certains se préparent déjà :
https://www.br-perfo...2017/9338-1-8t/
Le problème c'est que si cette boite 7 Getrag ne peut vraiment pas encaisser plus de 320 NM de couple, augmenter la puissance tout en devant limiter le couple maxi d'une façon ou d'une autre ça ne va pas avoir beaucoup d'intėrêt...certains se préparent déjà :
https://www.br-perfo...2017/9338-1-8t/
Effectivement la 7DCT300 accepte 300 Nm (http://www.getrag.co...nsmissions.html), certes la voiture est légére mais 300 / 320 Nm restent juste et limite le développement futur de ce 1.8.
La boite getrag qui accepte 450Nm pése 20 kg de plus ?
Quid des versions futures ?
450 Nm c'est la 6DCT450/451 de la Megane 4 RS, 14 kgs de plus exactement, mais surtout elle est plus encombrante...et comme le châssis enserre le moteur comme un jean moulant une belle paire de fesses..Effectivement la 7DCT300 accepte 300 Nm (http://www.getrag.co...nsmissions.html), certes la voiture est légére mais 300 / 320 Nm restent juste et limite le développement futur de ce 1.8.
La boite getrag qui accepte 450Nm pése 20 kg de plus ?
Quid des versions futures ?
Un peu dommage de s'être imposé cette limitation.
Quoi que: 12 à 24 mois, juste pour livrer les commandes actuelles, ça laisse le temps de préparer et sortir une évolution du premier modèle.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ferrari a une approche similaire à Alpine. Sur leurs stands dans les salons de l'auto, la liste des fournisseurs est indiquée de façon très visible.Pour le clin d'oeil, Getrag est originaire de Ludwigsburg à quelques kilomètres de .....Zuffenhausen. On voit d'ailleurs souvent des protos Porsche avec le préfixe "LB", initiales du "Kreis" de Ludwigsburg.
D'ailleurs la boite de mon Spyder (idem GT4) est une Getrag :
http://www.getrag.co...rive/index.html
Ça et les jantes Otto Fuchs notamment, l'A110 a un peu de sang allemand et commun avec Porsche dans ses durits...
Au passage il est amusant de voir qu'en termes de communication, là où Alpine met en avant ses prestataires (Sabelt, Brembo, Fuchs, Getrag etc..), gages de crédibilité, Porsche qui n'en a pas besoin bien evidemment, n'en parle jamais et tend à nous faire croire que tout son savoir faire est "made in Zuffenhausen".
Je me souviens de la visite de l'usine où un des visiteurs avait mentionné les freins Brembo des Porsche, pour se voir immédiatement reprendre par le guide. "Nein, mein Herr, da sind Porsche Bremsen hergestellet beim Brembo" (Nein, des freins Porsche fabriqués chez Brembo, kolossal nuanz ! )
Philosophies et principes d'image de marque bien différents, politiquement aussi justifiés par le fait que Porsche a un important centre de R&D interne, lui même prestataire d'autres constructeurs automobiles..
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Un article fort détaillé de la part d'un blogger possesseur d'une Lotus Elise :
https://www.automoti...on-merci-danse/
"Le point d’orgue de l’année automobile 2017 aura sans doute été la vague d’essais presse de la tant attendue Alpine A110, un coupé sportif intéressant, bien né, qui offre un rapport prix/prestations attractif.
La surenchère de superlatifs à son sujet risque cependant de causer quelques déceptions lorsque les amateurs en prendront le volant, tant les attentes sont portées à des niveaux irréalistes.
L’Alpine A110 est une proposition attractive, mais elle souffre d’amortisseurs basiques et son 4 cylindres 1.8 turbo n’est pas particulièrement charismatique. Les ingénieurs issus de la filière Renault Sport savent faire de bonnes sportives, ça ne devrait pas être une surprise."
Asphalte.ch, 31 décembre 2017
Le 2.0 de la 919?...
Celui de la AMG, peut-être, pour rester dans les petits cubages?
Par rapport à Asphalte, possible qu'ils attendaient une voiture plus radicale et moins dans le compromis de comportement, contrairement à la volonté de Alpine qui souhaite une voiture plus ludique que purement efficace?
Comme pour toute auto entièrement nouvelle, la recommandation de Asphalte d'essayer sérieusement la voiture avant de décider d'acheter est pleine de sagesse.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
"Comme pour toute auto entièrement nouvelle, la recommandation de Asphalte d'essayer sérieusement la voiture avant de décider d'acheter est pleine de sagesse."
C'est exactement ce que voulait écrire le journaliste.
Et j'imagine que pendant les essais Presse, il devait y avoir pas mal d'excitation de certains essayeurs sur la, enfin, nouvelle petite sportive française tant attendue.
Ce ne devait pas être un flop, ou même une sportive "juste" bien. Ce devait être The Alpine.
Ne pas se méprendre sur mes écrits, je suis certain que c'est une très bonne auto. Mais l'attente a été si longue, qu'il faut que ce soit Amazing. Donc, on perd un peu ses repères dans certains cas.
Et je suis très très heureux de revoir une petite bombinette bleu de France sur nos routes surtout que je la trouve craquante.
PS: je ne me séparerais pas de mon Spyder avant de l'avoir essayé....
Bizarre, les pré-réservations ne sont pas cessibles (le nom du pré-réservant et de l'acheteur doit être le même, sinon impossible d'établir le BC définitif)..mais si son pote en prend livraison et lui revend juste après c'est good, seulement la CG à repayer pour cession.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Pas encore la voiture...mais déjà le bouquin sur sa genèse et son développement, magnifique et très bien fait.
Je vais prendre mon temps pour le lire, au rythme de 15 pages par mois (il y en a 195), ça va meubler...
Même si Alpine s'en défend, on voit bien ce qui a servi de benchmark lors du développement (photo tirée du livre)...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
encore un essai de plus me direz vous, mais parce que j aime bien cet ex-journaliste d Evo , je vous le partage :
Merci Nicolas pour ce magnifique reportage d'Henry Catchpole,
Waouw comme ça donne envie, particulièrement entre 6:25 et 6:40...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)