Et un cab qui arrive je pense.
Pour moi ça changerait la donne!
Pour moi ça changerait la donne!
Pour moi c'est plus qu'hypothétique...La voiture est tellement compacte que je ne vois pas bien ou se rangerait la capote...
Gare au surpoids, en cabrio! (renforts)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Gare au surpoids, en cabrio! (renforts)
Pas sûr qu'il y en aurait besoin, la plateforme (genre de "baignoire en alu" en fait) est conçue comme celle des Lotus...Non je pense que le vrai problème est la place car tu ne peux pas ranger une capote sur le moteur, ça ferait un ensemble trop haut.
Pas sûr qu'il y en aurait besoin, la plateforme (genre de "baignoire en alu" en fait) est conçue comme celle des Lotus...Non je pense que le vrai problème est la place car tu ne peux pas ranger une capote sur le moteur, ça ferait un ensemble trop haut.
MMmmmm J'ai pourtant lu que la Lotus (Exige S V6 ? ) était beaucoup moins rigoureuse en mode cabrio qu'en coupé.
Sûr que la place, même avec une capote en mode MX-5 ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ce "medley" des dépassements de l'A110 GT4 de Pierre-Alexandre Jean (avec qui je suis monté en SDS...), dorénavant Champion du Monde GT4 avec son équipier Pierre Sancinéna il y a 15 jours à Bahrein, est spectaculaire ! Remontée de la 17ème à la....1ère place !
Ou comment l'avantage poids et l'agilité font la différence au freinage et en vitesse de passage en virage.
Https://www.facebook.com/pa.jean.official/videos/514942738986502
Et aussi la chance ( comme dans toutes les courses ) ; ça aurait pu très mal finir au premier gauche !
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Et aussi la chance ( comme dans toutes les courses ) ; ça aurait pu très mal finir au premier gauche !
Je dirais plutôt de sacrés réflexes...
C'est la compétition automobile...
Il faut parfois-souvent aller à la baston (pensée pour le Supercars australien dont les pilotes m'apparaissent toujours comme les derniers des cinglés)
Sinon, tu choisis un autre sport: le golf, le curling, les échecs...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Cette vidéo me replonge avec délice dans les même sensations des 5 ou 6 tours que j'ai fait aux côtés de ce jeune pilote (17 ans) qu'est Pierre-Alexandre Jean au circuit de Bresse dans la même auto.
Concernant la voiture, ce qui m'avait bluffé, c'est non pas sa puissance (360 à 370 CV dans cette config GT4) et son accélération qui honnêtement n'ont rien de spectaculaires, et même si c'est une auto de course, ne m'ont pas trop dépaysé par rapport à mon Spyder de 375 CV, mais c'est sa capacité à freiner très, très tard - on le voit bien lors de tous les dépassements de la vidéo - et son agilité à pivoter en virage !
Si vous rajoutez à ça un jeune pilote qui en veut en peloton, école karting oblige, mais suffisamment posé pour ne pas confondre vitesse et précipitation, vous avez la formule gagnante....
D'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression qu'il pilotait sa voiture comme un gros Kart, notamment la façon de négocier les virages avec des trajs très courtes et très tendues.
Son équipier Pierre Sancinéna, plus "âgé", n'est pas un manche non plus puisque c'est lui le Champion de la 1ère année de l'Alpine Elf Europa Cup, et dans le civil ils est ingénieur aéro chez......Renault Sport.
Place du pagid jaune sur le spyder, on freine nettement plus tard.
Certes...mais moins de poids = on peut freiner encore plus tard que nettement plus tard !
Entre les freinages tardifs, les vitesses de passage en courbe et la faculté à resserrer les virages plus fort que les autres, l'effet poids-plume de l'Alpine est flagrant dans cette vidéo..
Entre les freinages tardifs, les vitesses de passage en courbe et la faculté à resserrer les virages plus fort que les autres, l'effet poids-plume de l'Alpine est flagrant dans cette vidéo..
C'est une bonne utilisation des lois de la physique, tout simplement...
je l'ai vu cette A110 sur le bugatti samedi dernier
joli son...écoutez aussi les rares commentaires du pilote
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)