Ma question c'est : Est ce qu'on prend du plaisir en roulant normalement ? C'est sympa de cravacher la voiture pendant un essai, mais mon usage c'est souvent partir en week-enden couple en enroulant tranquille, avec des moments en roulant plus fort. Sur ce point, le cayman était parfait et tellement polyvalent.
Je n'ai pas envie d'une voiture pour tout le temps envoyer.
Le manque de place ne me gène pas je voyage léger.
Bonjour Fabrice
J'en suis à ma seconde Alpine et j'ai parcouru un peu plus de 30k km en cumulé. Beaucoup de route, un petit peu de circuit
Les +++
- une voiture très grand plaisir: on s'assoit, on met en route et hop c'est "banane On"
- très agréable à conduire sur petites routes, saine, pas de réaction étrange en mode "sport" (je n'ai pas tenté le mode "track" sur route). C'est vif, léger et très réactif.
- les accélérations:D
- capable de parcourir des grandes distances : à la fois en mode "je dois faire 1000km d'autoroute pour rentrer de Corse en Bretagne" tout comme en roadtrip avec étapes de 300 ou 400km. Pas de fatigue, le dos va bien après de grandes étapes
- mon épouse, qui n'est pas du tout fan de bagnoles, apprécie beaucoup les voyages avec
- la boite est vraiment agréable et en mode auto / sport, très performante, y compris en montagne
- malus écolo réduit (1500€ de mémoire)
- assurance raisonnable : 800 eur tous risques sans franchise avec 50% bonus.
Les ++
- on peut loger pas mal de bazar derrière les sièges lors des roadtrips. Au final, nous sommes partis jusqu'à 2 semaines de voyage avec la voiture sans problème de bagages
- c'est fiable. Aucune panne bloquante me concernant.
- en mode "croisière", c'est paisible mais ça peut quand même accélérer fort pour se dégager de quelques trainards sur la route.
- système audio plutôt OK maintenant, surtout avec l'option "Focal". Ce n'est quand même pas un show room hifi.
Les ---
- aucun rangement intérieur : on se bat avec des pochettes, des sacs pour ranger les petits accessoires.
- volume de coffre avant un peu trop faible : il manque 2cm de profondeur au bac avant pour loger n'importe quelle valise cabine. Finalement nous avons trouvé la bonne dimension de trolley donc ça va.
- le système audio du moyen âge pour les modèles d'avant 2022. Je n'utilisais que le téléphone. Ca m'a décidé à changer pour un modèle 2023
Les -
- un régulateur adaptatif serait un vrai plus pour la conduite chiante sur autoroute, ça en ferait une vraie GT
- il fait chaud dans le coffre arrière (moteur) et avant (radiateurs) donc oublier la caisse de vin en souvenir de la tournée des vignobles.
Quel dommage qu'il n'y ait pas de version cabriolet.