Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#4921
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C’est short 500 pour Pikes Speak non? Par rapport aux monstres des années 80 et 90?


Sent from my iPhone using Tapatalk

...mais seulement 950 kgs...et ils ne visent pas le général en "Unlimited" (Record détenu par Romain Dumas en VW...électrique), mais la catégorie "Time Attack", autos issues - d'assez loin - de la série... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4922
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Surtout que en haut il n'en reste que la moitié (des chevaux)... A voir


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#4923
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Surtout que en haut il n'en reste que la moitié (des chevaux)... A voir

Avec les atmos oui, avec les turbos la perte est bien moindre en proportion, j'ai discuté avec Astier il y a une semaine tout juste, il estime qu'il en restera au moins de l'ordre de 400 à 450 à en haut à 4 300 m, en tout cas cette puissance n'est pas un problème pour lui.

Mais il y a tellement de paramètres différents qui jouent sur ce tracé atypique....


  • Robinwood et Spike aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4924
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Oui merci, donc j'ai checké mon contrat Allianz 7 000 kms/an :
Pas de franchise non plus, sauf 380 € catastrophes naturelles. Je suis aussi dépannage 0 kms

En revanche la différence de tarification vient peut-être de la prestation de la garantie conducteur je n'ai "que" 500 000 €, avec seuil en incapacité 15%...

Oui plus le kilométrage illimité !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#4925
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour vos contributions qui conforte mon amour grandissant pour cette auto. Il ne faut pas que je la compare à une porsche je pense, les deux ne sont pas dans la même catégorie.

 

Je suis rassuré sur l'usage "normal". Quid des baquets vs les sièges conforts ? Je préfère les baquets et je me dis que dans le Sud le revêtement sera moins chaud. Mais je veux préserver le bien être de ma compagne.

 

Et aussi si certains ont pu tester avec et sans, intérêt de l'échappement sport ?

 

Mon budget de 65000 euros que je voudrais ne pas dépasser me permet de configurer une auto neuve mais pas forcément très optionnée... je ferais l'impasse sur l'échappement, qui pourra être monté plu tard.

 

Sinon il reste l'occasion avec un faible écart de prix mais une dispo immédiate.

 

En tous cas votre enthousiasme fait plaisir.

 

Ce matin en moto, j'étais derrière une belle bleue, jantes dorées et un covering rouge sur le toit avec le gros A en blanc. Superbe


  • JéJé3.4 et tony17 aiment ceci

#4926
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello, je tente d'apporter quelques réponses dans le corps de ton message...

 

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour vos contributions qui conforte mon amour grandissant pour cette auto. Il ne faut pas que je la compare à une porsche je pense, les deux ne sont pas dans la même catégorie. Pour moi c'est pas une question de "catégorie", de fait elles sont bien dans la même "catégorie" des coupés sportifs... Mais ces 2 autos sont assez différentes sur un certain nombre de points détaillés au fil de ce topic, (et dans mon cas personnel complémentaires), ce qui est une excellent chose !!!

 

Je suis rassuré sur l'usage "normal". Quid des baquets vs les sièges conforts ? Je préfère les baquets et je me dis que dans le Sud le revêtement sera moins chaud. Mais je veux préserver le bien être de ma compagne. Les baquets sont très confortables, quasiment au niveau des sièges sport. Leur inconvénient se situe plutôt au niveau de possibilités de réglages très limitées (AV-AR seulement, pour la hauteur il faut sortir les outils...)

 

Et aussi si certains ont pu tester avec et sans, intérêt de l'échappement sport ? C'est une option recommandée, essentiellement car les autos sans échappement sport seront moins faciles à revendre que celles avec. Sinon on ne peut pas dire que c'est le jour et la nuit...

 

Mon budget de 65000 euros que je voudrais ne pas dépasser me permet de configurer une auto neuve mais pas forcément très optionnée... je ferais l'impasse sur l'échappement, qui pourra être monté plu tard.

 

Sinon il reste l'occasion avec un faible écart de prix mais une dispo immédiate.

 

En tous cas votre enthousiasme fait plaisir.

 

Ce matin en moto, j'étais derrière une belle bleue, jantes dorées et un covering rouge sur le toit avec le gros A en blanc. Superbe


  • Reno83 et French22 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4927
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 216 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

Pas mieux que Jérôme. 

 

Les baquets sont réellement confortables mais l'impossibilité de réglage (hauteur et inclinaison surtout) ont été un nogo pour moi . Je modifie souvent mes réglages en conduisant, surtout sur de longs trajets. 

 

Echappement sport : à part le plaisir des pop & bang à la décélération je ne vois pas l'intérêt mais c'est indispensable en cas de revente. 

 

Autre option, elle très très utile, c'est le repose pieds pour le passager.Elle est considérée comme indispensable par le copilote dès que la conduite s'accélère. 

 

Je vois quelques options qui sont essentielles pour la revente

- échappement sport

- les gros freins

- les logo sur les ailes


  • JéJé3.4 et Reno83 aiment ceci

#4928
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un sympathique essai de la part d'un blogueur qui apparemment ne se prend pas au sérieux

https://www.hoonited...e-a110-91120202


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4929
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

A ta place, avec un budget de 65000e je tenterais de trouver la perle rare en occase, bien optionnée.

Quand je suis repassé chez Lotus, j'ai d'abord envisagé l'Alpine et fait plusieurs essais. J'aurais sans doute craqué si elle avait été "targa".

J'en avais trouvé une (Pure mais toutes les options de la PE) à 59.000€ avec encore 2 ans de garantie.

 

Beaucoup pensent que leur Alpine vaut des fortunes, mais elles restent longtemps en occasion.

Au bon prix, ça part vite en effet.

 

Chez Wack, ils ont deux PE depuis déjà quelques mois. Malgré une baisse de prix, elles n'ont pas l'air de partir...

 

Après, ça dépend aussi si tu veux le Carplay.

 

Bonne recherches ;)


  • Reno83 aime ceci

#4930
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Jerôme, une pensée pour toi ce matin

a62c71a3164e391d0a2aea3469663144.jpg

10f005c56f30a2c8ab0d46c380c7b505.jpg

a3c3bd013f6277075da102e013ab2245.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et Reno83 aiment ceci

#4931
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

Merci une fois de plus, ça rejoint ce que je pensais. Je suis retourné en concession avec Madame aujourd'hui, qui approchait l'Alpine pour la première fois et adore. Les baquets en effet en statique c'est confort et ils sont si beaux. Su r de longs trajets, pour se reposer un peu, c'est peut être une autre histoire.

 

Démarrer la bestiole lui a procuré un grand sourire :-)

 

Je pense en effet partir sur de l'occasion, mais sans me presser et à un prix correct. J'ai vu les PE de Wack en effet à ce prix j'ai un gros doute.

 

J'attends plusieurs proposition de concession pour de l'occasion d'ici semaine prochaine : plusieurs couleurs, plusieurs configurations, plusieurs kilométrages... de quoi avoir le choix.

 

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce camion !


  • tony17 aime ceci

#4932
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Un sympathique essai de la part d'un blogueur qui apparemment ne se prend pas au sérieux

https://www.hoonited...e-a110-91120202

Excellent article, qui change des éternels"commodo de clio et on aurait aimé une boite manuelle" ...


  • JéJé3.4 aime ceci

#4933
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Autre essai, la R cette fois.
Un peu surpris au sujet de leur commentaire au sujet de la suspension de la S, "trop raide" ???
J'en avais essayé une et je n'avais pas trouvé, et apparemment les proprios de S ne s'en plaignent pas...
Que la S ait des suspensions plus dures que la normale, oui. Que la R ait des suspensions plus perfectionnées et donc probablement plus polyvalentes que la S, oui aussi. Mais de là à dire que la S est trop "raide" ???
https://abcmoteur.fr...ives-du-moment/
  • tony17 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4934
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Merci une fois de plus, ça rejoint ce que je pensais. Je suis retourné en concession avec Madame aujourd'hui, qui approchait l'Alpine pour la première fois et adore. Les baquets en effet en statique c'est confort et ils sont si beaux. Su r de longs trajets, pour se reposer un peu, c'est peut être une autre histoire.

 

Démarrer la bestiole lui a procuré un grand sourire :-)

 

Je pense en effet partir sur de l'occasion, mais sans me presser et à un prix correct. J'ai vu les PE de Wack en effet à ce prix j'ai un gros doute.

 

J'attends plusieurs proposition de concession pour de l'occasion d'ici semaine prochaine : plusieurs couleurs, plusieurs configurations, plusieurs kilométrages... de quoi avoir le choix.

 

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce camion !

Une PE vient d’être publiée sur la page facebook Fan Alpine, 66000€ si jamais…



#4935
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

Merci à toi.

 

Le choix s'affine et ce sera définitivement les sièges réglables, trop contraignants les baquets si on veut changer de position sur long trajet, si le passager veut se détendre, ...


  • JéJé3.4, lde et French22 aiment ceci

#4936
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Merci à toi.

Le choix s'affine et ce sera définitivement les sièges réglables, trop contraignants les baquets si on veut changer de position sur long trajet, si le passager veut se détendre, ...

Attention ! Le châssis est vraiment différent aussi,il faut bien tester les deux car avec les sièges réglables châssis standard et les non réglables châssis s ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4937
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tu peux aussi avoir les baquets non réglables sur le châssis standard (c'est ma config), mais effectivement je ne suis pas sûr que l'inverse soit vrai (sièges sport réglables sur le châssis de la S)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4938
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1362 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Non pas de sièges réglables sur la S. Les baquets sont bloquant pour mon dos, au sens propre du terme hélas. Mon kiné m'a dit qu'ils souffraient d'un gros manque de soutien lombaire...
Il faut le savoir

#4939
Reno83

Reno83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 161 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 ph2
  • Kilométrage:109000 km
  • Couleur:Blanc

L'exclusion des baquets limite pas mal le choix des annonces, mais tant pis ...



#4940
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Non pas de sièges réglables sur la S. Les baquets sont bloquant pour mon dos, au sens propre du terme hélas. Mon kiné m'a dit qu'ils souffraient d'un gros manque de soutien lombaire...
Il faut le savoir

Pas d'accord, au contraire, question maintien (y compris lombaire) et ergonomie les baquets Sabelt de l'A110 sont parfaits pour une corpulence "normale", beaucoup mieux que les baquets dits "GT2" de mon Spyd'.
Leur seul inconvénient comme dit plus haut, c'est la quasi absence de réglages, sauf AV/AR.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)