Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#3821
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Quand Manu Guigou, nouvellement champion de France des rallyes 2RM au volant de l'A110-RGT, fait un stage chez l'ami Le Jossec pour se "perfectionner" en glisse, avec beaucoup d'humilité !!! ;)
Très beau à voir et intéressant, même si on est là dans des notions de pilotage et de maîtrise particulièrement fines...

 

j'ai presque appelé mon banquier en voyant cette vidéo .. par chance à 21H impossible de lui soumettre cet achat !

 

J'espère que tu profites bien de ce jouet Jérôme :D


  • JéJé3.4 et Ayrton 01 aiment ceci

#3822
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, j'ai vu aussi cette vidéo hier soir: très sympa!

 

4.300 vues seulement (en 1 jour et des poussières)!

Quand je vois que les vidéos de GMK font 400 ou 600.000 vues alors qu'il se contente de faire le kéké dans des voitures! :rolleyes:

Y-a un truc qui ne tourne pas rond dans ce monde.



#3823
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bonjour

Je découvre la monoplace A270. Je ne savais pas qu’il avait tenté ce côté là.

https://lesalpiniste...tie-alpinea270/


Jm

Image IPB











#3824
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour

Je découvre la monoplace A270. Je ne savais pas qu’il avait tenté ce côté là.

https://lesalpiniste...tie-alpinea270/


Jm

 

Salut JM !

Effectivement, Alpine, sous son créateur Jean Rédélé, a pratiquement tout tenté et en général avec succès : Rallye bien sûr, mais aussi endurance, monoplaces....y compris la F1. Ce bonhomme était hors du commun !

L'histoire de la F1 est un peu triste car Rédélé et son équipe ont développé une voiture, équipée d'un V8 je crois.....en cachette de Renault qui ne voulait pas en entendre parler !!!

Lorsque la voiture a été dévoilée, Renault, qui était fournisseur et peut-être déjà un peu actionnaire a pris les nerfs et a exigé que tout soit arrêté....et les protos détruits !!!:o

C'est fou cette histoire, qui sait quels succès auraient pu être possibles si le programme avait vraiment été lancé ?

01-alpine-f1.jpg

Plus d'infos ici :

https://www.petites-...ire-begaie.html

 

C'est une anecdote parmi beaucoup d'autres du même type, illustrant le "bridage" qu'exerçait Renault sur Alpine avec l'issue que l'on sait en 1995. Ca explique grandement le fait que dans le milieu Alpine que je fréquente notamment dans les forums, certains "vieux" Alpinistes ne pardonneront jamais à Renault et ça crée forcément une guéguerre anciens/nouveaux que l'on ne retrouve pas chez Porsche qui a toujours bénéficié d'une continuité...


  • Jmj08 et Sergus aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3825
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

j'ai presque appelé mon banquier en voyant cette vidéo .. par chance à 21H impossible de lui soumettre cet achat !

 

J'espère que tu profites bien de ce jouet Jérôme :D

 

En regardant cette vidéo, de vieux souvenirs sont remontés à la surface.

 

Dans les années 82 à 86 environ, l'hiver, tous les soirs entre 21h00 et 1h00 du mat, quand les routes étaient enneigées dans ma région, nous étions 5 ou 6 passionnés de glisse à rouler, rouler, et rouler encore !!!

 

Sans prétentions aucunes, je pense pour être aller de nombreuse fois au trophée Andros en spectateur que notre niveau était bien, voir même très bien.

 

Pour ma part, je tournais avec une Alpine 1300S en neige cloutés (roues étroites).

 

L'alpine était en 13" d'origine et j'avais mis des jantes tôle de R8S en 15" pour la motricité. Ma seconde monture était une 205 GTI 1900, donc traction avant qui se comportait très bien mais se conduisait différemment (la maitrise de freinage du pied gauche est impérative pour aller vite avec une traction AV). Par contre, je n'ai jamais été à l'aise avec des propulsions type Kadett GTE par exemple, je sais pas pourquoi ?

 

Un de l'équipe que nous formions a fait sa carrière comme instructeur sur terre et sur glace. Il a été aussi responsable de l'assistance chez Peugeot en championnat du monde des rallyes pendant de nombreuses années. Il avait même été pressentie comme pilote officiel et c'est François Delecour qui avait été choisi.

 

Avec le manque d'entrainement, parfois je me demande si je pourrais toujours glisser aussi vite avec la même aisance ?

 

Ceci étant dit, bonne journée à tous !!! 


  • JéJé3.4 et iron8 aiment ceci

#3826
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello Ayrton, 

Ca me rappelle quand je bossais chez Michelin à Clermont, les hivers étaient rudes, je me souviens en particulier d'un où la température n'est jamais montée au dessus de - 15°C pendant presque 10 jours et la ville était entourée de routes et sommets bien enneigés...et coupée du reste du monde !

La nuit j'allais en 205 aussi sur l'ancien circuit de Charade (la portion en route ouverte), bien équipé question pneumatiques (et pour cause !) et c'était pareil, festival de glisse, appels et contre appels ...

C'est sûr qu'en pratiquant çà 2 ou 3 nuits par semaine on devenait pas mauvais...même si quelque fois ça se terminait dans le mur de neige, mais c'est comme çà qu'on apprenait... ;)

 

 

 

En regardant cette vidéo, de vieux souvenirs sont remontés à la surface.

 

Dans les années 82 à 86 environ, l'hiver, tous les soirs entre 21h00 et 1h00 du mat, quand les routes étaient enneigées dans ma région, nous étions 5 ou 6 passionnés de glisse à rouler, rouler, et rouler encore !!!

 

Sans prétentions aucunes, je pense pour être aller de nombreuse fois au trophée Andros en spectateur que notre niveau était bien, voir même très bien.

 

Pour ma part, je tournais avec une Alpine 1300S en neige cloutés (roues étroites).

 

L'alpine était en 13" d'origine et j'avais mis des jantes tôle de R8S en 15" pour la motricité. Ma seconde monture était une 205 GTI 1900, donc traction avant qui se comportait très bien mais se conduisait différemment (la maitrise de freinage du pied gauche est impérative pour aller vite avec une traction AV). Par contre, je n'ai jamais été à l'aise avec des propulsions type Kadett GTE par exemple, je sais pas pourquoi ?

 

Un de l'équipe que nous formions a fait sa carrière comme instructeur sur terre et sur glace. Il a été aussi responsable de l'assistance chez Peugeot en championnat du monde des rallyes pendant de nombreuses années. Il avait même été pressentie comme pilote officiel et c'est François Delecour qui avait été choisi.

 

Avec le manque d'entrainement, parfois je me demande si je pourrais toujours glisser aussi vite avec la même aisance ?

 

Ceci étant dit, bonne journée à tous !!! 


  • Ayrton 01 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3827
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

A moto comme en auto , la glisse ( terre ou neige ) est la meilleur des écoles !!

 

Enfin , d’après mon expérience .

 

J'ai appris et commencer à conduire une auto sur la terre ( R8 ) et je me suis tout de suite sentis très à l'aise sur la route .

 

Avec la moto , ce fut l'inverse ; de nombreuses années de route avant de gouter au tout terrain .

 

Je constate ( déplore:() aujourd'hui la différence ......



#3828
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

MV Agusta sort une Superveloce aux couleurs Alpine:

 

Superveloce-Alpine-ambient-4.jpg

 

Superveloce-Alpine-studio-3.jpg

 

Article complet ici:

https://moto-station...s-alpine/494593


  • Paul, Monéger, iron8 et 1 autre aiment ceci

#3829
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, j'ai suivi la conférence de presse jeudi. Une Superveloce magnifique à la peinture et avec certains matériaux spécifiques à cette série limitée à...110 ex.

Norme Euro 5 ce qui a conduit à pas mal d'améliorations moteurs pour réduire les pertes par frottement d'après ces concepteurs. Et aussi une électronique très évoluée.

...et c'est tout, pour plus de 36 k€ ! :blink:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3830
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Manu Guigou et sa R-GT en test dans la montée du Colombier, vers chez l'ami Phénomène. Spéciale que j'ai parcouru lors du Tour Auto avec l'Alfa SZ...


  • Monéger, rtooky et Ayrton 01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3831
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Hello Ayrton, 

Ca me rappelle quand je bossais chez Michelin à Clermont, les hivers étaient rudes, je me souviens en particulier d'un où la température n'est jamais montée au dessus de - 15°C pendant presque 10 jours et la ville était entourée de routes et sommets bien enneigés...et coupée du reste du monde !

La nuit j'allais en 205 aussi sur l'ancien circuit de Charade (la portion en route ouverte), bien équipé question pneumatiques (et pour cause !) et c'était pareil, festival de glisse, appels et contre appels ...

C'est sûr qu'en pratiquant çà 2 ou 3 nuits par semaine on devenait pas mauvais...même si quelque fois ça se terminait dans le mur de neige, mais c'est comme çà qu'on apprenait... ;)

 

Bonjour Jérôme,

 

A te lire, je pense que l'on est à peu près de la même génération. Que de savoureux souvenirs ces périodes où l'on passait un plein par soirée, impensable de nos jours !!!

Vers chez moi, les murs de neige faisaient facilement plus d'un mètre de haut. A la fin de l'hiver 1977 (ma 1ère année de permis), ma 1ère auto (une Ford escort 1600 Mexico) était méconnaissable. A force de s'appuyer contre les murs de neige pour se freiner, plus rien ne dépassait à l'extérieur (plus de rétro, plus de poignées), j'ai du participer involontairement à cette nouvelle mode de lissage de carrosserie !!! :lol:

 

J'ai, l'année suivante fais subir le même sort à une Renault 16 TL, c'est là, où j'ai vraiment appris à maitriser la glisse sur une traction avant avec le freinage du pied gauche.

Les hivers suivants, j'ai eu l'opportunité d'avoir de bonnes autos plus adaptées à ces exercices (Alpine 1300S, 104 ZS, R5 Alpine turbo et 205 GTI). Malgré des allures soutenues, je n'ai plus jamais fais de touchettes avec les murs de neige. On savait enfin conduire !!! :D 

 

J'ai lu tes comptes rendus de sorties circuit en Alpine, tu dois vraiment te faire plaisir !!!

Cette nouvelle Alpine me semble bien aboutie, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas sortit une version en boite manuelle pour les puristes (je crois que çà posait un problème de place par rapport à la conception de la coque actuelle), il me semble avoir lu çà quelque part.

 

Je viens d'acheter la revue mille Milles n°141 ou ils comparent la 1ère version et la 2ème en 292 ch, (je met une photo).

 

Bon week end (pourri dans L'Ain, je pense pareil dans le Rhône). 

 

bc911-1607770042-U3263.jpg 



#3832
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Quand Manu Guigou, nouvellement champion de France des rallyes 2RM au volant de l'A110-RGT, fait un stage chez l'ami Le Jossec pour se "perfectionner" en glisse, avec beaucoup d'humilité !!! ;)
Très beau à voir et intéressant, même si on est là dans des notions de pilotage et de maîtrise particulièrement fines...


Très sympa cette vidéo, merci d’avoir posté !
Cela me donne envie de faire un stage chez lui cet hivers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#3833
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2193 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Très sympa cette vidéo, merci d’avoir posté !
Cela me donne envie de faire un stage chez lui cet hivers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Mon frère a fait plusieurs stages de perfectionnement chez pégase, dont 1 sur piste humide à ladoux à bord de sa propre 964 et 1 stage sur neige également, il en a été ravis évidemment ! D ailleurs je pense sérieusement également à y faire un stage sur asphalte l an prochain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • rtooky aime ceci

Image IPB


#3834
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... dans la montée du Colombier, vers chez l'ami Phénomène...
...

 

Tu penses que Phénomène nous mettra cette grimpette au programme lors de la sortie Drôme 2021 qu'il va doit nous proposer avec Lord Jack ? (s'ils sont des hommes, s'ils sont... :P )

 

 

...

A te lire, je pense que l'on est à peu près de la même génération.

... ma 1ère auto (une Ford escort 1600 Mexico)...

...

 

 

Héhé, moi qui suit vraiment de la même décennie que toi, mon second salaire fut consacré à ma 1ère voiture qui fut une ... Escort 1600 Sport (d'occasion).

 

Accessoirement, une vraie bouze, vite mise à la casse et remplacée par d'excellentes XR3 puis XR3i... :)

 

 

HS Off... ;)
 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3835
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ma 1ere voiture était une Ford XR3i :wub: :)



#3836
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Haaaaa, la XR3i...des souvenirs pour moi aussi...mais pas des bons.

 

Allez, c'est parti pour un petit hors sujet (désolé Jérôme).

 

Dans les années 80, Marlboro (oui, oui, le cow-boy) organisait une opération de détection de pilotes pour sa filière en circuit sur des XR3i de série.

Naturellement, je m'étais inscrit et avais été retenu pour la cession au Paul Ricard.

Arrivé la veille sur le circuit, dormi (très mal) dans la voiture (une BMW 2002) avec les moustiques qui m'avaient piqué toute la nuit...

Bref, mon tour arrive de prendre le volant: on devait faire trois tours chronométrés avec un pilote à côté qui ne disait rien mais prenait des notes ou arrêtait le manège si besoin....

Premier tour assez tranquille, je suis surpris par le train avant qui ne demande qu'à sortir de la trajectoire, j'attaque mon deuxième tour avec l'idée de tout pulvériser et bien sûr ce qui devait arriver arriva: tête à queue dans Signes: belle chaleur mais contrôlé, tour complet 360° sur la piste et dans l'élan je repars sans perdre trop de temps, le pilote à côté ne dit rien, et j'attaque le troisième et dernier tour bien décidé à tout jouer: appliqué, hyper vite, propre, pas de sous-virage (c'était une catastrophe la XR3 avec son train avant en chewin-gum), très légère dérive dans tous les virages et fin de la cession.

Le pilote à côté me dit alors: dommage ton tête à queue, parce que sinon, tu es vraiment bien.

J'attends la fin des passages de tous les candidats et vais voir l'affichage: retardé pour délibération du jury...

Au bout de quelques minutes, tout le monde était bien impatient de savoir qui était retenu pour la suite, je suis appelé dans la salle du jury...

Mon coeur bat à 200 à l'heure, je m'assieds sur le bord de la chaise qu'on me désigne et le président du jury (dont j'ai totalement oublié le nom) me dit: faire un tête à queue est éliminatoire mais comme vous avez fait le troisième temps de la journée sur votre troisième tour, nous voulions vous rencontrer.....pour vous encourager à vous inscrire à l'école de pilotage Winfield et retenter votre chance l'année prochaine...

Je n'ai rien dit, suis sorti de la pièce en pleurant, maudit le règlement de cette sélection qui ne m'accordait pas de seconde chance et ce jury injuste qui ne voulait pas retenir mon chrono....

Le plus rapide de cette sélection : un certain Yannick Dalmas....avec la carrière que l'on connait.

Voilà mon souvenir en XR3i, je la maudis encore....


  • Paul, JéJé3.4 et Ayrton 01 aiment ceci

#3837
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai détruit la mienne dans un choc avec un sanglier entre Belgique et Suisse, au milieu de la nuit, à 130 km/H sur le plateau de Langres... 3 roues sur 4 déjantées avant de terminer le c.. dans un fossé, les phares au ciel. Anecdotes à n'en plus finir que je vous épargnerai... C'est un topic Alpine!

 

L'auto avait 6 mois et 13'000.- kms; :huh:; j'avais 24 ans.

 

Je garde un très bon souvenir de ces (premières) voitures et j'ai toujours un oeil sur les RS1600i de la même génération et même les Turbo Cosworth qui ont suivi...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3838
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Haaaaa, la XR3i...des souvenirs pour moi aussi...mais pas des bons.

 

Allez, c'est parti pour un petit hors sujet (désolé Jérôme).

 

Dans les années 80, Marlboro (oui, oui, le cow-boy) organisait une opération de détection de pilotes pour sa filière en circuit sur des XR3i de série.

Naturellement, je m'étais inscrit et avais été retenu pour la cession au Paul Ricard.

Arrivé la veille sur le circuit, dormi (très mal) dans la voiture (une BMW 2002) avec les moustiques qui m'avaient piqué toute la nuit...

Bref, mon tour arrive de prendre le volant: on devait faire trois tours chronométrés avec un pilote à côté qui ne disait rien mais prenait des notes ou arrêtait le manège si besoin....

Premier tour assez tranquille, je suis surpris par le train avant qui ne demande qu'à sortir de la trajectoire, j'attaque mon deuxième tour avec l'idée de tout pulvériser et bien sûr ce qui devait arriver arriva: tête à queue dans Signes: belle chaleur mais contrôlé, tour complet 360° sur la piste et dans l'élan je repars sans perdre trop de temps, le pilote à côté ne dit rien, et j'attaque le troisième et dernier tour bien décidé à tout jouer: appliqué, hyper vite, propre, pas de sous-virage (c'était une catastrophe la XR3 avec son train avant en chewin-gum), très légère dérive dans tous les virages et fin de la cession.

Le pilote à côté me dit alors: dommage ton tête à queue, parce que sinon, tu es vraiment bien.

J'attends la fin des passages de tous les candidats et vais voir l'affichage: retardé pour délibération du jury...

Au bout de quelques minutes, tout le monde était bien impatient de savoir qui était retenu pour la suite, je suis appelé dans la salle du jury...

Mon coeur bat à 200 à l'heure, je m'assieds sur le bord de la chaise qu'on me désigne et le président du jury (dont j'ai totalement oublié le nom) me dit: faire un tête à queue est éliminatoire mais comme vous avez fait le troisième temps de la journée sur votre troisième tour, nous voulions vous rencontrer.....pour vous encourager à vous inscrire à l'école de pilotage Winfield et retenter votre chance l'année prochaine...

Je n'ai rien dit, suis sorti de la pièce en pleurant, maudit le règlement de cette sélection qui ne m'accordait pas de seconde chance et ce jury injuste qui ne voulait pas retenir mon chrono....

Le plus rapide de cette sélection : un certain Yannick Dalmas....avec la carrière que l'on connait.

Voilà mon souvenir en XR3i, je la maudis encore....

 

Suite du hors sujet, décidément !!! :P

J'ai eu à peu près la même mésaventure en que toi en 1980 mais en karting lors d'une sélection pour une saison payée en course régionale (je me rappelle plus dans quelle catégorie).

C'était en plusieurs cessions de 5 mn chacune avec 15 partants à chaque départ (je ne suis plus sur du nombre exact) et les trois 1er étaient sélectionnés pour la suite de la journée, les autres étaient éliminés.

J'ai donc fais toutes les cessions de la journée (une dizaine environ) où je finissais à chaque fois dans les 3 premiers.

A la fin, nous n'étions plus que six à prétendre toucher le graal lors d'une ultime manche.

Pour cette ultime manche, 2 tours chronométrés chacun pour déterminer l'ordre de départ (le meilleur temps sur un tour étant retenu) je pars donc en 2ème position à l'issu de cette séance chronométrée.

Bon départ, au bout de 3 virages je passe en tête sur un freinage très, très tardif, passage légèrement en force mais sans choc, juste frotté sans plus. Je gagne la course sans jamais être inquiété !!!

En rentrant au stand après le drapeau à damier, je commençais à me faire des films pour la suite et là, tenez vous bien, le verdict tombe, disqualifié pour conduite dangereuse !!!

Aucune possibilité de plaider ma cause, j'ai pris mes affaires et je suis parti dégouté. Pendant le trajet du retour, j'en pleurai de rage. Avec le recul, j'aurai préféré finir la journée 3ème ou 4ème, au moins, je n'aurai pas eu de regrets !!!

C'était une bonne journée quand même, à cette époque on tournait encore avec des 100cm3 en 2 temps, c'est autre chose que les 4 temps actuels même en 200 cm3 (loisir). 

Voilà, fin de mon HS.

Bon après midi à tous. 



#3839
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Tout beau tout chaud

 


  • JéJé3.4 aime ceci

Signature2.jpg


#3840
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce qui est assez fou dans la 2ème partie de cette vidéo, c'est de voir que Monti au volant d'une Cup qui est une vraie auto de course, n'arrive pas à rattraper une A 110 de série préparée... C'est assez fou et ça interpelle, même si la première doit rendre 20 cv à la 2ème..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)