Ça fait cher la rallonge: n'importe quelle rallonge électrique à 3 € fait très bien l'affaire...
une pince coupante, un bout de câble, un fer à souder, un peu de thermorétractable... et hop
Ça fait cher la rallonge: n'importe quelle rallonge électrique à 3 € fait très bien l'affaire...
une pince coupante, un bout de câble, un fer à souder, un peu de thermorétractable... et hop
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais quand le chargeur est fixé au mur, c'est une solution
Ah ben, vu sous cet angle, forcément...
Tu ne te facilites pas la vie: accrocher le chargeur au mur, c'est sûrement plus propre et ça évite les fils qui se baladent par terre, mais tu fais comment pour passer à côté de la voiture quand c'est branché ?
Une photo de ton installation sera la bienvenue, que je réfléchisse à la question ...
Parce que j'ai une autre question: comment mettre la housse sur la voiture quand le câble passe par la fenêtre ouverte de 1cm ???
une pince coupante, un bout de câble, un fer à souder, un peu de thermorétractable... et hop
J'suis pas assez bricoleur, c'est un coup à mettre le feu à la voiture, au garage, à la maison...
J'suis pas assez bricoleur, c'est un coup à mettre le feu à la voiture, au garage, à la maison...
Bah tu t'installes dans le foyer de ta cheminée pour faire le travail et plus de pb de feu
Sinon tu peux aussi trouver un forumeur bricoleur pas trop loin de chez toi
Tiens, je te propose un deal :
tu viens à l'Euskal Udaberrian et je te fais la modif
Moi je passe le fils électrique sous la porte et non pas par le vitre de la fenêtre. Donc il n'y a plus de problème avec la house. Bien sûr que le fils déforme un peu le joint de la portière, mais normalement ça reprend la forme initiale lorsque tu l'enlèves.
Perso pour mon chargeur CTEK, j'ai fait ça :
Fixé au mur et branché en permanence sur une prise 220v installée pour l'occasion, +une rallonge CTEK de 2.5ml.
le faisceau fourni avec le chargeur est branché en fixe sur la voiture (celui avec les cosses rondes)
CTEK modèle MXS 7.0(de 14 Ah à 150 Ah en charge et jusqu'à 225 Ah en maintenance)
La fameuse rallonge qui ne vaut pas 25€ si on l'achète au bon endroit...
juste le capot qui reste entrouvert, la lumière du coffre s'éteint toute seul au bout de quelques minutes.
Avec ou sans la housse sur la voiture, c'est nickel, et pas de risque de bugner la voiture avec le chargeur en le manipulant.
idem pour la moto avec le chargeur BMW branché sur la prise accessoire.
Pareil que toi Yann, mais je passe le câble par le haut du capot (ça évite d'écraser le joint).... J'ai mis le connecteur en haut, au ras du cache batterie.......
..... J'ai mis le connecteur en haut, au ras du cache batterie.......
Juste une réflexion que je viens d'avoir,
il serait possible de laisser les cosses ronde du ctek connectées en permanence sur la batterie, et de ne les brancher au maintien que quand on en a besoin?
Oui bien sûr, c'est comme ça que j'ai fait le montage, c'est tout l'intérêt du système.Juste une réflexion que je viens d'avoir,
il serait possible de laisser les cosses ronde du ctek connectées en permanence sur la batterie, et de ne les brancher au maintien que quand on en a besoin?
Voilà comme ça deux possibilités soit via l'allume cigare soit via le capot et connection via la prise raccordée aux fiches rondes
fini le temps du je me mets à 4 pattes pour déverouiller le capot avec la batterie du tracteur et me prendre l'alarme dans l'oreille...
Il faut d'abord vérifier si il est alimenté lorsque le contact est coupé .........via l'allume cigare .........
Il faut d'abord vérifier si il est alimenté lorsque le contact est coupé ...
Pour le branchement permanent avec les cosses rondes, tu n'est pas obligé de les brancher directement sur la batterie. Il suffit de trouver un plus permanent et une masse. Sur les 987 / 997, tu trouves tout ça juste derrière la moquette au milieu du cercle rouge sur la photo.
Le faisceau CTEK est pile poil à la bonne longueur pour faire sortir la prise entre les 2 éléments de moquette.
j'ai mis le voltmètre, ça charge sur l'allume cigare mais ai l'impression que moins vite qu'en direct.
et j'ai un 986, si une idée similaire je prends ;-).
merci des infos
(oui l'auto est lamentablement sale..... mais elle sera nickel après la fin des travaux....)
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