Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#701
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

certains se préparent déjà :

https://www.br-perfo...2017/9338-1-8t/



#702
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

certains se préparent déjà :
https://www.br-perfo...2017/9338-1-8t/

Le problème c'est que si cette boite 7 Getrag ne peut vraiment pas encaisser plus de 320 NM de couple, augmenter la puissance tout en devant limiter le couple maxi d'une façon ou d'une autre ça ne va pas avoir beaucoup d'intėrêt...
De toutes façons, d'après tous les essais, son couple et sa puissance d'origine paraissent déjà bien suffisants compte tenu du poids limité de la voiture, et de sa philosophie...
À suivre donc.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#703
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Effectivement la 7DCT300 accepte 300 Nm (http://www.getrag.co...nsmissions.html), certes la voiture est légére mais 300 / 320 Nm restent juste et limite le développement futur de ce 1.8.

La boite getrag qui accepte 450Nm pése 20 kg de plus ?

Quid des versions futures ?



#704
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Effectivement la 7DCT300 accepte 300 Nm (http://www.getrag.co...nsmissions.html), certes la voiture est légére mais 300 / 320 Nm restent juste et limite le développement futur de ce 1.8.
La boite getrag qui accepte 450Nm pése 20 kg de plus ?
Quid des versions futures ?

450 Nm c'est la 6DCT450/451 de la Megane 4 RS, 14 kgs de plus exactement, mais surtout elle est plus encombrante...et comme le châssis enserre le moteur comme un jean moulant une belle paire de fesses..;)
Pour cette raison, pas sûr qu'il y ait une version plus puissante à l'avenir...À moins que Getrag revoie cette boite 7 compacte pour lui permettre d'accepter un couple supérieur, mais ils ne le feront pas seulement pour Alpine AMHA...
Getrag produit aussi la 7DCL750 des AMG GT et Ferrari 488, là question couple c'est presque sans limite, mais il faut de la place sous le capot pour la loger...et elle pèse 2 fois plus lourd que la 7DCT300 !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#705
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un peu dommage de s'être imposé cette limitation.

 

Quoi que: 12 à 24 mois, juste pour livrer les commandes actuelles, ça laisse le temps de préparer et sortir une évolution du premier modèle.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#706
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour le clin d'oeil, Getrag est originaire de Ludwigsburg à quelques kilomètres de .....Zuffenhausen. On voit d'ailleurs souvent des protos Porsche avec le préfixe "LB", initiales du "Kreis" de Ludwigsburg.

D'ailleurs la boite de mon Spyder (idem GT4) est une Getrag :
http://www.getrag.co...rive/index.html

Ça et les jantes Otto Fuchs notamment, l'A110 a un peu de sang allemand et commun avec Porsche dans ses durits...

Au passage il est amusant de voir qu'en termes de communication, là où Alpine met en avant ses prestataires (Sabelt, Brembo, Fuchs, Getrag etc..), gages de crédibilité, Porsche qui n'en a pas besoin bien evidemment, n'en parle jamais et tend à nous faire croire que tout son savoir faire est "made in Zuffenhausen".
Je me souviens de la visite de l'usine où un des visiteurs avait mentionné les freins Brembo des Porsche, pour se voir immédiatement reprendre par le guide. "Nein, mein Herr, da sind Porsche Bremsen hergestellet beim Brembo" (Nein, des freins Porsche fabriqués chez Brembo, kolossal nuanz ! ;) )

Philosophies et principes d'image de marque bien différents, politiquement aussi justifiés par le fait que Porsche a un important centre de R&D interne, lui même prestataire d'autres constructeurs automobiles..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#707
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pour le clin d'oeil, Getrag est originaire de Ludwigsburg à quelques kilomètres de .....Zuffenhausen. On voit d'ailleurs souvent des protos Porsche avec le préfixe "LB", initiales du "Kreis" de Ludwigsburg.

D'ailleurs la boite de mon Spyder (idem GT4) est une Getrag :
http://www.getrag.co...rive/index.html

Ça et les jantes Otto Fuchs notamment, l'A110 a un peu de sang allemand et commun avec Porsche dans ses durits...

Au passage il est amusant de voir qu'en termes de communication, là où Alpine met en avant ses prestataires (Sabelt, Brembo, Fuchs, Getrag etc..), gages de crédibilité, Porsche qui n'en a pas besoin bien evidemment, n'en parle jamais et tend à nous faire croire que tout son savoir faire est "made in Zuffenhausen".
Je me souviens de la visite de l'usine où un des visiteurs avait mentionné les freins Brembo des Porsche, pour se voir immédiatement reprendre par le guide. "Nein, mein Herr, da sind Porsche Bremsen hergestellet beim Brembo" (Nein, des freins Porsche fabriqués chez Brembo, kolossal nuanz ! ;) )

Philosophies et principes d'image de marque bien différents, politiquement aussi justifiés par le fait que Porsche a un important centre de R&D interne, lui même prestataire d'autres constructeurs automobiles..

Ferrari a une approche similaire à Alpine. Sur leurs stands dans les salons de l'auto, la liste des fournisseurs est indiquée de façon très visible.
Ici sur la photo, tout au fond 09455e216cb5d2bf92d5697a07153a4b.jpg

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#708
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10181 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Aie !!! ma nuque :lol:


  • Monéger aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#709
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Un article fort détaillé de la part d'un blogger possesseur d'une Lotus Elise :
https://www.automoti...on-merci-danse/

bc911-1514461714-U273.jpg

bc911-1514461806-U273.jpg


Je ne sais pas pourquoi on la compare à un boxster ou une Audi tts, la Lotus et la 4c sont des tape cul pas possible, plutôt typé piste, je te parle même pas du concert de bruit parasite , ça couine de partout....

Alors ça marche bien mais bon....... le tts et boxster sont bien plus polyvalent ( je parle même pas’ des matériaux et finition intérieur.)

Reste à voir où l’Alpine ce positionne, à mon avis elle sera entre les deux.

#710
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

"Le point d’orgue de l’année automobile 2017 aura sans doute été la vague d’essais presse de la tant attendue Alpine A110, un coupé sportif intéressant, bien né, qui offre un rapport prix/prestations attractif.

La surenchère de superlatifs à son sujet risque cependant de causer quelques déceptions lorsque les amateurs en prendront le volant, tant les attentes sont portées à des niveaux irréalistes.

L’Alpine A110 est une proposition attractive, mais elle souffre d’amortisseurs basiques et son 4 cylindres 1.8 turbo n’est pas particulièrement charismatique. Les ingénieurs issus de la filière Renault Sport savent faire de bonnes sportives, ça ne devrait pas être une surprise."

 

Asphalte.ch, 31 décembre 2017



#711
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un peu surprenant cet avis d'Asphalte.ch, notamment sur la suspension car ils sont vraiment les seuls, que ce soit parmi la presse française ou étrangère, à relever ce point et je ne me souviens pas dans leur essai qu'ils précisent en quoi le fait de ne pas avoir des amortisseurs non adaptatifs est un handicap. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur le Spyder (pas de PASM, alors que mon croco en est pourvu) et je peux vous dire que ça marche très bien sans.
Je ne vois pas non plus les équipes d'Alpine mégoter sur les amortos, alors que partout ils ont retenu des solutions techniques de qualité et plutôt onéreuses, châssis et carrosserie alu, doubles triangles aux 4 coins, jantes forgées etc...quitte à faire quelques impasses sur des matériaux à la qualité perçue moindre à l'intérieur, commodos, partie inférieure des contre portes, bandeau à la base du pare brise pour contenir les coûts.
Peut être l'exemplaire qui leur a été confié souffrait d'un problème à ce niveau ? A voir si ce point revient car il va nécessairement y avoir d'autres essais, de véhicules prêtés à la Presse pour de plus longues périodes.

Pour le caractère du 4 Turbo, je suis moins surpris en revanche, c'est sûr qu'on ne peut pas attendre des miracles de ce type de motorisation en termes de sensations (cf les 718), et si vous connaissez des 4 cylindres actuels "charismatiques" surtout en turbo, dites le moi....Ce n'est clairement pas pour son moteur d'origine Nissan et produit en Corée que je vais acheter l'A110...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#712
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le 2.0 de la 919?... :2549391916:

 

Celui de la AMG, peut-être, pour rester dans les petits cubages?

 

 

Par rapport à Asphalte, possible qu'ils attendaient une voiture plus radicale et moins dans le compromis de comportement, contrairement à la volonté de Alpine qui souhaite une voiture plus ludique que purement efficace?

 

Comme pour toute auto entièrement nouvelle, la recommandation de Asphalte d'essayer sérieusement la voiture avant de décider d'acheter est pleine de sagesse.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#713
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

"Comme pour toute auto entièrement nouvelle, la recommandation de Asphalte d'essayer sérieusement la voiture avant de décider d'acheter est pleine de sagesse."

 

C'est exactement ce que voulait écrire le journaliste.

Et j'imagine que pendant les essais Presse, il devait y avoir pas mal d'excitation de certains essayeurs sur la, enfin, nouvelle petite sportive française tant attendue.

Ce ne devait pas être un flop, ou même une sportive "juste" bien. Ce devait être The Alpine.

 

Ne pas se méprendre sur mes écrits, je suis certain que c'est une très bonne auto. Mais l'attente a été si longue, qu'il faut que ce soit Amazing. Donc, on perd un peu ses repères dans certains cas.

 

Et je suis très très heureux de revoir une petite bombinette bleu de France sur nos routes :)   surtout que je la trouve craquante.

 

PS: je ne me séparerais pas de mon Spyder avant de l'avoir essayé....  :2549391916:



#714
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je n'ai pas prévu de me séparer du Spyder, ah çà non ! :)
C'est le Croco qui devrait rejoindre le garage d'un passionné que j'espère aussi soigneux que moi...

PS : Je vais demander à Paul de Boîtier Rouge, qui vient de nous rejoindre et qui a publié le CR d'essai que voilà, si lui même a perçu quelque chose en rapport avec le ressenti d'Asphalte au sujet de la suspension. Par MP dans un 1er temps pour ne froisser aucune susceptibilité entre bloggers, et publiquement ensuite s'il en donne l'autorisation...
http://boitierrouge....ant-berlinette/
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#715
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bizarre, les pré-réservations ne sont pas cessibles (le nom du pré-réservant et de l'acheteur doit être le même, sinon impossible d'établir le BC définitif)..mais si son pote en prend livraison et lui revend juste après c'est good, seulement la CG à repayer pour cession.


Petit clin d’oeil, son numéro est le 991 :)
  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#716
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas encore la voiture...mais déjà le bouquin sur sa genèse et son développement, magnifique et très bien fait.

Je vais prendre mon temps pour le lire, au rythme de 15 pages par mois (il y en a 195), ça va meubler...;)

 

bc911-1514809392-U273.jpg

 

Même si Alpine s'en défend, on voit bien ce qui a servi de benchmark lors du développement (photo tirée du livre)...

bc911-1514809695-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#717
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Essais/formation des vendeurs :

 

http://www.facebook....12683489238879/


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#718
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
J'ai pensé à toi Jeje, tout à l'heure je suis passé à Villefranche sur Saône et devant le centre Alpine :)
  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#719
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

encore un essai de plus me direz vous, mais parce que j aime bien cet ex-journaliste d Evo , je vous le partage :

 


  • champion33, JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

Image IPB


#720
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Nicolas pour ce magnifique reportage d'Henry Catchpole,

Waouw comme ça donne envie, particulièrement entre 6:25 et 6:40...;):wub:


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)