A ce rythme la , surveille aussi les pneus et les plaquettes de frein .... L'embrayage doit pouvoir attendre .....
Nouvelle Alpine : superbe !
#2301
Posté 30 March 2019 - 08:59 AM
#2302
Posté 30 March 2019 - 10:25 PM
400 kms aujourd'hui en Haute-Loire sur des routes sinueuses, tantôt petites, tantôt plus grandes, mais assez souvent des revêtements "inégaux" pour ne pas dire plus...
Et bien cette voiture est faite pour çà, difficile de trouver les mots exacts pour décrire le ressenti tellement elle est à l'aise dans ces conditions. Ce qui me vient à l'esprit c'est le mot "Fluidité".
Tout est en effet "fluide", le comportement, l'agilité, les trajectoires, la suspension, la direction, les accélérations, les freinages....
Même sur très mauvaises routes on a jamais l'impression de se battre "contre" la voiture, mais au contraire la voiture est toujours "avec" son pilote...On fait vraiment corps avec elle grâce à sa compacité et le feeling qu'elle remonte, bien aidé en cela par les vraiment excellents baquets Sabelt.
On ressent intensément le bénéfice du faible poids, il n'y a aucune inertie dans ses changements de direction. Et la suspension, trop souple sur piste à mon goût, et une fois habitué à ses prises de roulis un peu inhabituelles, fait là aussi des merveilles, elle absorbe tout, autorise tout, la voiture ne saute jamais, pas de coups de raquette, aucune perte de motricité...
Et tout çà...en rodage, en ne dépassant pas 3 500 trs !
Mais ça marche déjà très bien à ces régimes et il y a déjà de quoi bien s'amuser !
La seule difficulté finalement est d'arriver à rester plus ou moins attentif au compteur, car elle passe fort partout avec une telle facilité qu'on est très-très vite dans des plages de vitesse très-très largement "à risque".
Je suis vraiment ravi de mon choix, et avec le Spyder d'avoir 2 autos très fun l'une et l'autre, mais dans des registres très différents et tout à fait complémentaires.
C'est l'intuition que j'avais, mais cette belle journée me l'a confirmé au delà de mes espérances !
Doublement bien joué Alpine, car vu ce qui se prépare, le terrain de jeu qui devrait nous rester majoritairement sera justement ces petites routes, et comme par ailleurs les caisses des régions et des départements sont vides elles risquent de devenir de plus en plus dégradées, mais l'A 110 n'en a cure...
Demain poursuite du "rodage" dans le Jura !
- Paul, Alex, Steve et 7 autres aiment ceci
#2303
Posté 31 March 2019 - 08:05 PM
#2304
Posté 31 March 2019 - 08:22 PM
Comprends pas ???
Tout ces Km d'un coup tu vas arriver au nombre de Km pour la vidange !!!
#2305
Posté 31 March 2019 - 08:30 PM
Top aussi, balade "rodage dynamique" dans le Jura entre Suisse et France... Plus de 1 100 kms au compteur ce soir, donc 700 en 2 jours, c'est mieux !!!
Quelques photos ci-dessous.
2 petits bémols afin de relativiser mon enthousiasme d'hier...face au Spyder !
Je me suis permis quelques 4 000 trs/mns à la fin de la journée, avec des départs après des barrières de péage, la poussée n'a évidemment rien à voir et n'est en rien impressionnante même si la montée rapide en vitesse est bien réelle....On retrouve les caractéristiques d'un 4 cylindre turbo assez linéaire, un peu ce que j'avais ressenti avec un 718 S finalement...
L'autre point c'est que quand le revêtement est très bon, elle est forcément moins impressionnante, voire même moins amusante...
Ca me conforte en tout cas dans l'alternative que je me suis offert : Routes billards => préférence marquée pour le Spyder, Routes dégradées => Je choisirai l'Alpine à tous les coups !
Dernier point, je me suis surpris à garder du frein assez longtemps dans les virages, 1. Afin de bien "planter" l'auto, 2. Pour l'aider à pivoter
Je ne suis pas sûr de faire exactement comme çà avec le Spyder, mais peut-être qu'habitué au PTV, je le recrée "instinctivement" avec l'A 110...
- Jmj08, Monéger, Grammoux et 7 autres aiment ceci
#2306
Posté 31 March 2019 - 08:52 PM
Très belle, ta photo de l'arrière! J'adore les lignes du coffre qui viennent lécher la découpe près des feux.
Sur les bonnes routes, je suppose que tu voudrais verrouiller un peu les mouvements de caisse. Un amortissement variable multi-programme serait utile pour ça.
Mais comme tu le dis, tu as bien de la chance d'avoir 2 voitures si sympa et si différentes!
Bon, 700 km en un WE, là, c'est bien. Tu te rattrapes!
- JéJé3.4 aime ceci
#2307
Posté 31 March 2019 - 10:08 PM
merci pour le CR Jerome, elle est vraiment chouette!! tu t'es bien amusé et ton CR donne vraiment envie!!
meme Romain Monti l'aime bien, il vient de claquer un 2:03 a magny cours...
- JéJé3.4 aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2308
Posté 02 April 2019 - 07:01 PM
Jerome, je sais que tu es en rodage mais est-ce que tu as senti une difference entre ta a110 FAP et la PE que tu as essayee? le fap est-il genant dans la sonorite?
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2309
Posté 02 April 2019 - 08:44 PM
Nice butt !
Je crois qu'ils l'avaient sortie en BVM je me serai fait des noeuds au cerveau..
Je vais peut-être regarder pour la louer un weekend comme tu l'avais fait. Europcar ou Avis Saint-Ferdinand c'est ça ?
#2310
Posté 03 April 2019 - 06:46 AM
Jerome, je sais que tu es en rodage mais est-ce que tu as senti une difference entre ta a110 FAP et la PE que tu as essayee? le fap est-il genant dans la sonorite?
Vraiment très difficile à dire...à la fois car ça date un peu et il faudrait les 2 à côté.
C'est possible que le FAP étouffe un peu la sonorité, mais je ne peux pas le confirmer, d'autant plus que selon certains autres propriétaires l'échappement se libère dans la durée...
Pour moi le niveau sonore est "juste bien", en mode sport les ratatouilles à la deccéleration sont "crédibles" vs mon Spyder qui en fait trop je trouve.
Question mélodie en revanche le Flat 6 reste inimitable bien évidemment !
Encore une fois j'ai le sentiment d'avoir "the best of both worlds" !
#2311
Posté 03 April 2019 - 06:48 AM
Nice butt !
Je crois qu'ils l'avaient sortie en BVM je me serai fait des noeuds au cerveau..
Je vais peut-être regarder pour la louer un weekend comme tu l'avais fait. Europcar ou Avis Saint-Ferdinand c'est ça ?
C'était Hertz Paris St Ferdinand, mais une PE pendant 6 mois donc je pense plus dispo...Mais soit ils ont renouvelé la flotte, soit d'autres loueurs l'ont.
- Rom aime ceci
#2312
Posté 03 April 2019 - 06:50 AM
Nice butt !
Je crois qu'ils l'avaient sortie en BVM je me serai fait des noeuds au cerveau..
Je vais peut-être regarder pour la louer un weekend comme tu l'avais fait. Europcar ou Avis Saint-Ferdinand c'est ça ?
Demande chez Laugier ils en ont un Blanche en ce moment...
- Rom aime ceci
#2313
Posté 03 April 2019 - 06:55 AM
L'avantage du filtre à particules, c'est que les échappements ne sont plus noirs à l'intérieur et moins besoin de nettoyer les sorties.
#2314
Posté 03 April 2019 - 06:59 AM
L'avantage du filtre à particules, c'est que les échappements ne sont plus noirs à l'intérieur et moins besoin de nettoyer les sorties.
....avantage tout relatif, surtout si ça doit amputer les performances !
Chez Alpine, et officiellement en tout cas, ce n'est pas le cas, la puissance et le couple sont maintenus. Mais bizarre que ce soit le cas chez certains et pas chez d'autres.
En fait il faudrait attendre un peu et passer une A 110 fapée au banc, car toutes les A 110 non fapées dépassaient de 10 ou 15 cv les 252 annoncés !!!
#2315
Posté 03 April 2019 - 07:22 AM
Intéressant à plus d'un titre et les infos données. Matez à 3:02 la qualité des pièces de fonderie estampillées Alpine !
#2316
Posté 03 April 2019 - 11:03 AM
Demande chez Laugier ils en ont un Blanche en ce moment...
Elle est vendue
#2317
Posté 03 April 2019 - 01:31 PM
#2318
Posté 03 April 2019 - 01:35 PM
Je ne l'ai même pas vue sur leur page "La Centrale", pourtant je la regarde (trop) souvent.
#2319
Posté 03 April 2019 - 05:12 PM
....avantage tout relatif, surtout si ça doit amputer les performances !
Chez Alpine, et officiellement en tout cas, ce n'est pas le cas, la puissance et le couple sont maintenus. Mais bizarre que ce soit le cas chez certains et pas chez d'autres.
En fait il faudrait attendre un peu et passer une A 110 fapée au banc, car toutes les A 110 non fapées dépassaient de 10 ou 15 cv les 252 annoncés !!!
A mon avis, le FAP doit plus dégrader les perf. sur moteur atmo. Avec un turbo, tu peux facilement - je pense - corriger la pression de suralimentation pour maintenir la puissance que le moteur avait sans FAP.
#2320
Posté 03 April 2019 - 05:26 PM
- Paul aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)