Gloups...
Après près d'une semaine à virevolter sur les routes corses avec la bleue, j'ai repris hier le Spyd sur des routes ardéchoises qui ressemblaient pas mal à leurs homologues de l'île de Beauté : Etroites, tournicotantes, souvent défoncées...
La différence de feeling entre les 2 vous saute à la face, ça je le savais déjà, mais c'est la 1ère fois que j'ai ressenti mon Spyd aussi mal à l'aise sur ce type de terrain.
Je sentais vraiment l'inertie du poids supérieur avec une tendance de l'avant à "élargir" dans les virages, la voiture cherchait assez souvent sa motricité sur un terrain pourtant bien sec, et pour finir on était bien évidemment secoués comme des pruniers....
En comparaison j'avais vraiment l'impression de lutter au volant du Spyd' pour aller vite, avec la certitude que je serai passé encore plus vite et avec facilité avec l'Alpine, et avec un confort de conduite incomparable.
Isabelle qui m'a co-piloté dans les 2 cas m'a d'ailleurs dit "on a l'impression que tu te bas beaucoup plus au volant...ce qui était vrai".
Bref, sur des routes typées rallyes, l'A110 est certainement pas loin d'être l'arme ultime en voiture de série une fois que l'on en a compris le mode d'emploi !