Aller au contenu

Photo

Achat Mini Cooper S cab


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#21
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je pense que le problème est pour la dernière génération : la voiture a bcp grossi et a perdu ce coté kart. Mais elle a gagné en confort.

Ma femme adore également sa mini. Nous allons sans doute bientôt la changer (en fait, mon fils va bientôt nous la "piquer" plutôt ^^) et on ne sait pas vraiment quoi prendre (la nouvelle ne nous tente pas trop)

 

Exact, la dernière génération ne ressemble plus du tout à la première et la deuxième, qui étaient beaucoup plus sympa à conduire.



#22
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Ah bon ?


Ahah fichue correction automatique
Tu as l’œil Pascal !
  • Edelrot aime ceci

#23
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Une JCW j'aimerais bien mais impossible à trouver en boîte auto, qui est un critère pour mon épouse.
Merci pour les infos en tours cas.

Mon copain en avait une JCW, de 2007 peut être, avec le moteur Peugeot, il a failli passer près de la correctionnelle avec ce moteur. Les patins de distribution ont une fâcheuse tendance à se déliter. Il a eu de la chance, des morceaux de patin sont venus opstrués l'aspiration de la pompe à huile, voyant allumé. Quand on voit le montage PSA, ça fait peur. Je l'ai aidé à remplacer le système par un autre aftermarket produit aux USA, BMW fait le mort sur ce problème. Une panne récurrente d'après les forums, parfois à 30mkms.. Il l'a revendu rapidement, fiabilisée. Peut être ont t'ils rectifié le tir depuis..

http://forum.autoplu...-sujet_21_1.htm

#24
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

oui Pascal, rectifié sur le THP des phases 2.

 

sur les phase 1, BM connait bien le problème et fait le mort, ils annoncent ça comme un souci rare et ont comme par hasard de quoi le fiabiliser en stock! :D je l'ai vécu avec la R56.


  • Iceman 29 aime ceci

#25
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Quelqu'un sait à partir de quand ont été vendues les phase 2 ?
Je vais en voir une de mars 2011.

Merci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#26
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Je dirai octobre 2010...


  • Steve aime ceci
F33 430i M-Sport

#27
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
javais la 170cv donc celle avant la 175cv qui accuse des soucis notamment tendeur de chaîne probleme connu sur les ds3 thp à partir des 184cv plus de soucis il me semble. jai essayé la 192cv coupe dernier modèle, jai touvé que ca secouait quand meme pas mal, pas de supenssion piloté je crois, à part sur jcw? plus inconfortable que la audi s1 que je trouve beaucoup plus dur que le 981 avec pasm pour essayer de donner un point de comparaison. peut etre qu'en cab le stup est différent ?

#28
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Pour avoir eu 2 Cooper s, coupé 175 cv puis cab 184, neuves, pas de pb mécanique.
Boîte auto « tue l amour », vieille, lente et donne le sentiment de conduire une voiture de 2 tonnes. Couplé aux pneus run flat, c est la totale !
Mini/Bmw t impose ces pneus inconfortables, très raides, qui enlèvent du feeling. Soit disant obligatoires... comme le marquage N.
Donc boîte meca, MICHELIN PS4, éventuellement échappement jcw.
Un vrai kart, voiture attachante.

#29
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@Gilisa, lors de la 1ere révision de la R56, ils m'ont fait le coup des runflats "obligatoires", je leur ai demandé si ils pouvaient me l'écrire sur un papier officiel, ça s'est calmé de suite et je n'en ai plus entendu parlé...et ils ont continué à entretenir l'auto et à appliquer la garantie malgré les PS2 non runflat de l'époque.

pour la boite, entièrement d'accord, la manu est à préférer, mais j'ai pas de problème avec ça, Sylvie est une inconditionnelle de la manu, à tel point qu'elle n'aime pas mon Box à cause de la PDK.



#30
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

A la lecture de tout ça, ça n'engage pas vraiment à acheter cette "Mini", d'autant que j'ai un copain qui en avait une (phase 2): un beau jour, en roulant tranquille sur l'autoroute: nuage de fumée dans le compartiment moteur sans aucune indication au tableau de bord, le temps de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et brouffff le feu : voiture entièrement brulée...

Renseignements pris: il paraît que ç'est arrivé à plus d'un.....ça fait réfléchir....??



#31
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

faut pas exagérer, c'est vraiment une caisse sympa, et pas moins fiable qu'une autre.



#32
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

faut pas exagérer, c'est vraiment une caisse sympa, et pas moins fiable qu'une autre.

 

J'ai quand même plus que des doutes: va voir sur les forums dédiés: je trouve quand même qu'il y a beaucoup de sujets qui posent problème....(j'avais regardé lorsque j'ai finalement acheté la Z3: tous les commentaires m'avaient bien refroidi)...

Ce qui n'empêche pas que c'est une voiture plutôt sympa a voir et apparemment à conduire: il y en a sûrement qui ne posent pas de souci vu le nombre qu'on voit sur les routes....



#33
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Les premiers THP ont vraiment posés problèmes avec les casses de tendeur de chaîne de distri mais normalement ensuite , tout au moins au niveau moteur c’est devenu fiable.

C’est sauf erreur de ma part le moteur de la 308 GTI qui sort dans les 265 CV voir 270 dans les RCZ donc il peu encaisser plus.

#34
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

nous en sommes à la 2eme, comme écrit plus haut tendeur de chaine remplacé en préventif sur la 1ere et pompe Hp sur la seconde.

 

tout ça en 7 ans et plus de 100mkm, y'a pire.

 

faut arrêter avec ce qu'on lit sur les forums, bien sur ceux qui ont un souci sont mécontents et font beaucoup de bruit, mais c'est loin d’être une majorité...on peu reparler de l'ims si vous voulez. :D



#35
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Cooper S avant et Cooper maintenant, toujours en cab et boîte manuelle.
Aucun souci si ce n'est le capot de la malle arrière qui se remplissait d'eau(!) sur la S.Bien utile lors d'une traversée du désert :)

#36
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Ben, encore heureux qu'elles ne soient pas toutes en panne :D :P :lol:....



#37
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

On vient de récupérer une F56 ce matin, d'accord avec les commentaires du dessus, c'est devenu plus pataud je trouve...plus lourd ? 

Mais comme c'est pour madame, elle n'avait pas forcément besoin d'un karting ;)


  • Steve et Mat92 aiment ceci

#38
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Plusieurs essais prévus ce lundi, on verra bien.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#39
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 
faut arrêter avec ce qu'on lit sur les forums, bien sur ceux qui ont un souci sont mécontents et font beaucoup de bruit, mais c'est loin d’être une majorité...on peu reparler de l'ims si vous voulez. :D

Pour pas être emmerdé question fiabilité, faut acheter......une Dacia !
À quand le Duster cab ? ;)
https://www.challeng...x-etudes_449821
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ça y'est, on a trouvé notre perle rare, une très belle Cooper S de 2013 avec peu de km et de nombreuses options.

On arrive au-dessus du budget qu'on s'était fixés mais comme c'est l'anniversaire de ma femme dans 15 jours :)

 

la voiture est en Allemagne à 6h de route, pas vraiment prévu comme ça au départ mais il s'est avéré plus compliqué que prévu de vraiment trouver ce qu'on cherchait.

 

bref, on va la chercher la semaine prochaine, et j'ai 2 questions.

1) ils n'ont pas récupéré le COC du précédent propriétaire. Ils m'ont envoyé un lien sur internet pour l'acheter, mais comme c'est 140€, je me demandais si on peut en faire l'économie ? 

2) si je comprends bien, la demande de la CG se fait entièrement sur internet maintenant, mais peut-on encore aller à la préfecture comme avant ? 

 

Merci !


  • Paul, Gerdou, Emef et 2 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)