Oui moi aussi, ça me fait sourire...mais apparemment ça se vend vite et bien...
Nouvelle Alpine : superbe !
#5001
Posté 05 July 2023 - 04:07 PM
#5002
Posté 05 July 2023 - 05:51 PM
Pour ceux qui veulent tout savoir de la future stratégie d'Alpine....et ont 2 h devant eux:P
#5003
Posté 05 July 2023 - 07:44 PM
Ils commencent à me faire marrer avec leurs éditions limités qui n'ont rien de spécial ou presque
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Tout à fait,ils copient l'AX des années 90 qui n'existait qu'en séries spéciales.
Du marketinge pour bobos friqués car ces séries spéciales sont hors de prix pour des stickers ou une couleur pas toujours folichon
#5004
Posté 06 July 2023 - 09:34 AM
Je vous trouve un peu durs.
Le but d'une entreprise est de vendre et de faire des bénéfices ?
Là, il y a une méthode "légale" de le faire, et les gens les achètent.
Donc tout le monde est content. Ceux qui ne critiquent ne sont de toutes façons pas acheteurs de ces séries spéciales donc tout va bien
#5005
Posté 06 July 2023 - 09:59 AM
Tout à fait,ils copient l'AX des années 90 qui n'existait qu'en séries spéciales.
Du marketinge pour bobos friqués car ces séries spéciales sont hors de prix pour des stickers ou une couleur pas toujours folichon
Leur modèle c'est pas Citroën il y a 30 ans (heureusement !), mais Porsche qui est aussi passé maître dans les séries spéciales (cf tout récemment la dernière 911 Le Mans Edition, tiens tiens comme une certaine 110 R Le Mans aussi...)
Regardes donc l'actualité et le futur plutôt que dans le rétroviseur !
Et effectivement si ça marche pour eux tant mieux, ça permettra de ré-investir pour l'avenir (et ils en auront besoin car leur stratégie est extrêmement ambitieuse)
- tony17, duduche60 et stef01 aiment ceci
#5006
Posté 06 July 2023 - 10:48 PM
#5007
Posté 07 July 2023 - 09:27 AM
Le futur me fait largement craindre une nouvelle mort d'Alpine par Renault pour les mêmes raisons que dans le passé... L'A310 puis l'A610 voulait copier Porsche et on a vu le résultat avec les mêmes problèmes de qualité qu'en 2020...
Je me suis paluché les 2 h de conférence de presse à Enstone, l'ambition est certes énorme, mais les moyens humains, techniques et financiers sont du jamais vu dans l'histoire d'Alpine, contrairement aux années 70 - 80....
Encore une fois c'est devant qu'il faut regarder mon ami, et pas derrière !
Et ce qu'il y a de sympa c'est qu'apparemment ils ne miseraient pas sur le tout électrique, mais croient notamment en l'hydrogène, toujours en mode moteur à combustion.
Pas compris non plus de quels "problèmes qualité tu parles en 2020" ???
- Monéger et Lab aiment ceci
#5008
Posté 08 July 2023 - 08:05 AM
Pas compris non plus de quels "problèmes qualité tu parles en 2020" ???
Ils ont cumulé quelques soucis ayant fait l’objet de rappels ou prise en garantie : pompes à essence défaillantes, frein de park Brembo générant des messages d’erreur, casses répétitives du pare-brise. Le tout aggravé par une indisponibilité de pièces en sav .
Mais pour rouler régulièrement avec des groupes d’alpinistes, la voiture est globalement considérée comme très fiable.
- JéJé3.4 aime ceci
#5009
Posté 08 July 2023 - 11:40 AM
- 10000tr aime ceci
#5010
Posté 10 July 2023 - 09:03 AM
On peut vraiment tirer des conclusions quant à la fiabilité quand les plus anciennes ont 5 ans et rares sont les exemplaires à dépasser les 40000 km ?
Pour les 1ères on en est à 6 ans et 80 Mkms environ. RAS hormis les rappels classiques chez tous les constructeurs & petits soucis de jeunesse cités plus haut (En ce qui me concerne par brise et échappement changés sous garantie).
En l'état on peut effectivement dire que c'est une auto très fiable, sa côte ne serait d'ailleurs pas aussi soutenue si ce n'était pas le cas...
- Monéger et tony17 aiment ceci
#5011
Posté 10 July 2023 - 11:30 AM
Fin juin, il y a dû avoir une sortie alpine sur la rga.
J'ai consulté des sites de photos dans les cols...ça devait être sympa
- French22 aime ceci
#5012
Posté 10 July 2023 - 07:53 PM
Les 1eres sorties sont vraiment de juillet 2017 ou avant ?Pour les 1ères on en est à 6 ans et 80 Mkms environ. RAS hormis les rappels classiques chez tous les constructeurs & petits soucis de jeunesse cités plus haut (En ce qui me concerne par brise et échappement changés sous garantie).
En l'état on peut effectivement dire que c'est une auto très fiable, sa côte ne serait d'ailleurs pas aussi soutenue si ce n'était pas le cas...
J’ai écrit que « rares étaient les exemplaires à dépasser les 40000 km ». Je n’ai pas écrit qu’il n’y en avait pas
Pendant je suis ici, j’en profite pour écrire qu’avec un ami, on achète une Légende de 2019.
C’est un import d’Allemagne.
Et rien n’est trop clair sur le malus que l’on va payer.
Si on regarde la CG allemande, il est noté 156 g, ce qui correspond à la valeur WLTP et non à l’EDC corrélé qui devrait faire foi (jusqu’en mars 2020) avec 138/144 g selon EDC/EDC corrélé.
@Jerôme
Quelle est la valeur notée sur ta carte grise ? Est-ce bien à la case V7 ?
Merci d’avance
- JéJé3.4 et Pilou.be aiment ceci
#5013
Posté 10 July 2023 - 08:03 PM
Attention suivant le type de pneus ça change
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#5014
Posté 10 July 2023 - 08:29 PM
Oh que oui 😁🤙 il y avait aussi un petit groupe de Porsche à peu près au même moment.Fin juin, il y a dû avoir une sortie alpine sur la rga.
J'ai consulté des sites de photos dans les cols...ça devait être sympa
Les Alpes, c’est quand même le terrain de jeu par excellence pour cette bagnole.
- JéJé3.4 aime ceci
#5015
Posté 10 July 2023 - 09:43 PM
V7 sur le carte grise de ma s 157g
Attention suivant le type de pneus ça change
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci, mais c’est tout à fait normal si tu as une mars 2020 et après. Ce qui semble être le cas si j’en juge ton avatar
Idéalement j’aimerais connaître la case V7 d’une 2019. Ça doit normalement être 144 g.
#5016
Posté 11 July 2023 - 05:10 AM
Top ca !
Curieux d’avoir ton avis quand tu auras fait quelques sorties avec l’Alpine…
super caisse
Les 1eres sorties sont vraiment de juillet 2017 ou avant ?
J’ai écrit que « rares étaient les exemplaires à dépasser les 40000 km ». Je n’ai pas écrit qu’il n’y en avait pas
Pendant je suis ici, j’en profite pour écrire qu’avec un ami, on achète une Légende de 2019.
C’est un import d’Allemagne.
Et rien n’est trop clair sur le malus que l’on va payer.
Si on regarde la CG allemande, il est noté 156 g, ce qui correspond à la valeur WLTP et non à l’EDC corrélé qui devrait faire foi (jusqu’en mars 2020) avec 138/144 g selon EDC/EDC corrélé.
@Jerôme
Quelle est la valeur notée sur ta carte grise ? Est-ce bien à la case V7 ?
Merci d’avance
#5017
Posté 12 July 2023 - 09:53 AM
@Jerôme
Quelle est la valeur notée sur ta carte grise ? Est-ce bien à la case V7 ?
Merci d’avance
Je regarderai et te dirai çà (Pure de février 2019)
Edit : J'avais une copie du CPI sous la main, en rubrique V7 c'est 144 g/km
Mon père à une Légende du même mois, monté aussi en Fuchs 18", en principe il devrait être à 144 aussi (sauf que la voiture est un peu plus lourde), je peux lui demander si tu veux ?
#5018
Posté 12 July 2023 - 07:09 PM
#5019
Posté 13 July 2023 - 07:14 AM
Est-ce une possibilité ?
https://www.automobi...erham-project-v
et une nouveauté :
https://www.automobi...ur-lalpine-a110
#5020
Posté 20 July 2023 - 04:34 PM
Alpine va freiner la production de l'A110
Publié le 20 juillet 2023
Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
À partir du 1er juillet 2024, et l'entrée en vigueur du règlement européen GSR II sur les éléments de sécurité, Alpine va sans doute devoir limiter les ventes de l'A110 à 1 500 exemplaires par an en Europe.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)