Aller au contenu

Photo

Maintien de la batterie (CTEK)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
539 réponses à ce sujet

#81
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Bah ..moi je laisse même la clé dessus comme ils n'abiment rien au moins. J'aime le travail bien fait ;)

 

Sur les nouveau modèles, il est apparemment pas recommandé de laisser la clé sur le contact après avoir coupé le moteur.

Un panneau d'avertissement au tableau de bord demande de retirer la clé (sur mon Macan et sur la GTS)

Alors est ce contre le vol, ou pour sauvegarder la batterie? (ou les 2)



#82
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Idem sur mon Boxster de 2004, tant que la clé est dans le neiman, il y a une alerte sur l'écran de l'odb. 

Perso je vais aller chez Norauto le WE prochain pour m'équiper d'un maintenaur de batterie. 

http://www.norauto.f...12v_940296.html



#83
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Idem sur mon Boxster de 2004, tant que la clé est dans le neiman, il y a une alerte sur l'écran de l'odb. 

Perso je vais aller chez Norauto le WE prochain pour m'équiper d'un maintenaur de batterie. 

http://www.norauto.f...12v_940296.html

 

Quitte a prendre un chargeur Norauto, pour 20 Euros de plus, je te suggère celui-la: http://www.norauto.f...12v_700542.html

Il a l'avantage d'avoir un choix de connectique bien pratique à l'usage (J'ai depuis 3 ans celui de la génération précédente et j'en suis très satisfait)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#84
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Bah ..moi je laisse même la clé dessus comme ils n'abiment rien au moins. J'aime le travail bien fait ;)

 

Pour le travail bien fait, j'ai un Beretta M92 :D


Image IPB


#85
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Quitte a prendre un chargeur Norauto, pour 20 Euros de plus, je te suggère celui-la: http://www.norauto.f...12v_700542.html

Il a l'avantage d'avoir un choix de connectique bien pratique à l'usage (J'ai depuis 3 ans celui de la génération précédente et j'en suis très satisfait)

C'est celui que j'ai , il est très bien mais par contre chose a savoir il est très bruyant au niveau du ventilateur qui tourne en permance



#86
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est celui que j'ai , il est très bien mais par contre chose a savoir il est très bruyant au niveau du ventilateur qui tourne en permance

J'ai jamais fais attention, comme il est dans le garage je ne l'entends pas. J'ai déjà mis en charge la batterie du scooter de mon fils, c'était dans l'appartement mais je n'ai rien entendu. Je suis peut être sourd, surement un coup du PSE... :D


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#87
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Pour le travail bien fait, j'ai un Beretta M92 :D

 

La photo étant je pense "modérée", je tiens à signaler qu'il s'agit juste d'une réplique Air-soft.... un pistolet à bille..... (mais dans le noir...)

 

(Bien évidemment, je comprends tout à fait que j'étais borderline)


Image IPB


#88
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

je ne vais pas ouvrir un autre sujet mais concernant les chargeurs, j'ai un cteck en fonction sur mon 981 depuis le début ( 10 janvier 2014), et ce matin, aprés une halte a la station d'essence, au démarrage un message:

 

"démarer le moteur batterie faible"

 

En rentrant chez moi j'ai stoppé mon 981 et aprés 30 minutes j'ai de nouveau mis le contact et..... même message ?

La batterie a 2 ans sur chargeur ctek dans un garage et le chargeur est fonctionnel (test sur mon 2 roues).

 

Je veux bien que les batteries aient une vie bréve mais là ?

 

Qu'en pensez-vous ?



#89
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Peut-être problème de contact bornes de batterie, pellicule oxyde ou sulfate ? 



#90
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Ma batterie date de 08/2008 ( origine ) , et j'ai un CTEK branché sur allume cigares depuis 2 ans , aucun souci .Par contre 7 ans pour la batterie !!!! , je pense qu"elle devrait flancher bientôt,ou alors elle va rentrer dans le guiness. 



#91
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Bizarre, batterie neuve ( 2ans), garage avec chauffage, cteck depuis le premier jour, bornes propres, tout est bien serré... en décembre visite des 2 ans, je

vais voir avec l'atelier si elle tient .



#92
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Donc tu as vérifié tes bornes je suppose ? Parfois il arrive qu'il y ai un faux contact aléatoire dû à une fine couche d'oxyde entre cosse et borne pas forcément visible. Donc à vérifier plutôt 2 fois qu'une.   



#93
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Bornes vérifiées : OK .

La batterie doit avoir un "problème" car j'ai perdu le stop&start ? La derniére fois, le moteur s'est coupé (normal), mais le voltemétre est passé de 12.9 V a 11.8 V en 3 secondes et

le moteur a redémarré !

Depuis plus de stop&start ?

la polo de mon épouse a eu une panne similaire par une chute brutale de tension et la batterie qui ne prenait plus la charge due à un élément en court circuit.

Demain direction le CP.



#94
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Bornes vérifiées : OK .
La batterie doit avoir un "problème" car j'ai perdu le stop&start ? La derniére fois, le moteur s'est coupé (normal), mais le voltemétre est passé de 12.9 V a 11.8 V en 3 secondes et
le moteur a redémarré !
Depuis plus de stop&start ?
la polo de mon épouse a eu une panne similaire par une chute brutale de tension et la batterie qui ne prenait plus la charge due à un élément en court circuit.
Demain direction le CP.

Tiens nous au courant Marc .


connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#95
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Déjà eu le problème sur une batterie de - de 2 ans: verdict un élément en court circuit.
Si c'est le cas tu dois pouvoir bénéficier de la garantie!

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#96
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

je pense aussi a un élément en court-circuit (vécu sur voiture de madame), l'électronique veille et en cas de capacité faible, mais tension 12.5V, certaines

fonctions sont mise en veille : plus de stop&start pour moi !

 

RDV à 14h00.



#97
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

De retour du CP !!!!!!

Batterie a remplacer dixit l'ordinateur (valise) de porsche MAIS, si le conducteur ne justifie pas l'utilisation d'un appareil de maintien de charge "porsche", la

garantie ne s"applique pas ??????

Car dans le notice conducteur il est écrit que la batterie doit être sur maintien de charge porsche quand le véhicule est arrété.

 

J'ai donc transmis la facture de mon cteck et une photo pour que le dossier soit étudié par porsche pour savoir si oui / non, la garantie peut s'appliquer ?

 

En définitive, il faut acheter un chargeur PORSCHE même si il reste dans la boite pour la garantie de la batterie. Faites passer le message sur les autres discussions.

 

Je vais voir mais je prépare un dossier car rien ne prouve que c'est le fait d'avoir un chargeur NON porsche qui a mis en court circuit un élément. En effet, le voltmétre indiquait 12.5 à 12.7 en roulage et aprés échange de la batterie il affiche des valeurs bien plus élevées en roulage normale.

J'irai jusqu'au bout si la facture m'est adressée..... no pasaran !



#98
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Merci beaucoup pour ton retour marc . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un 981 doit être toujours sur maintien de charge. J'ai un ctek aussi mais je ne l'utilise que de temps en temps .Je ne l'utilise que sous surveillance . Je n'arrive pas à faire confiance au appareil qui reste branché en permanence.


Faut il vraiment un maintien de charge en permanence même si l'auto sort tous les quinze jours .
Je coupe systématiquement le Start et stop des que je démarre l'auto .

En tous cas Marc j'espère que la situation va se décanter pour toi .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#99
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je viens de relire les 250 pages et malgré la déclaration du CP, nul par il est mentionné l'obligation d'un chargeur porsche et nul par il est précisé que cette "non observation" annule la garantie !

J'attends la décision finale de porsche france avant de lancer une procédure.

Moi qui croyais vivre mon rêve , je commence a cauchemarder !



#100
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Intéressant... Dans tous les cas les batteries souffrent d'avantage avec le stop&start...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)