l'opération.
Remontage sans soucis, j'ai même repoussé tous les fusibles pour être sur de leur connexion.
Je rebranche la batterie... et en remettant le contact, je m'aperçois tout de suite que les trois feux stops restent allumés.
Je fais un petit tour pour aquitter les défauts PSM/PASM (normales car la batterie avait été déconnectée).
Les défauts disparaissent en trois tours de roue, en revanche les trois feux stop sont toujours allumés.
Le cable chinois me donne l'erreur "C111 Drive CAN" et l'erreur revient une fois supprimée au cable chinois (mon Durametric Pro - probablement défectueux d'embléee) ne fonctionne pas - cf mon topic à ce sujet.
Aurais-je débranché ou cassé quelque chose dans l'opération ?
Autre truc étrange que j'ai remarqué, j'ai une grosse prise grise débranchée sous mon siège... mais ca ne doit pas dater d'hier... enfin je le dis au cas où :
Le module (en haut - flou -) juste au dessus porte la référence 997.618.537.07. N'ayant pas démonté le siège, je ne sais pas dire si la prise grise débaranchée doit s'enficher dans ce module en question.