Aller au contenu

Photo

La panne de la 997 de Seb8306


  • Veuillez vous connecter pour répondre
425 réponses à ce sujet

#101
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 298 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

je n'y connais rien en mécanique mais est ce un état normal pour un moteur si peu kilométré ?



#102
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

il est sale c'est tout, j'ai eu roulé en montagne l'hiver et une fois je rentrais d’Angers et il a neigé sur une bonne partie de l'autoroute au niveau de Millau :) je ne roule pas que quand il fait beau est sec :P



#103
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Et alors, quelque chose de louche à priori ?

Les cylindres qu'on voit m'ont l'air ok


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#104
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

affirmatoire d’après les premières vues il semblerait que se soit juste le joint de culasse. j'ai pas appelé le garage encore pour avoir le diagnostique.



#105
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bon j'ai eu le garage donc c'est juste le joint de culasse, tout les cylindres, pistons et soupapes sont ok, il voit bien que le moteur a été refait et donc fait moins de 70000km a l’intérieur donc si tout vabien je récupère ma voiture en rentrant et donc on pourra faire la sortie du weekend du 2 juin!


  • djelinfame aime ceci

#106
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 298 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

cool..c'est une bonne nouvelle



#107
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un joint de culasse a 70.000 kms c’est quand même surprenant... mais ça reste une relativement bonne nouvelle ... ton moteur à combien de kms d’origine?

#108
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Un joint de culasse a 70.000 kms c’est quand même surprenant... mais ça reste une relativement bonne nouvelle ... ton moteur à combien de kms d’origine?

le moteur est celui d'origine donc avec le kilométrage de la voiture qui 71500 au compteur, il a été refait a 50 000km quand j'ai acheté la voiture. J'ai du donc faire le rodage. d’après l’indépendant ou est la voiture il y a des joints qui n'ont pas été changés et ils ont du faire un bourde au remontage. 



#109
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Bon, ben il n'y a pas de mayo dans le circuit d'huile, ni apparemment dans les conduits de LDR autour des cylindres, c'est du boulot de néttoyage en moins.

Il a trouvé le défaut sur le joint?



#110
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bon, ben il n'y a pas de mayo dans le circuit d'huile, ni apparemment dans les conduits de LDR autour des cylindres, c'est du boulot de néttoyage en moins.

Il a trouvé le défaut sur le joint?

affirmatif les photos sont en page 5 et on voit le passage sur la culasse.



#111
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moteur déjà refait à 50.000? Ca fait tôt quand meme...



#112
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Tu sais pourquoi il a été refait à 50kkm ?

#113
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

il a été refait suite à une analyse d'huile qui présentait des traces du revêtement des cylindres. j’étais parfaitement au courant de ce qui été fait sur le véhicule



#114
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

C'est quand même bizarre comme histoire et niveau diag je n'y comprends rien.

 

Juste un joint de culasse : pourquoi avoir tout déposé ?

Quid coups dans les cylindres, soupapes pliées suite au variocam hs et moteur qui broute ?

 

Le moteur a déjà été refait à 50K juste suite à une analyse d'huile ? désolé mais tout ça ne tient pas debout mais alors pas debout du tout.

 

Et 20000 bornes après le JDC est HS.

 

Juste pour t'alerter que j'espère pour toi que ton auto est entre de bonnes mains, car pour le coup manifestement la première fois ce n'étais pas le cas...

 

Perso le premier qui a refait le bourrin c'est un coup de 12 que je lui mets.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#115
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

En effet Jérôme d'accord avec toi.

 

alors je vais refaire le petit résumé de cette auto :)

 

En mai 2015 je me séparai de mon Audi RS5 pour basculer dans le monde de Porsche (ce que je ne savais pas encore car j’hésitais entre une Maserati Granturismo, une DB9 et une R8 mais différents essais ont balayé tout ça et j'ai succombé au coté obscure :P ).

 

après quelques recherches je tombe sur un modèle qui me plaisais bien, peu kilométré et entretien au top avec carnet à jour en CP et tout le touti quanti. Je rentre en France, ma RS5 part comme prévu, manque de bol la voiture m’échappe de peux la faute à un mauvaise communication avec le vendeur.. Zut alors... 

 

Dégoûté je continue mes recherches et je tombe sur une, vendu par une Indépendant en Belgique que certains connaissent sur le forum. La voiture semble nickel , 50 000 km, entretien à jour, la grosse révision vient d’être effectuée etc. Le vendeur m'explique aussi qu'ils ont refait le moteur suite a cette analyse d'huile qui a révélé des traces métalliques, il m'explique qu'ils ont déposé le moteur et effectuer des travaux (facture l'appui). cela me surprends un peu mais devant sa transparence je me dit que c'est pas plus mal au moins je pars sur de bonnes bases!

 

j’étais sans voiture et normalement la voiture devait être prête 15 jours après mon retour en France bref, ok pas de soucis, je réserve mon billet de trainet deux jours avant, il m'annonce que la voiture ne sera pas prête car il y a problème de calage de distribution.. bref j'annule le billet qu'il m'a remboursé et j'attends son retour pour savoir quand la voiture sera prête..

 

Une semaine passe, puis deux, puis mon départ pour le Cameroun se rapproche et la livraison toujours décalée.. Au bout de trois semaines de retard je décide de l'appeler pour annuler l'achat, et la comme par hasard la voiture sera prête dans trois jours et me sera même livrée! du coup je dis OK.

 

Donc , le jour "J" arrive, je vois la voiture arriver , j'ai les yeux écarquillés pire que dans un manga, le cœur qui fait boum boum et je me sens comme un gamin qui ouvre ses cadeaux le jour de noël. 

Je garde quand même les pieds sur terre, je fais le tour de la voiture, effectue quelques contrôles, vérifie les documents, le carnet les factures tout est OK.

 

je parts 6 semaines en déplacement et rentre en plein moi d’août pour profiter de la belle.

 

Et la les mauvaises surprises commencent!!.... Le contrôle technique a expiré et n'a pas été fait pour la venteWTF!!! ok j'appel énervé, ok faites le ont vous rembourse.. OK.. au Contrôle technique les feux de recule ne marche pas.. Capteur sur la boite pas rebranché...deuxième WTF!!! c'est quoi ce boulot venant de la part d'un pro!!!

 

Dégoûté... j’emmène la voiture chez un indépendant au Castellet pour un checking car je commençai a avoir des doutes.. Bref il la contrôle et il me confirme que le moteur a bien été refait que ça semblé un peu bâcléde l'extérieur (moteur sale, capteur de feux de recul pas branché etc) mais que tout été ok.

 

bref vient le moment de la première révision en février 2016, le même indépendant (Du Castellet) repasse la voiture au peigne fin tout est ok mais ils me disent que le filtre à huile n'avait pas été fait lors de la dernier révision car ils l'ont trouvé collapsé...GRRRRRRRRRRR franchement n'importe quoi vraiment...

 

voila après la révision rien à redire la voiture a toujours tourné rond jusqu'au problème actuel.

 

Alors effectivement comme tu dis Jérôme, j’espère que la voiture est entre de bonne main, et bien ça a l'air.. Le gars m'a bien expliqué tout ce qu'il a vue, il m'a envoyé des photos et donc voila ce qui va être changé:

 

-démarreur (suite bruit suspect au démarrage j'ai effectivement entendu ce bruit et me posai la question)

-Pochette joints moteur +joints de culasse

-tout les tendeurs de chaines

-tout les galets enrouleurs /tendeurs + courroie

-bobines /bougies

-pompe à eau

-huile +filtres

-les goujons de culasse

-la batterie

-les liquides

 

voila pour la petite Histoire, malheureusement je ne vous ai découvert que fin d'année 2015 et je pense que si j'avais su tout cela avant j'aurai certainement prit plus de temps et serai parti sur une phase 2.

 

mais dans tout ça je suis très attaché a ma voiture et ne pense pas m'en séparer. après tout ce qui va avoir été fait je serai au moins sûr de ce que j'ai et du suivi :).


  • Paul, Djesp et Rom aiment ceci

#116
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr qu'on n'aime pas des historiques pas tout à fait claires et de telles pannes; ça empêche de bien dormir...

 

Courage, Seb. Quelle date sommes-nous, demain? May 4th ... be with you! ;)


  • Gatling80 et seb8306 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#117
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
courage, elle sera comme neuve...enfin mis à part le pare-choc qui n'est pas de la bonne couleur :P
  • seb8306 et djelinfame aiment ceci

#118
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Enlève-le, le pare-chocs.

 

Light is Right! ;)


  • seb8306 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#119
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Enlève-le, le pare-chocs.

 

Light is Right! ;)

LOOOOOL 

 

ellle part en carrosserie le 6 juin :P

 

j'ai pas compris ta référence a la date de demain Paul



#120
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'ai validé le devis et lancé les réparation donc je devrai la récupérer a mon retour donc on peu prévoir la sortie du 2 juin!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)