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Maintien de la batterie (CTEK)


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539 réponses à ce sujet

#181
bucanero

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Je l'ai sur l'allume-cigare, je trouve cela plus simple.

#182
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+1 pour l'allume cigare et le câble passe par le bas de la porte (porte fermée) :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#183
timaloo

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Je l'ai sur l'allume-cigare, je trouve cela plus simple.

+1


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#184
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Je l'ai sur l'allume-cigare, je trouve cela plus simple.

+1


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#185
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bonjour

je viens d’acquérir un CTEK MXS 5.0  mainteneur et chargeur avec prise allume cigare en option

très facile d'utilisation 

convenant au 2  et 4 roues

prix 78,73 eur sur amazon



#186
ThierryG

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Bonjour Tous,

 

Je possède un chargeur CTEK Porsche pour le 981, charge via allume cigares. Serait-il possible de l'utiliser sur un Audi TT MK1 de 2006 de la même manière ?

 

Grand merci pour vos lumières  :)



#187
bucanero

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Ton chargeur est généraliste. Il peut tout aussi bien être relié à une Porsche qu'à une Renault… D'un manière général, le chargeur analyse la batterie à laquelle il est relié avant d'envoyer du courant électrique dedans. Son fonctionnement est autonome. Aussi, même si je ne sais pas quel modèle de chargeur tu utilises, je dirai qu'il n'y pas de risque à l'employeur sur un autre véhicule (thermique). Pour ma part, j'utilise mon CTEK sur d'autres véhicules que le Boxster pour de temps en temps entretenir mes véhicules. Je n'ai jamais eu de souci.



#188
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Bonjour Tous,

Je possède un chargeur CTEK Porsche pour le 981, charge via allume cigares. Serait-il possible de l'utiliser sur un Audi TT MK1 de 2006 de la même manière ?

Grand merci pour vos lumières :)

Aucun problème pour l'utiliser sur une autre voiture.
Il faut juste vérifier avant si ta prise alume cigare fonctionne lorsque le contact est coupé.

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#189
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Aucun problème pour l'utiliser sur une autre voiture.
Il faut juste vérifier avant si ta prise alume cigare fonctionne lorsque le contact est coupé.


+ 1
Sur le Discovery cela ne marche pas il faut passer par le système de cosse sur batterie mais une fois installé pas de soucis

Perso je n'aime pas passer par l'allume cigare ...je suis un peu parano avec l'électricité des voitures

Je trouve que certains fils suivant les marques de voitures sont trop fins ( et souvent les fils d'allume cigares ) risque de chauffe voir surchauffe ?????
Dans le doute !!!!
Je préfère le sytème de cosse direct sur batterie ..cela prend 15 minutes pour les installer une bonne fois pour toute
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#190
ThierryG

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Super, merci pour vos réponses.

 

Je vais faire un test avec l'allume cigares, et sinon des cosses sur la batterie seront installées.



#191
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+ 1
Sur le Discovery cela ne marche pas il faut passer par le système de cosse sur batterie mais une fois installé pas de soucis
Perso je n'aime pas passer par l'allume cigare ...je suis un peu parano avec l'électricité des voitures
Je trouve que certains fils suivant les marques de voitures sont trop fins ( et souvent les fils d'allume cigares ) risque de chauffe voir surchauffe ?????
Dans le doute !!!!
Je préfère le sytème de cosse direct sur batterie ..cela prend 15 minutes pour les installer une bonne fois pour toute

C'est du 12v. Quand tu vois le diamètre des fils d'un four ou d'une plaque de cuisson dignes d'un luminaire alors que l'on te demande du 32A en 2,5 carré pour être aux normes, ca fait rigoler.

#192
Alex

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C'est du 12v. Quand tu vois le diamètre des fils d'un four ou d'une plaque de cuisson dignes d'un luminaire alors que l'on te demande du 32A en 2,5 carré pour être aux normes, ca fait rigoler.


Du 2,5 sur une plaque de cuisson??? Plutôt du 4!!! :)

#193
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On ne rigole pas avec Maitre Alex. Surtout il vient de finir la construction de sa maison. Il a encore tous les chiffres en tête. :P


  • Alex et Jag94 aiment ceci

#194
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Du 2,5 sur une plaque de cuisson??? Plutôt du 4!!! :)


Oui du 4, tu as raison Alex, je ne devrai pas écrire si tard, mais ce n'est pas le plus important dans ce que je voulais dire. Ce qui me sidère c'est l'écart entre la norme matérielle du bâtiment, très protectrice et la norme du constructeur. C'est légèrement disproportionné. En face du 4 (et non pas du 2,5), tu as un diamètre bien inférieur. Quelle est l'utilité? Tout ça pour dire que parfois à force de surprotection on fini par jouer à se faire peur.

#195
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Hello! J'ai remarqué quelque chose en allant chercher un truc dans mon garage hier: quand mon CTEK est à la dernière étape (de mémoire l'étape 7 qui correspond au maintien optimal de charge), j'ai remarqué qu'il grésillait légèrement. Aux étapes précédentes, il ne fait aucun bruit.

Bon je sais, je suis un déglingo avec les bruits, mais avez-vous également remarqué ça???


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#196
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Bonjour Christophe,

Je laisse mon Ctek dans le coffre avant et le câble connecté sur les cosses de la batterie, peut être de ce fait je n'entends pas de bruit suspect.

Une remarque tout de même, je me rappels d'avoir lu quelques parts dans les 10 pages de ce topic, quelqu'un a écrit que c'est rare que le ctek atteint l'étape 8 (charge d'entretien), la plus part du temps on atteint l'étape 7 (pleine charge),  c'est aussi mon cas.

Mais je soupçonne du fait que j'appui sur la télécommande pour déverrouiller le coffre avant et en ouvrant le capot, la lumière du coffre s'allume, il y a à ce moment là une consommation d'énergie, du coup le ctek a changé en étape 7. 



#197
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De mémoire, il me semble que la charge d'entretien est un opération occasionnelle qui évite l'oxydation et le vieillissement des éléments internes à la batterie. Voici pourquoi, il me semble, qu'elle n'est programmé par le CTEK que rarement.



#198
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Okay...Bon en regardant sur le web, pas mal de monde parle de grésillements ou de bruits divers...Je suppose que mon petit grésillement est normal du coup...


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#199
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Okay...Bon en regardant sur le web, pas mal de monde parle de grésillements ou de bruits divers...Je suppose que mon petit grésillement est normal du coup...


Oui, est la transformation du courant qui produit cela. Si un jour tu acheté une voiture rechargeable, tu verras, c'est tout un bestiaire de bruits étranges mais pas désagréables (sifflement de condensateur...).

#200
tophebboy

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Oui, est la transformation du courant qui produit cela. Si un jour tu acheté une voiture rechargeable, tu verras, c'est tout un bestiaire de bruits étranges mais pas désagréables (sifflement de condensateur...).

OK :)


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